Ah bon, Maz ?
De ce que j'en vois, une 207, une Clio, une C3, ça coute 14 / 15 000€.
Faut pas se laisser berner par les offres actuelles pleins de bonus en tout genre qui ne valent que pour la France si je ne dis pas de bêtises.
Il y a, c'est vrai, des supers offres... sur des voitures super pourries. Genre 12 000€ la clio 3 en en 1.5DCI de 65 Ch. Un moteur de bouse pour une voiture de bouse. Et voilà l'équipement. Pas de clim, pas d'appuis tête arrière, un intérieur en plastique... etc.
Bref, pour regarder le "vrai" prix d'une caisse, le plus simple et de la "configurer" sur les sites internet des marques. Et là... Bah tu vois qu'une Audi A1, avec un moteur de 90 Ch en diesel, tu l'as à 19 000€. Et toutes équipées. Des jantes à la clim.
Si tu veux une 208, avec clim, tu l'as à 15 000€. Et en 68ch.. Essence. Tu veux un moteur de meilleure qualité, en diesel, tu passes à... 17 700€ pour un 92 ch en diesel.
Donc oui, tu as 1300€ d'écart, à gamme égale. Mais pour ce prix là, tu roules en Audi et pas en Peugeot, tu as un moteur et une voiture de qualité. Je trouve pas l'écart de prix énorme.
Je prends d'autres exemples vite fait : Alfa Guillietta, diesel 105 ch, toutes options "basiques" (clim, jantes...) 24 000€. Une Megane diesel en 90 ch avec les mêmes options environ, 23 300€. 24 750€ en 110 ch (et tu as ce DCI de bouse de renault).
Encore ? Dans la même gamme, la classe A est à 26 000€ d'entrée de gamme. Ce qui correspond presque à une gamme moyen ++ de chez Renault. Diesel, 110 ch.
Bref, si tu regardes bien, les seules voitures françaises vraiment moins cheres que les autres, ce sont les entrées de gammes qui tombent bien souvent en pièce. Notamment l'entrée de gamme en essence. En fait, ça n'existe quasiment pas chez Audi, mercedes, Alfa... etc.
De ce que j'en vois, une 207, une Clio, une C3, ça coute 14 / 15 000€.
Faut pas se laisser berner par les offres actuelles pleins de bonus en tout genre qui ne valent que pour la France si je ne dis pas de bêtises.
Il y a, c'est vrai, des supers offres... sur des voitures super pourries. Genre 12 000€ la clio 3 en en 1.5DCI de 65 Ch. Un moteur de bouse pour une voiture de bouse. Et voilà l'équipement. Pas de clim, pas d'appuis tête arrière, un intérieur en plastique... etc.
Bref, pour regarder le "vrai" prix d'une caisse, le plus simple et de la "configurer" sur les sites internet des marques. Et là... Bah tu vois qu'une Audi A1, avec un moteur de 90 Ch en diesel, tu l'as à 19 000€. Et toutes équipées. Des jantes à la clim.
Si tu veux une 208, avec clim, tu l'as à 15 000€. Et en 68ch.. Essence. Tu veux un moteur de meilleure qualité, en diesel, tu passes à... 17 700€ pour un 92 ch en diesel.
Donc oui, tu as 1300€ d'écart, à gamme égale. Mais pour ce prix là, tu roules en Audi et pas en Peugeot, tu as un moteur et une voiture de qualité. Je trouve pas l'écart de prix énorme.
Je prends d'autres exemples vite fait : Alfa Guillietta, diesel 105 ch, toutes options "basiques" (clim, jantes...) 24 000€. Une Megane diesel en 90 ch avec les mêmes options environ, 23 300€. 24 750€ en 110 ch (et tu as ce DCI de bouse de renault).
Encore ? Dans la même gamme, la classe A est à 26 000€ d'entrée de gamme. Ce qui correspond presque à une gamme moyen ++ de chez Renault. Diesel, 110 ch.
Bref, si tu regardes bien, les seules voitures françaises vraiment moins cheres que les autres, ce sont les entrées de gammes qui tombent bien souvent en pièce. Notamment l'entrée de gamme en essence. En fait, ça n'existe quasiment pas chez Audi, mercedes, Alfa... etc.