opiOM.net
Préliminaires avant l'introduction - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Le Vestiaire (https://www.opiom.net/forums/forum-34.html)
+--- Forum : Attention, l'opiOM nuit gravement à la santé mentale (https://www.opiom.net/forums/forum-56.html)
+--- Sujet : Préliminaires avant l'introduction (/thread-7134.html)



Préliminaires avant l'introduction - dune - 29-07-2009

Il serait temps de le faire! Branleur! Dry


Préliminaires avant l'introduction - ratzoire - 29-07-2009

Je ferai un ptitruc dans la semaine Doctor


Préliminaires avant l'introduction - cetace - 29-07-2009

ratzoire a écrit :Je ferai un ptitruc dans la semaine Doctor
A partir du 1er août les mots vont changer, je vais t'en sélectionner une dizaine rien que pour toi, petit veinard...:happy2:


Préliminaires avant l'introduction - Cocadust - 29-07-2009

cetace a écrit :Cocadust :camion
Quand un français urbain te traite de disert
Un provençal d'ici dira: qué bazarette !
Ce post tellement riche, insulte à la misère
Jamais depuis PassiOM, ça fait belle lurette
Un opiomane hardi n'avait eu tel geyser !
De ce convoi de mots, on calcule le fret
On pousse le vocable à coup de bulldozer
On le lit pieusement comme l'anachorète
Isolé dans une grotte, perdue dans la Lozère
En manque de courage, parfois on le sous-traite
A quelques jeunes cadres adeptes du blazer
Qui laborieusement écarquillent leurs mirettes
Devant ce premier post, ils égrènent leur rosaire
Chacun à sa façon traduit et interprète
Un coin de paradis, l'oasis du désert
"C'est lui notre messie, Jésus de Nazareth..."
D'aucun plus circonspect sombre façon Keyser
"Ce pavé dans la mare, c'est bien trop naze arrête !"

Ainsi, cher Cocadust à court de rimes en zère
On t'embarque illico, saute dans la charrette...
:paysan:

Merci beaucoup Monsieur Cetace Happy
Tout ce que vous dites fut tellement beau que j'en prend une petite larme à l'œil
Ça y est je suis gêné maintenant Blush


Préliminaires avant l'introduction - cetace - 02-08-2009

Quelques mots d'août...Mf_cupid


Préliminaires avant l'introduction - Kornog - 02-08-2009

Bonjour à tous ,

Voilà maintenant 1 mois et demi que je poste sur OpiOM sans m ' etre présenter dans les respectables régles de l ' art . Fini de faire le gugusse je me lance dans ce sacré défi .
Impossible de vous décrire ma première rencontre avec l 'OM . Cette passion prend sa source , lorsque tout petit , je regardais les matchs ,frappé par ces majestueux groupes de supporters et le spectacle sur la pelouse : les papinades de JPP , les arabesques de "Magic" Waddle , les sarclages de Mozer ,...
Tous ces gestes que nous tentions de reproduire avec les "copains" dans la cour de l ' école .En se prenant pour eux . (c 'est là que j ' avoue avoir eu la coupe à Waddle lors de mon année de CP ?)
Puis arriva le 26 mai 1993 , et là pas question de faire le clown devant la télé , j ' assistais en direct au sacre olympien .
Et depuis , de la (feu) Division 2 à la LdC , ma passion est restée intacte . Au risque parfois de passer pour un guignol dans le bistrot ou je regarde le match , une passion se vit à fond .
De Boli à Torrisi , de Drogba à Samassa , brefs des meilleurs joueurs ayant portés la vénérable tuniques bleue et blanche jusqu' aux pitres , je les suis en espérant les succés (Si ça pouvait etre cette année ...)
Et maintenant partager ma passion avec vous .


Préliminaires avant l'introduction - Cocadust - 03-08-2009

Bah alors bienvenue à toi ^^
Je ne suis moi même qu'un vulgaire bleu nouille sur le forum Doctor
Mais je peux tout de même souhaiter la bienvenue Clap


Préliminaires avant l'introduction - Kornog - 03-08-2009

Merci Cocadust , et entre bleu nouille , je te rends la pareille


Préliminaires avant l'introduction - Perceval - 03-08-2009

Oyez, Oyez

Vénérables chevaliers opioman, je me présente : Perceval, respectable chevaliers pour certains, pitre, clown voir bouffon pour d'autres.
Je jure de défendre le peuple olympien quitte à partir en croisade
contre le royaume de guignol ou autre gugusse du royaume d'Aquitaine ayant l'espoir de conquérir le Graal sacré.
Je m'incline espérant être adouber par le peuple opioman et par le majestueux et respectable cetace.


