opiOM.net
Préliminaires avant l'introduction - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Le Vestiaire (https://www.opiom.net/forums/forum-34.html)
+--- Forum : Attention, l'opiOM nuit gravement à la santé mentale (https://www.opiom.net/forums/forum-56.html)
+--- Sujet : Préliminaires avant l'introduction (/thread-7134.html)



Préliminaires avant l'introduction - SuperContent - 02-09-2008

Salut les gens,

Ca fait maintenant quelques temps que je vous lis, et je me décide finalement à sauter le pas. Et puisqu'à l'AS Rome, on fait comme les romains, je viens donc me plier aux formalités d'usage (Pardonnez l'humour à deux balles, par moment, c'est le fond de Vermouth qui parle).

Je trouve l'idée de ces préliminaires plutôt intéressante, et beaucoup plus civilisée que de se voir, biroute à la main, inonder sa paillasse pour marquer son territoire. Et en plus, c'est presque aussi amusant...

Marseillais "born and raised", je n'ai pas vraiment de souvenir précis d'une "première" rencontre avec l'OM. Aussi loin que je me rappelle, le club a fait partie de mon environnement : des images Panini échangées à la récré, aux tentatives de retournées papinesques sur le carré de pelouse en bas de chez moi, en passant par les raouts chez les cousins (pour voir le match sur une plus grande télé).

En fait, mes premiers souvenirs datent de l'époque Tapie. Les grands joueurs, les titres de Champion de France, jusqu'à la consécration suprême, un soir de Mai 93. Puis la déroute. Patatra : case Banqueroute, ne passez pas par "Départ", ne touchez pas 20000 Francs (et surtout, surtout ne les enterrez pas dans le jardin de vos parents).

Pour autant, cette mise à genoux n'avait pas ébranlé ma foi de supporter, et j'étais alors convaincu que l'OM retrouverait la place qu'elle mérite. Je n'avais pas anticipé que mon équipe ne méritait peut-être pas la première et n'était en fait qu'un mammouth aux pattes (et non pas aux pâtes) de guimauve.

Puis peu après l'arrivée du Suisse en tongues, j'ai fini par décrocher, ne suivant l'actualité mercatale plus que d'un oeil, regardant les matches au compte-gouttes. Juste assez pour entretenir la flamme, et l'envie de prendre certains joueurs et dirigeants à coups de snow-boot.

Bizarrement, c'est au moment de mon expatriation quelques années plus tard, que je suis retourné à mes premières amours footballistiques. Suivre l'OM, c'était comme garder un pied à la maison. C'était alors le tournant du millénaire et notre bel OM était embourbé dans le bas du classement tel un gabian couvert de mazout.

Mandanda merci, les choses se sont quand même améliorées depuis, même si les podiums et autres finales perdues ne sont qu'une très maigre consolation devant l'absence de titre. Il est grand temps que l'OM se décide à rajouter une ligne à son palmarès et à écraser les équipes adverses, plutôt que de continuer à écraser les prouts. Mais j'y crois, j'y crois, cette année, c'est la bonne...

...ou pas.


Préliminaires avant l'introduction - El chi - 02-09-2008

Bienvenue Supercontent, très belle présentation.

En espérant que quand tu es supercontent, tu supervomis pas !!


Préliminaires avant l'introduction - cetace - 02-09-2008

SuperContent a écrit :Salut les gens,

Ca fait maintenant quelques temps que je vous lis, et je me décide finalement à sauter le pas. Et puisqu'à l'AS Rome, on fait comme les romains, je viens donc me plier aux formalités d'usage (Pardonnez l'humour à deux balles, par moment, c'est le fond de Vermouth qui parle).

Je trouve l'idée de ces préliminaires plutôt intéressante, et beaucoup plus civilisée que de se voir, biroute à la main, inonder sa paillasse pour marquer son territoire. Et en plus, c'est presque aussi amusant...

