opiOM.net
Préliminaires avant l'introduction - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Le Vestiaire (https://www.opiom.net/forums/forum-34.html)
+--- Forum : Attention, l'opiOM nuit gravement à la santé mentale (https://www.opiom.net/forums/forum-56.html)
+--- Sujet : Préliminaires avant l'introduction (/thread-7134.html)



Préliminaires avant l'introduction - Lecquois? - 13-01-2009

Comme promis :


Recroquevillé dans ma couverture,
plongé dans la lecture
d’un pavé de feuilles intitulé
« les cénobites tranquilles »,
à la lueur d’une flamme de bougie
toute riquiquie,
je ravalais mon désespoir
au milieu de cette nuit noire
alors que la fée électricité
s’échappa dare-dare,
prise de frayeur par une excentrique
chute de la pression barométrique.

Par ce soir d’orage,
nous étions tous pourtant conviés
à nous installer tous sages
devant un alléchant match
de l’OM avec un bon bol
de (que)nouilles gratinées
et un pot de vin de Bandol,
mais septembre est
un mois sanglant
et déchirant :
les tempêtes et inondations
ne lui suffisent, il lui faut
aussi arracher le cœur
des téléspectateurs
tel un drop-goal de Cissé.Sadwalk


Préliminaires avant l'introduction - Espi - 13-01-2009

Bon, déjà on est sûr après cela que tu n'es pas un videur du Privé. Cool
Ton âge laisse supposer que tu fréquenterais plutôt le Cotton Club avant de te taper un Americano à la Dent Creuse. Doctor
Sans me substituer à iMerle et cetace, je te souhaite la bienvenue par minous.
Clap


Préliminaires avant l'introduction - Lecquois? - 13-01-2009

Merci Espi !

Ah le Privé c'était ma résidence secondaire de gamin, que de souvenirs !Rock

En revanche le Cotton, non, je préfère aller prendre un bon casa au San Cyro puis aller manger une bonne pizza chez Moule sur le port. Et oui, malgré mon age je suis déja un vieux crouton. Doctor


Préliminaires avant l'introduction - Espi - 13-01-2009

J'ai visiblement les mêmes habitudes et lieux de fréquentation que toi. Clap
J'ai été déçu de Chez Moule, cet été ceci dit.


Préliminaires avant l'introduction - cetace - 13-01-2009

Lecquois ? a écrit :Comme promis :


Recroquevillé dans ma couverture,
plongé dans la lecture
d’un pavé de feuilles intitulé
« les cénobites tranquilles »,
à la lueur d’une flamme de bougie
toute riquiquie,
je ravalais mon désespoir
au milieu de cette nuit noire
alors que la fée électricité
s’échappa dare-dare,
prise de frayeur par une excentrique
chute de la pression barométrique.

Par ce soir d’orage,
nous étions tous pourtant conviés
à nous installer tous sages
devant un alléchant match
de l’OM avec un bon bol
de (que)nouilles gratinées
et un pot de vin de Bandol,
mais septembre est
un mois sanglant
et déchirant :
les tempêtes et inondations
ne lui suffisent, il lui faut
aussi arracher le cœur
des téléspectateurs
tel un drop-goal de Cissé.Sadwalk
Bowdown
L'est quoi ?
Un varois exilé
Pas sorti de St Cyr
Un peu horripilé
Par quelques tristes sires...

Les quoi ?
Les pénates il rejoint
Et s'y prend à deux fois
S'il fait ça jusqu'en juin
Ça fera souventefois...

Laid quoi !
Mal fait, mal bâti
Mon compliment rimé
Fatigué, décati
Tout à fait périmé...

Lecquois ?
Du pays de l'Espi
Vanté par Lamartine
Sur le sable tapi
La paresse latine...

Cheers


Préliminaires avant l'introduction - Lecquois? - 14-01-2009

Espigoulien a écrit :J'ai visiblement les mêmes habitudes et lieux de fréquentation que toi. Clap
J'ai été déçu de Chez Moule, cet été ceci dit.

Copaing !! Friends


Préliminaires avant l'introduction - Lecquois? - 14-01-2009

cetace a écrit :Bowdown
L'est quoi ?
Un varois exilé
Pas sorti de St Cyr
Un peu horripilé
Par quelques tristes sires...

Les quoi ?
Les pénates il rejoint
Et s'y prend à deux fois
S'il fait ça jusqu'en juin
Ça fera souventefois...

Laid quoi !
Mal fait, mal bâti
Mon compliment rimé
Fatigué, décati
Tout à fait périmé...

