opiOM.net
Hattrick, le jeu qui fout des coups de trique - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : La Fumerie (https://www.opiom.net/forums/forum-33.html)
+--- Forum : Autres narcotiques (https://www.opiom.net/forums/forum-53.html)
+--- Sujet : Hattrick, le jeu qui fout des coups de trique (/thread-9483.html)



Hattrick, le jeu qui fout des coups de trique - Olorin - 05-04-2005

Je m'étonne d'un truc ici

On est entouré de fou de foot et d'accro du web.
Et personne ne parle d'Hattrick.

Personne ne connait ce fabuleux jeu metamulti utilisateur de management d'équipe de foot. Ou alors vous aimez pas et ce topic n'a donc pas lui d'être?

Perso j'y joue depuis un an et demi et je n'arrive pas à m'en defaire. Président d'un club de D.V je lutte chaque saison pour la montée, un jour peut-être...

Bref, si y'a des amateurs de ce jeu, on peut en discuter,

et si y'a des curieux qui connaisse pas voici l'adresse

www.hattrick.org


Hattrick, le jeu qui fout des coups de trique - LXhere - 05-04-2005

On a déjà Coach en Stock:happy2:


Hattrick, le jeu qui fout des coups de trique - Olorin - 05-04-2005

ça n'a aucun rapport, coach en stock c'est avé les vrai joueurs.

Coach en Stock est fabuleux dans son genre, mais hattrick c'est plutot le concurent de l'entraineur ou de LFP...


Hattrick, le jeu qui fout des coups de trique - hassenovitch - 05-04-2005

Si, si, j'en ai entendu parler. Et comment!
Tous les footeux de la planete y jouent (Amsud, Espagne) et en Italie, c'est des fous de ce jeu. Ils organisaient meme des rencontres au sein de l universite pour s echanger des joueurs, organiser des matchs amicaux...
Ca a l'air pas mal, on ne m en a dit que du bien, mais j'ai peur d'une seule chose: la dependance No . (les personnes que j'ai rencontrees et qui y jouaient etaient des accros...)
Deja que je passe plein de temps sur Opiom, MSN, et autres sites internet, j'ai peur de ne plus bosser Shutup .

Alors desoleBye2 , mais pour l'instant je vais essayer d'eviter hattrick :paysan:

Mais qui sait, dans un proche avenir...Gateux


Hattrick, le jeu qui fout des coups de trique - ToxPolyCarb - 27-04-2007

Up !


Perso suis en D 8, avec la montée pour objectif cette saison...

Et vous ?








Posté par ToxPolyCarb [Image: viewpost.gif]
Certains connaissent peut-être déjà : hattrick

Un énorme jeu (gratuit) de gestion de clubs de foot virtuels,
900 000 joueurs dans quasi tous les pays du monde.


C'est plûtot sur le long terme, en france on démarre en D8 et la D1, la Champions League sont trés trés loin...

Stratégie de jeu, impact des décisions, marché des transferts international, "rôleplay", gestion d'un centre de formation avec les moins de 17, etc.
Je trouve la simulation plus que bien faite et on devient trés vite trés dépendant.(j'ai des prédispositions, mais vous serez prévenus...)

Le "minimum" de jeu c'est 2 ou 3 fois 10mn par semaine pour faire ses compos.
Ensuite on peut y bloquer des heures à la recherche de la petite perle, ou à réfléchir à sa stratégie long terme.

Moi c'est l'enchainement des déceptions de l'ohème qui m'a poussé à tripper un club où je suis seul responsable des conneries...

Un bon gros trip donc,



Santa2



Hattrick, le jeu qui fout des coups de trique - Olorin - 27-04-2007

Moi je suis en DVI.155 , pour la 2ème saison après 10 saisons en DV

J'espère pouvoir remonter cette saison mais pour le moment avec 2 faux pas (dont 1 à domicile) ça va être dur.

Mon équipe : Keken Team


Hattrick, le jeu qui fout des coups de trique - foutchebol - 27-04-2007

Olympique de Maxime fraichement promu en DVII.531, le combat pour le maintien s'annonce rude cette année! Paladin


Hattrick, le jeu qui fout des coups de trique - JMAmours - 27-04-2007

hassenovitch a écrit :Ca a l'air pas mal, on ne m en a dit que du bien, mais j'ai peur d'une seule chose: la dependance No .