Marseillais "born and raised", je n'ai pas vraiment de souvenir précis d'une "première" rencontre avec l'OM. Aussi loin que je me rappelle, le club a fait partie de mon environnement : des images Panini échangées à la récré, aux tentatives de retournées papinesques sur le carré de pelouse en bas de chez moi, en passant par les raouts chez les cousins (pour voir le match sur une plus grande télé).

En fait, mes premiers souvenirs datent de l'époque Tapie. Les grands joueurs, les titres de Champion de France, jusqu'à la consécration suprême, un soir de Mai 93. Puis la déroute. Patatra : case Banqueroute, ne passez pas par "Départ", ne touchez pas 20000 Francs (et surtout, surtout ne les enterrez pas dans le jardin de vos parents).

Pour autant, cette mise à genoux n'avait pas ébranlé ma foi de supporter, et j'étais alors convaincu que l'OM retrouverait la place qu'elle mérite. Je n'avais pas anticipé que mon équipe ne méritait peut-être pas la première et n'était en fait qu'un mammouth aux pattes (et non pas aux pâtes) de guimauve.

Puis peu après l'arrivée du Suisse en tongues, j'ai fini par décrocher, ne suivant l'actualité mercatale plus que d'un oeil, regardant les matches au compte-gouttes. Juste assez pour entretenir la flamme, et l'envie de prendre certains joueurs et dirigeants à coups de snow-boot.

Bizarrement, c'est au moment de mon expatriation quelques années plus tard, que je suis retourné à mes premières amours footballistiques. Suivre l'OM, c'était comme garder un pied à la maison. C'était alors le tournant du millénaire et notre bel OM était embourbé dans le bas du classement tel un gabian couvert de mazout.

Mandanda merci, les choses se sont quand même améliorées depuis, même si les podiums et autres finales perdues ne sont qu'une très maigre consolation devant l'absence de titre. Il est grand temps que l'OM se décide à rajouter une ligne à son palmarès et à écraser les équipes adverses, plutôt que de continuer à écraser les prouts. Mais j'y crois, j'y crois, cette année, c'est la bonne...

...ou pas.
SuperContent Applause
Ainsi, de tout petit
T'as chu dans la marmite
Pour t'ouvrir l'appétit
Un menu dynamite,
Un OM confetti
La naissance du mythe...

Le pain blanc qu'on fait tôt
Avec le temps se mite
Quand se serre l'étau
Le bonheur délimite,
La cour du roi Pétaud
Farcie de sodomites...

Cessons de papoter
Sur l'OM empoté
Car sous la papauté
Foin de vieux trip ôté
Le ballon tripoté
Adieu les empotés...

SuperContent
Tu es notre nouveau pote et
On t'introduit sans chipoter...Bye1


Préliminaires avant l'introduction - dune - 02-09-2008

Premier post après un an d'inscription et un fort joli en plus Bounce

Bienvenue à toi SuperContent, t'as bien mérité de venir piquer une paillasse et de fumer avé nous Bowdown


Préliminaires avant l'introduction - Boban13 - 02-09-2008

El chi a écrit :Bienvenue Supercontent, très belle présentation.

En espérant que quand tu es supercontent, tu supervomis pas !!
Ni qu'il supermatozoide pas trop :happy2:

Bienvenue Bye1


Préliminaires avant l'introduction - cetace - 02-09-2008

Une rentrée de Septembre illustrée avec classe, on attend vos copies ! Bowdown


Préliminaires avant l'introduction - imerle - 02-09-2008

[Image: livre318.jpg]


Préliminaires avant l'introduction - cynik - 02-09-2008

plutôt souple la demoiselle...Doctor


Préliminaires avant l'introduction - foutchebol - 03-09-2008

Je veux bien m'occuper de sa punition Sleep


Préliminaires avant l'introduction - SuperContent - 03-09-2008

cetace a écrit :SuperContent Applause
Ainsi, de tout petit
T'as chu dans la marmite
Pour t'ouvrir l'appétit
Un menu dynamite,
Un OM confetti
La naissance du mythe...

