opiOM.net
Quand Leonardo Balerdi quelque chose, on l'écoute. - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : L'amère catho (https://www.opiom.net/forums/forum-37.html)
+--- Sujet : Quand Leonardo Balerdi quelque chose, on l'écoute. (/thread-12301.html)

Pages : 1 2 3


Quand Leonardo Balerdi quelque chose, on l'écoute. - deepbluebdr - 17-08-2020

De Boca aux Bouches ...Bienvenido


[img][Image: 200817080339518703.jpg][/img]


RE: Quand Leonardo Balerdi quelque chose, on l'écoute. - Elephant - 17-08-2020

Il a l'air confiant. Pourvu que ça dure.

Merci pour la lecture deep Cheers


RE: Quand Leonardo Balerdi quelque chose, on l'écoute. - Kornog - 17-08-2020

Merci du partage Deep.


RE: Quand Leonardo Balerdi quelque chose, on l'écoute. - aqwarium - 17-08-2020

Il a une sale gueule.
Merci deep. :)


RE: Quand Leonardo Balerdi quelque chose, on l'écoute. - Gomincha - 17-08-2020

Laugh

merci Deep, je lirai ça au calme 
il est très jeune en fait, le l'imaginais plus vieux


RE: Quand Leonardo Balerdi quelque chose, on l'écoute. - IrishCoffee - 17-08-2020

Gracias Deep Bowdown

Bienvenido Leo !


RE: Quand Leonardo Balerdi quelque chose, on l'écoute. - ToulonPiloupilou - 18-08-2020

Est ce une phrase sortie de son  contexte ?
Vu sur la Provence  ce matin 
Est ce l 'enthousiasme ?
Assez mitigé,  suis je.
Je pense que nous en sommes encore assez loin, malheureusement.... Rolleyes


RE: Quand Leonardo Balerdi quelque chose, on l'écoute. - deepbluebdr - 18-08-2020

Laquelle phrase @Toulon ?  Blondblush


RE: Quand Leonardo Balerdi quelque chose, on l'écoute. - ToulonPiloupilou - 18-08-2020

On va battre paris, finir1er
Etc etc...
Un peu prématuré,  non ?
Je veux bien qu,'il (est où ai ?)
Des ambitions 
Un peu de modestie ou humilité 
Ça ne fait pas de mal


RE: Quand Leonardo Balerdi quelque chose, on l'écoute. - deepbluebdr - 18-08-2020

Ah Ok, je cherchais dans la Provende ce matin  Blondblush

Tu as lu la Provence de hier, ce matin.

Oui, il est gonflé à bloc, c'est de bonne guerre. Et les questions des journalistes, c'est toujours la même rengaine. La rivalité, machin tout ça.... Camion   


RE: Quand Leonardo Balerdi quelque chose, on l'écoute. - Rabbi - 09-11-2020

Il a été appelé avec l'équipe d'Argentine pour deux matchs de qualification à la Coupe du Monde 2022 (suite à deux forfaits en défense).

L'option d'achat est peut-être élevée (15M€) mais pour le moment, ce joueur me plaît, avec son côté Civelli : longiline et un peu lent au démarrage mais qui lâche rien. Il aimante aussi pas mal les ballons sur les coups de pied arrêtés et ça peut être un vrai atout. Il cherche souvent à jouer propre mais attention à ne pas trop se regarder jouer.

Si sa concurrence pouvait rebooster Caleta-Car qui est en-dedans depuis quelques matchs...


RE: Quand Leonardo Balerdi quelque chose, on l'écoute. - keyser - 09-11-2020

(09-11-2020, 10:58)Rabbi a écrit : Il a été appelé avec l'équipe d'Argentine pour deux matchs de qualification à la Coupe du Monde 2022 (suite à deux forfaits en défense).

L'option d'achat est peut-être élevée (15M€) mais pour le moment, ce joueur me plaît, avec son côté Civelli : longiline et un peu lent au démarrage mais qui lâche rien. Il aimante aussi pas mal les ballons sur les coups de pied arrêtés et ça peut être un vrai atout. Il cherche souvent à jouer propre mais attention à ne pas trop se regarder jouer.

Si sa concurrence pouvait rebooster Caleta-Car qui est en-dedans depuis quelques matchs...
Caletat Car est dedans depuis bien plus longtemps que qq matchs.
En défense, c'est Alvaro depuis toujours qui tient la baraque. 
Son "jeu long", on l'attend toujours, mis à part une ou deux exceptions, ses qualités éclaboussent quand même pas notre jeu.
On va attendre d'avoir un adversaire un peu plus costaud que l'attaque de RCS, 19eme, privée de son attaquant vedette, Ajorque pour juger Balerdi.

La fin de saison prochaine va être compliquée, avec les départs de Nagamato, Amavi, Thauvin, Balerdi et Cuisance. 2 voire 3 titulaires indiscutables...
Pour 0.