Boaf, avec Hattrick il n'y a pas trop de risques. En y consacrant 1 à 2 heures par semaine (peut-être un peu plus au début), tu peux déjà bien faire tourner ton équipe.

C'est à peu près ce que je fais en ce moment, sans me prendre la tête plus que ça. D'accord, je végète un peu en DVII après une saison en DVI qui m'a renvoyé à mes études, mais c'est wigolo quand même.

Sinon, que pensez-vous du nouveau centre de formation ? J'avais jamais investi dans l'ancien, par contre là je me suis inscris dans une ligue de jeunes...


Hattrick, le jeu qui fout des coups de trique - ToxPolyCarb - 27-04-2007

JMAmours a écrit :Sinon, que pensez-vous du nouveau centre de formation ? J'avais jamais investi dans l'ancien, par contre là je me suis inscris dans une ligue de jeunes...


Tréééés bien : le fait d'avoir à trouver soit même les postes des jeunots est plutot sympa, même si ça nécessite un peu d'organisation pour tester tout le monde à tous les postes.

ça permet surtout d'orienter sa formation pour gérer sur le long terme.

J'ai un futur junhino là, c'est un regal...vivement le passage en A.


Hattrick, le jeu qui fout des coups de trique - JMAmours - 27-04-2007

ToxPolyCarb a écrit :J'ai un futur junhino là, c'est un regal...vivement le passage en A.

Combien d'étoiles en match ? J'ai un jeune défenseur qui fait du 4,5, je me demande comment ça va se traduire en TSI lorsqu'il passera chez les A.

Les autres sont des chèvres en puissance et mes recruteurs sont pas follement efficaces pour l'instant Mad1


Hattrick, le jeu qui fout des coups de trique - Tofinou - 27-04-2007

Oh, un topic en chinois ! Wacko


Hattrick, le jeu qui fout des coups de trique - ToxPolyCarb - 27-04-2007

Pas tant d'étoiles que ça...
mais déjà 2 coups francs marqués...


Hattrick, le jeu qui fout des coups de trique - Olorin - 28-04-2007

perso plus ça va, moins le nouveau centre de formation m'inspire confiance. Déjà tu perd obligatoirement des semaines d'entrainement à la recherche du meilleur poste des joueurs, ensuite le fait d'entrainer seulement 2 caracts est carrement désavantageux par rapport à l'ancien systeme. J'entraine buteur et avant je pouvais esperer sortir un hono defenseur de 17ans pour la revente, là c'est carrément plus possible Doctor


Hattrick, le jeu qui fout des coups de trique - Dougue - 01-05-2007

captain olorin a écrit :perso plus ça va, moins le nouveau centre de formation m'inspire confiance. Déjà tu perd obligatoirement des semaines d'entrainement à la recherche du meilleur poste des joueurs, ensuite le fait d'entrainer seulement 2 caracts est carrement désavantageux par rapport à l'ancien systeme. J'entraine buteur et avant je pouvais esperer sortir un hono defenseur de 17ans pour la revente, là c'est carrément plus possible Doctor
ça doit étre bien , mais une semaine plus tard , toujours pas de mouvement.... bon , j'attends, mais je peux pas addicter pour l'instantNo2

merci en tous cas, la promenade promet de bonnes heures bien sympa!!:incline:


Hattrick, le jeu qui fout des coups de trique - Olorin - 02-05-2007

dougue a écrit :ça doit étre bien , mais une semaine plus tard , toujours pas de mouvement.... bon , j'attends, mais je peux pas addicter pour l'instantNo2

merci en tous cas, la promenade promet de bonnes heures bien sympa!!:incline:

de bonnes heures !!! :fou: moi ça fait bientôt 4 ans que je m'y ballade Tease


Hattrick, le jeu qui fout des coups de trique - foutchebol - 02-05-2007

captain olorin a écrit :perso plus ça va, moins le nouveau centre de formation m'inspire confiance. Déjà tu perd obligatoirement des semaines d'entrainement à la recherche du meilleur poste des joueurs, ensuite le fait d'entrainer seulement 2 caracts est carrement désavantageux par rapport à l'ancien systeme.

je comprend pas captain, l'entrainement que tu choisis pour ton académie des jeunes ça influence l'entrainement de ton équipe A??


