opiOM.net
Margarita, la tournée de la matrone - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Margarita, la tournée de la matrone (/thread-9385.html)



Margarita, la tournée de la matrone - nimportequi - 10-01-2007

Acarp47 a écrit :Si ca se trouve tout est déjà fait depuis 3 semaines et on attend juste le bon moment pour nous le dire!

Le bon moment c'etait le jour de noel Santa2


Margarita, la tournée de la matrone - Olorin - 10-01-2007

C'est sur que c'est pas la veille du jour de la reprise du championnat No2


Margarita, la tournée de la matrone - Godfather - 10-01-2007

RLD qui voulait faire du club le "Bayern du Sud" va peut être vendre le club après le match contre le Bayern...:paysan:


Margarita, la tournée de la matrone - Old Trafford - 10-01-2007

Acarp47 a écrit :Et si elles étaient déjà arrivées, es-tu sur qu'on t'aurait prévenu?Happy

Non, je n'ai aucune raison de l'être. Happy


Margarita, la tournée de la matrone - BOSS - 10-01-2007

Je ne savais pas ou mettre cette interview,alors je la mets ici.....Pierre dubiton est de passage en nouvelle-caledonie,il s'est livré dans une interview pour les nouvelles caledoniennes......Il balance pas mal sur le club....

Les bons comptes de Pierre Dubiton

Pendant des années, Pierre Dubiton a été le grand argentier de l’Olympique de Marseille. De ce fait, il s’est retrouvé au cœur de l’enquête sur les « comptes de l’OM » qui a nécessité cinq ans d’instruction et sept ans de procédure. Cet amoureux de la Calédonie, qu’il visite régulièrement depuis 1982, revient sur le chemin parcouru avec le club de son cœur. Un chemin qui n’a pas toujours été pavé de bonnes intentions. Ne maniant pas la langue de bois, Pierre Dubiton règle ses comptes. Morceaux choisis.
Avec l’OM, vous avez parcouru un long chemin...
J’ai été dirigeant la première fois de mars 1977 à fin novembre 1979. La deuxième fois, en tant que juge-enquêteur désigné par le tribunal en ma qualité d’expert-comptable et de juge au tribunal de commerce, quand l’OM de Bernard Tapie a été en dépôt de bilan. Après le départ de Tapie, quand la ville de Marseille a racheté l’OM, le maire, Jean-Claude Gaudin, a fait appel à moi...

Pour tenir quel rôle ?
Toujours pour m’occuper des finances de l’OM. On m’avait proposé la place de président mais j’ai refusé car je ne voulais pas l’être et je ne le serai jamais. Puis, en décembre 1996, la ville a vendu à Robert Louis-Dreyfus le club qui allait devenir une SEM (société d’économie mixte), qui s’est transformée ensuite en société anonyme. J’y suis resté jusqu’au mois de septembre suivant. C’est alors que j’ai vu certaines choses arriver...

Quelles choses ?
Ce pourquoi MM. Dreyfus, Courbis et d’autres ont été envoyés en correctionnel et condamnés. Je n’ai pas voulu cautionner et je suis parti normalement. Je suis revenu au club une troisième fois, quand il était en très mauvaise posture sportivement car on n’était pas loin de la zone de relégation. Dès lors, M. Dreyfus n’avait plus d’autre solution que de rappeler Tapie qui est devenu directeur sportif. On m’a mis de nouveau aux finances pour être, un peu, le contrepoids de M. Tapie. Je ne suis resté que cinq mois.

Votre départ s’est fait dans des conditions difficiles. N’êtes-vous pas amer ?
Amer, non. Très déçu, certainement. À l’OM, je n’ai jamais été salarié. On m’a payé 70 000 euros (8,4 millions CFP) lors de mon dernier passage, quinze mois après mon départ. Et ce n’est pas moi qui ai touché le chèque mais mon cabinet d’expert-comptable dont j’étais le salarié alors que je consacrais beaucoup de mon temps à l’OM.

