16-08-2019, 13:26
(Modification du message : 16-08-2019, 13:28 par Mr.Grieves.)
Sur le mood, Keyser a raison, on est plus proche de Jackie Brown, même si c'est pas tout à fait ca.
Et même ma femme qui avait pas mal de clés a trouvé ca bof sans plus. Ma fille, je voyais bien qu'elle aimait bien mais sans plus..
Je dois reconnaître qu'il y a plein de moments ou ils ne se passent pas grand chose ou je faisais plutôt un droit d'inventaire (flattant mon ego ) que mater du cinoche: Oh il a reconstitué Musso Franks (resto hyper hype à coté des studios), oh le Strip ! tiens Michelle Phillips et Mama Cass (pas la notre) et ca enchaine avec California Dreaming, tiens une ligne de dialogue ou il se fout la gueule de Robert Conrad dans les mystères de l'Ouest, Hop ! Bruce Lee décrit comme le petit arrogant qu'il était, le "Terry" et le Dennis Wilson que Manson cherche dans sa seule scène, je sais qu'il parle de Terry Melcher, pote des Beach Boys et producteur des Byrds à qui Manson à donné une démo de ses chansons et comme ca pendant 95% du film.Ca m'occupait pendant les moments creux (et il y en a) mais je comprenais très bien que ca passait au dessus de la tête de ma fille, à qui je filais quelques infos au passage.
Toutes proportions gardées, c'est pas autant le déluge de réfèrences, il m'est arrivé la même chose quand je suis allé voir les Avengers avec mes gamins, pendant la première heure, tout le monde se gondolait sur des clins d’oeil à un univers que je ne connaissais que de très loin. Je regardais mais je pigeais bien que j'avais pas toutes les clés.
Il y a clairement un effet génération dans le film de Tarentino, en plus de ce que j'ai devellopé dans mon post.
Je comprends très bien qu'on puisse trouver le film chiant sur le manque d'intrigue et d'enjeux.
Edit oui, God',je l'ai dit dans mon premier post, aucune idée ou il voulait en venir avec Margot Robbie...et je me répète, impossible de me representer Sharon Tate.....
Et même ma femme qui avait pas mal de clés a trouvé ca bof sans plus. Ma fille, je voyais bien qu'elle aimait bien mais sans plus..
Je dois reconnaître qu'il y a plein de moments ou ils ne se passent pas grand chose ou je faisais plutôt un droit d'inventaire (flattant mon ego ) que mater du cinoche: Oh il a reconstitué Musso Franks (resto hyper hype à coté des studios), oh le Strip ! tiens Michelle Phillips et Mama Cass (pas la notre) et ca enchaine avec California Dreaming, tiens une ligne de dialogue ou il se fout la gueule de Robert Conrad dans les mystères de l'Ouest, Hop ! Bruce Lee décrit comme le petit arrogant qu'il était, le "Terry" et le Dennis Wilson que Manson cherche dans sa seule scène, je sais qu'il parle de Terry Melcher, pote des Beach Boys et producteur des Byrds à qui Manson à donné une démo de ses chansons et comme ca pendant 95% du film.Ca m'occupait pendant les moments creux (et il y en a) mais je comprenais très bien que ca passait au dessus de la tête de ma fille, à qui je filais quelques infos au passage.
Toutes proportions gardées, c'est pas autant le déluge de réfèrences, il m'est arrivé la même chose quand je suis allé voir les Avengers avec mes gamins, pendant la première heure, tout le monde se gondolait sur des clins d’oeil à un univers que je ne connaissais que de très loin. Je regardais mais je pigeais bien que j'avais pas toutes les clés.
Il y a clairement un effet génération dans le film de Tarentino, en plus de ce que j'ai devellopé dans mon post.
Je comprends très bien qu'on puisse trouver le film chiant sur le manque d'intrigue et d'enjeux.
Edit oui, God',je l'ai dit dans mon premier post, aucune idée ou il voulait en venir avec Margot Robbie...et je me répète, impossible de me representer Sharon Tate.....