opiOM.net
Franck Mc plus Court que prévu ? - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : L'amère catho (https://www.opiom.net/forums/forum-37.html)
+--- Sujet : Franck Mc plus Court que prévu ? (/thread-12250.html)



RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - aqwarium - 26-02-2021

Du coup, ils vont vivre comme une victoire le fait de ne pas se faire éjecter ?


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Jeroemba - 26-02-2021

J'étais très dubitatif quand j'ai vu passer son tweet il y a quelques jours mais là je le relis avec intérêt...

https://twitter.com/DavidSamaritain/status/1363487696090505220


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - ToulonPiloupilou - 26-02-2021

Donc du coup
Ça va vendre
Chaque chose en son temps 
Clap


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Rabbi - 26-02-2021

(26-02-2021, 22:53)Jeroemba a écrit : J'étais très dubitatif quand j'ai vu passer son tweet il y a quelques jours mais là je le relis avec intérêt...

https://twitter.com/DavidSamaritain/status/1363487696090505220

J'ai pas compris la moitié du tweet  Blondblush


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - IrishCoffee - 26-02-2021

C'est l'Oracle de la Pythie ? Rolleyes


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Jeroemba - 26-02-2021

Apparemment La Provence publiera demain une décla de McCourt qui réaffirme l'absence de vente.

Rappel 6 mois avant la vente à McCourt: https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2015-2016/margarita-louis-dreyfus-n-est-pas-a-la-recherche-d-un-acheteur-pour-l-om_sto5173664/story.shtml


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Koikass2-Le Retour - 27-02-2021

(26-02-2021, 22:30)loloom a écrit : Mac Court arrive à Marseille dans la semaine, notamment  pour rencontrer les groupes de supporters

Humm, ça me laisse assez sceptique...
Il viendrait se pointer face à Zeroual et ses comparses gonflés à bloc ? Quand bien même Eyraut a été mis au placard, j'ai un petit doute sur la forme que pourrait prendre cette rencontre.

Dans son communiqué, il cite également "les chefs d'entreprise, les élus et représentant des pouvoirs publics, accompagnés des membres de la nouvelle équipe dirigeant".
De quels dirigeants pourrait-il s'agir, Longoria, Sampaoli ? Campos ? Les futurs actionnaires ou leurs représentants ?

Bref. Wait and see. On est plus à une semaine près...  Mf_doof


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Old Trafford - 27-02-2021

(26-02-2021, 23:07)ToulonPiloupilou a écrit : Donc du coup
Ça va vendre

Je ne crois pas.  Blondblush C'est plutôt une reprise en main - sportive et financière (l'OM a changé de commissaire de comptes aussi il y a quelques jours) - que l'amorce d'une vente fantasmée encore une fois. Heureux qu'Eyraud ait été démis de ses fonctions et heureux aussi que McCourt reste et réinvestisse dans le club. La priorité sera de prolonger Kamara et peut-être Thauvin.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - ToulonPiloupilou - 27-02-2021

(27-02-2021, 08:11)Old Trafford a écrit :
(26-02-2021, 23:07)ToulonPiloupilou a écrit : Donc du coup
Ça va vendre

Je ne crois pas.  Blondblush C'est plutôt une reprise en main - sportive et financière (l'OM a changé de commissaire de comptes aussi il y a quelques jours) - que l'amorce d'une vente fantasmée encore une fois. Heureux qu'Eyraud ait été démis de ses fonctions et heureux aussi que McCourt reste et réinvestisse dans le club. La priorité sera de prolonger Kamara et peut-être Thauvin.

Beaucoup d ironie dans mon post 
Je fais parti des personnes qui ne croient pas à la vente 
Avec le respect que je dois, aux gens,qui ne pensent pas comme moi 
Position relaxe,je suis comme St Thomas 
J attends ce que mr  court ,va dire au peuple 
Bonne journée


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Jeroemba - 27-02-2021

Je suis impatient de voir quel sera le plan pour les prochains mois.

Équipe complète montée avec des prêts et des recrutements Aldi en D2 Suisse ?
Recrutement de durs au mal pas manchots et pas trop chers qu'on peut imaginer titiller le podium avec quelques dizaines de millions d'investissement ?
Recrutement plus ambitieux sans être clinquant grâce à l'entrée dans le capital de nouveaux actionnaires minoritaires (cf. ce qui se passe au Paris FC) ?
Rachat total et recrutement dispendieux ?

Faites votre choix, on ne peut rien écarter avec ce qui vient de se passer.
On respire quand même déjà mieux, non ?


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - mathildien - 27-02-2021

Réponse C   Jean-Pierre ! 

Après je me demande si Mc Court se souvient de la sortie d’Ouvrard il y a quelques jours car virer Eyraud une semaine ou deux après l’avoir conforté c’est moyen mais très banal dans le foot vous me direz. C’est surtout que l’incohérence joue en faveur du doute au final. Attendons de voir ce qu’il va dire aux groupes de supporters.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Papaver - 27-02-2021

Moi j’attends le communiqué déjà rédigé selon TV. Il a dû se perdre dans le service courrier.

Et j’ai une autre grande question qui me tarabistouille : combien de temps avant

Longoria
Tocard
Dehors 

?


