opiOM.net
Margarita, la tournée de la matrone - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Margarita, la tournée de la matrone (/thread-9385.html)



Margarita, la tournée de la matrone - BOSS - 11-01-2007

keyser a écrit :Tiens, Letizi est libre aussi de partir..:meuh

y'a aussi quesnel qui a resilié son contrat avec monaco.....:Pixie


Margarita, la tournée de la matrone - Olorin - 11-01-2007

BOSS a écrit :y'a aussi quesnel qui a resilié son contrat avec monaco.....:Pixie

Lui il m'avait fait une meilleur impression que Hamel


Margarita, la tournée de la matrone - Jeroemba - 11-01-2007

nicom93 a écrit :Une arnaque dans le sens où si l'acheteur est obligé de donner 100 millions pour acheter le club, je le vois pas donner encore pour acheter des joueurs...

L'OM n'a pas besoin d'argent. De l'argent il y en a plein mais il ne va pas dans les bonnes poches. Tu rationnalise un minimum le fonctionnement et à mon avis, dans 1 an et demi ton budget est positif.
Tant que ce boulot n'aura pas été fait, tu pourras mettre autant de fric que tu veux, les résultats resteront médiocres. Gestion à la petite semaine= résultats à la petite semaine...


Margarita, la tournée de la matrone - foutchebol - 11-01-2007

Eric a écrit :Dès la premiere phrase, ils commencent par "il y a dix ans personne ne sait pourquoi rld est venu a l'om, aujourd'hui la donne est la meme pour kachkar" avec une illustration sur la gauche qui fait mal :

"l'om n'est pas propriétaire du stade, du terrain d'entrainement ..., de la billéterie" et l'investisseur qui se demande "j'achete quoi alors ?"
.

le stade ok mais il me semblait que la commanderie était la propriété de l'actionnaire?
la billeterie c'est en partie faux aussi, je pense qu'on parle des virages à qui la vente des billets est laissée? mais tout le reste est géré par le club non? Unsure

pour le reste ça confirme que RLD veut donc vendre (maintenant on en est sûr, enfin presque...) mais qu'il n'y a pas d'acheteur crédible à l'heure actuelle. Je trouve ça dommage de considérer qu'une vente = tout le monde dégage, si tel est le cas c'est le meilleur moyen que tout parte en sucette...
Je suis partisan de garder Diouf quoi qu'il arrive, il faut qu'il y est quelqu'un qui fasse le lien entre RLD et le prochain patron, qui assure la continuité dans la politique du club.

Aux armes Dioufistes! Pape


Margarita, la tournée de la matrone - Mazargues - 11-01-2007

foutcheubol a écrit :le stade ok mais il me semblait que la commanderie était la propriété de l'actionnaire?
la Commanderie appartient à la ville... c'est marqué sur le pillier droit à l'entrée "Ville de Marseille":drapeau_c



à la question il achète quoi l'actionnaire? ben... un club de foot pas du terrain pour faire de l'immobilier (il semble que ça ait été la raison de l'investissement sur le psg par les nouveaux actionnaires, récupérer le camp d'entraînement pour faire de l'immobilier quand un nouveau sera construit)


Margarita, la tournée de la matrone - Samsam - 11-01-2007

Il me semblait aussi pour la commanderie et pour ce que tu dis sur la billeterie également, mais bon peut être que la municipalité a aussi des parts sur la commanderie.

Sinon garder Diouf, bon faut voir déjà quand la vente aura lieu si c'est en cours de saison je pense effectivement que ça serait mieux, après si c'est l'intersaison...

Par contre, par pitié qu'on vire le chauve localement burné et si possible tous les charognards qui pensent d'abord à leur portefeuille avant de servir les intérêts du club (comment ça Diouf aussi Blink ?)

J'espère que si la reprise se fait, une équipe sérieuse et compétente sera mise en place, c'est bien plus important que le nombre de millions mis à disposition (tant qu'on nous en prend pas...des M€).

Parce que si c'est pour recommencer un modèle RLDien avec un organigramme où tout le monde se court-circuite, l'argent disparaît et on plombe le club , non merci.

C'est d'ailleurs pourquoi le fait que le 4quarts n'ait l'air d'avoir les reins solides financièrement peut faire un peu peur, pour se faire des sous avé l'OM faudra être un peu patient et d'abord bien faire les choses quelques années.


Edith: Merci Mazargues pour les précisions sur la commanderie, elle est donc "municipale".


Margarita, la tournée de la matrone - gUiLe - 11-01-2007

Samsam a écrit :Par contre, par pitié qu'on vire le chauve localement burné et si possible tous les charognards qui pensent d'abord à leur portefeuille avant de servir les intérêts du club

SamSam++

Mais je croyais qu'Acaries avait déjà bien entamé ce boulot non?


Margarita, la tournée de la matrone - Eric' - 11-01-2007

L'om n'est propriétaire d'aucunes structures, que ce soit le siège du club, le parking, le centre de formation, ou le moindre poteau.
Alors que la commanderie a été construite en grande partie avec les sous de RLD et une partie des recettes faites par l'om ... M'enfin ca s'est une autre histoire.

Pour la billèterie 28000 places échappent a l'om, bonne ou mauvaise chose, car ces places sont certes pas cher, et ont donc du potentiel pour faire gagner beaucoup d'argent, mais c'est aussi le coeur du stade, et si augmentation des places il y a (si l'investisseur devient propriétaire du stade par ex) alors on peut dire aurevoir à la ferveur du public (pour ce qu'il en reste). Les places qui restent sont déja assez élévé pour l'équipe que l'on a depuis 15 ans et pour la l1, donc l'investisseur ne pourra pas en tirer beaucoup plus que maintenant. Donc ca confirme bien qu'il n'achete pas la billèterie.