Le pain blanc qu'on fait tôt
Avec le temps se mite
Quand se serre l'étau
Le bonheur délimite,
La cour du roi Pétaud
Farcie de sodomites...

Cessons de papoter
Sur l'OM empoté
Car sous la papauté
Foin de vieux trip ôté
Le ballon tripoté
Adieu les empotés...

SuperContent
Tu es notre nouveau pote et
On t'introduit sans chipoter...Bye1

Quel talent ! Merci à tous pour l'accueil !

Et pour le vomi, pas de souci, c'est seulement quand je suis hyper content...

[Image: la_cite_de_la_peur_simon.jpg]


Préliminaires avant l'introduction - Erby Kezako - 03-09-2008

[Image: septembre.jpg]



Préliminaires avant l'introduction - imerle - 03-09-2008

ClapClapJoli parcours l' Erby, une belle tranche de vie Mf_cupid

PS
Bien venu à SuperContent ... et à tous ceux que j' ai honteusement superzappés:blondblush1:


Préliminaires avant l'introduction - Erby Kezako - 03-09-2008

Je plussois aussi... Bien venue à tous les newbees, et n'oubliez pas de jouer le jeu des présentations...

Un site ne vit que par ses adhérents qui le font vivre sereinement ! À bons entendeurs salut ! :happy2:



Préliminaires avant l'introduction - cetace - 03-09-2008

iMerle a écrit :Bien venu à SuperContent ... et à tous ceux que j' ai honteusement superzappés:blondblush1:
C'est super mal, quant à Erby c'est super bien !Spoton


Préliminaires avant l'introduction - polymorphe - 03-09-2008

Sur la pointe des pieds, les pieds dans le plat, succulent ah la la ! Suis Super content Yepyep
Le cuir et l'estocade, les oreilles en Camargue, à Erby je donne pour sa plancheMf_cupid


Préliminaires avant l'introduction - shemond - 10-09-2008

Ah !! Enfin, entrons ici il a l'air d'y faire bon vivre, cela fait un long moment que je vous regarde du coin de l'œil et que je me régale de vos commentaires. Mais aujourd'hui la salle est vide alors j'en profite pour faire mon entrée dans le réfectoire.:smoke1:
Mon dépucelage OMien date d'il y a bien longtemps, justement à l'époque de mes studieuses études ou j'oscillai entre cancre au fond a droite près du radiateur ou studieux élève appliqués le nez dans ses cahiers. Dans ma Sarthe profonde c'était l'internat et nous étions en 1989 en quête de notre premier diplome , les distractions étaient bien mince et sans originalité : beuverie, fumage de moquette, retenue et colles en tout genre et surtout 2 fois par semaine nous avions droit à la TV dont le programme était voté par les internes (mes premières expériences avec le trucage de votes et la corruption).
A la demande générale championnat de d1 pour tout le monde (vous êtes contentes les filles: au piquet)
Alors voila nous sommes en 1989 quatre heureuses années en internat en pleine gloire marseillaise (la finale aussi je l'ais vu en internat suivit d'une cuite générale pion compris) ça vous marque un supporter à vieLove2
Maintenant j'ai quitté ma blouse d'écolier pour les affres de la vie active (mais pas trop quand même) et la passion est toujours la même, intacte pour mon équipe chérie qui même dans ces 15 dernières années n'a cessé de ma faire passer du tragique a l'emballement le plus inconsidéré.

Je n'ais jamais mis les pieds au Vélodrome (je compte bien y remédier courant 2009) mais de mon Loir et Cher d'accueil je vous regarde, vous scrute avec envie de partager une de ces soirées de victoire.