Lecquois ?
Du pays de l'Espi
Vanté par Lamartine
Sur le sable tapi
La paresse latine...

Cheers


Merci merci maître Cétacé pour ce bô poème. Bowdown


Préliminaires avant l'introduction - NickLeesonJr - 17-01-2009

Vendée mon pays, même si la fierté d'être un ventre à choux me viendra bien plus tard, bien après ma découverte de l'ohème, initié par un oncle marseillais, esthète supporter et gentleman.
Me voilà donc l'excentrique du village, le paria du collège, seul boutonneux prépubère à ne pas arborer fièrement le jaune canari du FCN voisin étalant à l'époque son jeu suauduesque, lui préférant le blanc barré du Panasonic et floqué Di Meco, vouant tel un cénobite un culte aveugle à mon latéral rugueux préféré...
Le chambrage est acerbe à cet âge ingrat, parfois sanglant, et je suis souvent convié à revenir du côté pioupiou de la force, mais je tiens tête, m'entête et réponds aux coups de tête !
Mais comme le climat atlantique, aux pressions atmosphériques et barométriques changeantes, le nombre d'adeptes de mon église grimpe dare-dare en ce début des années 90, ici et ailleurs, et mon club retrouve la ferveur nationale que mon tonton me contait à une époque qui me semblait en noir et blanc.
Je grandis, m'enorgueillis des titres de mon OM, pleure recroquevillé sur mon lit pour Bari, pleure pour Munich : concert de U2 à Nantes le même soir, entrée de Bono sur scène : "Milan 0, Marseille 1" la Beaujoire explose, moi aussi...
Cursus fini à Montpellier, je me rapproche, j'ai une place préféré au Vel', on est fidèle malgré les résultats, on y croit, j'y crois.
Aujourd'hui à Lyon, au pays des quenelles et des quenouilles, à essayer désespérement de convaincre ces riquiquis que non, ce ne sont pas les bad gones qui ont inventé le "qui ne saute pas", avec l'âge je ne pleure plus, j'arrive à en rire, même si j'arrive aussi à m'en prendre à mes coussins de canapé quand zubzub m'en sort une nouvelle...
Heureusement j'ai l'opiom depuis pas mal de temps maintenant, alors résolutions oblige, je m'inscris, je me présente : bonjour à tous.


Préliminaires avant l'introduction - cetace - 17-01-2009

NickLeesonJr a écrit :Vendée mon pays, même si la fierté d'être un ventre à choux me viendra bien plus tard, bien après ma découverte de l'ohème, initié par un oncle marseillais, esthète supporter et gentleman.
Me voilà donc l'excentrique du village, le paria du collège, seul boutonneux prépubère à ne pas arborer fièrement le jaune canari du FCN voisin étalant à l'époque son jeu suauduesque, lui préférant le blanc barré du Panasonic et floqué Di Meco, vouant tel un cénobite un culte aveugle à mon latéral rugueux préféré...
Le chambrage est acerbe à cet âge ingrat, parfois sanglant, et je suis souvent convié à revenir du côté pioupiou de la force, mais je tiens tête, m'entête et réponds aux coups de tête !
Mais comme le climat atlantique, aux pressions atmosphériques et barométriques changeantes, le nombre d'adeptes de mon église grimpe dare-dare en ce début des années 90, ici et ailleurs, et mon club retrouve la ferveur nationale que mon tonton me contait à une époque qui me semblait en noir et blanc.
Je grandis, m'enorgueillis des titres de mon OM, pleure recroquevillé sur mon lit pour Bari, pleure pour Munich : concert de U2 à Nantes le même soir, entrée de Bono sur scène : "Milan 0, Marseille 1" la Beaujoire explose, moi aussi...
Cursus fini à Montpellier, je me rapproche, j'ai une place préféré au Vel', on est fidèle malgré les résultats, on y croit, j'y crois.
Aujourd'hui à Lyon, au pays des quenelles et des quenouilles, à essayer désespérement de convaincre ces riquiquis que non, ce ne sont pas les bad gones qui ont inventé le "qui ne saute pas", avec l'âge je ne pleure plus, j'arrive à en rire, même si j'arrive aussi à m'en prendre à mes coussins de canapé quand zubzub m'en sort une nouvelle...
Heureusement j'ai l'opiom depuis pas mal de temps maintenant, alors résolutions oblige, je m'inscris, je me présente : bonjour à tous.
NickLeesonJr :rld
Tu viens néo-trader
T'extrader sur opiOM
Comme un récipiendaire
Épris de décorum...