Enfin l'équipe parle d'une "bonne affaire", mais comme je l'ai lu sur un autre site, il ne faut pas se tromper, "bonne affaire" pour l'achéteur uniquement (l'om est peu cher comparé a west ham (racheté 120 millions d'euros alors qu'ils vont certainement plongé en d2), ou liverpool 700 millions d'euros), mais une bonne affaire pour les fans ? personne ne sait, meme si comme dit dans mon post précédent, l'équipe semble déja avoir son avis, très pessimiste en l'occurence.


Margarita, la tournée de la matrone - Eric' - 11-01-2007

Pour diouf, la caution Marseillaise, emon, je crois que leur contrat se termine en 2007 ? pour emon s'est sur, et diouf il me semble également. Par contre la caution Marseillaise on n'en sait rien.

Ce qui laisserait penser que le club pourrait etre vendu dans les jours qui viennent, mais que dans tout les cas, toute l'équipe actuel reste en place jusqu'a la fin de l'année.

Après on peut faire le rapprochement si on en a envie, avec eriksson, qui ainsi logiquement demande a cissé de rester l'année prochaine et ribery.


Margarita, la tournée de la matrone - foutchebol - 11-01-2007

_Mazargues a écrit :la Commanderie appartient à la ville... c'est marqué sur le pillier droit à l'entrée "Ville de Marseille":drapeau_c

donc tous les travaux qui ont été réalisés à la commanderie ont été financés par la mairie?
sorry mais j'en doute.

Si tel est le cas et que le futur acheteur n'aura le droit de posséder que le 'club' (sans le stade, sans la commanderie, avec la moitié des billets et sans même le numéro d'affiliation à la ligue qui est la propriété de l'association) alors 100M je serais curieux de savoir quel pigeon va se présenter? 34
A ce prix là, Robert il est encore là pour au moins 10ans!!


Margarita, la tournée de la matrone - KANUNA - 11-01-2007

mon message précédent était hors charte ? Il a disparu


Margarita, la tournée de la matrone - el-slipou - 11-01-2007

Mettre en ligne un journal payant ne me semble pas acceptable ...


Margarita, la tournée de la matrone - KANUNA - 11-01-2007

C'est noté


Margarita, la tournée de la matrone - fautC1 - 11-01-2007

Je suis perdu:meuh ...au départ 4/4 était la vitrine d'autres investisseurs, ensuite, dixit les vers extraits du nez de Bouchet par le Douanier au cours du récent Grand Footoir, il était proche du président du conseil de Sur(mal)veillance M. elglaglaoui, maintenant il est un poor and lonesome cowboy...et bientôt ça sera un chômeur en fin de droits : Help Help Help Help Help. Et le coup fumeux de M. Rodat, où qu'il est lui ????Bounce


Margarita, la tournée de la matrone - KANUNA - 11-01-2007

Attends un peu (beaucoup ?) que quelque chose se passe pour que Rodat puisse nous annoncer, vous voyez ! Qu'est-ce que j'avais dit ! :lol:


Margarita, la tournée de la matrone - cetace - 11-01-2007

foutcheubol a écrit :donc tous les travaux qui ont été réalisés à la commanderie ont été financés par la mairie?
sorry mais j'en doute.
Il me semble qu'il s'agit d'un bail emphytéotique passé entre la Mairie Propriétaire et l'OM locataire.;)


Margarita, la tournée de la matrone - Eric' - 11-01-2007

foutcheubol a écrit :Si tel est le cas et que le futur acheteur n'aura le droit de posséder que le 'club' (sans le stade, sans la commanderie, avec la moitié des billets et sans même le numéro d'affiliation à la ligue qui est la propriété de l'association) alors 100M je serais curieux de savoir quel pigeon va se présenter? 34

Personne justement, l'offre la plus sérieuse est celle de kachkar qui apparemment est loin d'etre riche.

Ca sera certainement moins que 100 millions, plutot 80 millions et il ne faut pas oublier qu'il y a des joueurs qui ont une bonne cote (ribery, nasri, taiwo) ce qui fait seulement pour ces trois joueurs une rentré d'argent de 40 millions environ au prochain mercato d'été s'ils décident de partir. A partir de la, l'om est loin d'etre cher.


Margarita, la tournée de la matrone - fautC1 - 11-01-2007

foutcheubol a écrit :Si tel est le cas et que le futur acheteur n'aura le droit de posséder que le 'club' (sans le stade, sans la commanderie, avec la moitié des billets et sans même le numéro d'affiliation à la ligue qui est la propriété de l'association) alors 100M je serais curieux de savoir quel pigeon va se présenter? 34
A ce prix là, Robert il est encore là pour au moins 10ans!!
Quand le Robert a acheté qu'est ce qu'il y avait de plus ? ...et tu ne me feras jamais croire que Robert c'est un pigeon, même si il s'est beaucoup employé à le faire croireDry


Margarita, la tournée de la matrone - Eric' - 11-01-2007

fautC1 a écrit :Quand le Robert a acheté qu'est ce qu'il y avait de plus ? ...et tu ne me feras jamais croire que Robert c'est un pigeon, même si il s'est beaucoup employé à le faire croireDry

Le club lui a couté 1 euro ...


Margarita, la tournée de la matrone - Olorin - 11-01-2007

KANUNA a écrit :mon message précédent était hors charte ? Il a disparu

Merci quand même j'ai juste eu le temps (Whistling) de voir qu'il y avait un erreur sur la légende de la photo de Cissé.
cette semaine c'est 4 ou 1 but qu'il a marqué mais surement pas 2 Bounce