Amis d'opiom je vous salue (avec respect) j'ai l'avantage sur vous de vous connaitre un peu au travers vos post , mais j'essaierais de maintenir un rythme de post un peu plus élevé que jusqu'à maintenant.Bowdown

Et comme le dis le proverbe "Ne repoussez pas du pied la pirogue qui vous a aidé à traverser la rivière." (c'est juste parce que j'aime bien les proverbes malgache)Cool


Préliminaires avant l'introduction - Kdom93 - 10-09-2008

Juin 2005, wahou je sais pas si on peut encore te souhaiter la bienvenue. Happy


Préliminaires avant l'introduction - Mano Steer - 10-09-2008

Clap

shemond a écrit :Amis d'opiom je vous salue (avec respect) j'ai l'avantage sur vous de vous connaitre un peu au travers vos post , mais j'essaierais de maintenir un rythme de post un peu plus élevé que jusqu'à maintenant.Bowdown
T'auras pas de mâle Sleep

shemond a écrit :Et comme le dis le proverbe "Ne repoussez pas du pied la pirogue qui vous a aidé à traverser la rivière." (c'est juste parce que j'aime bien les proverbes malgache)Cool

Spoton


Préliminaires avant l'introduction - cetace - 12-09-2008

shemond a écrit :Ah !! Enfin, entrons ici il a l'air d'y faire bon vivre, cela fait un long moment que je vous regarde du coin de l'œil et que je me régale de vos commentaires. Mais aujourd'hui la salle est vide alors j'en profite pour faire mon entrée dans le réfectoire.:smoke1:
Mon dépucelage OMien date d'il y a bien longtemps, justement à l'époque de mes studieuses études ou j'oscillai entre cancre au fond a droite près du radiateur ou studieux élève appliqués le nez dans ses cahiers. Dans ma Sarthe profonde c'était l'internat et nous étions en 1989 en quête de notre premier diplome , les distractions étaient bien mince et sans originalité : beuverie, fumage de moquette, retenue et colles en tout genre et surtout 2 fois par semaine nous avions droit à la TV dont le programme était voté par les internes (mes premières expériences avec le trucage de votes et la corruption).
A la demande générale championnat de d1 pour tout le monde (vous êtes contentes les filles: au piquet)
Alors voila nous sommes en 1989 quatre heureuses années en internat en pleine gloire marseillaise (la finale aussi je l'ais vu en internat suivit d'une cuite générale pion compris) ça vous marque un supporter à vieLove2
Maintenant j'ai quitté ma blouse d'écolier pour les affres de la vie active (mais pas trop quand même) et la passion est toujours la même, intacte pour mon équipe chérie qui même dans ces 15 dernières années n'a cessé de ma faire passer du tragique a l'emballement le plus inconsidéré.

Je n'ais jamais mis les pieds au Vélodrome (je compte bien y remédier courant 2009) mais de mon Loir et Cher d'accueil je vous regarde, vous scrute avec envie de partager une de ces soirées de victoire.

Amis d'opiom je vous salue (avec respect) j'ai l'avantage sur vous de vous connaitre un peu au travers vos post , mais j'essaierais de maintenir un rythme de post un peu plus élevé que jusqu'à maintenant.Bowdown

Et comme le dis le proverbe "Ne repoussez pas du pied la pirogue qui vous a aidé à traverser la rivière." (c'est juste parce que j'aime bien les proverbes malgache)Cool
shemond you...! :happy2:

Il est un opiomane
Adepte du viager
Buvant en dipsomane
Nos paroles échangées...

Seul devant sa bécane
Solitaire berger
Dans sa barbe ricane
Sans jamais partager...

Sur les topics il plane
Aimant bien voltiger
Miraculeuse glane
Sans jamais rédiger...

Mais tu n'es pas profane
Tu nous a bien jaugé
Sorti de ta cabane
Tu tiendras la dragée...

A force d'hiberner
Tu te rouilles peuchère !
Rends-toi, tu es cerné
Enfin le loir est chair !!!!

Clap


Préliminaires avant l'introduction - Erby Kezako - 13-09-2008

shemond a écrit :Et comme le dis le proverbe "Ne repoussez pas du pied la pirogue qui vous a aidé à traverser la rivière." (c'est juste parce que j'aime bien les proverbes malgache)Cool

Bienvenu ami de l'Afrique ! Dans les proverbes africains j'aime bien celui là :

http://erby.free.fr/janvier2007/pages/page_22.html