opiOM.net
OM-Marcelino : Pas d'hOMbre au Pablo - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : Fume c'est de l'opiOM (https://www.opiom.net/forums/forum-36.html)
+--- Sujet : OM-Marcelino : Pas d'hOMbre au Pablo (/thread-12620.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


OM-Marcelino : Pas d'hOMbre au Pablo - Espi - 04-03-2024

On dit souvent que resservir le couvert avec une ex n'est pas une bonne idée.
Mais moi, je connais un OM qui lui remettrait bien un coup.

Marcelino. Le studieux prof de gym, qui même en costard De Fursac a toujours eu l'air de porter un survêtement Domyos. 
Ou alors le costume en question était-il trop grand ?
Toujours est-il qu'il est parti en courant, le Petit Débardeur.
Sans même mot dire aux hommes qu'il avait choisis.
Du premier mot de travers des virages, l'Ibère a pris ombrage.
Alors qu'il n'était pas présent d'une virgule, lors du fameux apostrophage.

Le ténébreux tacticien au 4-2-4 revient à Marseille, avec son schéma périmé comme mon dernier Babybel, 
celui avec l'image Panini de Joseph-Antoine Bell.
On n'avait plus vu ça depuis la chute du Samos 99 et du Six de Savoie.
Voire depuis la prise Péritel...

L'erreur de casting, l'ombre au Pablo...

Le natif des Asturies a pris ses jambonneaux à son cou, fuyant l'avarie qu'il a provoquée avec son ami Longoria. 
Complicité et connivences. Ca sent Netflix.
Forcément, les retrouvailles rissolent. Elles sont bouillantes. Crépitantes, même. Sans éclaboussure malvenue, on l'espère.
On sent déjà poindre le malaise de Longoria, quand le speaker annoncera Marcelino au micro. 
Après nous avoir pris pour des jambons en charcutant nos talents, Pablo espérera éviter les coups de fuet. 
 Pas une mince affaire. Avec un virage Nord fermé. Et les Winners juste en face...

Sur le papier, Marseille et Villareal sortent de la même semaine.
Un succès 5-1 contre un semi-mongolien du Championnat local comme l'est clairement Clermont.
Avec un triplé du Norvégien Sorloth, pressenti pour succéder à Vitinha cet été...
Marcelino a donc étrillé Grenade. Espérons qu'elle lui pète enfin à la gueule avec un triplé de Sarr.
Bref, il va falloir leur peler le jonc comme à Eric Bailly en limousine.


Bon sinon... Je me suis rendu chez Micromania avec mon fils.
Un détail important : l'afflux d'ados fait que ça y sent toujours l'acétone et le mouflon.
La fin d'un conseil municipal mal ventilé, en somme.
Je passe pour un vieux pet avec mon t-shirt SEGA. Et mon pins' des Houston Oilers. Bien mérité.
Le Marcelino du jeu vidéo. Avec deux manches.


RE: OM-Marcelino : Pas d'hOMbre au Pablo - Old Trafford - 04-03-2024

Merci Espi pour ce qui peut s'appeler un édi-tôt.

J'espère que Veretout sera apte pour ce match.


RE: OM-Marcelino : Pas d'hOMbre au Pablo - mathildien - 04-03-2024

Espi énormissime !!! Worthy

J'adore tous ces petits détails dans ton écriture. Clap 

Je vous avoue que j'ai bien envie de voir l'OM mettre une fessée à Marcelino. Je ne connais pas les joueurs de Villareal, je vois ce club comme la 128e roue du carrosse (certainement à tort) mais je rêve d'une vengeance sans pitié face à la lâcheté de l'espagnol dont Espi parle très bien d'ailleurs.


Du coup, par moments j'ai l'impression que nous étions en 4-2-3-1 samedi soir et j'ai bien aimé (notamment en phase défensive). Je pense que nous repasserons en 3-5-2 jeudi soir mais l'essentiel est dans l'animation et la motivation. Il faut que Longoria affiche les déclarations de Marcelino sur l'OM à son départ dans le vestiaire !!! Remontez-les comme des coucous.