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Papaver - 27-02-2021

Sinon en vrai je regarde ça de loin. C’est pas le foot que j’aime tout ça.

J’espère que le nouveau loco va faire péter tout ça sur le rectangle vert ! De l’intensité, de la passion, des émotions et pourquoi pas des trophées ! Et en espérant que les supporters reviennent vite dans les stades (et pas les RZ).


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Darkfly - 27-02-2021

(27-02-2021, 08:11)Old Trafford a écrit :
(26-02-2021, 23:07)ToulonPiloupilou a écrit : Donc du coup
Ça va vendre

Je ne crois pas.  Blondblush C'est plutôt une reprise en main - sportive et financière (l'OM a changé de commissaire de comptes aussi il y a quelques jours) - que l'amorce d'une vente fantasmée encore une fois. Heureux qu'Eyraud ait été démis de ses fonctions et heureux aussi que McCourt reste et réinvestisse dans le club. La priorité sera de prolonger Kamara et peut-être Thauvin.

En faisant un peu de recherche :
L'OM a changé un de ses deux commissaires aux comptes (TGS France audit remplace Deloitte) : obligation légale française d'une entreprise pour présenter des comptes consolidés.
Pourquoi devoir présenter des comptes consolidés ? Cas des sociétés commerciales qui contrôlent de manière exclusive ou conjointe une ou plusieurs autres entreprises ou qui exercent une influence notable sur celles-ci (code du commerce art. L. 233-16). Appliqué à l'OM : OM développement, OM records .. ?

Pourquoi changer de commissaire de compte ? 
Le mandat légal est de 6 ans (sauf exceptions).
Les deux commissaires aux comptes de l'OM étaient jusqu'au 19 février Deloitte et Ernst & Young Audit depuis le 5 avril 2017* (soit un peu moins de 4 ans pour Deloitte, donc aucune obligation légale pour changer à cause de la durée).
Mandat de Deloitte incompatible avec sa mission de commissaire aux comptes (Implication de Deloitte dans un processus de vente) ?
ou autres : mauvaise prestation, faute... ?

*la date du 5 avril 2017 est visible dans la partie Dirigeants de l'entreprise (à gauche à mi-hauteur de page) sur :
https://www.pappers.fr/entreprise/olympique-de-marseille-401887401
(merci albert pour le lien)


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Old Trafford - 27-02-2021

Dark, oui, c'est effectivement Deloitte qui n'est plus un des commissaires aux comptes de l'OM depuis quelques jours. Mais, je n'ai pas compris le reste de ton post, en particulier, tes questions. Ce que je voulais dire plus haut, c'est que l'OM repart en quelque sorte à zéro tant au niveau financier que sportif, deux domaines dans lesquels l'OM est en mauvaise posture en ce moment. A titre perso, ce que je souhaite, c'est voir un peu de foot, quoi, un truc cohérent sur le terrain, et pourquoi pas des supporteurs de retour dans les stades avant la fin de la saison plutôt que des palabres sur des joueurs qui ne sont pas au mieux physiquement, qui ne s'entendent pas entre eux, des supporteurs qui attaquent le club qu'ils soutiennent, des joueurs en fin de contrat qui ne donnent pas le meilleur d'eux-mêmes, des rumeurs infondées de vente, etc.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Mr.Grieves - 27-02-2021

Le changement de commissaire aux comptes, c'est la vie normale et courante de toute entreprise, et ça n'a absolument rien à voir avec une quelconque transaction potentielle ou du moins ca n'est pas nécessairement corrélé à une vente....il peut y avoir plein de raisons comme dit par Old.

Perso, que Mac Court par je ne sais quel tour de passe passe peut remettre des sous aux pots, ca me va, à partir du moment ou il fout des gens qui connaissent le football en poste  (et pas des manager de chez Mickey ou Paris Turf) et qu'on ait un club cohérent.
Longoria président, Campos pour fournir des joueurs, Sampaoli pour la partie technique, ca me va, y'a largement de quoi faire...... ceci est un exemple, je ne dis pas que c'est ce qui va arriver, juste que ca me plairait plus que l'arrivée des bédouins ...


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Darkfly - 28-02-2021

@old : ce sont juste des questions que je me suis posées en faisant ces quelques recherches


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Old Trafford - 28-02-2021

OK. Je ne comprenais pas si elles m'étaient adressées et, si oui, pourquoi.  Happy


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - keyser - 01-03-2021

Le clan Mc Court dans
@lequipe: "Mais Eyraud n’a pas été toujours à l’écoute de Marseille. Il y a eu des maladresses et des erreurs sur ce qu’est l’OM pour les Marseillais. Au-delà de ça, il avait un objectif, sportif et financier. Et il n’a pas réussi"


...Chaque année il vient lui demander entre 80 et 160 Meuros pour boucher les trous, mais il attend que ce soit la guerre pour réagir.
Ok.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Jeroemba - 01-03-2021

McCourt a réaffirmé à Payan sa volonté de gagner la LDC et ne pas vendre le club. 34
A part en ouvrant le capital à de nouveaux investisseurs, ça risque d'être compliqué...