07-11-2013, 17:43
C'est pas tant le prix en lui même que l'incapacité à répondre aux besoins des clients étrangers.
Par exemple, les saoudiens (qui sont pas connus pour être de gros radins) ont retoqué le TGV parce qu'on est incapables d'adapter les clims qui sont concues pour des climats européens. Même remarque pour le chauffage en russie.
Je te passe les détails, mais dans le domaine des trains, tu as de façon générale des spécificités locales qui sont autant de barrières à l'entrée pour les acteurs étrangers : voltage, écartement des rails, taille des gares, règles de sécurité, vitesse autorisée sur les voies...
Pour la mauvaise image auprès des techniciens de la SNCF, à la limite ca me dérange pas vu qu'ils doivent pas souvent voir passer d'autres marques pour faire la comparaison
Par exemple, les saoudiens (qui sont pas connus pour être de gros radins) ont retoqué le TGV parce qu'on est incapables d'adapter les clims qui sont concues pour des climats européens. Même remarque pour le chauffage en russie.
Je te passe les détails, mais dans le domaine des trains, tu as de façon générale des spécificités locales qui sont autant de barrières à l'entrée pour les acteurs étrangers : voltage, écartement des rails, taille des gares, règles de sécurité, vitesse autorisée sur les voies...
Pour la mauvaise image auprès des techniciens de la SNCF, à la limite ca me dérange pas vu qu'ils doivent pas souvent voir passer d'autres marques pour faire la comparaison