Ton récit légendaire
Tel un vade-mecum
Défait l'abécédaire
Et nourrit ton album...

Ainsi tu considères
Qu'un tonton gentilhomme
Mérite qu'on adhère
A sa voix de médium...

Les canaris, vils eiders
D'un seul geste les gommes
Ces gones, secondaires
Même sur le podium...

Ton instinct suicidaire
Manque pas d'estogom
L'opiomane fédère
Tu es ici "at home"...

:echarpe-o


Préliminaires avant l'introduction - NickLeesonJr - 17-01-2009

C'est bon d'être chez soi, et la verve légendaire de cet orque me réchauffe le coeur et le corps en ces temps de frimas.
Mes révérences pour cet accueil cher cetacé. Bowdown


Préliminaires avant l'introduction - cetace - 17-01-2009

Vous êtes nombreux à générer ma verve...Cool


Préliminaires avant l'introduction - cynik - 17-01-2009

Même moi celle là je l'ai comprise Heat


Préliminaires avant l'introduction - Lecquois? - 17-01-2009

cetace a écrit :Vous êtes nombreux à générer ma verve...Cool

C'est certain, tu es en forme, ô grand metre. 59


Préliminaires avant l'introduction - Lecquois? - 19-01-2009

NickLeesonJr a écrit :(...)

Avec toutes ces émotions de Flipper, j'en oublie les bonnes manières: bienvenue à toi co-bizuth NickLessonJr.Bounce

Tu verras, ils sont tout gentils et ils ne mordent pas. Secret


Préliminaires avant l'introduction - ratzoire - 19-01-2009

Lecquois ? a écrit :Avec toutes ces émotions de Flipper, j'en oublie les bonnes manières: bienvenue à toi co-bizuth NickLessonJr.Bounce

Tu verras, ils sont tout gentils et ils ne mordent pas. Secret

aie confiance Wicked


Préliminaires avant l'introduction - O sole mio - 19-01-2009

ratzoire a écrit :aie confiance Wicked


tiens le filtre a encore oublié d'attacher son teckel ! Biggrin2









je rigol je t'aime ratzoire


Préliminaires avant l'introduction - ratzoire - 19-01-2009

haydjan a écrit :tiens le filtre a encore oublié d'attacher son teckel ! Biggrin2
je rigol je t'aime ratzoire

ça ira pour cette fois, je suis pas chien mais gare à ta caboche Doctor


Préliminaires avant l'introduction - thelaw - 22-01-2009

cetace a écrit :Vous êtes nombreux à générer ma verve...Cool

Oui c'est comme la bonne mère qui a sa vieille poule qui mue !Sleep


Préliminaires avant l'introduction - Papaver - 22-01-2009

thelaw a écrit :Oui c'est comme la bonne mère qui a sa vieille poule qui mue !Sleep

Ou ce gigot là qui sent le coca Bounce


Préliminaires avant l'introduction - Flea - 29-01-2009

Avé à tous,
Mon père, ce héros, dut quitter cette belle cité phocéenne, je n'avais que 4 ans. Et si je n'avais pas encore été touché par la grâce olympienne, la substance coulait déjà dans mes veines. Alors, quand à 8 ans, mon cher patriarche d'une main de Ferre m'indiqua le chemin retour menant à Notre Bonne Mère, il sembla évident qu'un crochet par le Saint Vélodrome s'imposerait un jour ou l'autre. Les prémices de la puberté se faisaient sentir, que mon père m'amena voir le Vel vrombir. Cette époque était celle des Forster et Allofs que je considérais tout de suite comme les Cannavaro et C.Ronaldo d'aujourd'hui (Enfin Allofs pouvait plus se confondre avec Noel Mamère au niveau de la ganache...). Je ne réalisais pas encore que ce début de passion me suivrait encore 20 ans plus tard. Je ne le réalisais que quelque temps plus tard, un soir de match de poètes face au Péèsseugé, je suis en quart de virage, mon père me surveille pour pas que je fasse de conneries. Il reste une poigne de minutes à jouer, les 2 équipes sont à égalité, M. Franck s'empare du ballon s'approche à 20 m et décoche une frappe qui laisse Bats sur le flanc !!! Je me revois dévalant les marches de la tribune me retrouver scotché sur les vieilles grilles du Vel hurlant ma joie oubliant l'espace d'un instant que mon paternel allait me démonter à la sortie du stade.
Qu'importe, malgré la torgnole que j'avais pu prendre, c'était évident ce jour là, où que je sois quoi qu'il se passe cette passion là, elle me suivra.Love2