Préliminaires avant l'introduction - Kodiak - 03-08-2009

Bienvenu vénérable Perceval, soit le bienvenu.


Préliminaires avant l'introduction - El chi - 03-08-2009

Caramba, les Royaumes nous attaquent...


Bienvenue Perceval.


Préliminaires avant l'introduction - cetace - 03-08-2009

Kornog a écrit :Bonjour à tous ,

Voilà maintenant 1 mois et demi que je poste sur OpiOM sans m ' être présenté dans les respectables règles de l ' art . Fini de faire le gugusse je me lance dans ce sacré défi .
Impossible de vous décrire ma première rencontre avec l 'OM . Cette passion prend sa source , lorsque tout petit , je regardais les matchs ,frappé par ces majestueux groupes de supporters et le spectacle sur la pelouse : les papinades de JPP , les arabesques de "Magic" Waddle , les sarclages de Mozer ,...
Tous ces gestes que nous tentions de reproduire avec les "copains" dans la cour de l ' école .En se prenant pour eux . (c 'est là que j ' avoue avoir eu la coupe à Waddle lors de mon année de CP ?)
Puis arriva le 26 mai 1993 , et là pas question de faire le clown devant la télé , j ' assistais en direct au sacre olympien .
Et depuis , de la (feu) Division 2 à la LdC , ma passion est restée intacte . Au risque parfois de passer pour un guignol dans le bistrot ou je regarde le match , une passion se vit à fond .
De Boli à Torrisi , de Drogba à Samassa , bref des meilleurs joueurs ayant portés la vénérable tunique bleue et blanche jusqu' aux pitres , je les suis en espérant les succès (Si ça pouvait être cette année ...)
Et maintenant partager ma passion avec vous .

Kornog Ok
Kornog, ton nom breton l'indique
Tu es à l'ouest...comme l'ami Oc
Mais lui fiérot le revendique
C'est son petit côté baroque...

Si tes origines druidiques
Pouvaient trouver un filtre ad hoc
Pour que tous nos rivaux abdiquent
Et restent dans les starting-blocks...

Comme une file aux ASSEDIC
Ou dans un store d'Vladivostock
Les velléités sporadiques
Réprimées à coup de pébroque...

Si tous nos adversaires claudiquent
Et ne quittent plus le paddock
Tu vivras l'instant fatidique
Qui marquera toute une époque...

:punk1::punk1::punk1:


Préliminaires avant l'introduction - Erby Kezako - 05-08-2009

[Image: aout2009.jpg]



Préliminaires avant l'introduction - Kornog - 05-08-2009

cetace a écrit :Kornog Ok
Kornog, ton nom breton l'indique
Tu es à l'ouest...comme l'ami Oc
Mais lui fiérot le revendique
C'est son petit côté baroque...

Si tes origines druidiques
Pouvaient trouver un filtre ad hoc
Pour que tous nos rivaux abdiquent
Et restent dans les starting-blocks...

Comme une file aux ASSEDIC
Ou dans un store d'Vladivostock
Les velléités sporadiques
Réprimées à coup de pébroque...

Si tous nos adversaires claudiquent
Et ne quittent plus le paddock
Tu vivras l'instant fatidique
Qui marquera toute une époque...

:punk1::punk1::punk1:


Merci et je vais voire ce que je peux faire pour le Druide . Plutot Merlin ou Elias de Kelliwig ?


Préliminaires avant l'introduction - Madinho - 07-08-2009

Allez hop, je me présente puisque ce mois ci les mots collent parfaitement avec l'histoire que j'avais prévu d'évoquer ici même.

Je suis devenu olympien environ 15 secondes après être né ... Au moment où j'ai vu mon père en fait.

Quelqu'un de bien et respectable dans la vie de tous les jours (un comptable, c'est dire) bien que capable de faire le bouffon pour amuser la galerie, mais ceci est un autre débat.

