02-03-2020, 11:00
(02-03-2020, 01:45)Elephant a écrit :(01-03-2020, 17:14)aqwarium a écrit : Je voulais dire par là qu'en France, le réal est roi (genre Blier, Godard, et beaucoup d'autres), car je pense que le culturel passe avant l'économique quand on parle de grands réalisateurs.
Après certes, je pense que des gens comme les Coen par exemple ne doivent pas trop se faire emmerder, encore que je pense qu'ils produisent la plupart de leurs films.
Mais bon, même des gonzes comme Welles ont fini leur carrière içi car trop limités par les productions aux US.
Au temps pour moi, j'avais mal saisi ton propos
Quand on voit par exemple que Scorse a du s'exiler sur Netflix car aucun studio ne voulait le financer malgré le pédigré du bonhomme, en effet çaa fait réfléchir.
Scorsese ou pas, y a pas beaucoup de studios qui accepteraient un film de 3h30 comme the Irishman. Le Loup de Wall-Sreet c'est 3h mais plus gros potentiel commercial, thème plus moderne, rythme péchu qui retient plus l'attention que la narration classique du premier.
Et ptet que si ce film avait été fait dans le circuit traditionnel, quelqu'un aurait pu suggérer à Marty que grimer des vieux pour qu'ils passent pour des trentenaires/quadra était une idée pourrie. Le remake de "you fuck my wife" en "you push my daughter" avec De Niro qui tabasse l'épicier je m'en suis pas remis. Personne n'imagine Brando jouer à la place de De Niro les scènes flashback du Parrain 2 alors que Brando avait même pas 50 ans!