opiOM.net
Préliminaires avant l'introduction - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Le Vestiaire (https://www.opiom.net/forums/forum-34.html)
+--- Forum : Attention, l'opiOM nuit gravement à la santé mentale (https://www.opiom.net/forums/forum-56.html)
+--- Sujet : Préliminaires avant l'introduction (/thread-7134.html)



RE: Préliminaires avant l'introduction - jixinho - 07-11-2013

Moi c'est jixinho, j'aime pas la guerre, Deschamps, et les truites du QSG


RE: Préliminaires avant l'introduction - cetace - 07-11-2013

Allez hop, deux de moins...

Fakir ça ne marchait pas, je t'ai mis une particule filtresque.


RE: Préliminaires avant l'introduction - Fly - 07-11-2013

ET puis avec ce pseudo,nul doute qu'il te sera plus facile de marcher dans les clous Happy
REWelcome


RE: Préliminaires avant l'introduction - saly - 08-11-2013

Bienvenue et bon retour aux enfants prodigues :Fak 13 heu Fakir et Jixinho Bye1


RE: Préliminaires avant l'introduction - Philouzophe - 11-12-2013

Bonsoir à tous!
Bon allez, je me lance, après quelques années passées à vous lire. Enfin, je n'ai pas fait que ça hein! J'avoue que j'ai plusieurs fois failli franchir le cap, mais l'aspect potentiellement addictif du forum, en raison de sa sympathie, me faisait hésiter. Puis j'ai réfléchi et me suis dit que ma santé mentale se trouvait déjà passablement atteinte. Alors, un peu plus ou un peu moins...

Par oû commencer dans les présentations? Avant tout, je dois vous signaler que je ne dispose pas d'accent grave pour le "u" sur mon téléphone. Si vous m'y autorisez, j'utiliserai donc un accent circonflexe pour faire la distinction avec le "ou" conjonction de coordination. Pour l'arbuste de Noël, le "h" et le "x" suffiront amplement. Je ne voudrais pas que Kalamàta me prenne en grippe dès mon premier message.

Sinon, j'ai vérifié sur les dernières pages du topic et j'ai l'impression que le bon cétacé n'impose plus aux nouveaux comme moi la présentation avec la dizaine de mots, improbables pour le commun des mortels, sauf bien-sûr antécris. J'y vois là un certain soulagement.

Puisque j'en suis aux aveux, je dois reconnaître que dans ma petite enfance, mes premiers encouragements footballistiques se sont portés sur un club qui finira deuxième à la fin de l'actuelle saison. A ma décharge, mes parents ne sont pas footeux pour un sou et surtout, j'aimais bien Rui Baros, sans doute parce qu'il faisait la même taille que moi.
Heureusement (ou pas d'ailleurs), je suis vite revenu à la raison (ou pas!) et ai épousé la cause de l'Olympique Magnifique. Les noces ont été célébrées lors d'un OM-AJA remporté 1-0 sur un but de Durand ou peut-être de Papin. En fait, je ne sais plus. Si certains veulent vérifier, ce devait être en 91 ou 92. Autre inconvénient de mon téléphone: je ne peux ouvrir de deuxième fenêtre au risque de perdre tout le message, que j'ai évidemment la flemme de réécrire. Et Mme Philouzophette s'étant couchée, je ne souhaite pas rallumer l'ordinateur, au risque de la réveiller.
Lors de ce match, placé en 1/4 de virage nord, mes yeux de gamin étaient autant attirés par les tribunes que le terrain. Une époque oû les copains du tant aimé Barabass, ainsi que les autres groupes, possédaient encore plus de qualités que de défauts. Ce match a conditionné ma relation avec l'Ohaime, puisque, devenu majeur ( en gros au début des années 2000), j'ai pas mal fréquenté les travées du Vél' et de quelques autres stades français, essayant à chaque fois d'apporter ma modeste contribution aux encouragements du douzième homme. Quelques années aux MTP, malheureusement après le décès de Depé, puis au sein de la Brava Massalia. Mais voilà, les premiers m'ont déçu et la seconde a disparu (du stade en tout cas).
Quant à moi, je me suis "expatrié" depuis trois mois dans un petit village de l'Aude. Il y a donc de fortes chances que je vienne fréquenter le topic de l'ovalie, même si pour l'instant, je ne pige rien à ce sport.

Pour revenir au sport dont "l'avenir est à Marseille" (lol), je suis un indécrottable optimiste qui annonce à chaque début de saison à Kintamax (smiley "amis" que je ne sais pas encore insérer; j'espère que saly me donnera de précieux conseils) que l'OM sera champion. Toutefois, la conjoncture actuelle du foot olympien (le tennis-ballon quoi) et national (le karaté donc)me donne parfois des sueurs froides, proches du keyserisme. Notamment depuis qu'il s'est fait la belle... Et mince! Je viens de me mettre à dos Old Trafford, dont le retour, certes sporadique, me semble être passé inaperçu.

Je suis en train de me rendre compte que pour un premier post, je fais un peu mon Boban là. Ce n'est pas parce que je partage plusieurs de ses analyses (cela étant, Gourcuff, ça pourrait être une bonne idée) que je dois pousser le bouchon trop loin.

