opiOM.net
Posez vos questions à quelqu'un - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : La Fumerie (https://www.opiom.net/forums/forum-33.html)
+--- Forum : Cracks et héroïnes d'opiOM (https://www.opiom.net/forums/forum-54.html)
+--- Sujet : Posez vos questions à quelqu'un (/thread-11653.html)



RE: Posez vos questions à quelqu'un - Gomincha - 12-12-2012

J'ai un plan pour avoir un forfait de téléphone pas trop trop cher avec mon boulot, ce qui est assez inespéré au Canada.

Comme portable on me propose :

Nokia Lumia 900
Htc Desire
Samsung Galaxy Q
BB 9360
Motorola RAZR


Je sais qu'il y a pas mal de passionnés dans le domaine ici, lequel est le meilleur selon vous ? (ou le moins mauvais)
Le Nokia me plait bien, mais avoir du Windows dans mon téléphone j'ai essayé avec un HTC il y a quelques années et c'était pas très convainquant.

A noter que je n'aurai pas de forfait de donnée, donc le téléphone servira principalement à téléphoner et de temps en temps mater une vidéo ou deux.

Merci Happy


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Olorin - 12-12-2012

Ben si c'était sur windows 6 c'est compréhensible que tu n'es pas aimé, maintenant avec le windows 8 ils se sont hissés au niveau des autres. Bon apparemment il faut un temps d'adaptation plus important qu'avec Android ou IOS, mais après tu peux plus t'en passé ou tu déteste dance

Perso je pense que je choisirais le RAZR si c'est le RAZR i sinon le Lumia (mais faut dire que je ne suis pas un adepte des blackberry)


RE: Posez vos questions à quelqu'un - deepbluebdr - 12-12-2012

Coucou
Je cherche une Nexus 4 (mobile de LG/Google) quelqu'un peu t'il me dire ou je peux en chopper un, même via le royaume uni ?
merki ! Friends


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Darkfly - 12-12-2012

T'as regardé sur le playstore ? https://play.google.com/store/devices?feature=corpus_selector


RE: Posez vos questions à quelqu'un - deepbluebdr - 13-12-2012

(12-12-2012, 23:31)DarkFly51 a écrit : T'as regardé sur le playstore ? https://play.google.com/store/devices?feature=corpus_selector
Oui ! En France il est épuisé, il n'y a qu' au royaume uni qu'il est dispo.
Mais mon adresse et mon code postal ne passe pas lors de la commande sur le serveur british. Blush


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Darkfly - 13-12-2012

Ah encore épuisé...
Même si tu avais une adresse de chute en Angleterre, il te faudrait aussi une CB avec un compte domicilié en Angleterre aussi.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Olorin - 13-12-2012

il va être dispo chez SFR, mais bon voilà quoi, SFR... Gateux


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Gomincha - 13-12-2012

Merci pour la réponse Olorin Cheers


RE: Posez vos questions à quelqu'un - deepbluebdr - 13-12-2012

(13-12-2012, 09:12)DarkFly51 a écrit : Ah encore épuisé...
Même si tu avais une adresse de chute en Angleterre, il te faudrait aussi une CB avec un compte domicilié en Angleterre aussi.
Je voulais faire ce cadeau a ma fille, et m'en acheter un aussi, je crois que c'est raté
Thumbdown

(13-12-2012, 10:09)Olorin a écrit : il va être dispo chez SFR, mais bon voilà quoi, SFR... Gateux
Oui je sais, 629 € au lieu des 349 € le 16 GO chez google, se foutent pas un peu de la gueule du monde SFR ? No


RE: Posez vos questions à quelqu'un - hassenovitch - 14-12-2012

(12-12-2012, 06:36)Gomincha a écrit : J'ai un plan pour avoir un forfait de téléphone pas trop trop cher avec mon boulot, ce qui est assez inespéré au Canada.

Comme portable on me propose :

Nokia Lumia 900
Htc Desire
Samsung Galaxy Q
BB 9360
Motorola RAZR


Je sais qu'il y a pas mal de passionnés dans le domaine ici, lequel est le meilleur selon vous ? (ou le moins mauvais)
Le Nokia me plait bien, mais avoir du Windows dans mon téléphone j'ai essayé avec un HTC il y a quelques années et c'était pas très convainquant.