Hattrick, le jeu qui fout des coups de trique - Olorin - 02-05-2007

foutcheubol a écrit :je comprend pas captain, l'entrainement que tu choisis pour ton académie des jeunes ça influence l'entrainement de ton équipe A??

non mais dans l'académie tu as 2 entrainements pour les minots, 1 principal et l'autre secondaire. Donc quand un joueur atteint l'age où il peut venir en équipe A, 2 possibilités, ou il a été entrainé dans une des 2 caracts là tu peux avoir la chance de sortir un joueur vendable (ou entrainable), ou il n'a pas été entrainé (à cause de sa position sur le terrain) et là ça sera forcement un bouze à virer.

Pour quelqu'un qui entraine Buteur/passe, par exemple, ça va être dur de sortir un hono défense de 17ans alors que c'était tout à fait possible avec l'ancien système et ça permettait de renflouer les caisse de temps en temps...


Hattrick, le jeu qui fout des coups de trique - foutchebol - 02-05-2007

captain olorin a écrit :Pour quelqu'un qui entraine Buteur/passe, par exemple, ça va être dur de sortir un hono défense de 17ans alors que c'était tout à fait possible avec l'ancien système et ça permettait de renflouer les caisse de temps en temps...

ok, ça a l'air encore trop complexe pour moi cette académie...je maitrise déja pas encore les subtilités de l'entrainement de l'équipe A (je viens d'apprendre que lorsque tu choisis un type d'entrainement tous les joueurs ne progressent pas et que cela dépend de leur position sur le terrain :mf_laug2 , comme tu le dis pour les jeunes apparemment)

l'ancien systéme dont tu parles c'est le centre de formation classique?


Hattrick, le jeu qui fout des coups de trique - ToxPolyCarb - 02-05-2007

Disons que pour l'académie, c'est toi qui oriente ta formation :

J'entraine mon equipe A en défense en ce moment, pour faire progresser toute une génération de jeunes défenseurs achetés il y a 2 saisons.
Dans 1 ou 2 saisons, cette génération sera trop vieille pour que l'entrainement soit assez rentable, et je partirai donc sur une autre ligne.

C'est là que je ferai sortir les jeunes de mon centre , que j'aurai préalablement entraienés dans le domaine donné, plutot que d'acheter à prix d'or des 17 ans honorables ou excellent....

Aprés ça dépend aussi de ce que tu as "pioché" dans ton académie : Je suis tombé sur un milieu 4 étoiles et un attaquant 5 étoiles, et j'hésite entre lancer une fournée d'attaquants, ou un fournée de milieux (et du coup, peut-être moitié-moitié grâce au "double entrainement").


Hattrick, le jeu qui fout des coups de trique - Olorin - 02-05-2007

foutcheubol a écrit :ok, ça a l'air encore trop complexe pour moi cette académie...je maitrise déja pas encore les subtilités de l'entrainement de l'équipe A (je viens d'apprendre que lorsque tu choisis un type d'entrainement tous les joueurs ne progressent pas et que cela dépend de leur position sur le terrain :mf_laug2 , comme tu le dis pour les jeunes apparemment)

l'ancien systéme dont tu parles c'est le centre de formation classique?

Foutcheu >Oui,

Tox, Blink j'entraine buteur, et là tu viens de me foutre les boules avec ton jeunot à 5* Sadwalk

le seul truc que j'ai de potable, c'est un défenseur à 3* et un latéral à 2.5 :(

Pour ton prochain entrainement, je peux que te conseiller Buteur, car avec une défense de feu tu peux te la jouer en contre attaque. De plus avec de bon buteur tu peux finir meilleur attaque c'est toujours un petit bonus pour les finances en fin de saison et puis "en marquant des buts, tu as plus de chance de gagner "@Emon :lol:

En faite, avec de très bons buteurs, tu peux adopter plusieurs tactiques : avec le traditionnel 3-5-2 tu as plus de chance de concrétiser tes actions mais faut avoir un bon milieu, avec un 4-3-3 ou 5-3-2 tu peux laisser tombé le milieu et jouer la contre attaque mais faut avoir une bonne défense.
Tu peux aussi jouer tout au centre avec un 4-3-3, et même jouer sur les ailes en excentrant tes attaquants sur un 4-4-2 ou 3-5-2.

Franchement, depuis que j'ai adopté cette formation, je découvre tous le temps de nouvelle tactique pour contrer tel ou tel autre tactique. Des fois ça passe pas, mais souvent ça surprend les adversaires Yepyep


voila c'était ma campagne pour l'entrainement buteur 59

Maintenant Hattrick reste un jeu où la possession du ballon est primordiale et cette possession tu ne l'as qu'avec un bon milieu de terrain...