RE: Quand Leonardo Balerdi quelque chose, on l'écoute. - deepbluebdr - 09-11-2020

(09-11-2020, 10:58)Rabbi a écrit : Il a été appelé avec l'équipe d'Argentine pour deux matchs de qualification à la Coupe du Monde 2022 (suite à deux forfaits en défense).

L'option d'achat est peut-être élevée (15M€) mais pour le moment, ce joueur me plaît, avec son côté Civelli : longiline et un peu lent au démarrage mais qui lâche rien. Il aimante aussi pas mal les ballons sur les coups de pied arrêtés et ça peut être un vrai atout. Il cherche souvent à jouer propre mais attention à ne pas trop se regarder jouer.

Si sa concurrence pouvait rebooster Caleta-Car qui est en-dedans depuis quelques matchs...
Pas compris qu'il était encore là après sa prestation à Porto et plus généralement depuis le début de la saison.
AVB pouvait (pour l'occasion) faire reculer Kamara...à défaut de faire débuter Lucas Perrin (le pauvre il est patient) et titulariser Cuisance. 
Optic 2000 fait des promos, AVB devrait aller y faire un tour.


RE: Quand Leonardo Balerdi quelque chose, on l'écoute. - Rabbi - 09-11-2020

(09-11-2020, 15:28)deepbluebdr a écrit :
(09-11-2020, 10:58)Rabbi a écrit : Il a été appelé avec l'équipe d'Argentine pour deux matchs de qualification à la Coupe du Monde 2022 (suite à deux forfaits en défense).

L'option d'achat est peut-être élevée (15M€) mais pour le moment, ce joueur me plaît, avec son côté Civelli : longiline et un peu lent au démarrage mais qui lâche rien. Il aimante aussi pas mal les ballons sur les coups de pied arrêtés et ça peut être un vrai atout. Il cherche souvent à jouer propre mais attention à ne pas trop se regarder jouer.

Si sa concurrence pouvait rebooster Caleta-Car qui est en-dedans depuis quelques matchs...
Pas compris qu'il était encore là après sa prestation à Porto et plus généralement depuis le début de la saison.
AVB pouvait (pour l'occasion) faire reculer Kamara...à défaut de faire débuter Lucas Perrin (le pauvre il est patient) et titulariser Cuisance. 
Optic 2000 fait des promos, AVB devrait aller y faire un tour.

Perrin, c'est comme Sparagna/Aloé en leur temps. Sur le peu qu'on a vu, c'est quand même poussif. S'il fait carrière en L2, ça sera déjà bien. 

Après, je trouve ça bien quand un coach ne met pas un joueur sur le banc sous prétexte qu'il a complètement foiré un match (DCC à Porto). D'ailleurs, il a pas été dégueu à Strasbourg (bon quand le dit Keyser, avec juste Diallo en pointe, c'était du pain béni pour notre défense centrale).


RE: Quand Leonardo Balerdi quelque chose, on l'écoute. - deepbluebdr - 09-11-2020

(09-11-2020, 17:34)Rabbi a écrit :
(09-11-2020, 15:28)deepbluebdr a écrit : Pas compris qu'il était encore là après sa prestation à Porto et plus généralement depuis le début de la saison.
AVB pouvait (pour l'occasion) faire reculer Kamara...à défaut de faire débuter Lucas Perrin (le pauvre il est patient) et titulariser Cuisance. 
Optic 2000 fait des promos, AVB devrait aller y faire un tour.

Perrin, c'est comme Sparagna/Aloé en leur temps. Sur le peu qu'on a vu, c'est quand même poussif. S'il fait carrière en L2, ça sera déjà bien. 

Après, je trouve ça bien quand un coach ne met pas un joueur sur le banc sous prétexte qu'il a complètement foiré un match (DCC à Porto). D'ailleurs, il a pas été dégueu à Strasbourg (bon quand le dit Keyser, avec juste Diallo en pointe, c'était du pain béni pour notre défense centrale).
Serait-ce pour toi suffisant ? Au point de le déclarer out ? Je pense au contraire qu'il faut donner la chance et surtout du temps de jeu à un joueur pour en avoir une idée un peu plus précise. 
Avant de gagner des grands prix, les écuries testent les moteurs avec mésaventures parfois. A l'échelle humaine, la règle est la même, encore que pour Lucas Perrin on parle pas de mésaventure. Le peu qu'il a joué il n'a pas démérité. 
Condamner aux niveaux inférieurs un gars, alors qu'il n'a que quelques minutes de tour de chauffe ne me semble pas rationnel.  Et je pense qu'il a un niveau supérieur à ceux que tu cites. 
A mon avis.


