opiOM.net
Posez vos questions à quelqu'un - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : La Fumerie (https://www.opiom.net/forums/forum-33.html)
+--- Forum : Cracks et héroïnes d'opiOM (https://www.opiom.net/forums/forum-54.html)
+--- Sujet : Posez vos questions à quelqu'un (/thread-11653.html)



RE: Posez vos questions à quelqu'un - Boban13 - 16-01-2012

(14-01-2012, 00:20)Madinho a écrit : C'pa pour moi c'est pour mon père.

Faut que ce soit simplissimistique.

Song'R. De rien Bye1


RE: Posez vos questions à quelqu'un - caveman - 16-01-2012

Il n'y aurait un robot qui aurait créé un topic Marshal ? Mais que fait Tomy lee Johns !


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Dragnir - 31-01-2012

Je suis tombé sur un reportage sur le festival du film fantastique de Gerardmer ce matin, ce qui m'a amené à me poser la question suivante : où est Paddy ?


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Marcel Freedom - 31-01-2012

Il a décidé de prendre du recul par rapport au forum. En gros il n'y vient plus, temporairement ou pas.

J'attends de le revoir pour Evian-OM quand-même.

Et, non ce n'est pas Kodiak qui l'a fait fuir... quoi que Ermm


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Dragnir - 31-01-2012

Ah euqué.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - keyser - 31-01-2012

Est ce que Polymorphe a un lien de parenté, avec "feu" Boeuf Mode ? Camion


RE: Posez vos questions à quelqu'un - caveman - 31-01-2012

nan, c'est un opioman qui sévit aussi sur ruminance Wub


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Dragnir - 31-01-2012

Justement, on en revient aux bovidés.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - keyser - 31-01-2012

Bein uii...d'ou ma question...l'avatar...Ruminance... voilà quoi....Shades


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Boban13 - 06-02-2012

Je viens de découvrir ce soir pourquoi il ne faut pas recongeler un aliment après l'avoir décongelé (sauf si c'est un nourrisson, là, on peut Sleep ).

Pour faire simple (très même) dans les aliments, y a deux types de bactéries. Les Gam+ et les Gam-. Le froid tue les Gam- qui empêchent les Gam+ de proliférer. Quand on décongèle, les Gam+ peuvent du coup se multiplier. Et il est déconseillé de recongeler car on estime qu'il faut environ 3h pour qu'un aliment recongèle, et donc en 3h les bactéries Gam+ ont le temps de se multiplier énormément de fois.

D'où ma question : si ça craint de recongeler, est-ce que pour les mêmes raisons, ça craint de décongeler un produit à midi, d'en manger de suite, de le mettre au frigo, et d'en remanger le soir ?

59


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Metropolis - 06-02-2012

(06-02-2012, 01:41)Boban13 a écrit : Je viens de découvrir ce soir pourquoi il ne faut pas recongeler un aliment après l'avoir décongelé (sauf si c'est un nourrisson, là, on peut Sleep ).

Pour faire simple (très même) dans les aliments, y a deux types de bactéries. Les Gam+ et les Gam-. Le froid tue les Gam- qui empêchent les Gam+ de proliférer. Quand on décongèle, les Gam+ peuvent du coup se multiplier. Et il est déconseillé de recongeler car on estime qu'il faut environ 3h pour qu'un aliment recongèle, et donc en 3h les bactéries Gam+ ont le temps de se multiplier énormément de fois.

D'où ma question : si ça craint de recongeler, est-ce que pour les mêmes raisons, ça craint de décongeler un produit à midi, d'en manger de suite, de le mettre au frigo, et d'en remanger le soir ?

59


Boban13 est il cannibale ?


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Boban13 - 06-02-2012

Ah, j'vous avez paddy ? Angel_not


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Ralph - 06-02-2012

Felicitations. tu es hypocondriaque.

Bordel, regardes si la tete du truc te plait, tu manges, petes un coup et destresses.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Boban13 - 06-02-2012

Je vois pas le rapport Ralph. Justement, je suis plutôt le contraire de l'hypo, du genre à bouffer quand ça me plait.
La différence, c'est qu'avec le congelé, ça te prend en traitre. Ce n'est pas comme avec un produit "frais", tu ne peux pas voir si ça a tourné.

Et le sens de ma question, justement, était l'inverse de ce que tu penses : je me dis que si ça a les mêmes effets de décongeler / recongeler que de décongeler / manger 1 jour après, alors je me ferai plus caguer , et je décongelerai / recongelerai à ma guise. 59


RE: Posez vos questions à quelqu'un - caveman - 06-02-2012

je décongèle toujours ma viande la veille. c'est le temps qu'il te faut pour un dégivrage hors micro onde


RE: Posez vos questions à quelqu'un - hanniboul à zéro ? - 06-02-2012

(06-02-2012, 02:49)Boban13 a écrit : Je vois pas le rapport Ralph. Justement, je suis plutôt le contraire de l'hypo, du genre à bouffer quand ça me plait.
La différence, c'est qu'avec le congelé, ça te prend en traitre. Ce n'est pas comme avec un produit "frais", tu ne peux pas voir si ça a tourné.

Et le sens de ma question, justement, était l'inverse de ce que tu penses : je me dis que si ça a les mêmes effets de décongeler / recongeler que de décongeler / manger 1 jour après, alors je me ferai plus caguer , et je décongelerai / recongelerai à ma guise. 59

Mais non tu peux pas, une fois décongelé, tu es obligée de tout bouffer, c'est pour ça que les vieilles coupent la viande en petits morceaux Happy


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Dragnir - 06-02-2012

Je suis sûr qu'El Chi pourrait nous dégoter la réponse.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Mazargues - 06-02-2012

Non ça ne craint pas. Une fois que tu as décongelé ton produit, tu t'en sers de manière normale. Enfin moi c'est ce que je fais.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Tipanda - 06-02-2012

Une fois décongelé tu peux recongelé à condition que tu ais cuisiné ce que tu as décongelé. Yoh men Rock


RE: Posez vos questions à quelqu'un - cetace - 06-02-2012

Exactement, cela ne concerne donc que le cru.Buba