opiOM.net
Franck Mc plus Court que prévu ? - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : L'amère catho (https://www.opiom.net/forums/forum-37.html)
+--- Sujet : Franck Mc plus Court que prévu ? (/thread-12250.html)



RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Kenneth Brylle - 12-02-2021

(11-02-2021, 16:34)MeuMeu a écrit : Moi je dis faut organiser un sondage (mais je sais pas faire):

1) j'y crois pour la fin du mois
2) j'y crois pour la fin de la saison
3) j'y crois pour la fin de l'année
4) j'y crois pour dans les 5 ans qui viennent
5) j'y crois pas
6) J'y crois pas sauf si
7) Fanfarlo

1,5


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - MeuMeu - 12-02-2021

Happy


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Old Trafford - 12-02-2021

(11-02-2021, 17:27)Cocadust a écrit : Un grand club ? Bah il faudrait définir c'est quoi un grand club ? 
En terme de niveau jeu, et ce depuis pas mal d'années, je pense que nous sommes actuellement un honnête club de L1, capable de fulgurance en Europa mais si on était un grand club, on aurait  au moins gagné une Europa League depuis tout ce temps. Alors que nada, zéro, zeubi. Au niveau supporters, on est clairement un des meilleurs clubs d'Europe mais notre public est inconstant et notre mentalité nous dessert parfois. Et niveau compétence nous sommes dans les tréfonds du tréfonds des tréfonds. 
Si on était un grand club, on ne se ferait pas caguer dessus par tout le monde depuis des années. Les agents, les instances footballistiques, les joueurs, etc. Désormais, si un joueur peut choisir entre l'OM ou Lilles, par exemple, il ira à Lilles ou même à Lyon. 

Alors certes, la compétence ne s'achète pas qu'avec de l'argent, ce sont des choix à prendre qui doivent être bon, mais la direction a foutu de l'argent sur la table n'importe comment (sauf la modernisation des infrastructures) et le club paye désormais ces mauvais choix ; on a un déficit abyssal. Qui va le résorber ? Là, on parle pas juste des transferts et de la politique future du club, on parle d'une disparition pure et simple de l'OM....J'espère que je n'exagère pas trop et qu'un club ne peut pas disparaitre mais il faut quand même en prendre conscience.

Choisis la définition que tu veux, je ne vois pas en quoi Lyon et Lille (sans "s") seraient des grands clubs, et pas l'OM.

Lyon et Lille ont eu besoin d'un prince saoudien pour devenir un grand club ? Pierre Mondy a pris au moins 15 ans (de mémoire) avant que Lyon remporte son premier titre de champion de L1 sous sa présidence. Il a tout construit graduellement et aussi détestable qu'il puisse être parfois, le bel hommage que lui a rendu Tapie il y a quelques jours était mérité. Lille essaye de construire avec plus ou moins de réussite. Il n'y pas longtemps (2 saisons), Lille a failli être relégué (avec Galtier, hein). Idem quatre saisons avant (avec Passi). Le passage de Bielsa y a été catastrophique. Lille a été interdit de recrutement il y a pas longtemps. Lopez a été obligé de vendre il y a quelques mois car le club était trop endetté. Certes, Lille est premier de L1 en ce moment (et c'est mérité), mais arrêtons d'idéaliser les autres clubs...

L'OM n'a pas remporté "au moins une Europa League" et ne serait donc pas un grand club. Lille et Lyon ont remporté l'Europa League ? 

Tu as des exemples concrets de bons joueurs qui ont eu récemment le choix entre Lille, Lyon et l'OM, qui ne seraient pas venus à l'OM et seraient allés à Lyon ou Lille ?

La saison dernière, l'OM termine 2e, Lille 4e et Lyon 7e. Cette saison, on est devant eux avant le match contre Rennes et puis tout s'écroule pour une multitude de raisons. Je veux bien que tout ne soit pas parfait chez nous, mais croire systématiquement que l'herbe est plus verte ailleurs, c'est non.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Cocadust - 12-02-2021

