opiOM.net
Posez vos questions à quelqu'un - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : La Fumerie (https://www.opiom.net/forums/forum-33.html)
+--- Forum : Cracks et héroïnes d'opiOM (https://www.opiom.net/forums/forum-54.html)
+--- Sujet : Posez vos questions à quelqu'un (/thread-11653.html)



RE: Posez vos questions à quelqu'un - ToulonPiloupilou - 28-01-2023

Mazargues : un grand merci
Les autres aussi......

Désolé d avoir fait ma petite pleureuse pour avoir des informations. 

Opiom: Merci. 
Bonne journée à vous tous.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Kornog - 28-01-2023

Ta petite pleureuse, j’ai cru voir Neymar après un coup d’épaule d’Éric Carrière  Roll.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - MeuMeu - 28-01-2023

Laugh


RE: Posez vos questions à quelqu'un - cobl - 28-01-2023

(27-01-2023, 21:41)Mazargues a écrit : Il y a un hôtel qui est joli, et côté calanques. 
https://hotel96.com/

Je n'y ai pas dormi mais j'étais allé à un apéro, le lieu m'avait plu. 

Bon en vrai c'est vers les Baumettes, mais on dit "les calanques" maintenant Sleep


Sinon, pour la balade, il y a toujours les promène-couillons depuis le Vieux-Port. 
Ils vont moins loin qu'avant dans le fond des calanques, mais ça existe toujours. 

En randonnée, il y a de tout, de la balade digestive (mais magnifique) au sémaphore de Callelongue, à la randonnée engagée sur un ou deux jours. 

En Vau est sûrement la calanque la plus majestueuse. Elle se mérite, il faut marcher. 

Les accès en transport en commun sont limités ou inexistants, suivant où tu vas. 
Bus B1 pour Luminy/Sugiton. 
Bus 19 puis minibus 20 pour les Goudes/Callelongue.
Bus 22 pour les Baumettes- Morgiou/Sormiou.

Pas de bus pour le départ d'En Vau. 

Il faut de bonnes chaussures, c'est de la caillasse. De l'eau, et de quoi se couvrir en cas de vent.

ça c'est du guidage, merci  Bowdown

En Vau, il faut donc une caisse puis marche paisible de combien de temps ?


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Mazargues - 28-01-2023

(28-01-2023, 16:30)cobl a écrit :
(27-01-2023, 21:41)Mazargues a écrit : Il y a un hôtel qui est joli, et côté calanques. 
https://hotel96.com/

Je n'y ai pas dormi mais j'étais allé à un apéro, le lieu m'avait plu. 

Bon en vrai c'est vers les Baumettes, mais on dit "les calanques" maintenant Sleep


Sinon, pour la balade, il y a toujours les promène-couillons depuis le Vieux-Port. 
Ils vont moins loin qu'avant dans le fond des calanques, mais ça existe toujours. 

En randonnée, il y a de tout, de la balade digestive (mais magnifique) au sémaphore de Callelongue, à la randonnée engagée sur un ou deux jours. 

En Vau est sûrement la calanque la plus majestueuse. Elle se mérite, il faut marcher. 

Les accès en transport en commun sont limités ou inexistants, suivant où tu vas. 
Bus B1 pour Luminy/Sugiton. 
Bus 19 puis minibus 20 pour les Goudes/Callelongue.
Bus 22 pour les Baumettes- Morgiou/Sormiou.

Pas de bus pour le départ d'En Vau. 

Il faut de bonnes chaussures, c'est de la caillasse. De l'eau, et de quoi se couvrir en cas de vent.

ça c'est du guidage, merci  Bowdown

En Vau, il faut donc une caisse puis marche paisible de combien de temps ?

Ici ils disent 3h (sans les pauses) pour parcourir les 12km de l'aller-retour. 
L'avantage est que c'est de la piste du feu, l'inconvénient est que c'est de la piste du feu (c'est ce qu'il y a de plus confortable dans les calanques, sans avoir le charme - casse-pate - des sentiers caillouteux). 

http://www.calanques-parcnational.fr/fr/la-calanque-den-vau-par-la-gardiole-calanques-marseille-cassis-la-ciotat-randonnee-balade-visiter-a-pied

Il semblerait que le bus du réseau départemental Marseille-Cassis s'arrête en fait au départ, mais c'est à la demande. Il faut le savoir, il n'y a pas d'arrêt matérialisé.
Et il doit y avoir 3 bus par jour.

On peut aussi aller à En Vau depuis Cassis (je ne l'ai jamais fait). 

Hyper-pépouse c'est le belvédère de Sugiton depuis Luminy. Là c'est la balade du dimanche. 

Pépouse physiquement, avec des passages en pente qui pourront gêner des gens pas du tout aguerris ou ayant mal quelque part, le sémaphore de Callelongue.

En Vau, ci-dessus, aucune difficulté technique mais un peu long. 

