(10-09-2018, 23:50)albert gilardi a écrit : Pas besoin d'être ironique. On peut se plaindre tant qu'on veut d'un "2 poids 2 mesures", mais en un an on a été champion de la récidive. Le règlement est peut-être injuste, mais il est comme il est, tout le monde le savait et les supporters s'en fichaient tant que le club payait des amendes.
Quant aux fumigènes certains ont atterri près des gamins qui tiennent les grosses bâches durant la cérémonie, c'ets pas juste de la fumée dans le nez des officiels. Tiens, ça me rappelle quand un fumigène avait rebondi sur Batschuayi, lancé par ses propres supporters...
Ma position est très claire sur les fumigènes. Je considère que ça n'a rien à faire dans un stade qui est un lieu public. Il y a très longtemps, lors d'un déplacement j'avais failli finir en torche vivante à cause d'un crétin qui avait allumé un fumi derrière mon dos et n'était visiblement pas très doué pour le manipuler. Les mecs qui veulent faire mumuse avec ce genre d'engins, qu'ils le fassent dans leur jardin mais pas au milieu de la foule.
Perso je trouve la sanction très sévère, mais si elle permet de faire prendre conscience à chacun qu'il y a des lois, des règles et qu'il faut les respecter, tant mieux.