16-07-2012, 12:24
(Modification du message : 16-07-2012, 12:26 par The Strokes.)
On parlait sur le sujet du QSG de la fermeture d'Aulnay. Je partage ici un article très intéressant à ce sujet et qui traite ensuite plus globalement de la désindustrialisation en Occident qui n'est pas quelque chose qui est tombé du ciel mais est le fruit de décisions politiques pendant les années 90.
Il y a plusieurs parties mais il n'y a que les deux premières qui sont pour le moment rédigées.
Partie 1
Partie 2 (sans doute la plus intéressante sur les décisions politiques qui poussent à la désindustrialisation)
Autre élément intéressant: PSA justifie les suppression d'emploi par la baisse des ventes.
Or il y a une baisse des ventes uniquement du fait de la pression de GM (nouveau partenaire de PSA) et des américains qui a amené PSA à l'abandon du marché iranien qui était son second marché après le marché français (457 000 véhicules vendus en 2011..).
http://cgt-psa-aulnay.fr/communique/la-v...ustifiable
Sans cet abandon du marché iranien, PSA battrait de nouveau son record de ventes.
La vraie raison est évidemment une délocalisation puisqu'ils augmentent parallèlement la production sur leur site chinois...
Il y a plusieurs parties mais il n'y a que les deux premières qui sont pour le moment rédigées.
Partie 1
Partie 2 (sans doute la plus intéressante sur les décisions politiques qui poussent à la désindustrialisation)
Autre élément intéressant: PSA justifie les suppression d'emploi par la baisse des ventes.
Or il y a une baisse des ventes uniquement du fait de la pression de GM (nouveau partenaire de PSA) et des américains qui a amené PSA à l'abandon du marché iranien qui était son second marché après le marché français (457 000 véhicules vendus en 2011..).
http://cgt-psa-aulnay.fr/communique/la-v...ustifiable
Sans cet abandon du marché iranien, PSA battrait de nouveau son record de ventes.
La vraie raison est évidemment une délocalisation puisqu'ils augmentent parallèlement la production sur leur site chinois...