15-03-2020, 12:41
(Modification du message : 15-03-2020, 12:42 par Mr.Grieves.)
Une fois dit que ma sympathie va plutôt vers Adele Haenel et Sciamma plutôt que vers Polanski, je me sens plus confortable pour dire que je préfère j'accuse à portrait d'une jeune fille en feu.
Je l'ai deja dit, le film de Sciamma est très joli visuellement, c'est bien foutu mais ca n'est pas ma came (tout ce trip auteurisant, ces manières théâtreuses c'est pas pour moi. Je vois tres bien comment ca s'intercale dans le film mais deux plombes pour une réplique voire un long silence, ca passe pour une scène, mais sur la durée d'un film )
Le polanski c'est un bon film dans son genre. Bonne reconstitution historique, bien shooté, bien maîtrisé, bien interprété (Dujardin porte le bordel mais pas mal de bonnes trognes dans les seconds roles) deux exceptions: Seigner voire Garrel assez fade en Dreyfuss.
Ca sera probablement son dernier vu son age, mais c'est du bon boulot (le récompenser du Lion d'or à Venise ou du César, c'est une autre histoire mais c'est une bonne péloche. Indubitablement.). J'avais un peu peur avec le post d'Aqwa du parallèle entre son affaire et le cas Dreyfus mais pas du tout, on a juste la peinture d'une société francaise de l'époque, rongé par antisémitisme, l'homophobie, la raison d'état et le racisme d'état etc... et l'angle de prendre l'affaire du coté de Picquart est lumineux (un salopard antisémite mais droit dans ses bottes quand il s'agit de justice ).
Bien vu aussi d'éviter le film procès pour une suffocante contre enquête.
Je l'ai deja dit, le film de Sciamma est très joli visuellement, c'est bien foutu mais ca n'est pas ma came (tout ce trip auteurisant, ces manières théâtreuses c'est pas pour moi. Je vois tres bien comment ca s'intercale dans le film mais deux plombes pour une réplique voire un long silence, ca passe pour une scène, mais sur la durée d'un film )
Le polanski c'est un bon film dans son genre. Bonne reconstitution historique, bien shooté, bien maîtrisé, bien interprété (Dujardin porte le bordel mais pas mal de bonnes trognes dans les seconds roles) deux exceptions: Seigner voire Garrel assez fade en Dreyfuss.
Ca sera probablement son dernier vu son age, mais c'est du bon boulot (le récompenser du Lion d'or à Venise ou du César, c'est une autre histoire mais c'est une bonne péloche. Indubitablement.). J'avais un peu peur avec le post d'Aqwa du parallèle entre son affaire et le cas Dreyfus mais pas du tout, on a juste la peinture d'une société francaise de l'époque, rongé par antisémitisme, l'homophobie, la raison d'état et le racisme d'état etc... et l'angle de prendre l'affaire du coté de Picquart est lumineux (un salopard antisémite mais droit dans ses bottes quand il s'agit de justice ).
Bien vu aussi d'éviter le film procès pour une suffocante contre enquête.