Ce n’était pas le cas de tout le monde...
L’ancien président, Christophe Bouchet, a pris 600 000 euros (72 millions CFP) pour son licenciement plus une indemnité de départ de 3 millions d’euros (360 millions CFP). Il y a aussi l’exemple d’Etienne Ceccaldi qui n’est resté que neuf mois à l’OM. Il était payé 165 000 francs par mois (3 millions CFP), sans compter le logement et la voiture de fonction. Pour partir, on lui a donné 3,8 millions de francs (environ 69 millions CFP). Quand j’entends dire qu’on vient à l’OM relever un challenge, ça me fait rigoler. Relever un challenge peut-être, sans oublier, au moment du départ, de prendre beaucoup dans une grosse enveloppe.

Étienne Ceccaldi avec qui vous avez eu maille à partir...
Il m’a filé une droite et je lui ai répondu en lui cassant le nez. Le tribunal a jugé qu’il y a eu échange de coups réciproques. Nous avions été tous deux amnistiés parce que M. Chirac venait d’être réélu. Je fais remarquer, entre parenthèses, que j’ai été embêté quatre fois et que j’ai toujours gagné.

Vous aimez bien ce club, pourtant vous n’êtes pas né à Marseille.
Non, je suis né de l’autre côté de la Méditerranée. Mais j’ai toujours été supporter de l’OM. Pour suivre l’équipe, j’ai fait de longs déplacements en car. Parfois 24 heures à l’aller et autant au retour. À cette époque, les jeunes n’étaient pas encore des casseurs. Des fois, on se disputait avec les supporters adverses, mais ça n’allait pas plus loin. J’ai été ainsi à Hanovre, au Luxembourg ou à Amsterdam en partant de Marseille en bus. Je sais donc ce qu’est d’être supporter. Je ne suis pas arrivé tout de suite dirigeant ou président. Moi, j’ai fait mes classes.

Que pense le supporter que vous êtes resté de la situation actuelle de l’OM ?
C’est une équipe relativement moyenne. Je vais cependant modérer mon propos avec l’arrivée de Djibril Cissé et le retour de Frank Ribéry. Mais je reste persuadé que cette équipe est moyenne. Devant, il y a Lyon qui se promène. Derrière, il y a sept-huit équipes - avec Paris et Monaco qui méritent mieux que leur classement actuel - qui se battent pour les places qualificatives au championnat d’Europe. Je crois, une fois de plus, qu’on ne sera pas européens.

Vous êtes bien pessimiste...
Je pense que M. Dreyfus est fait pour diriger l’OM comme vous et moi sommes faits pour être archevêques ! Il n’a pas de caractère. C’est un faible et il ne sait pas mener les hommes. Au contraire de Tapie, et Dieu sait si je ne suis pas copain avec lui. On ne peut pas diriger un grand club de football si on ne sait pas mener les hommes. C’est la première chose...

Et la deuxième ?
Je pense qu’il est un véritable chat noir pour le club. Je vais donner trois exemples. Dimanche soir à Paris, il y a eu le tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de France. Devinez sur qui l’OM est tombé. Sur un club de L1, Le Mans, chez qui on doit se déplacer alors qu’on aurait pu prendre un adversaire beaucoup plus faible et jouer au stade Vélodrome. Deuxième exemple, la finale de la Coupe 2005-2006. Avant le match, personne n’aurait osé parier un kopeck sur un but marqué des 30 mètres à Barthez par Dhorasso. Pourtant il l’a fait et le PSG a gagné. Troisièmement, Cissé se casse la jambe alors qu’il venait de signer à l’OM. Si M. Dreyfus reste dix années supplémentaires, cela fera vingt ans qu’on n’aura rien gagné.

Vous oubliez la Coupe Intertoto 2005.
Vous voulez parler de la Coupe à Toto comme je l’appelle. Je ne savais même pas que ça existait. Je croyais que l’Intertoto était une épreuve qui permettait de se qualifier pour la Coupe de l’UEFA, mais j’ignorais qu’elle donnait lieu à une finale et à l’attribution d’un trophée.

Quelle est la somme que Robert Louis-Dreyfus a investie dans l’OM ?
Plus de 180 millions d’euros (21,6 milliards CFP) depuis son arrivée en 1997...

