27-08-2010, 18:50
(Modification du message : 27-08-2010, 19:01 par Nil Sanyas.)
Faut savoir qu'à Lyon, ça construit à tout va.
Y'a un quartier pourri (il y a 2 ans encore) qui ressemble à un quartier commercial/d'affaires tout bonnement hallucinant, et il est encore loin d'être terminé
Et sachant que le stade de Gerland ne peut être détruit pour être refait (à cause de ses infrastructures historiques autour interdites de démolition), je comprends que l'OL ait du mal à faire son stade, car les lieux libres ne sont pas foison et la ville est tellement en construction que si on rajoute l'OL Land, ça va être un véritable foutoir (déjà que l'autoroute A7 et le tunnel de Fourvière, passage obligé pour des millions d'automobilistes chaque année, sont sans cesse en travaux...).
M'enfin mon petit doigt me dit que la première pierre d'OL Land ne va pas tarder à être posée.
Disons d'ici 2012...
Et Lyon va vraiment être une chouette ville si ça se fait. Sachant qu'en 2012, le métro B va encore s'allonger, et que ça n'arrête pas ces dernières années... Y'a encore quelques semaines, une ligne de train reliant l'aéroport et la gare Part Dieu (la principale) a été ouverte pour les passagers. Pratique, confortable et rapide... mais bien plus cher que le bus disponible avant (je suis d'ailleurs très mécontent de cette inflation, c'est un scandale comme ceux qui prennent l'avion sont pris pour des pigeons !).
Edit : si j'ai bien compris, OL Land ne sera même pas à Lyon mais à Décines. C'est un peu "loin" de Lyon quand même... Du coup, les transports en commun auront intérêt à tourner à bloc.
Leur site est assez instructif en fait, et effectivement, ça va péter, et ça va profiter aux banlieusards de Lyon tout ça si y'a le prolongement de la ligne 1 du métro et du tramway 3.
http://www.grandstadeol.com
Y'a un quartier pourri (il y a 2 ans encore) qui ressemble à un quartier commercial/d'affaires tout bonnement hallucinant, et il est encore loin d'être terminé
Et sachant que le stade de Gerland ne peut être détruit pour être refait (à cause de ses infrastructures historiques autour interdites de démolition), je comprends que l'OL ait du mal à faire son stade, car les lieux libres ne sont pas foison et la ville est tellement en construction que si on rajoute l'OL Land, ça va être un véritable foutoir (déjà que l'autoroute A7 et le tunnel de Fourvière, passage obligé pour des millions d'automobilistes chaque année, sont sans cesse en travaux...).
M'enfin mon petit doigt me dit que la première pierre d'OL Land ne va pas tarder à être posée.
Disons d'ici 2012...
Et Lyon va vraiment être une chouette ville si ça se fait. Sachant qu'en 2012, le métro B va encore s'allonger, et que ça n'arrête pas ces dernières années... Y'a encore quelques semaines, une ligne de train reliant l'aéroport et la gare Part Dieu (la principale) a été ouverte pour les passagers. Pratique, confortable et rapide... mais bien plus cher que le bus disponible avant (je suis d'ailleurs très mécontent de cette inflation, c'est un scandale comme ceux qui prennent l'avion sont pris pour des pigeons !).
Edit : si j'ai bien compris, OL Land ne sera même pas à Lyon mais à Décines. C'est un peu "loin" de Lyon quand même... Du coup, les transports en commun auront intérêt à tourner à bloc.
Leur site est assez instructif en fait, et effectivement, ça va péter, et ça va profiter aux banlieusards de Lyon tout ça si y'a le prolongement de la ligne 1 du métro et du tramway 3.
http://www.grandstadeol.com