25-10-2019, 14:46
(25-10-2019, 12:16)Don Patch a écrit :(25-10-2019, 11:41)Kdom93 a écrit : On a pas non plus attendu le Qatar pour être plutot nuls en coupe d'Europe.
Ah mais je n'ai jamais dit le contraire.
Je dis juste que je constate que la locomotive dopée au gaz naturel qui pourrit notre championnat depuis bientôt 10 ans n'a absolument pas changé notre niveau européen global d'un iota.
Et qu'il serait peut-être temps de chercher des vrais solutions pour réhausser le niveau de nos clubs pros.
Ce qui est évidemment un peu compliqué mais qui devrait être une préoccupation prioritaire pour nos instances
On peut se servir de l'excuse des moyens financiers quand on rencontre des gros clubs anglais, espagnols ou allemands.
Mais si on est mauvais face à des clubs roumains, belges ou écossais, ce n'est pas la faute du budget.
L'OL par exemple a un très gros budget. L'OM a dépensé 200 M€ en 3 ans dans les transferts....C'est beaucoup plus que l'Ajax.
Les clubs français travaillent mal. Ils recrutetent mal, ils sont mal managés et ils forment mal. Hormis une petite élite de 30-40 joueurs, la grande masse de joueurs qui sortent de nos centres de formation sont faibles techniquement, tactiquement et souvent pas irréprochables sur le plan de l'état d'esprit.