opiOM.net
Surf - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : La Fumerie (https://www.opiom.net/forums/forum-33.html)
+--- Forum : Autres narcotiques (https://www.opiom.net/forums/forum-53.html)
+--- Sujet : Surf (/thread-10899.html)



Surf - poluxo - 26-01-2004

Ma seconde passion: le surf
Ce sport au dela de son esthétique est vraimment à part de par ses sensations, son exigence physique (essayer de rester 30 seconde sous l'eau sans avoir pris votre respiration et en vous faisant ballader à 2 metres de fond) et surtout du fait qu'il est indissociable de la mer.

Personnelement j'en fais des que je peux à Marseille et ses environs: le Cap Saint louis, et la cote bleue, plus une ou deux fois 15 jours par an en atlantique

D'autres passionnés, ou curieux?

Pour ceux qui pensent qu'il n'y a pas de vague dans la régions voyez ces photos prises il y a 3 semaines










[Image: 06014dsc_1174.jpg][Image: 06014sv01.jpg]


Surf - MooM - 26-01-2004

Je suis allé plusieurs fois à Huntington beach (CA), mais j'ai pas surfé (je n'ai jamais essayé), seulement fait du bodyboard. J'ai failli me noyer plusieurs fois dans les vagues puissantes du pacifique :o

Je ne savais pas qu'il y avait de tels spots à Marseille !


Surf - Mouchico - 27-01-2004

Alors la je suis sur le cul! Je n'imaginais pas qu'il y avait de tel morceau chez vous... Je fais du surf dans la région de l'île d'oléron ( je suis a 40 km ) et de bordeaux. Je ne suis pas un fanatique mais c'est vrai que d'avril a septembre j'essaye d'y aller 2 ou 3 fois par mois... C'est le meilleur antidepresseur au monde :D


Surf - poluxo - 27-01-2004

en même temps ce genre de vague reste exeptionnelle (3 fois par an).


Surf - Dougue - 20-10-2008

poluxo a écrit :en même temps ce genre de vague reste exeptionnelle (3 fois par an).

je ne sais pas si tu as continué, mais si c'est le cas, alors on s'est surement croisé à saint louis, et j'ai surement "sauté" de la vague avec mon "body", pour te laisser passer quelques fois!!

je m'essaie actuellement au long-board d'un ami, ou avec mon mini-malibu pour adolescent (une erreur du vendeur d'ebay), qui a la flottaison infime Laugh, mais plutot du coté des leques, ou de la ciotat, ou mes take pas off ne gènent personneBye1

pour en avoir discuté à l'occasion avec mazargues, il semble qu'on soient quelques-uns à aimer la glisse, ça pourrait étre sympa de se faire une session un de ces jours, avec la saison des tempètes qui arrive!!

sausset, va falloir que j'y aille.......


Surf - foutchebol - 20-10-2008

poluxo a écrit :[Image: 06014dsc_1174.jpg]


:meuh

C'est un fake ?

J'ai découvert ce sport l'année dernière et j'ai bien accroché. Malheureusement sur Paris à part l'Aquaboulevard et sa piscine à vagues...Bye2


Surf - cetace - 20-10-2008

Est-ce que Sausset c'est tromper ?


Surf - Nil Sanyas - 20-10-2008

Je savais que cetace allait poster Doctor


Surf - aboss - 20-10-2008

J'ai essayé l'année dernière à Bidart. C'est vraiment pas mal. J'ai juste réussit à me mettre debout en 2h. Mais qu'est ce que ça peut être fatiguant c'est un truc de fou. A la fin, impossible de pousser sur mes bras pour me mettre debout.


RE: Surf - Gomincha - 18-08-2021

on en parlait dans le topic docu mais niveau grosses vagues Tahiti est bien sur pas mal et sachant que c'est aussi le spot des JO 2024, si les conditions sont bonnes ça pourrait déboiter  Bave  Bave

https://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/tahiti/teahupoo/teahupoo-des-vagues-a-couper-le-souffle-1081570.html


RE: Surf - aqwarium - 18-08-2021

Si t'y vas pas à la nage, t'es pas mèk our planet à gaine-firendly.
Punk à avion va !


RE: Surf - Gomincha - 18-08-2021

le train jusqu'à Vancouver pollue plus qu'un tour du monde en avion  Vghgbg (true story) 

Donc pas le choix, à la rame en passant par Panama


RE: Surf - keyser - 19-08-2021

Mouaip...Le surf tracté par des jets ski je n'ai jamais vraiment kiffé. Ouais, les mecs ont une paire de couille énorme, mais on perd quand même l'essence même de ce sport. De toutes façons, aux JO, ce ne seront pas ces vagues qui seront surfées.


RE: Surf - Nil Sanyas - 19-08-2021

(18-08-2021, 23:23)Gomincha a écrit : le train jusqu'à Vancouver pollue plus qu'un tour du monde en avion  Vghgbg (true story) 
Ce sont de très vieux trains aussi (genre 40 ans voire plus), ceci explique cela.


RE: Surf - Gomincha - 19-08-2021

(19-08-2021, 10:21)keyser a écrit : Mouaip...Le surf tracté par des jets ski je n'ai jamais vraiment kiffé. Ouais, les mecs ont une paire de couille énorme, mais on perd quand même l'essence même de ce sport. De toutes façons, aux JO, ce ne seront pas ces vagues qui seront surfées.

tu serais pas un peu conservateur sur les sports à planche ?  Prop
Pour un syndicaliste de Sud Rail je trouve ça un peu suspect

(19-08-2021, 16:27)Nil Sanyas a écrit :
(18-08-2021, 23:23)Gomincha a écrit : le train jusqu'à Vancouver pollue plus qu'un tour du monde en avion  Vghgbg (true story) 
Ce sont de très vieux trains aussi (genre 40 ans voire plus), ceci explique cela.


Oui c'est sur, ça nuance simplement le simpliste " il faut prendre le train et pas l'avion ou même la voiture" 
Si tu montes dans un TGV électrique alimenté par une électricité plutôt verte, oui indubitablement


RE: Surf - MeuMeu - 19-08-2021

C'est quoi une électricité "plutôt verte" ?


RE: Surf - Gomincha - 20-08-2021

Nucléaire,  hydro ? 

Ici par exemple on a une des électricité les plus vertes du monde pas un train qui roule avec ...  Nana


RE: Surf - keyser - 20-08-2021

Non mais j'ai un pb avec les jetski, j'avoue...Et plus encore cet été depuis que je suis allé posé mon cul cet été en méditéranée pour la première fois depuis bien bien bien des années...Quelle horreur punaise, mais quelle plaie !!!! Les hordes de mecs qui connaissent rien aux balisages qui font les fous...Comment peut il y avoir si peu d'accident punaise....
Je nage beaucoup, j'aime ça, je connais la réglementation, et le nb de mecs qui passent au delà des 300m n'ayant absolutment rien à foutre des bouées jaunes...A plusieurs reprises j'ai failli me faire shooter...Obligé d'aller faire mes longueurs à 7h pour être tranquille...car la "population" qui loue les jetski à cette heure là, ça cuve...
punaise de débilos. Je t'interdirai ces engins de bouse moi.


RE: Surf - Gomincha - 14-12-2021

https://www.lequipe.fr/Adrenaline/Surf/Actualites/Les-meilleures-photos-du-nazare-challenge-2021/1305224

Mf_cupid