opiOM.net
Petit Débardeur-Marseille : La manche de trop ? - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : Fume c'est de l'opiOM (https://www.opiom.net/forums/forum-36.html)
+--- Sujet : Petit Débardeur-Marseille : La manche de trop ? (/thread-12623.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


Petit Débardeur-Marseille : La manche de trop ? - Espi - 12-03-2024

Touché-coulé 4-0 par le FC Jean-Louis, le Sous-Marin Jaune nous accueille pour un supplice de mort lente. 
Une dernière torpille de 90 minutes sans fin.


Si la route européenne de l'OM devait s'achever, logiquement au prochain péage (1/4 de finale), on devrait avoir l'occasion de vibrer une ultime fois.
Quel pied de mettre Marcelino dehors, au Stade de la Ceràmica.
Lui, qui s'était retrouvé à Marseille comme un éléphant dans un magasin de porcelaine.
On l'observera, en chien de faïence, pour un adieu déjà consommé. Avant de mourir nous-mêmes.
L'amitié entre Pablo et Petit Débardeur ne vaudra aucune rancoeur entre les deux hommes.
Marcelino, n'en voudra pas à Longoria, président d'un club aux pieds d'argile, si au coup de sifflet final son pote rit.
En bon français, personne n'en saura gré. 
Et non "n'en sera grès". Double-faute malvenue au moment de filer la métaphore minérale...

Car ici, c'est pas Paris. Et au pied du mur, on ne verra certainement pas les maçons de Valence.
Marcelino verra juste le ciment de plus près, un peu en avance.
Du moins en théorie, car la remontada à la Ceràmica reste une perspective improbable.
Même en mosaïque... 
Et ce, malgré un arbitre déjà à l'oeuvre au match aller contre le Pana. Culé.
Je ne vois pas par quelle vicissitude, on pourrait nourrir des regrets demain hormis en cas de blessure.
Ou en cas de faits hors-stade. Ils y ont fermé les école jeudi, car 2000 Marseillais vont "envahir" la ville.
Rien que ça...

Fanion du match : Marthe Villalonga-OM, stade Zellige (Mange ton respect).


Bon sinon, j'ai acheté la PS5. Aux Terrasses du Port, où je suis arrivé matin.
La gorge sèche. Je vais donc me prendre un citron pressé au kiosque juste en face de la boutique.
Il m'est servi par une grande black callipyge et pas très aimable, mais qui a une Aya Nakamura dans chaque téton.
Je me cale. En mode pépère. Avec ma PS4 dans un sac en nylon comme on en voit à la Porte d'Aix. 
Ou à la Porte d'Arenc, sur les toits de quelque vieilles Peugeot-mazout prêtes à embarquer pour le Maghreb.
Six euros cinquante plus tard, je n'ai toujours pas droit à un sourire. Même nerveux.
Je ne le cherche d'ailleurs pas, conscient que ce moindre effort social aurait fissuré cet édifice zygomatique. 
Je sirote fissa mon fond de verre. Bruyamment, comme pour briser ce silence d'église. 
Je lève les yeux, mirant les plafonds et leurs vitraux.
La ronchonne aux airs de cochonne sourit enfin et se baisse.
Les gorges de son anatomie me figent de vertige.
Je ne sais plus à quel sein me vouer...


RE: Petit Débardeur-Marseille : La manche de trop ? - Espi - 12-03-2024

Avant d'aller à Rennes dimanche puis se taper 15 jours de trêve internationale, il y a fort à parier que JLG fera tourner.
Du moins sur certains postes offensifs : on pense à Moumbagna, Ounahi, Correa, Henrique.
Garcia ne pouvant pas jouer demain, c'est Merlin qu'on retrouvera à gauche de la défense, supléé par Soglo.
Clauss devrait retrouver son poste à droite (Murillo bessé), du moins pour une partie du match.
Au milieu, Gueye et Onana pas qualifiés et Rongier toujours pas prêt, Kondogbia et Vérétout devraient assurer seuls leur rôle au milieu. Sans banc...
Harit n'aura pas le choix.
Je suis inquiet pour le déplacement à Rennes, dimanche, plus important que ce retour déjà plié mais sans marge au niveau rotation.


RE: Petit Débardeur-Marseille : La manche de trop ? - aqwarium - 12-03-2024

Il vient faire quoi dans cette histoire Jean Luc Godard ?


RE: Petit Débardeur-Marseille : La manche de trop ? - Espi - 12-03-2024

(12-03-2024, 23:43)aqwarium a écrit : Il vient faire quoi dans cette histoire Jean Luc Godard ?

Devenir immortel. Puis mourir... Roll


RE: Petit Débardeur-Marseille : La manche de trop ? - Espi - 13-03-2024

En tous cas, mes lasagnes parmesanes étaient succulentes.
Une vraie "dinguerie", comme disent les valises à roulettes de passage à Marseille.
J'ai rajouté deux bouts de merguez d'hier, en toping.
Donc Melenzane Allah Parmigiana...


RE: Petit Débardeur-Marseille : La manche de trop ? - juanmanuel - 13-03-2024

petit maillot excellent.
merci pour tes proses espi tu devrais écrire des livres.
on les poutres et pis c'est tout.


RE: Petit Débardeur-Marseille : La manche de trop ? - mathildien - 13-03-2024

Super édito Espi comme d'habitude ! Faudra que tu m'amènes dans le kiosque en question pour me faire une meilleure idée de la fin de l'histoire !!! Angel_not

J'avoue ne toujours pas aborder ce match sereinement. Je n'ai pas envie de passer pour un crétin dans toute l'Europe dans le futur donc pas de mauvaise blague. L'arbitre désigné n'est autre que celui de l'aller contre le Pana... ça commence bien !

