opiOM.net
Les bons plans docu - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : La Fumerie (https://www.opiom.net/forums/forum-33.html)
+--- Forum : Estrasses et Paillettes (https://www.opiom.net/forums/forum-51.html)
+--- Sujet : Les bons plans docu (/thread-12227.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14


RE: Les bons plans docu - Mr.Grieves - 18-08-2021

Aucune idée de ce que ca vaut mais Hondelatte, je suis le premier à me foutre de sa gueule sur ses dérapages ou quand il se la joue (punaise la barre quand à la fin de l'émission, il se rhabille, met son chapeau et se barre comme si c'est lui qui avait résolu l'enquête  Laugh  ) mais de temps en temps, quand je suis d'humeur à écouter un fait divers policier, je l'écoute sur son podcast, et une fois enlevé mes préjugés sur sa personne, soyons honnête, c'est un bon conteur pour peu que ca assure derrière dans la rédaction du truc.

Speaking of which,  il y a un fil podcast par ici ou il faut que je le crée ?


RE: Les bons plans docu - foutchebol - 18-08-2021

(18-08-2021, 16:49)Mr.Grieves a écrit : Speaking of which,  il y a un fil podcast par ici ou il faut que je le crée ?

ça me dit rien, j'y pensais y'a pas longtemps parce que j'ai bien déliré sur les aventures rocambolesques d'Edouard Baer et Jacques Souvant (à la recherche de Benoit Poolvoerde) sur Inter.

Mais j'ai eu la flemme de le créer Sleep


RE: Les bons plans docu - Nil Sanyas - 18-08-2021

Il faut le créer je pense, et j'ai d'excellents podcast à présenter   Bounce


RE: Les bons plans docu - Gomincha - 18-08-2021

(18-08-2021, 16:49)Mr.Grieves a écrit : Aucune idée de ce que ca vaut mais Hondelatte, je suis le premier à me foutre de sa gueule sur ses dérapages ou quand il se la joue (punaise la barre quand à la fin de l'émission, il se rhabille, met son chapeau et se barre comme si c'est lui qui avait résolu l'enquête  Laugh  ) mais de temps en temps, quand je suis d'humeur à écouter un fait divers policier, je l'écoute sur son podcast, et une fois enlevé mes préjugés sur sa personne, soyons honnête, c'est un bon conteur pour peu que ca assure derrière dans la rédaction du truc.

Speaking of which,  il y a un fil podcast par ici ou il faut que je le crée ?

ça vaut ce que ça vaut, j'ai déjà pris une demi cuite avec lui
il était sympa, et moi aussi  Laugh


RE: Les bons plans docu - Darkfly - 18-08-2021

Dans Faîtes entrer l'accusé, il était bien meilleur conteur et interviewer que Lantieri, la journaliste qui lui a succédé.


RE: Les bons plans docu - Kalamáta - 18-08-2021

Merci pour le tuyau "100 feet wave"!  Clap 
Ca se dévore, même pour un montagnard au pied pas du tout marin.


RE: Les bons plans docu - EFC - 18-08-2021

Pas vu le doc, mais voir en vrai les vagues de Nazaré, ça doit être un vrai truc de dingue.


RE: Les bons plans docu - Lecquois? - 08-09-2021

Les documentaires sport de l'Equipe Explore, c'est vraiment pas mal.
Le dernier sur la Barkley est tres bon. La Barkley c'est la course la plus dure et la plus folle du monde. Seulement 15 personnes l'ont finie. 

https://www.lequipe.fr/explore/wf36-les-finisseurs/


RE: Les bons plans docu - Papaver - 08-09-2021

J'ai un collègue qui l'a faite en 2018 (2 tours) et 2019 (1 tour)


RE: Les bons plans docu - keyser - 23-09-2021

[Image: The_Crash_Reel_2013.jpg]
Exceptionnel documentaire sur la vie d'après, celle de Kevin Pearce, Snowboarder victime d'un grave traumatisme.
A voir absolument.


RE: Les bons plans docu - Mr.Grieves - 31-10-2021

Le doc d'Amazon sur Orelsan c'est très bien, même pour les mecs comme moi qui ne le connaisse que très partiellement (des morceaux ci et là , à la limite je le connais presque plus pour sa série  bloqués. N'ayez pas peur si vous êtes pas trop fan...)
Je développe pas trop, j'ai vu passé quelques messages, pas mal de gens de la fumerie ont déjà du le voir

Un doc sur le Velvet Underground par Apple, pourquoi pas, même si évidement il n'est pas question - contrairement au Beatles - d'avoir des images inédites vu que le groupe était le groupe paria par excellence (ils n'ont jamais fait de télé régionale ou Nationale, il n'y a aucune image live du groupe à son pic avec Cale et Reed hors celle de Warhol et de la Factory et quelques trucs ci et là, essentiellement des fans avec leur super 8). On a quand même à grailler avec pas mal d'images intimes inédites (j'avais jamais vu ces images de Lou et Warhol en train de lire Rock dreams )
Du coup Haynes, qui a décidément le fibre rock'n'roll après le I am not there sur Dylan s'attache surtout aux témoignages (des survivants du groupe et des tres proche du groupes, excepté Doug Yule) et surtout de contextualiser l'émergence du Velvet et de sa clique (New York, cinema d'avant garde, pop art, drogue dur, toussa toussa), ce qu'il fait très bien en terme de réalisation.
Même si tout n'est pas parfait, on a un tres bon rendu de l'histoire du Velvet. le groupe à zéro succès qui deviendra des années plus tard un des groupes de rock les plus influents qui soit (juste là avec les Beatles, les Stones et Dylan)



Ha et merci à Gomincha, je n'en suis qu'au deuxième épisode (sur 6) mais c'est génial ce truc.




RE: Les bons plans docu - Jax - 30-11-2021

Une expédition Polonaise à l'assaut du K2 en hiver (chose encore jamais réalisée).
Totalement hallucinant, y'a des personnes qui sont vraiment spéciales sur cette planète, les "himalayistes hivernaux" comme ils se font appelés en font vraiment parties.

Le montage du doc est un peu confus, mais il montre la réalité du expédition de ce style.







RE: Les bons plans docu - aqwarium - 30-11-2021

C'est en cours ou ils ont réussi ?


RE: Les bons plans docu - Papaver - 30-11-2021

Ils sont tous morts mais ont réussi à envoyer à temps les images via la 5G #viveleprogres


RE: Les bons plans docu - Jax - 30-11-2021

(30-11-2021, 16:11)aqwarium a écrit : C'est en cours ou ils ont réussi ?

C'était en 2018.


RE: Les bons plans docu - Gomincha - 30-11-2021

je crois qu'on en avait parlé un peu plus haut, ou dans un topic 
Ou alors que je voulais en parler et que j'ai zappé c'est possible aussi  Laugh

En tout cas oui, ce docu est top et eux ils sont complètement barrés  Mf_cupid


RE: Les bons plans docu - aqwarium - 30-11-2021

D'après wiki, la première ascension réussie date de janvier 2021.


RE: Les bons plans docu - foutchebol - 30-11-2021

Merci de spoiler Pokey


RE: Les bons plans docu - aqwarium - 30-11-2021

Rhodoudiou.


RE: Les bons plans docu - foutchebol - 30-11-2021

En même temps le film a l'air aussi simple à trouver que le K2 à grimper  Helpsmilie