Et ensuite il y a de tout jusqu'aux passages un peu via ferrata.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - ToulonPiloupilou - 30-01-2023

Merci. 
merci à Serge 13.
je vais préparer cela tranquillement. 
Beer


RE: Posez vos questions à quelqu'un - aboss - 22-02-2023

Super la mise à jour. Bravo au modo
Par contre, vous pouvez me dire si il a toujours moyen d avoir accès aux messages non les ou ceux du jour?


RE: Posez vos questions à quelqu'un - MeuMeu - 22-02-2023

La demande étant forte, on espère que ça va venir ...  Bounce


RE: Posez vos questions à quelqu'un - aboss - 22-02-2023

chapeau les gars c'est super Mf_cupid


RE: Posez vos questions à quelqu'un - juanmanuel - 24-02-2023

bizarre pourquoi sur une version on peut voir les derniers messages postés à droite et sur une autre rien?


RE: Posez vos questions à quelqu'un - aqwarium - 14-03-2023

Pourquoi 95% des gens ne sont pas doués des facultés génétique, morale, intellectuelle et spirituelle pour enlever le rouleau de carton des toilettes quand tout le papier a été utilisé ?


RE: Posez vos questions à quelqu'un - serge13 - 14-03-2023

Pour faire caguer les 5% ?
Mais bon il y a de grandes chances qu'ils soient là pour ça .


RE: Posez vos questions à quelqu'un - cobl - 15-03-2023

Moi je trouve que c'est une bonne idée car ça te renvoie aux origines quand il fallait se démerder. Et encore, estimons nous heureux car la douche et l'eau chaude ne sont jamais très loin.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - aqwarium - 15-03-2023

A mais même si y'a d'autres rouleaux dispo. c'est pareil.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - foutchebol - 17-03-2023

https://www.lotushygiene.com/fr/vie-de-famille/organisation-de-la-maison/quest-ce-que-le-papier-toilette-sans-tube/


RE: Posez vos questions à quelqu'un - foutchebol - 17-03-2023

Du reste, ça me fait penser que j'entends parfois des féministes expliquer que les pubs pour les serviettes hygiéniques sont ridicules, que les règles matérialisées par un joli liquide translucide bleu et bien propre ça ne fait que renforcer le taboo qu'il peut y avoir sur ce sujet.

Je ne sais quoi penser des pubs Lotus où l'on nous présente ce jeune enfant insouciant et naïf face à ce gentil bigfoot aux airs benêts qui lui vient en aide afin d'accomplir sa (co)mission comme il se doit, ceci dans une ambiance qui fleure bon la campagne bien propre et aceptisée.

Ne faudrait-il pas plutôt montrer de bons gros paquets de marde malodorants avec quelques mouches qui tournent autour afin de briser le taboo qui règne encore trop souvent concernant ce sujet ??


RE: Posez vos questions à quelqu'un - cobl - 17-03-2023

En parlant des féministes, il me semble que personne n'a relevé le superbe tifo des winner(e)s à l'occasion de la journée de la femme.
Mon fils m'a raconté s'être retrouvé bloqué ce jour-là dans une grande surface que ces dames avaient décidé de bloquer de l'extérieur. Du coup des dizaines de clients à attendre debout que l'orage passe...plus d'une demi-heure semble-t-il. Et au milieu de ce bordel, une petite vieille "qui avait connu la Guerre Civile et sans doute plus d'inégalités liées au sexe que toutes ces connes réunies". C'est bien, il comprend vite le petit.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Gomincha - 19-03-2023

(17-03-2023, 12:04)foutchebol a écrit : Du reste, ça me fait penser que j'entends parfois des féministes expliquer que les pubs pour les serviettes hygiéniques sont ridicules, que les règles matérialisées par un joli liquide translucide bleu et bien propre ça ne fait que renforcer le taboo qu'il peut y avoir sur ce sujet.

Je ne sais quoi penser des pubs Lotus où l'on nous présente ce jeune enfant insouciant et naïf face à ce gentil bigfoot aux airs benêts qui lui vient en aide afin d'accomplir sa (co)mission comme il se doit, ceci dans une ambiance qui fleure bon la campagne bien propre et aceptisée.

Ne faudrait-il pas plutôt montrer de bons gros paquets de marde malodorants avec quelques mouches qui tournent autour afin de briser le taboo qui règne encore trop souvent concernant ce sujet ??

en fait il me semble surtout qu'une bonne partie de l'humanité n'utilise pas (ou presque) de papier toilette

soit elle est très très pauvre et utilise de l'eau
soit elle est très très riche / développée et utilise ... de l'eau aussi  Happy


RE: Posez vos questions à quelqu'un - aqwarium - 19-03-2023

Soit elle est très très très pauvre et n'a pas accès à l'eau.... et là...


RE: Posez vos questions à quelqu'un - cobl - 19-03-2023

c'est vrai et c'est tragique.