J'ai connu l'époque Tapie, et notamment le sacré privilège accordé aux abonnés de pouvoir amener leurs enfants au vélodrome avec eux, et ce gratuitement.

J'ai donc assisté à mon premier match vers l'age de 8 ans, pour un 6-1 contre sochaux. "C'est pas toujours comme ça" m'avait dit mon père ... Effectivement, le deuxième match ou il m'amène, on en plante (dans mes lointains souvenirs) 7 à Nantes.

De quoi faire le bouffon à la cour de récré "hey les gars, hier je suis allé au matcheuh, j'ai vu pleins de buteuh, nananeureuh"

Bref j'étais né sous le signe du but.

Bien des années plus tard, cela allait se confirmer.

Du haut de nos 15 ans, des amis et moi avions décidé de nous abonner au Vélodrome, Virage Sud, chez les frappeurs de supporters qui sont des gagnants.

L'époque était lointaine, les guignols ne gagnaient pas tous les titres, et l'espoir d'être champion était bien présent, surtout au vu du recrutement effectué en grandes pompes.

J'avais raté le premier match à domicile contre Sedan (victoire 3-0 je crois), et m'apprêtait donc à découvrir le virage pour un petit match sans trop d'importance contre le voisin montpellierain.

Les vrais supporters : présents deux heures avant à s'échauffer la voix avec les quelques gugusses à côté de nous eux aussi très motivés, à refaire l'équipe en long en large et en travers, à parler du mercato, de la coupe d'europe "kon va la gagner et kon sera encore les plus fort" bref on était à fond.

Le match commence, et l'équipe que l'on venait d'encenser ressemblait à une bande de clowns.

1-0, 2-0, 3-0, 4-0, mais quel pitre ce Porato ! C'est donc lui qui a volé la place à Koepke ?? Et ce Bakayoko là, il est pas mauvais, du haut de ses 19 ans ...

Bref à la mi-temps, bronca, sifflements, hurlements, et 60.000 personnes qui crient en coeur "je m'en vais j'en ai marre !" (c'est ce jour là que j'ai compris qu'en fait le vélodrome faisait en réalité 120.000 places, car avec 60.000 promesses de départs, il restait à la fin 60.000 personnes ...).

Mais Rolland avait décidé de ne pas se laisser faire. Rentrée de notre saucisse à nous, C. Dugarry (le même qui disait en février de cette année qu'il faudrait être fou pour croire à un podium de l'OM cette année, ou que Brandao n'était pas meilleur que Samossa ...) qui avait fait ce soir là un match majestueux.

Et ce que tous les marseillais espéraient arriva : La remontée fantastique. Inutile de vous raconter l'histoire en détail, vous la connaissez tous.

4-1 à la 61ème je crois, puis 4-2 à la 63ème.

Si ces deux buts ne sont pas marqués coup sur coup, je reste persuadé qu'on ne gagne jamais. Mais arriver à passer 2 buts en 2 minutes, ça redonne l'espoir.

A 4-3, on sait qu'il se passe un truc.

A 4-4, sur un but plein de rage de Eric Roy qui constraste avec la passivité des héraultais, on sait ce que match est à nous.

C'est la folie dans le virage, on embrasse des gens qu'on connait même pas, mon voisin du haut est subitement devenu mon meilleur ami.

Et lorsqu'à la fin du match, Pires déborde sur le côté droit et se fait faucher, la destinée est écrite : Le vénérable Laurent Blanc, le Président, le capitaine, va offrir la victoire à toute une ville.

Au final, ce ne sont que 3 points qui sont pris par un but d'écart. Une victoire 1-0 aurait eu le même impact comptable, à part à la limite au challenge de l'offensive, qui n'existait pas à l'époque.

Mais cette victoire est gravée à jamais dans ma mémoire. Quand on me demande pourquoi, moi d'habitude si cartesien, si terre à terre, je vous une passion démesurée à l'OM, je reparle de ce match.

Il a duré même pas 2 heures en comptant la mitemps, et pourtant j'ai eu le temps de vivre tout un tas d'émotions : l'assurance, la surprise, la tristesse, la colère, la resignation, l'espoir, l'impatience, la joie, la folie ...