Justement, je n'ai pas dit que Lyon et Lille était de grands clubs, je ne le crois pas d'ailleurs. Ils sont d'honnête club de ligue 1 (bien que l'OL a pu démontrer une capacité récente à bien figurer en Champion's league). Tout comme l'OM. L'OM a un énorme potentiel mais qu'il n'arrivera jamais à atteindre, sauf moyens colossaux et d'attirer les investissements. Ou alors, il faut une quinzaine d'année uniquement de bons choix dans de petits investissements courts et réguliers (comme ce que tu as dit avec Pierre Mondy mais des Pierre Mondy, on en a pas et malgré Pierre Mondy, il est pas totalement serein non plus au niveau business modèle, action boursière dans l'agonie, trading pas toujours au point, etc.) et tu me démontres toi même que ces clubs ne sont pas la panacées au niveau de leur business modèle, alors qu'ils ont l'air plutôt réussi, vu de l'extérieur alors que dire du notre... De toute façon, c'est toute la L1 qui est en roue libre. Tant qu'on sera le grenier à joueurs de l'Europe, on ne pourra jamais progresser. (quant à notre hypothétique deuxième place, je suis le premier à dire ici qu'on la mérite cent fois, au vu de notre parcours l'an dernier, mais il faut quand même être honnête et se demander : si on avait dû finir les dix derniers matchs de la saison dernière, aurait-on eu cette place à la fin ?). Je ne dis pas que l'herbe est plus verte ailleurs, je dis que c'est le sentiment général dans cet univers, surtout en L1. Ce qui est important, ce n'est pas ce que moi je pense, c'est ce que pense les autres.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Koikass2-Le Retour - 12-02-2021

(11-02-2021, 17:36)Madinho a écrit : Tiens, pour l'anecdote, dans un ancien boulot, il y a une dizaine d'années, mon boss (qui s'y connaissait autant en foot que moi en tricot) avait rencontré un avocat des "hautes sphères" travaillant principalement en Afrique. En discutant avec lui, il lui dit que notre cabinet est basé à Marseille. L'avocat lui avait répondu un truc du genre "ah ben c'est marrant, je finalise justement en ce moment la vente du club de cette ville à un saoudien".
Notre boss nous avait raconté ça avec des collègues, entre deux histoires sans intérêt. On lui avait fait répéter dix fois, savoir bien le pourquoi du comment, qui quand combien etc etc, mais cet idiot s'en foutait et n'avait posé aucune question. Pas grave, on se prenait trop pour des insiders, à avoir l'info en exclu.

Le fait est, je peux le dire maintenant, que cette info était bidon Sleep. Pour autant, ni l'avocat, ni mon boss, n'ont menti ou inventé un truc pour faire du buzz. Tout ça pour dire que, quand bien même il y a des bruits, quand bien même ils sont sincères, tant que j'aurais pas un communiqué officiel du club, je ne croyais pas à une vente.

Mad, avec tout le respect que je te dois, ainsi qu'à ton boss tricoteur "d'information", je ne vois pas trop en quoi ton anecdote est similaire à la situation actuelle.
As-tu fait une once du travail de recoupement que l'on impute aux insiders 2.0, comme les appelle La Provence en les raillant avec condescendance ?
Ta rumeur a-t-elle trouvé écho auprès de gars comme Vézirian qui je le répète dispose d'un réseau dépassant le cadre sportif ?
Des personnalités telles que Roustan, Tapie, De Bono, Galzan, le journaliste de Canal et d'autres reprennent ces rumeurs, en ayant certainement des sources différentes.
Alors, perso je ne sais pas à quelle étape des négociations se trouvent le deal, voire est-ce qu'il y a même un deal. Mais, je trouve qu'il y a trop de faisceaux d'indices qui convergent dans le même sens pour que l'on puisse se permettre de l'ignorer.

Nous ne sommes pas non plus dans le tintamarre qu'Ajroudi et Momo nous ont servi l'été dernier.
Les protagonistes dans ce genre de deal préfèrent justement avancer en toute discrétion.

Pour ma part, je suis mort de rire face à l'ébullition que cala crée chez les supporter de l'OM, notamment sur les RS.
Entre le pistage d'un avion et le décryptage de la dernière vidéo d'Alvaro, je me fend la gueule à suivre les élucubrations de tous ces fadas, d'autant plus qu'il n'y a plus rien à voir sur le terrain.
Et comme d'hab', armé de pop et de bière je n'en perds pas une miette. Une vrai série Netflix. Mais, la saison ultime ne devrait plus tarder...


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Madinho - 12-02-2021

Le lien pour moi, c'est qu'il y a 10 ans, une news est sortie d'on ne sait où, et qu'il ne s'agissait pas là de faire le buzz et qu'il devait y avoir sincérité et honnêteté. Pour autant, c'était du pipeau. Et donc il suffit que la source de TV soit du même acabit pour qu'on s'enflamme pour rien. Et je ne juge absolument pas ceux qui ont des sources et qui y croient, car (et encore un lien avec mon histoire) moi même j'y ai cru à fond à l'époque. Après, l'argument "pas de fumée sans feu" ... Ca j'ai plus de mal. C'est pas parce que tout à coup 15 personnes en parlent que c'est forcement plus vrai qu'une seule. Parce que tant les 15 personnes ont, au final, la même source (dans mon exemple, différentes personnes du cabinet d'avocat en question ou des propos rapportés par eux).