C’est une somme colossale et, malgré tout, vous souhaitez son départ.
Il doit partir car il n’a pas le choix. D’abord, il a une lourde condamnation, même si elle est assortie du sursis. C’est du même calibre que Tapie. L’un met de l’argent, l’autre en prend. Sauf que l’un est un trouillard et l’autre un chef. L’un n’a encore rien gagné alors que l’autre a remporté des titres dont un de champion d’Europe. Je suis persuadé que, tant que Robert Louis-Dreyfus restera là, on ne gagnera rien. Il partira. Il est dans une telle situation d’échec que c’est la seule voie possible. C’est ce que je souhaite à mon club et à ma ville.

Qui est capable de prendre sa succession ?
Une grande entreprise française. C’est mon vœu le plus cher en ce début d’année. Mais, est-ce que des gens de ce niveau veulent investir dans un club de football ? Je ne sais pas. L’OM est un club difficile à mener. Il faut avoir de la chance. Il faut avoir le nez creux pour les joueurs. Moi, j’ai vu de grands joueurs ne jamais réussir à l’OM. Il y a aussi le poids énorme des supporters. Et quand je dis que les supporters pèsent parfois trop, je sais ce que cela veut dire pour certains.

Seriez-vous inquiet si un grand groupe étranger, genre milliardaire russe ou potentat du pétrole, venait à racheter l’OM ?
Non. Car s’il met des sous ou effectue des montages financiers pour faire venir des joueurs, ça ne me dérange pas. En tout cas, ça ne heurte pas ma morale.

Si on faisait appel à vous pour être, de nouveau, le directeur financier de l’OM, reviendriez-vous ?
Jamais. Même si on me donnait 200 000 euros (24 millions CFP) par mois, je ne viendrais pas. Tout ce que je pourrais faire, c’est d’être le conseiller et l’expert-comptable du dossier. Plus jamais je ne signerai des contrats et ne prendrai l’initiative de faire des chèques ou des virements. Par contre, je resterai éternellement un amoureux de l’OM.

Vous appréciez aussi beaucoup la Nouvelle-Calédonie puisque vous y revenez régulièrement depuis 1982.
Nouméa a beaucoup grandi et est devenue une ville moderne. La Nouvelle-Calédonie est un beau pays où il fait bon vivre. Toute ma vie est à Marseille. Mais je me dirige tout doucement vers la retraite, peut-être alors que je ferai des passages un peu plus fréquents et plus longs ici

http://www.info.lnc.nc/sports/20070110.LNC2343.html?0227


Margarita, la tournée de la matrone - Yankee - 10-01-2007

enorme Dubiton!! un discour comme j'aime et aimerais en lire plus souvent!!Cool


Margarita, la tournée de la matrone - canto le king - 10-01-2007

dans la provence e ce matin on apprend que le chauve est mecontent de l'attitude d'ericksson a dubai envers les joueurs de l'om perso cela me ferait trop plaisir de voir degager cet incompetant d'la caution Marseillaise qui nous nous gonfle depuis des années avec sa sois disant fierté d'etre marseillais et que seul lui peut reussir! on a vu le resultat!donc josé bye bye peut etre qu'avec un peu de chance endoume voudra te reprendre comme par le passé!vu que tu ne merites pas mieux!


Margarita, la tournée de la matrone - berdemars - 10-01-2007

je profite de cet interview couilleux pour ecrire mon premier message .je sais qu'il faut passer par un bisutage oMien,,oMen..mais ce genre de declaration venu d'un cadre genre pousse-papier/supporter inconditionel merite son chapeau bas...enfin quelqu'un qui dit tout haut ce que l'on marmone tout le temps...dreyfus chat noir,trouillard et faible....
malgres tout l'acharnement envers Mr tapie dans le passe il a gagne sa place dans mon paradis..omen


Margarita, la tournée de la matrone - greg32 - 10-01-2007

Présent dans les tribunes lors de la Dubaï Cup et du premier match des Olympiens face à la Lazio, Sven Goran Eriksson est passé à la vitesse supérieure ce mardi comme nous le relate La Provence. En effet, l'entraîneur suédois s'est affiché à la vue de tous au beau milieu du hall de l'Emirates Towers, l'hôtel d'accueil des joueurs de l'OM...