Alors oui, ce ne sont que 11 clampins surpayés (et dopés, tant qu'à être mauvaise langue, soyons le jusqu'au bout) qui cavalent après un ballon qui s'en foutent de l'OM et qui embrassent l'écusson que pour mieux partir dans un club anglais de seconde zone.

Oui, quand bien même on serait champion de france d'europe du monde, ça changera rien au cours de ma vie.

Et oui, c'est absurde de se mettre dans des états pareils, de décommander une soirée après une défaite 3-2 contre Lorient après avoir mené 2-0, et d'avoir comme seul argument "punaise mais on vient de perdre le titre et toi tu veux aller au ciné ?" (au moins sur ce point là j'avais raison Sleep), ou de pas dormir de la nuit après une défaite trop amère ...

Mais c'est comme ça, ça changera pas, j'ai ça dans la peau jusqu'à la fin de ma vie. Et puis c'pas ma faute, c'est celle à mon père d'abord ...


Préliminaires avant l'introduction - cetace - 09-08-2009

Perceval a écrit :Oyez, Oyez

Vénérables chevaliers opioman, je me présente : Perceval, respectable chevaliers pour certains, pitre, clown voir bouffon pour d'autres.
Je jure de défendre le peuple olympien quitte à partir en croisade
contre le royaume de guignol ou autre gugusse du royaume d'Aquitaine ayant l'espoir de conquérir le Graal sacré.
Je m'incline espérant être adoubé par le peuple opiomane et par le majestueux et respectable cetace.

Perceval Bye1

Ça fait bien des années qu'on quête
Qu'en vain on s'emberlificote
Toujours le cul sur la banquette
A se contenter de biscotte.

Dans le placard dort la jaquette
Naphtalinée elle cocotte
Par manque d'air notre liquette
Ça fait dix-sept ans qu'on boycotte.

Mais Perceval est en conquête
Ravi de cette équipe hors-cote
Lassé d'attendre comme Becket
Soudain il n'a plus les chocottes.

Le titre c'est in the pocket
Comme le héros de Walter Scott
Muni de son lance-roquette
Tout ce qui dépasse il massicote.



C'est pas faux !
Paladin


Préliminaires avant l'introduction - Cocadust - 09-08-2009

Benvenutti à tous :smoke1:

Et en effet, le 5-4 reste un sacré souvenir, même si je n'étais pas très agé à l'époque, je m'en rappelle encore Love2

Sinon Perceval, va falloir te trouver un Karadoc sur le fofo et j'ai ma petite idée Tongue