Attention, je ne dis pas que C'EST du pipeau. Je dis que PEUT ÊTRE, malgré tous le signes "positifs", ça ne se fera pas. Pour que TV affirme avec autant de conviction que c'est fait, et donc qu'il grille ses cartouches (car si ça ne se fait pas, où en tout cas que dans quelques mois, il passera pour un con. Là il a pas dit "ça va bientôt se faire" il a dit que le communiqué de presse était déjà rédigé ou en passe de l'être, tu mets pas 4 mois à le publier), c'est qu'il doit réellement et sincèrement y croire. Sinon il aurait continué à faire des vidéos pour raconter qu'il a des éléments laissant penser que ... pendant des mois et des mois.

Bref wait & see. En tout cas, un coup on attend 48h, puis OM PSG, puis l'annonce de la ligue sur les droits TV, puis la décla de Campos, puis ... On attend quoi là déjà, si tout est déjà signé ?


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - keyser - 12-02-2021

(12-02-2021, 10:00)Madinho a écrit : Le lien pour moi, c'est qu'il y a 10 ans, une news est sortie d'on ne sait où, et qu'il ne s'agissait pas là de faire le buzz et qu'il devait y avoir sincérité et honnêteté. Pour autant, c'était du pipeau. Et donc il suffit que la source de TV soit du même acabit pour qu'on s'enflamme pour rien. Et je ne juge absolument pas ceux qui ont des sources et qui y croient, car (et encore un lien avec mon histoire) moi même j'y ai cru à fond à l'époque. Après, l'argument "pas de fumée sans feu" ... Ca j'ai plus de mal. C'est pas parce que tout à coup 15 personnes en parlent que c'est forcement plus vrai qu'une seule. Parce que tant les 15 personnes ont, au final, la même source (dans mon exemple, différentes personnes du cabinet d'avocat en question ou des propos rapportés par eux).

Attention, je ne dis pas que C'EST du pipeau. Je dis que PEUT ÊTRE, malgré tous le signes "positifs", ça ne se fera pas. Pour que TV affirme avec autant de conviction que c'est fait, et donc qu'il grille ses cartouches (car si ça ne se fait pas, où en tout cas que dans quelques mois, il passera pour un con. Là il a pas dit "ça va bientôt se faire" il a dit que le communiqué de presse était déjà rédigé ou en passe de l'être, tu mets pas 4 mois à le publier), c'est qu'il doit réellement et sincèrement y croire. Sinon il aurait continué à faire des vidéos pour raconter qu'il a des éléments laissant penser que ... pendant des mois et des mois.

Bref wait & see. En tout cas, un coup on attend 48h, puis OM PSG, puis l'annonce de la ligue sur les droits TV, puis la décla de Campos, puis ... On attend quoi là déjà, si tout est déjà signé ?
Je partage le point de vue de Mad ('tain...)
J'ai peur que ce "brouaha" autour de la vente, que ces "sources multiples", ne soient les victimes de la circulation circulaire de l'information. Avec les RS, ce phénomène peut très rapidement prendre de l'ampleur. Et j'en veux pour preuve (à mon avis) du journaliste de C+ qui Vendredi dernier balance la sauce sur la vente de l'OM (avant de complètement disparaitre d'ailleurs..)
Je pense que le journaliste s'est dit, suite à la publication de la vidéo de TV, il y a un truc, c'est certain, je vais sortir le scoop de ma vie, et la lumière sera enfin sur moi et non plus sur ces trous du cul de journaliste du Canal football truc.
Donc il a rassemblé tout ce qui ressortait sur le net : l'AS, le prix de vente, Campos...il a secoué et balancé.
Résultat, on (moi en tous cas) s'est dit. T'ain, t'as TV qui le dit ce matin, là, Canal qui rajoute une couche, c'est que c'est vrai.
Alors qu'au final, la source de Canal, c'était TV....

