opiOM.net
Les bons plans docu - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : La Fumerie (https://www.opiom.net/forums/forum-33.html)
+--- Forum : Estrasses et Paillettes (https://www.opiom.net/forums/forum-51.html)
+--- Sujet : Les bons plans docu (/thread-12227.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14


RE: Les bons plans docu - Gomincha - 22-03-2021

Je ne sais pas si c'est ici ou dans la section séries que c'est le mieux d'en discuter mais encore passionnante la nouvelle saison du docu-série sur la Formule 1 de Netflix  Mf_cupid

Et l'épisode qui détaille l'accident de Grosjean ....  Shocking


RE: Les bons plans docu - aqwarium - 30-04-2021

[Image: jpg]


RE: Les bons plans docu - aqwarium - 10-08-2021



Très bon doc.


RE: Les bons plans docu - foutchebol - 11-08-2021

D'accord mais on peut le voir où ?


RE: Les bons plans docu - MeuMeu - 11-08-2021

Whistling


RE: Les bons plans docu - Gomincha - 11-08-2021

il avait l'air d'être bien burné le Marco  Vghgbg


RE: Les bons plans docu - MeuMeu - 11-08-2021

Oui mais cela en valait-il la peine ? Mourir si jeune, je sais pas ...


RE: Les bons plans docu - Gomincha - 11-08-2021

C'était un jeu de mot (pourri) surtout  Happy
Après c'est exactement la question que je me suis posée en regardant la bande annonce

Question que je me suis posée aussi en regardant le très bon docu ci dessous la semaine dernière
https://www.youtube.com/watch?v=znCNT-9k_Ws

Et là les mecs qui ont des familles, des enfants, continuent à faire les dingos et à passer super proches de la vague de trop.. 

J'avoue que j'ai pas la réponse, ça fait rêver par certains côtés, c'est l'excitation ultime de jouer avec la mort comme ça
Mais malheureusement, souvent on se brûle et ça laisse un paquet de proches et de familles blessées à vie

Après compliqué de juger, ce sont des artistes en quelque sorte.


RE: Les bons plans docu - MeuMeu - 11-08-2021

J'ai un pote qui était adjoint au directeur à la sécurité des pistes à Val d'Isère qui me répétait sans arrêt qu'il ne comprenait pas qu'on puisse mourir pour son vrai plaisir ... ça m'a toujours fait réfléchir, puis à mon âge je me suis calmé, plus envie de me faire peur, juste de me faire plaisir.
Peut-être des artistes ... surement, mais des artistes ... morts ... jeunes ... et y'en a pas mal ...  comme toi, je ne sais pas et je ne suis pas un artiste !  Happy


RE: Les bons plans docu - Darkfly - 11-08-2021

Surprenant de voir que cette vague au Portugal ne soit médiatisée que seulement depuis une dizaine d'année.


RE: Les bons plans docu - Gomincha - 11-08-2021

en fait c'est assez récent que ces vagues soient "surfables" il me semble 
Le tow-in surfing c'est la fin des 90's que c'est devenu populaire, de mes souvenirs d'ados et de lecture de Surf Session je me souviens de Laird Hamilton et compagnie qui ont commencé à s'y mettre sérieusement. 

Donc avant même si des spots avec des vagues énormes étaient connus, ils étaient hors de portée
Et (encore une fois des souvenirs embrumés  Beatnik ) je pense qu'ils ont commencés par s'attaquer aux spots de Hawaii, d'Hossegor, qui étaient plus "faciles" et plus pratiques niveau logistique


RE: Les bons plans docu - aqwarium - 12-08-2021

(11-08-2021, 17:23)foutchebol a écrit : D'accord mais on peut le voir où ?

Je peux faire un wetransfer une fois de retour chez ouam pour les intéressés.
Je dois l'avoir ici sur mon NAS, mais j'ai une connexion Edge+ Clap 

Dans le genre "truc de fou", y'a aussi The grand Inga project.
Je crois qu'ils cherchaient le corps de Philippe de Dieuleveult à la base. Sleep




RE: Les bons plans docu - Darkfly - 12-08-2021

(11-08-2021, 23:39)Gomincha a écrit : en fait c'est assez récent que ces vagues soient "surfables" il me semble 
Le tow-in surfing c'est la fin des 90's que c'est devenu populaire, de mes souvenirs d'ados et de lecture de Surf Session je me souviens de Laird Hamilton et compagnie qui ont commencé à s'y mettre sérieusement. 