Préliminaires avant l'introduction - Leo du panier - 10-08-2009

Chers tous,

je fais mon entrée dans le majestueux royaume des opiacées avec lequel j'ai eu le temps de me familiariser furtivement. Faisons les choses dans les règles, je commence par la présentation au secrétariat général du Parti, carte grise, assurance, soufflez dans le ballon et coupez le contact du véhicule.
Puisque c'est bien de ballon dont au sujet duquel il faut que je m'exprime, cessons de lui souffler dans la chambre et remontons dans le temps. J'ai de vagues souvenirs de l'om, minot, devant la télé quand mon père, dans sa respectable mauvaise foi, menaçait de jeter la télé par la fenêtre si l'arbitre arrêtait pas de suite de lui caguer dans les bottes. Aussi loin que je puisse remonter, il s'agit d'une défaite, le spartack Prague en demi ou quart de finale de ce qui n'était pas encore la ligue dèch mais la coupe des clubs champions. Déterminer si c'était avant ou après the 93-boli's-master-coup-de-tête synonyme de légende sacrée, je ne s'aurais dire mais logiquement ça vient avant la D2 donc ça doit antérieur. De la nuit de Bari, je n'ai de souvenir que reconstitué, parce qu'on a beaucoup revu les images.
Par contre les premières images précises de mon om sont celles de la glorieuse époque de la relégation et des années qui suivirent. Sorte de purgatoire pour les gugusses d'alors qui, vulnérables, victimes du complot international, se retrouvaient dans la fange après trôné sur les cimes européennes. C'est le poster qui est resté longtemps dans ma chambre: maillots Parmalat, Kopke dans les buts -- lui il aurait pu jouer l'officier SS dans les films de guerre américains, il avait vraiment une gueule d'arrien c'était effrayant -- un Bulgare à moitié chauve au milieu (Parmalat, la filière yahourt, y'avait une certaine cohérence :happy2:); son nom? Blink-- et puis d'autres clowns dont ni le visage ni le nom ne me reviennent. Si, Brando, rien à voir avec notre déménageur carioca, un chétif numéro 8 qui avait un monosourcil digne d'Emmanuel Chain période bleue. Ah oui, Blondeau arrière droit, un vrai poète. Pedros aussi, je crois s'était égaré sur la photo.
Les temps étaient durs, c'était la reconstruction, on misait sur une équipe qui gagnait les matches soit à la dernière minute, soit dans le tunnel à la mi-temps. Une équipe de guignols aussi adroits techniquement que soeur Emmanuelle mais qui jouait rude sur l'homme, qui finissait avec de la peau de genoux sous les semelles. Peut-être c'était le temps de Cascarino, la brute au brushing rustique, nourri au lamp pie et au lagavullin, qui, à force d'entêtement alcoolique parvenait à scorer après moult contres favorables et tirs détournés. Ah, quand on repense à cette flopée de pitres sur qui on s'est pété la glotte à apprendre à jouer depuis le canapé, on ne peut retenir quelques pensées nostalgiques. Bye1
En fait c'était le moment où s'est forgée mon âme d'aficionado tant les victoires étaient âpres et difficiles. J'avais l'impression d'encourager des chèvres, mais derrière les poils et l'odeur, avec de vrais faiblesses attendrissantes. Et de ces pitres guerriers aux erzats de galactics de la saison présente on peut dire que la gestation fut lente et difficile, mais toujours accompagnée avec passion.
J'ai un souvenir précis de l'année où on perd le titre à distance face à Bordeaux Crying, j'étais à Pizza Paï -- repas de classe oblige -- et je suivais le match avec un petit poste de radio caché sous la table par un collègue... Je suis plus jamais retourné dans un Pizza Paï. Après les Titi Camara et consors, vint la période faste Blanc-Pires-Duga-Ravanelli (dans le désordre), l'ère Ericsson si séduisante mais toujours aussi blanche et sèche en terme de titre. Puis Bathez boutta Runje hors des cages olympiennes et c'était reparti pour une campagne européenne ou l'Amigo avait décidé de renoncer au championnat pour finalement ne glaner qu'une nouvelle médaille de finaliste. D'éternel deuxième à vénérable second, finalement, on a pas beaucoup avancé depuis la D2. Objectivement, l'équipe s'est étoffée depuis les Sytchev, Marcelinho et autres bouffons éphémères qu'on a juste eu le temps de détester. Mais la vraie révolution, celle des jours de gloire et des lendemains qui chantent, on l'attend toujours. Peut-être, l'om c'est ça, un espoir toujours déçu, une frustration permanente, un ballon qui frappe la barre et rebondit toujours devant la ligne, et quand il passe la ligne, l'arbitre le voit pas cet empaffé.

Mon vier, des souvenirs comme ça, on dirait une vraie chronique de déroutes, y'a plus qu'à tourner la page et réouvrir cette année le miroir aux princes et les récits glorieux.

Hasta la vista msieux dames

et au plaisir de rentrer dans la FFF.....

... fraternelle fumerie fanatique.

Le Haut


Préliminaires avant l'introduction - Kenneth Brylle - 11-08-2009

Bienvenue à toi Léo. Bowdown Le gout Bulgare que tu cherches, cela doit êtres Letchkov. Un match d’anthologie, le premier. Et plus rien.

Ps : Le Sparta c’était lors de la saison 91-92 et c’était en huitièmes de finale la sortie. A l’aller, chez nous, nous menions 3-0 et deux pénalty dans la face pour les 30 dernières minutes. Papin en manqua un de notre coté (3-2). Une grosse désillusion mais les nuques longues était très fort. Au retour, ils nous ont promenés. Pelé sauva l'honneur en fin de match (2-1).


Préliminaires avant l'introduction - Perceval - 11-08-2009

Cocadust a écrit :Sinon Perceval, va falloir te trouver un Karadoc sur le fofo et j'ai ma petite idée Tongue

il est ou le gro ? Spoton