En voila un bon exemple!
La famille du régiolis, c'est vraiment de très bon trains super confortables, qui tremblent pas même à haute vitesse toussa toussa, bref, le bonheur des usagers... Mais à part à la SNCF, on n'en vend pas! Un peu en Italie, au luxembourg et en scandinavie, et c'est tout!
Idem que pour notre fleuron technologique : l'AGV. Un train qui peut fonctionner commercialement à 360 km/h (et qui pourrait faire gagner 20 minutes sur un Paris Marseille par rapport au TGV duplex qui est déjà plus performant que le haut de gamme chez Siemens), qui est conçu pour offrir du wifi de qualité à bord malgré la haute vitesse, que tu peux équiper d'un cinéma (oui oui, un punaise de cinéma!), qui vibre tellement peu à haute vitesse que si tu fermes les yeux t'as l'impression qu'il est en panne vu qu'il est conçu pour atteindre des vitesse de plus de 570 km/h (oui oui vous avez bien lu, CINQ CENT SOIXANTE DIX)... Et dont personne ne veut (sauf un seul client en Italie)!
On est un peu des fabricants de Concordes sur rail en fait!
La famille du régiolis, c'est vraiment de très bon trains super confortables, qui tremblent pas même à haute vitesse toussa toussa, bref, le bonheur des usagers... Mais à part à la SNCF, on n'en vend pas! Un peu en Italie, au luxembourg et en scandinavie, et c'est tout!
Idem que pour notre fleuron technologique : l'AGV. Un train qui peut fonctionner commercialement à 360 km/h (et qui pourrait faire gagner 20 minutes sur un Paris Marseille par rapport au TGV duplex qui est déjà plus performant que le haut de gamme chez Siemens), qui est conçu pour offrir du wifi de qualité à bord malgré la haute vitesse, que tu peux équiper d'un cinéma (oui oui, un punaise de cinéma!), qui vibre tellement peu à haute vitesse que si tu fermes les yeux t'as l'impression qu'il est en panne vu qu'il est conçu pour atteindre des vitesse de plus de 570 km/h (oui oui vous avez bien lu, CINQ CENT SOIXANTE DIX)... Et dont personne ne veut (sauf un seul client en Italie)!
On est un peu des fabricants de Concordes sur rail en fait!