Donc avant même si des spots avec des vagues énormes étaient connus, ils étaient hors de portée
Et (encore une fois des souvenirs embrumés  Beatnik ) je pense qu'ils ont commencés par s'attaquer aux spots de Hawaii, d'Hossegor, qui étaient plus "faciles" et plus pratiques niveau logistique

On a les mêmes souvenirs pour Hamilton et le surf tracté.
Qu'Hamilton et ses potes commencent leurs expérimentations avec Jaws, rien de plus logique vu leurs origines.
Mais en quoi aller surfer la vague de Tahiti en 2000 est plus pratique niveau logistique que d'aller au Portugal ? (je passe sur le côté facile, pas assez expert pour en juger)
(Depuis quand il faut être tracté pour surfer à Hossegor?)


RE: Les bons plans docu - Gomincha - 12-08-2021

logistique parce qu'ils étaient amenés à y aller certainement plus souvent pour des shootings ou des vidéos sponsors

La côte basque / landaise par exemple c'était pratique aussi car ils y passaient du temps, Je ne sais pas si c'est encore le cas mais il y avait le siège de Rip Curl Europe à Hossegor + Siège social de Quicksilver à Saint Jean de Luz + siège de Oxbow à côté de Bordeaux (sponsor de Laird à l'époque)  
après aller au Portugal c'est pas le bout du monde non plus c'est clair, je pense que c'est aussi la plus grosse et qu'il fallait maitriser ou être fou pour s'y attaquer. 



Pour Hossegor, en fait il y a des vagues, dont une un peu au large qui nécessite de se faire tracter (vers la Nord je crois ?)


RE: Les bons plans docu - Darkfly - 12-08-2021

Sur un plan purement logistique, il me semble plus facile d'aller au Portugal qu'à Tahiti.

Après oui, avec l'aide financière de sponsors / magazines, je veux bien croire que ce soit plus attrayant et plus facile de lever des fonds d'aller à Tahiti qu'au Portugal pour surfer / shooter sur une jolie vague à tube dans une mer turquoise qu'au Portugal dans un cadre moins fantasmagorique / "idyllique".

Après recherche, y'a une bien vague qui nécessite d'être tractée en France métropolitaine mais c'est vers Saint-Jean-de Luz, bien plus au sud d'Hossegor : une vague au large sur le haut-fond de Belharra-Perdun. Et c'est une vague très occasionnelle :
Citation :Elle ne déferle que rarement, pas du tout certaines années. Elle a été surfée pour la première fois le 22 novembre 20025.
Le haut-fond, situé entre 14 et 18 mètres1,6, est composé d'un plateau rocheux présentant une marche formant un surplomb6. Par houle faible c'est un site de plongée7.
En 2011 elle a déferlé le 16 février, en 2013 les 28 octobre et 22 décembre, en 2014 le 7 janvier8, en 2016 les 3, 4 janvier et 16 décembre 9, en 2018 les 4 janvier, 18 avril et le 10 décembre, en 2019 le 18 février, en 2020 le samedi 15 février et le jeudi 29 octobre.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Belharra-Perdun


RE: Les bons plans docu - Gomincha - 12-08-2021

c'est ça  Happy
je crois que c'est le frère Lizarazu qui la surfe d'ailleurs


RE: Les bons plans docu - foutchebol - 13-08-2021

(12-08-2021, 13:44)aqwarium a écrit :
(11-08-2021, 17:23)foutchebol a écrit : D'accord mais on peut le voir où ?

Je peux faire un wetransfer une fois de retour chez ouam pour les intéressés.
Je dois l'avoir ici sur mon NAS, mais j'ai une connexion Edge+ Clap 

Dans le genre "truc de fou", y'a aussi The grand Inga project.
Je crois qu'ils cherchaient le corps de Philippe de Dieuleveult à la base. Sleep

C'est un truc de dingue la rivière Congo  Ohmy

Je veux bien le wetransfer, quand tu pourras  Bowdown

Dans le genre pas froid aux yeux j'ai découvert Christophe Profit, attention, c'est vintage Happy




RE: Les bons plans docu - Gomincha - 16-08-2021

Tiens je viens de capter que 100 foot wave était en plusieurs épisodes pour ceux que ça intéressaient ( dark ?)  Happy


RE: Les bons plans docu - aqwarium - 18-08-2021

Le lien vers Marco étoile filante est dispo 6 jours sur WT, MP si jamais.


RE: Les bons plans docu - Gomincha - 18-08-2021

et YouTube m'a proposé ça hier,
je ne sais pas ce que ça vaut par contre Happy
https://www.youtube.com/watch?v=otU5lNrYPIU&ab_channel=Europe1

Dr. House, c'est pas Mickey Mouse ...