La provocation d'Eriksson est montée d'un cran quand le Suédois s'est entretenu avec... Djibril Cissé ! Il aurait ainsi affirmé à l'international français qu'il serait le nouveau coach de l'OM et lui aurait présenté le futur médecin du club, un de ses hommes de confiance, Claude Chauchard. Ce dernier aurait même insisté auprès de Cissé pour qu'il reste à l'OM à la fin de la saison et ainsi adhérer au projet d'Eriksson.

Ayant voulu également entrer en contact avec Franck Ribéry, le service d'ordre de l'OM est finalement intervenu. Et tout ça à quelques mètres à peine de Pape Diouf et José la caution Marseillaise, le directeur sportif marseillais n'ayant d'ailleurs pas manqué de stigmatiser le comportement du Suédois en affirmant que "quand bien même, il s'agirait de quelqu'un susceptible d'arriver au club, il devrait le faire avec davantage de discrétion et de classe."

source : http://www.lephoceen.fr/modules/flashs/football.php?dep_cle=4329



Margarita, la tournée de la matrone - cetace - 10-01-2007

Mon livre de chevet !No2

[Image: 9782749901275.jpg]


Margarita, la tournée de la matrone - Olorin - 10-01-2007

punaise!! et lamouchi qui est parti, il aurait pu lui venir en aide, merdum!!!


Margarita, la tournée de la matrone - Jubilet - 10-01-2007

Dubiton a l'art du parler franc. Ca fait juste plaisir de voir dans une interview un gars sortir des chiffres, des critiques franches, peut être de supporter comme il le dit lui même mais dire haut et fort ce qu'on pense tous plus ou moins (n'est-ce pas Yankee:paysan:). Ce gars n'est pas un saint loin s'en faut mais il a au moins le courage de ses opinions et on ne pourra pas lui reprocher de ne pas aimer le club!

En tout cas que Dieu l'entende, qu'il existe ou pas là n'est même pas le débat puisque le prochain Dieu auquel je croirai pour quelques semaines au moins sera le repreneur si il existe... toujours cet agnosticisme rhaaa. Mais n'est-ce pas le propre du supporter marseillais depuis quelques années d'être agnostique?


Margarita, la tournée de la matrone - MasterJM - 10-01-2007

Tu nous dis agnostiques, mais qui es-tu pour faire ce diagnostique ? :add_vache


:jout1:


Margarita, la tournée de la matrone - Frakaveli - 10-01-2007

salut a tous...tien tien la caution Marseillaise a peur pour son confortable fauteuil d'apres ces dernieres declarations,il ose denigrer un sven Goran Eriksson alors que quand meme ce gars a fait ses preuves dans le monde du foot,Alors que josé il faut chercher ses exploits en tant qu'entraineur,que directeur sportif,et coordinateur du millieu,ma foie José toutes les bonnes choses ont une fin,et j'espre que c la tienne


Margarita, la tournée de la matrone - poluxo - 10-01-2007

Dubiton est surtout un fouille bouse, qui dès qu'il a un micro ne peut s'empecher de la remuer.
Quant à la caution Marseillaise, son attitude est encore ridicule , limite raciste même. Tu n'est pas de mon pays, tu dégages. Cela pourait résumer ses dires...


Margarita, la tournée de la matrone - Kodiak - 10-01-2007

Frakaveli a écrit :salut a tous...tien tien la caution Marseillaise a peur pour son confortable fauteuil d'apres ces dernieres declarations,il ose denigrer un sven Goran Eriksson alors que quand meme ce gars a fait ses preuves dans le monde du foot,Alors que josé il faut chercher ses exploits en tant qu'entraineur,que directeur sportif,et coordinateur du millieu,ma foie José toutes les bonnes choses ont une fin,et j'espre que c la tienne


Attention à la Cyrrhose mon ami Doctor


Margarita, la tournée de la matrone - Eric' - 10-01-2007

Eriksson simule pour conserver son salaire de ministre que lui donne la FFA ?
Comment ca se fait qu'il dise alors en interview qu'il n'est pas interessé par l'om, mais qu'il est simplement en vacances ?

