11-09-2018, 10:14
(11-09-2018, 09:39)Philouzophe a écrit : Bien, le communiqué du club, qui rappelle que l'une des missions premières de l'Uefamafia devrait être de s'attaquer au racisme dans les stades plutôt qu'au caractère populaire et passionné du football.
Avec un petit tacle en sus sur le côté totalement injuste de la sanction collective globale en réponse à des faits isolés.
D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi les clubs sanctionnés de huis-clos (par leur Ligue nationale ou l'Uefamafia) ne cherchaient jamais à porter l'affaire devant la CEDH.
Alors oui, c'est long, il faut avoir épuisé toutes les voies de recours internes toussa toussa, mais bordel, je suis persuadé que ce genre de décisions iniques ne tient pas 5 minutes face à une Cour en charge de faire respecter les Droits de l'Homme.
Donc, go Frankie !
J'ai lu par ailleurs que le QSG avait eu des sanctions extrêmement faibles voire nulles suite à des fumigènes car ils ont identifié les auteurs et porté plainte contre eux.
Donc je suppose que la sanction est collective seulement si (la palissade à venir) elle n'est pas individuelle, étant entendu que seuls les clubs peuvent identifier les supporters.