RE: OM-Marcelino : Pas d'hOMbre au Pablo - Gix - 04-03-2024

Super Espi, merci  Bave attention au petit débardeur qui va être revanchard, et attention aussi à nos idiots qui pourraient avoir des idées lumineuses durant le match et nous coûter la suspension du stade pour quelques matches...


RE: OM-Marcelino : Pas d'hOMbre au Pablo - Mr.Grieves - 04-03-2024

Espi  Clap

apparemment une bonne partie de l'effectif de Villareal a chopé la cagagne, sans boire du jus d'orange frelaté marseillais de plus.


RE: OM-Marcelino : Pas d'hOMbre au Pablo - IrishCoffee - 04-03-2024

Merci pour ce bel édito anticipé, Espi Bowdown

Je vous trouve un peu durs avec Marcelino. Quelque part, il a sans doute un peu servi de paratonnerre pour la direction et pour son ami Longoria en particulier. Son OM était souvent pénible à regarder, c'est vrai (encore que pas pire que celui de Gattuso, loin de là), mais le bilan comptable était loin d'être catastrophique. Il y avait surtout l'élimination face au Pana qui restait en travers des gorges, mais n'oublions pas la farce du match aller à Athènes, qui s'apparentait à un vol en règle. Brèfle, en ce qui me concerne, je n'en veux pas particulièrement à Marcelino, mais bien plus aux imbéciles qui ont cru bon de démontrer une fois de plus que l'OM, c'était eux, les « vrais »...

Ceci étant dit, j'espère qu'on va prendre ce taureau ibère maigrichon par les cornes et le retourner dans tous les sens. Il faut tirer profit du formidable atout qu'a été le Vélodrome cette saison, même en l'absence du virage Nord, pour pouvoir aborder le match retour avec le vent en poupe.


RE: OM-Marcelino : Pas d'hOMbre au Pablo - Espi - 04-03-2024

(04-03-2024, 22:05)IrishCoffee a écrit : Merci pour ce bel édito anticipé, Espi Bowdown

Je vous trouve un peu durs avec Marcelino. Quelque part, il a sans doute un peu servi de paratonnerre pour la direction et pour son ami Longoria en particulier. Son OM était souvent pénible à regarder, c'est vrai (encore que pas pire que celui de Gattuso, loin de là), mais le bilan comptable était loin d'être catastrophique. Il y avait surtout l'élimination face au Pana qui restait en travers des gorges, mais n'oublions pas la farce du match aller à Athènes, qui s'apparentait à un vol en règle. Brèfle, en ce qui me concerne, je n'en veux pas particulièrement à Marcelino, mais bien plus aux imbéciles qui ont cru bon de démontrer une fois de plus que l'OM, c'était eux, les « vrais »...

Ceci étant dit, j'espère qu'on va prendre ce taureau ibère maigrichon par les cornes et le retourner dans tous les sens. Il faut tirer profit du formidable atout qu'a été le Vélodrome cette saison, même en l'absence du virage Nord, pour pouvoir aborder le match retour avec le vent en poupe.

C'est pas faux.
Moi, ce que je n'ai pas aimé, c'est plus sa manière caguette de partir que le reste.
Même si je pense qu'il n'était pas plus flexible tactiquement que Gattuso.
C'est surtout à Pablo qu'incombe la faute. D'accord avec toi qu'il était son fusible. 
C'est l'élimination face au Pana, vaste blague, qui a généré tout ça.
Mais la réalité du terrain lui a rendu justice.
Et aujourd'hui la succession de mauvais choix de la direction est criante.


RE: OM-Marcelino : Pas d'hOMbre au Pablo - foutchebol - 05-03-2024

Merci Espi Mf_cupid 

(04-03-2024, 10:44)mathildien a écrit : Il faut que Longoria affiche les déclarations de Marcelino sur l'OM à son départ dans le vestiaire !!! Remontez-les comme des coucous.

Je vois pas trop en quoi ça peut motiver les joueurs en fait ? 