Il y a un gros coup d'intox d'un coté.
Si le gros pouvait en dire un peu plus ...

Quand la vente aura lieu, je suis persuadé que rld va partir sans s'expliquer, ou plutot une phrase bateau du genre "il etait temps pour moi de passer la main". Quand je pense que c'est toujours le silence radio, diouf fait signer des contrats de 4 ans a arrache, bientot un autre a rodriguez alors que pendant ce temps, la vente est peut etre imminente.

Il y a des claques qui se perdent!


Margarita, la tournée de la matrone - PassiOM - 10-01-2007

Eric a écrit :Eriksson simule pour conserver son salaire de ministre que lui donne la FFA ?
Comment ca se fait qu'il dise alors en interview qu'il n'est pas interessé par l'om, mais qu'il est simplement en vacances ?

Il y a un gros coup d'intox d'un coté.
Si le gros pouvait en dire un peu plus ...

Quand la vente aura lieu, je suis persuadé que rld va partir sans s'expliquer, ou plutot une phrase bateau du genre "il etait temps pour moi de passer la main". Quand je pense que c'est toujours le silence radio, diouf fait signer des contrats de 4 ans a arrache, bientot un autre a rodriguez alors que pendant ce temps, la vente est peut etre imminente.

Il y a des claques qui se perdent!

Une chtite présentation par ici Eric' ?

Pour revenir à ton post, coup de bluff peut-être d'Eriksson qui aurait peut-être démenti et fait plus que çà en disant qu'il n'était donc pas intéressé par l'OM.

Dans la suite des hypothèses, on peut imaginer qu'il ait retourné son fusil d'épaule dans ses paroles, suite au match de la Lazio et aux conséquences de ses attitudes dans l'encadrement olympien.
Peut-être qu'aussi a-t-il eu Kachkar ou un autre intermédiaire de celui-ci qui lui aurait conseillé de se retirer, après avoir eu vent des conséquences de cet épisode...


Pour RLD, s'il choisit de se retirer, tu pourrais peut-être être surpris. Quelque chose me dit qu'il essaierai de faire çà bien dans le discours, j'ai bien dit essayer, au moins.


Margarita, la tournée de la matrone - boule-et-bill - 10-01-2007

Si Eriksson fait du bluff, cela signifie que RLD est totalement à la ramasse ou bien il souhaite que la pagaille gangrène le club.
En effet on nous parle depuis des semaines du ticket Eriksson/le canadien et que RLD étudie l'offre de ce dernier. Seuls donc RLD et le canadien savent si Eriksson est prévu dans le projet de rachat.
Donc si le suedois ne fait pas parti des plans du canadien, c'est criminel de la part de RLD de laisser l'ancien coach de la Lazio faire son cinéma en utilisant l'OM.
Le canadien ne veut pas du suedois alors RLD doit se bouger les tongs en expliquant que le projet du roi du suppo n'inclue pas Eriksson.


Margarita, la tournée de la matrone - Jeroemba - 10-01-2007

waddeul a écrit :Si Eriksson fait du bluff, cela signifie que RLD est totalement à la ramasse ou bien il souhaite que la pagaille gangrène le club.
En effet on nous parle depuis des semaines du ticket Eriksson/le canadien et que RLD étudie l'offre de ce dernier. Seuls donc RLD et le canadien savent si Eriksson est prévu dans le projet de rachat.
Donc si le suedois ne fait pas parti des plans du canadien, c'est criminel de la part de RLD de laisser l'ancien coach de la Lazio faire son cinéma en utilisant l'OM.
Le canadien ne veut pas du suedois alors RLD doit se bouger les tongs en expliquant que le projet du roi du suppo n'inclue pas Eriksson.

RLD, il en a rien à battre. Comme disait St EX, il est à "mille milles de toute terre habitée".
Quand on sait qu'il gère un groupe international qui brasse des milliards, le fait qu'Eriksson puisse troubler l'equipe ou le staff de l'OM, il s'en cogne comme c'est pas possible...