04-01-2019, 22:43
(24-09-2018, 19:21)Mr.Grieves a écrit :
Déjà, tout de suite, Cannes, confirmation que c’est de plus en plus n’importe quoi
prix du scénario pour un scenar’ qui doit tenir sur trois feuillets en plus d’être une totale décalque de Taxi Driver. Surtout, je pense que le scénario est la dernière chose qui intéressait la réalisatrice ( c’est pas tant ce qu’elle raconte que comment elle le raconte)
Par contre rien à dire sur le prix d’interprétation, Phoenix est énorme (dans tout les sens du terme, grosse prise de kilos ) et à lui seul une bonne raison de mater le film mais bon, c’est pas une nouveauté, le mec crèverait l’écran dans un téléfilm de TF1.
La réalisatrice, inconnu au bataillon en ce qui me concerne mais pas besoin de me taper sa filmographie pour voir que madame aime se voir filmer. Impossible de trouver plus chichiteuse et maniéré. Sofia Coppola, à coté c’est Michael Bay. Et madame en plus se croit maligne, je vais faire un film de genre mais sans en respecter les codes (la violence hors champs, c'te blague ! )
Bref, si vous voulez voir un film de genre classique fuyez ce film.
Si vous voulez voir un film de genre traité de façon original, autant dans la narration (accrochez vous entre les flashbacks incongrus et les ellipses sauvages) que dans la forme (la réalisation qui oscille entre le brillant et le ridicule), c’est pour vous. Ca sort des sentiers battus.
Perso, c’est du 5/10 Il y a autant de truc que j’ai bien aimé (Poenix,l’ambiance, le score musical du mec de Radiohead, certains trucs de la réalisation) ou que j’ai détesté - voire au dessus.
Non mais ce truc !!!
Rarement vu un truc aussi mauvais.
Même avec tes avertissements, je suis tombé de très haut.
Franchement, je file la palme d'or aux Tuches 3 à ce niveau là...
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.