A noter que je n'aurai pas de forfait de donnée, donc le téléphone servira principalement à téléphoner et de temps en temps mater une vidéo ou deux.

Merci Happy

Si tu ne comptes pas faire beaucoup de surf avec (et pas d'utilisation d'applications), je te conseillerais plutôt le blackberry 9360, qui aura sûrement la meilleure autonomie (48h même en appelant beaucoup et en de tous ceux que tu as cités), et sera le plus solide.
J'imagine aussi qu'il y a plus d'utilisateurs canadiens de BB qu'en France, tu pourras utiliser l'application BB Messenger (type de SMS gratuits entre utilisateurs de BB)


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Gomincha - 14-12-2012

Merci Bowdown

Mais ça pompe pas sur un forfait de données BBM ?


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Darkfly - 15-12-2012

Tu as accès au wifi très facilement et très fréquemment hors de chez toi et de ton lieu de travail ?
Si oui, ça peut compenser un forfait sans data.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Gomincha - 16-12-2012

oui c'est ce que je fais déjà actuellement avec ma tablette.
J'ai plein de wifi gratuits à proximité du coup c'est pour ça que je peux me contenter d'un forfait de téléphone de base Happy
Même si évidemment rien ne remplace un bon forfait data. Mais bon à 50/60$ les 1 ou 2Go merci....


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Olorin - 17-12-2012

(16-12-2012, 06:47)Gomincha a écrit : oui c'est ce que je fais déjà actuellement avec ma tablette.
J'ai plein de wifi gratuits à proximité du coup c'est pour ça que je peux me contenter d'un forfait de téléphone de base Happy
Même si évidemment rien ne remplace un bon forfait data. Mais bon à 50/60$ les 1 ou 2Go merci....

Pinaize c'est là que tu te dis "qu'est-ce qu'on est bien en France" (cc @Gégé depardieu Bye1 )
Parce qu'avec les 3Go à 20€ ou encore le forfait "de base" à 2€, on fait parti des moins chez du monde Bounce


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Gomincha - 17-12-2012

Là dessus et sur les forfaits internet c'est clair que c'est difficile de faire mieux que ce qu'on a en France Buba


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Boban13 - 04-01-2013

Est-ce qu'il y a des opiomanes qui auraient la main verte par hasard ?
J'ai un citronnier en pot qui fait des siennes... Et j'ai pas trouver de réponse forcément évidente a ses problèmes sur le net. Ermm


RE: Posez vos questions à quelqu'un - caveman - 04-01-2013

Sel et Tequila Pixie


RE: Posez vos questions à quelqu'un - MeuMeu - 04-01-2013

pas de chauffage au sol ? sinon le rehausser ...


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Metropolis - 04-01-2013

(04-01-2013, 15:15)Boban13 a écrit : Est-ce qu'il y a des opiomanes qui auraient la main verte par hasard ?
J'ai un citronnier en pot qui fait des siennes... Et j'ai pas trouver de réponse forcément évidente a ses problèmes sur le net. Ermm


Quels sont ses problèmes ? Sleep


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Boban13 - 04-01-2013

(04-01-2013, 16:30)meumeu a écrit : pas de chauffage au sol ? sinon le rehausser ...

Il est dehors, avec ces températures clémentes...

En gros, il était en hyper bonne santé avant que je parte tout le mois de novembre. Il logeait dehors sur la terrasse à l'abri du vent. Je l'ai rentré pendant mon mois en Thailande, mis devant une fenêtre, sans chauffage.

Je suis revenu, il avait perdu une bonne partie de ses feuilles. Je l'ai remis dehors. Mais ça continue. Et les feuilles deviennent jaunatres, craquellent et tombent. Il en reste pas énormément en bonne santé.

Je pense que j'ai fait 3 erreurs :

- 1) le rentrer 1 mois pour le ressortir. 2 changements de lieux qui ont pu le perturber
- 2) ma mère est venue l'arroser pendant mon absence, et à mon retour j'ai continué un arrosage un peu trop abondant vue la saison (décembre)
- 3) j'ai continuer pendant trop longtemps à mettre de l’engrais, j'aurai du stopper en septembre/octobre.

Là, j'aimerai surtout savoir comment le faire repartir.

En gros, voici une photo d'un citronnier trouvée sur le net, qui a le même mal que le mien : [Image: _00110.jpg] [Image: _00210.jpg]