RE: Quand Leonardo Balerdi quelque chose, on l'écoute. - Darkfly - 09-11-2020

(09-11-2020, 10:58)Rabbi a écrit : Il a été appelé avec l'équipe d'Argentine pour deux matchs de qualification à la Coupe du Monde 2022 (suite à deux forfaits en défense).

L'option d'achat est peut-être élevée (15M€) mais pour le moment, ce joueur me plaît, avec son côté Civelli : longiline et un peu lent au démarrage mais qui lâche rien. Il aimante aussi pas mal les ballons sur les coups de pied arrêtés et ça peut être un vrai atout. Il cherche souvent à jouer propre mais attention à ne pas trop se regarder jouer.

Si sa concurrence pouvait rebooster Caleta-Car qui est en-dedans depuis quelques matchs...

On va attendre un peu plus que 3 matchs en DC.
Pour le moment, sans prendre en compte son match en latéral gauche puis droit (pas son poste), on l'a vu sur 3 matchs en DC : un contre City et deux en L1 contre Lorient et Strasbourg.
Contre City, où il est mis à l'aise par la compo (défense à 5), il n'est pas bon.
En L1, il fait deux matchs moyen / bon sans plus. Et c'était seulement contre les 17e et 19e de L1, dont un promu.
S'il n'en montre pas plus avec une OA à 15M€, c'est une arnaque.


RE: Quand Leonardo Balerdi quelque chose, on l'écoute. - Kornog - 09-11-2020

Il a joué également à Brest lors de notre premier match de la saison. En DC avec Duje.


RE: Quand Leonardo Balerdi quelque chose, on l'écoute. - Rabbi - 09-11-2020

(09-11-2020, 17:50)deepbluebdr a écrit :
(09-11-2020, 17:34)Rabbi a écrit : Perrin, c'est comme Sparagna/Aloé en leur temps. Sur le peu qu'on a vu, c'est quand même poussif. S'il fait carrière en L2, ça sera déjà bien. 

Après, je trouve ça bien quand un coach ne met pas un joueur sur le banc sous prétexte qu'il a complètement foiré un match (DCC à Porto). D'ailleurs, il a pas été dégueu à Strasbourg (bon quand le dit Keyser, avec juste Diallo en pointe, c'était du pain béni pour notre défense centrale).
Serait-ce pour toi suffisant ? Au point de le déclarer out ? Je pense au contraire qu'il faut donner la chance et surtout du temps de jeu à un joueur pour en avoir une idée un peu plus précise. 
Avant de gagner des grands prix, les écuries testent les moteurs avec mésaventures parfois. A l'échelle humaine, la règle est la même, encore que pour Lucas Perrin on parle pas de mésaventure. Le peu qu'il a joué il n'a pas démérité. 
Condamner aux niveaux inférieurs un gars, alors qu'il n'a que quelques minutes de tour de chauffe ne me semble pas rationnel.  Et je pense qu'il a un niveau supérieur à ceux que tu cites. 
A mon avis.

Franchement, sur les 2-3 matchs que j'ai vu, je l'ai trouvé très limité techniquement et même physiquement (vitesse). A part le fait d'avoir été accrocheur, je n'ai rien vu de transcendant. Crois-tu que si, à (bientôt) 22 ans, il avait le niveau d'un titulaire, le coach s'en priverait ? Bond 

Ton parallèle avec la F1 est plutôt intéressante car, même si je ne suis plus ça depuis des années, je crois que quand les grosses écuries ont des jeunes talents dans leur filiale, soit ils les installent directement (si le gars est talentueux, style Bouba Kamara), soit ils les "prêtent" à une écurie "amie" moins forte pour qu'ils se fassent la main. C'est ce qu'on aurait dû faire avec Perrin (et avec bon nombre de joueurs du centre, comme Phlipponeau, Chabrolle ...). Là, ils stagnent tous en ne jouant pas.


RE: Quand Leonardo Balerdi quelque chose, on l'écoute. - deepbluebdr - 09-11-2020

Le fait qu'il n'ait pas suivi le chemin de ceux que tu as cité, je pense qu'AVB le garde en ças de défaillance de ses trois centraux (DCC-Alavro-Balerdi) et peu-être même après Kamara, la 5ème roue du carrosse en somme.
Concernant...non pas son talent, mais son apport...et pas qu'au centre, je pense aussi en latéral. Il est pour moi difficile de le flinguer. Le peu que moi je l'ai vu, (alors je ne me souviens pas contre qui) en deux ou trois reprises, il a tenu le choc. Dans le sens ou je ne me souviens pas qu'il ai commis d'impairs. Mais ce n'est qu'un avis... subjectif.
Cheers


RE: Quand Leonardo Balerdi quelque chose, on l'écoute. - keyser - 18-01-2021

Voilà qui devrait le remettre en confiance
https://twitter.com/FCMarseille/status/1351154115288686594