Le coup de l'amour de la mayo ça fait un bail que ça prend plus. Si encore petit Marcel avait rayé une voiture de joueur en sortant du parking pour regagner sa patrie, là ça aurait vraiment pu les (Jean-Louis) agacer.

La potentialité de jouer un 1/4 de finale d'une coupe d'Europe qui n'est pas la plus clinquante mais qui a fière allure ça devrait être largement suffisant pour les motiver. Surtout que l'affiche est belle.

Et si Pablo double la prime en cas de victoire, alors là ils vont être chauds bouillants ! Sleep


RE: OM-Marcelino : Pas d'hOMbre au Pablo - peetleouf - 07-03-2024

Ouf Opiom remarche avant un match important... presque 2 jours sans vous lire, j'étais presque en manque  Koke

L'équipe qui sera certainement aligné pour ce soir (d'après les différents médias)

[Image: 65e83af4b5e9f50a734440c5]


RE: OM-Marcelino : Pas d'hOMbre au Pablo - keyser - 07-03-2024

Ca faisait longtemps que je n'avais pas été vibes par la perspective d'un match !!!
Cool :)
Merci Espi, magnifique !! Mf_cupid


RE: OM-Marcelino : Pas d'hOMbre au Pablo - mathildien - 07-03-2024

C'est vrai que ça repart un peu et ça fait du bien !

Ceci dit, je m'enflammerai seulement en demi-finale. Pour le moment, restons sereins et prenons tout ce qui est positif.

L'équipe me plaît en 4-2-3-1, je n'y avais jamais pensé.


RE: OM-Marcelino : Pas d'hOMbre au Pablo - keyser - 07-03-2024

En fait, je ne pense même pas au parcours, c'est simplement le plaisir de retrouver l'OM, au Vel, dans un match de coupe, sur une compétition Européeene.
Qu'on soit en 1/8eme ou en 1/4 ou en phase de groupe, n'aurait je pense pas changé grand chose à mon attente :)


RE: OM-Marcelino : Pas d'hOMbre au Pablo - Old Trafford - 07-03-2024

Je ne le sens pas du tout ce match. Je pronostique une victoire de Villareal par deux buts d'écart, du genre 3-1 ou 4-2.


RE: OM-Marcelino : Pas d'hOMbre au Pablo - MeuMeu - 07-03-2024

3-0 ou 3-1 pour l'OM


RE: OM-Marcelino : Pas d'hOMbre au Pablo - Espi - 07-03-2024

Je me garde bien de tout pronostic vu la teneur de nos matches européens cette saison.
Dominer n'est pas gagner. Mais j'espère que le souffle de l'effet Gasset va perdurer.
On va enfin se mesurer à un adversaire qui en a sous les crampons.


RE: OM-Marcelino : Pas d'hOMbre au Pablo - Espi - 07-03-2024

(07-03-2024, 17:12)mathildien a écrit : C'est vrai que ça repart un peu et ça fait du bien !

Ceci dit, je m'enflammerai seulement en demi-finale. Pour le moment, restons sereins et prenons tout ce qui est positif.

L'équipe me plaît en 4-2-3-1, je n'y avais jamais pensé.

Marrant, je pense plus à un 4-4-2 en losange avec Ndiaye derrière Sarr et Aubameniang.  Cool
Mais bon, c'est le mouvement qui compte, davantage que le schéma.

Outrecuidant, je mise sur un but de Balerdi. Camion


RE: OM-Marcelino : Pas d'hOMbre au Pablo - Old Trafford - 07-03-2024

Plusieurs absents chez les Espagnols. Je vais donc revoir mon prono : 2-1 pour l'OM.


RE: OM-Marcelino : Pas d'hOMbre au Pablo - Razibus - 07-03-2024

6 à 1 pour l'OM, c'est mon score préféré. On y croit ou on n'y croit pas ? M'enfin


RE: OM-Marcelino : Pas d'hOMbre au Pablo - Razibus - 07-03-2024

La compo est logique, c'est déjà ça


RE: OM-Marcelino : Pas d'hOMbre au Pablo - Razibus - 07-03-2024

Je viens de voir passer Benatia. Franchement ce mec je le sens pas . . . .