Et cette mise en demeure de TV n'est pas très bon signe, car l'OM prend le risque de mettre en lumière le journaliste qui jusqu'ici ne touchait qd même pas bcp de monde, et d'autre part que ce dernier, balance la preuve de ses infos.
Donc s'ils le font, c'est qu'ils sont certain qu'il n'aura pas de preuves à montrer.
Donc ça pue :(


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Oh Aime - 12-02-2021

Et la vidéo qu'Alvaro a posté sur les réseaux hier, vous l'avez vu ?
Troublant quand même...
ça m'étonnerait qu'il trolle les supporters, ce n'est pas le genre.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Jeroemba - 12-02-2021

Le problème, c'est qu'on en est arrivé à point où l'on est comme des fans des Beatles surinterprétant la pochette d'Abbey Road pour y trouver des preuves que Paul McCartney était décédé ! Regardez, il est pieds nus, il a une cigarette, la plaque d'immatriculation en "28IF", ça signifie qu'il aurait eu 28 ans s'il n'était pas mort !

[Image: 210212095946340140.jpg]

Pour Alvaro, ça peut être vrai comme plus probablement rien du tout.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - ToulonPiloupilou - 12-02-2021

Je suis comme st Thomas 
Ne m insultez pas.
Ou,vous aimez ce club a la folie, a la mort, et des qu une information sort,vous êtes à l affût,  ou bien,par rapport à vous,je m en ballec  complet 
Adviendra, qu,adviendra, qu'adviendra 
Depuis des lustres,on est pris pour des ****
J ai rendu mon tablier. 
Sur ce,bonne journée, et si infos 
" crédibles ", n hésitez pas à partager 
??
Bisous du  soleil


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Madinho - 12-02-2021

(12-02-2021, 10:27)Oh Aime a écrit : Et la vidéo qu'Alvaro a posté sur les réseaux hier, vous l'avez vu ?
Troublant quand même...
ça m'étonnerait qu'il trolle les supporters, ce n'est pas le genre.

"La joie reviendra à Marseille, et je serais là pour te voir" avec une vidéo de lui en train de cuisiner, c'est troublant ? A mon avis, il a juste voulu dire qu'en ce moment c'est la bouse, mais qu'un jour tout ira mieux, discours de Miss France quoi.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Oh Aime - 12-02-2021

(12-02-2021, 11:23)Madinho a écrit :
(12-02-2021, 10:27)Oh Aime a écrit : Et la vidéo qu'Alvaro a posté sur les réseaux hier, vous l'avez vu ?
Troublant quand même...
ça m'étonnerait qu'il trolle les supporters, ce n'est pas le genre.

 avec une vidéo de lui en train de cuisiner, c'est troublant ? A mon avis, il a juste voulu dire qu'en ce moment c'est la bouse, mais qu'un jour tout ira mieux, discours de Miss France quoi.

J'ai une autre lecture de cette vidéo:
- la chanson "my way" de Calvin Harris pile au moment où il dit : "why wait to say/At least i did it my way" ce qui peut se traduire par "Pourquoi attendre pour le dire/Au moins je l'ai fait à ma façon"
- et les tomates/oignons qui sont disposés sur une planche à découper verte = reconstitution du drapeau saoudien.

Du coup, le texte "La joie reviendra à Marseille, et je serai là pour te voir" prend une autre tournure...


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Jeroemba - 12-02-2021

Et ton avatar est tout vert ,que cherche tu à nous dire par là ?

A ce rythme, on sera cramés au bout d'une semaine, alors 2 ou 3 mois ...


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - MeuMeu - 12-02-2021

Je regarde peu de séries mais là je suis servi !


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Elephant - 12-02-2021

(12-02-2021, 12:08)MeuMeu a écrit : Je regarde peu de séries mais là je suis servi !

Impossible de faire mieux que l'OM, il se passe toujours quelque chose de fou dans ce club de fadas Wub


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - aqwarium - 12-02-2021

@Jeroemba : les Beatles étaient à l'origine de ces fausses rumeurs qu'ils ont commencé à alimenter dès Sergent Pepper (la pochette, la photo à l'intérieur avec Paul de dos).
Ils ont créé le mythe de toutes pièces.

De là à savoir si Mc Court est mort, aucune idée...


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Koikass2-Le Retour - 12-02-2021

(12-02-2021, 10:17)keyser a écrit :
(12-02-2021, 10:00)Madinho a écrit : Le lien pour moi, c'est qu'il y a 10 ans, une news est sortie d'on ne sait où, et qu'il ne s'agissait pas là de faire le buzz et qu'il devait y avoir sincérité et honnêteté. Pour autant, c'était du pipeau. Et donc il suffit que la source de TV soit du même acabit pour qu'on s'enflamme pour rien. Et je ne juge absolument pas ceux qui ont des sources et qui y croient, car (et encore un lien avec mon histoire) moi même j'y ai cru à fond à l'époque. Après, l'argument "pas de fumée sans feu" ... Ca j'ai plus de mal. C'est pas parce que tout à coup 15 personnes en parlent que c'est forcement plus vrai qu'une seule. Parce que tant les 15 personnes ont, au final, la même source (dans mon exemple, différentes personnes du cabinet d'avocat en question ou des propos rapportés par eux).