Je vais donc conclure par une rapide explication de mon pseudo qui est une combinaison de mon prénom (assez évident si l'on considère les deux premières syllabes) et d'un surnom que m'avaient donné des potes à l'époque, selon moi, de manière totalement indûe. Les seuls moments oû (c'est chiant hein?!?) je pourrais me montrer un tant soit peu philosophe, ça serait, comme tout le monde, après un apéro avec le_filtre. Mais, pour la fin en foie@le sud, j'ai déjà fort à faire avec mes voisins. Allez, disons que je pourrais faire un effort après une défaite contre les Qataris, seulement avec Nil. Parce que tout le monde le sait...

Voilà, j'en ai fini. Désolé pour la longueur pour ceux qui m'ont lu jusqu'au bout. Quant aux autres, votre souci d'économie d'énergies fait de vous l'élite intellectuelle du forum!

Bonne nuit à tous! Allez l'OM! Et que vive La Fumerie!

Philouzophe

Ps: en ce jour d'hommage à Madiba, j'ai failli oublié l'essentiel... Pensée pour Frana, à jamais Président!


RE: Préliminaires avant l'introduction - Boban13 - 11-12-2013

Salut Philibert Sleep

Et bienvenue a toi.

Vu que tu n'as pas l'air d'avoir d'iPhone, tu peux d'ores et déjà considérer que le filtre et macbou t'ont mis dans leur liste d'ignorés Sleep


RE: Préliminaires avant l'introduction - Darkfly - 11-12-2013

Welcome Philéas Shades

A défaut d'iphone, de ù et de fenêtres, as-tu au moins ta paillasse ?
Cheers


RE: Préliminaires avant l'introduction - Kenneth Brylle - 11-12-2013

(11-12-2013, 02:55)Philouzophe a écrit : Heureusement (ou pas d'ailleurs), je suis vite revenu à la raison (ou pas!) et ai épousé la cause de l'Olympique Magnifique. Les noces ont été célébrées lors d'un OM-AJA remporté 1-0 sur un but de Durand ou peut-être de Papin. En fait, je ne sais plus. Si certains veulent vérifier, ce devait être en 91 ou 92.


Peut-être même de Philou Vercruysse ?…Echarpe-opiom



Bienvenue !


RE: Préliminaires avant l'introduction - MeuMeu - 11-12-2013

bienvenue Philemont
chez nous on disait plus c'est long plus c'est bon puis y'a eu Boban alors fait gaffe Biggrin2


RE: Préliminaires avant l'introduction - Rabbi - 11-12-2013

Beer


RE: Préliminaires avant l'introduction - cetace - 11-12-2013

Salut petit Philou et félicitation pour ta connaissance aiguisée du microcosme opiomane.Ok


RE: Préliminaires avant l'introduction - talbs - 11-12-2013

bienvenue philtre !


RE: Préliminaires avant l'introduction - Papaver - 11-12-2013

Bienvenue Philothée !

Ton intro me rappelle ma découverte du Vélodrome, à peu près au même âge. Les souvenirs sont flous mais l'OM avait gagné 4-0, tranquillement. Les stars, Papin, Waddle et cie, n'avaient joués que 60 minutes, leur sortie permettant au public de les acclamer. Comme toi, j'étais plus intéressé par ce qui se passait en tribune que par le terrain. J'avais loupé les 4 buts... A chaque fois, je regardais un virage, mes voisins, intriguer par cette ferveur. Et à chaque fois, c'est l'ensemble du public qui se levait et la clameur qui m'indiquait un but. Je crois que je n'avais pas dit à mon père, mon oncle et mon cousin, avec qui j'étais allé au stade, que j'avais vu aucun des buts...


RE: Préliminaires avant l'introduction - Marcel Freedom - 11-12-2013

Dis-donc Philémon, vas falloir que tu mettes rapidement dans le droit chemin !
D'une on n'écrit jamais aussi tard, de deux jamais sur un téléphone dont les ondes pourraient altérer le sommeil de ta douce et de trois jamais en oubliant de me citer parmi les illustres opiomanes.

T'as cité les pires, les moins influents, les plus nuls, ceux qui retournent leur veste le plus rapidement, ceux qu'on hésite chaque jour à bannir, et le_filtre.

Et bienvenue !! RolleyesRolleyes


RE: Préliminaires avant l'introduction - Dragnir - 11-12-2013

Welcome home, Philou Bounce


RE: Préliminaires avant l'introduction - Ronin Kulé - 11-12-2013

Bienvenue,

Tu as bien fait de ne pas allumer ton ordi, sinon ta poule, philouzophe, t'aurais dit "file te recoucher"


RE: Préliminaires avant l'introduction - Fly - 11-12-2013

Salut et tout comme Marcel je ne te félicite pas pour ton panégyrique opiomane pour le moins lacunaire (...et les éditos de fly c'est du poulet ou bien Mad1 )
Bienvenue philopathe chez les patachons et autres cornards prétentieux .Bond


RE: Préliminaires avant l'introduction - Omer2 - 11-12-2013

meme pas une reference à hanniboule Blondblush

bienvenue tout de meme Echarpe-opiom


RE: Préliminaires avant l'introduction - Madinho - 11-12-2013

Je suis pas cité alors je ne te souhaite pas la bienvenue. na.


RE: Préliminaires avant l'introduction - Nasser Al-Rien - 11-12-2013

Echarpe-opiom Bienvenu ! Echarpe-opiom