D'accord avec espi également sur l'effectif, nous avons fait un peu n'importe quoi notamment avec les milieux, du coup Ounahi doit rester sur le banc à mon sens.


RE: Petit Débardeur-Marseille : La manche de trop ? - foutchebol - 13-03-2024

Faut laisser Marcelino et son orchestre sur le carreau !

Merci Espi.


RE: Petit Débardeur-Marseille : La manche de trop ? - Razibus - 13-03-2024

(13-03-2024, 10:04)mathildien a écrit : Super édito Espi comme d'habitude ! Faudra que tu m'amènes dans le kiosque en question pour me faire une meilleure idée de la fin de l'histoire !!! Angel_not

J'avoue ne toujours pas aborder ce match sereinement. Je n'ai pas envie de passer pour un crétin dans toute l'Europe dans le futur donc pas de mauvaise blague. L'arbitre désigné n'est autre que celui de l'aller contre le Pana... ça commence bien !

D'accord avec espi également sur l'effectif, nous avons fait un peu n'importe quoi notamment avec les milieux, du coup Ounahi doit rester sur le banc à mon sens.

C'est aussi mon avis  Cool


RE: Petit Débardeur-Marseille : La manche de trop ? - mathildien - 13-03-2024

(13-03-2024, 14:23)Razibus a écrit : C'est aussi mon avis  Cool

Tu vas voir que Gasset va nous faire mentir ! Laugh


RE: Petit Débardeur-Marseille : La manche de trop ? - cobl - 13-03-2024

Attaque Sarr - Pain bagna - Sarr annoncée.


RE: Petit Débardeur-Marseille : La manche de trop ? - MeuMeu - 13-03-2024

Y'a pas un Sarr de trop ?  Blondblush


RE: Petit Débardeur-Marseille : La manche de trop ? - cobl - 13-03-2024

Exact, désolé ! je suis un peu pété après m'être enquillé une paire de ti-punch "Trois Rivières 55". Il fallait lire "Luis Henrique - Pain bagna - Sarr", nos 3 flèches qui leur en planteront sûrement un ou deux. Et là, leur sous-marin jaune, ils peuvent se le carrer dans l'oigne   Fuck


RE: Petit Débardeur-Marseille : La manche de trop ? - juanmanuel - 14-03-2024

La bataille se jouera au milieu.
Il va falloir être solide.
De même sur les coups de pied arrêté en défense où nous avons trop pris de buts.
Sinon l'attaque peut en mettre 1 voir 2 sur des contres


RE: Petit Débardeur-Marseille : La manche de trop ? - Old Trafford - 14-03-2024

Clauss est apte pour ce match, non ? Je ne comprends pas pourquoi tout le monde annonce Meïté titulaire. Ounahi aussi, par ailleurs.


RE: Petit Débardeur-Marseille : La manche de trop ? - mathildien - 14-03-2024

(13-03-2024, 23:02)cobl a écrit : Exact, désolé ! je suis un peu pété après m'être enquillé une paire de ti-punch "Trois Rivières 55".   Fuck

Je ne peux que cautionner et encourager ce genre de bonne pratique aidant l'économie martiniquaise. Biggrin2


RE: Petit Débardeur-Marseille : La manche de trop ? - foutchebol - 14-03-2024

(14-03-2024, 10:38)Old Trafford a écrit : Clauss est apte pour ce match, non ? Je ne comprends pas pourquoi tout le monde annonce Meïté titulaire. Ounahi aussi, par ailleurs.

Suspendu au prochain carton.


RE: Petit Débardeur-Marseille : La manche de trop ? - Old Trafford - 14-03-2024

(14-03-2024, 11:47)foutchebol a écrit :
(14-03-2024, 10:38)Old Trafford a écrit : Clauss est apte pour ce match, non ? Je ne comprends pas pourquoi tout le monde annonce Meïté titulaire. Ounahi aussi, par ailleurs.

Suspendu au prochain carton.

Ah oui, merci de me le rappeler.  Angel_not Dommage.


RE: Petit Débardeur-Marseille : La manche de trop ? - Gix - 14-03-2024

(14-03-2024, 11:47)foutchebol a écrit :
(14-03-2024, 10:38)Old Trafford a écrit : Clauss est apte pour ce match, non ? Je ne comprends pas pourquoi tout le monde annonce Meïté titulaire. Ounahi aussi, par ailleurs.

Suspendu au prochain carton.

Les cartons sont purgés après ce tour? sinon je vois pas l'interêt de s'en passer (il aurait du le prendre exprès au match aller quand ca sentait bon)


RE: Petit Débardeur-Marseille : La manche de trop ? - Espi - 14-03-2024

(14-03-2024, 10:10)juanmanuel a écrit : La bataille se jouera au milieu.
Il va falloir être solide.
De même sur les coups de pied arrêté en défense où nous avons trop pris de buts.
Sinon l'attaque peut en mettre 1 voir 2 sur des contres

Et en défense. Soit les deux secteurs les moins fournis.
La non-qualification de Gueye, point d'orgue de l'absurdité.
On va devoir bétonner avec Ounahi Laugh 
Et tirer sur la corde raide des joueurs défensifs dispos à 3 jours d'un déplacement important à Rennes...