Attention, je ne dis pas que C'EST du pipeau. Je dis que PEUT ÊTRE, malgré tous le signes "positifs", ça ne se fera pas. Pour que TV affirme avec autant de conviction que c'est fait, et donc qu'il grille ses cartouches (car si ça ne se fait pas, où en tout cas que dans quelques mois, il passera pour un con. Là il a pas dit "ça va bientôt se faire" il a dit que le communiqué de presse était déjà rédigé ou en passe de l'être, tu mets pas 4 mois à le publier), c'est qu'il doit réellement et sincèrement y croire. Sinon il aurait continué à faire des vidéos pour raconter qu'il a des éléments laissant penser que ... pendant des mois et des mois.

Bref wait & see. En tout cas, un coup on attend 48h, puis OM PSG, puis l'annonce de la ligue sur les droits TV, puis la décla de Campos, puis ... On attend quoi là déjà, si tout est déjà signé ?
Je partage le point de vue de Mad ('tain...)
J'ai peur que ce "brouaha" autour de la vente, que ces "sources multiples", ne soient les victimes de la circulation circulaire de l'information. Avec les RS, ce phénomène peut très rapidement prendre de l'ampleur. Et j'en veux pour preuve (à mon avis) du journaliste de C+ qui Vendredi dernier balance la sauce sur la vente de l'OM (avant de complètement disparaitre d'ailleurs..)
Je pense que le journaliste s'est dit, suite à la publication de la vidéo de TV, il y a un truc, c'est certain, je vais sortir le scoop de ma vie, et la lumière sera enfin sur moi et non plus sur ces trous du cul de journaliste du Canal football truc.
Donc il a rassemblé tout ce qui ressortait sur le net : l'AS, le prix de vente, Campos...il a secoué et balancé.
Résultat, on (moi en tous cas) s'est dit. T'ain, t'as TV qui le dit ce matin, là, Canal qui rajoute une couche, c'est que c'est vrai.
Alors qu'au final, la source de Canal, c'était TV....

Et cette mise en demeure de TV n'est pas très bon signe, car l'OM prend le risque de mettre en lumière le journaliste qui jusqu'ici ne touchait qd même pas bcp de monde, et d'autre part que ce dernier, balance la preuve de ses infos.
Donc s'ils le font, c'est qu'ils sont certain qu'il n'aura pas de preuves à montrer.
Donc ça pue :(

Mad, Keyser et Toulon, comme je l'ai déjà dit ici même, il s'agit d'un concept dogmatique, presque religieux. Il y a ceux qui y croient et qui n'y croient pas.
Perso je suis de ceux qui se disent qu'il se trame forcément quelque chose, mais sans pour autant y voir une négociation en vue d'une vente.
N'attendant rien de particulier, je profite du spectacle avec toujours en filigrane la question de ce que Mc Court pourrait bien faire de ce club à la fin de cette année horrible, tant sur le plan sportif que financier.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Papaver - 12-02-2021

La salade en forme de drapeau de l'Arabie Saoudite  Blink

Vers l'infini et au-delà  Superman


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - renard84 - 12-02-2021

Non c'est pas dogatique entre ceux qui y croient et ceux qui n'y corient pas

Ceux qui n'y croient pas sont simplement logique . Peut être qu'il se passe quelque chose, mais y a aucune preuve de rien , les seuls qui font un choix c'est ceux qui décident de croire que c'est sur y a une vente en cours (voire actée) à un saoudien . 
Décider de ne pas y croire et d'attendre de voir c'est simplement raisonnable et ça ne prend pas parti



Sinon pour Alvaro, y voir un message caché est ridicule , le club ferait pas de démenti avec mise en demeure si on en était au point où les joueurs soient au courant de quoi que ce soit
LA planche à découper c'est riddicule, on est pas dans une série complotiste à la Utopia on est dans la vraie vie et Alvaro il fait juste de la communication pour dire "ça va pas en ce moment mais ça va aller mieux" c'est assez classique même comme message 


Je pense que toutes les "infos" actuelles sont plus ou moins bidon , ça veut pas dire que je ne crois ou pas à une vente, simplement que je ne pense pas que qui que ce soit ait réélement des info fiables et verifiées


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Papaver - 12-02-2021

Je trouve ça intéressant de mettre ça en parallèle avec les théories du complot, QAnon notamment.

Je veux dire le processus intellectuel qui amène à croire aux théories du complot.