opiOM.net
Music in a moment... - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : La Fumerie (https://www.opiom.net/forums/forum-33.html)
+--- Forum : Estrasses et Paillettes (https://www.opiom.net/forums/forum-51.html)
+--- Sujet : Music in a moment... (/thread-5821.html)



RE: Music in a moment... - Acarp47 - 24-09-2013

Aqwa : Jimi joue avec une gratte de droitier avec les cordes inversées. Il conserve ainsi les graves en haut et les aigus en bas.

Doyle Bramhall, lui, ne prend pas la peine d'inverser les cordes et joue avec une pure guitare de droitier. Il a donc les cordes "a l'envers" avec les aigus en haut.


RE: Music in a moment... - aqwarium - 24-09-2013

Bon, y'a mon beau frère aussi, mais il est moins médiatisé.

En fait pas mal de grateux gauchers on apprit comme ça, cause c'était les guitares de droitiers qu'on avait le plus souvent sous la main.


RE: Music in a moment... - Mazargues - 24-09-2013

Y'a Aqwa qui se prend pour Jimmy Hendrix.


RE: Music in a moment... - aqwarium - 24-09-2013

Bah perso, j'suis droitier, je joue normal.... blanc.


RE: Music in a moment... - Acarp47 - 24-09-2013

Moi aussi.

Mais quand j'ai commencé, j'ai failli acheter une guitare pour gaucher pour pouvoir ressembler à Jimi et Kurt avec des guitares à l'envers!

Puis quand j'ai vu le prix des guitares pour gaucher, je suis rentré dans le rang Punk


RE: Music in a moment... - Dougue - 24-09-2013

Laugh acheter une guitare pour gaucher, pour l'inverser et ressembler aux gauchers qui n'ont pas eu d'autres choix, l'idée est complètement con, j'adore !Love2


RE: Music in a moment... - Gildar - 24-09-2013




RE: Music in a moment... - Acarp47 - 24-09-2013

(24-09-2013, 18:50)Dougue a écrit : Laugh acheter une guitare pour gaucher, pour l'inverser et ressembler aux gauchers qui n'ont pas eu d'autres choix, l'idée est complètement con, j'adore !Love2

J'avais 16 ans, j'étais en quête d'identité!

Mais j'ai pas abandonné l'idée. Si je peux trouver une strat ou une jaguar pour gaucher d'occase sur ebay...


RE: Music in a moment... - aqwarium - 24-09-2013

Hors sujet, on m'a dit cette semaine le plus grand bien des folks de chez Vision In Guitar

Pas eu l'occasion de tester.


RE: Music in a moment... - Acarp47 - 24-09-2013

Je peux te dire le plus grand bien des folks de chez art & lutherie Happy


RE: Music in a moment... - aqwarium - 24-09-2013

J'ai celle la Mf_cupid

[Image: gtrfolkantbstcedar.jpg]

(24-09-2013, 09:44)Dougue a écrit : [Image: 220px-Roger_Waters_Pros_Cons_HH.jpg]

clapton a la gratte.. un concept album, un vrai film musical... bref, une merveille... j'aime autant qu'amused to death, avec jeff beck Thumbsup

gaffe quand même, j'ai sursauté des centaines de fois... tu comprendras Tresses

Bon, je suis à la deuxième écoute (pas encore sur mon système audiophile, j'ai que du mp3), c'est effectivement très bon, le mix parait super bien léché. Par contre, y'a rien à faire, à part Cream, j'aime pas Clapton.


RE: Music in a moment... - Jimmiz - 24-09-2013

(24-09-2013, 02:01)aqwarium a écrit :
(24-09-2013, 00:55)Dougue a écrit : J'ai vu les floyd à versailles, au vélodrome, et à montpellier... j'adore waters en solo, particulièrement pros and cons et amused to death...

Vélodrome et Montpellier, checked!
Aussi fait, Munich, Chantilly et surtout le concert de Gerland en 94 avec Dark Side en entier en 2eme partie.

Par contre, j'ai jamais vu Waters en live, et j'ai pas écouté Pros and cons.
Amused to death est une pure merveille. Ce qui c'est fait de mieux niveau floydien depuis Dark Side justement.

Edith: se retrouver un peu plus d'un an après la victoire sur la pelouse de l'olympia stadium, ca donnait un peu l'impression d'être à la maison.

W00t J'y étais aussi,ça m'a marqué à vie Beatnik


RE: Music in a moment... - aqwarium - 24-09-2013

Y'a pas à dire, c'est bien fréquenté ce fofo. Pepe Cetace


RE: Music in a moment... - cynik - 25-09-2013

(24-09-2013, 21:25)aqwarium a écrit : Y'a pas à dire, c'est bien fréquenté ce fofo. Pepe Cetace

Mouais, que des hippies...
Heureusement qu'Oc est rentré dans le rang pour nous montrer la voie du sérieux.


RE: Music in a moment... - aqwarium - 25-09-2013

Des hippies ? Et pourquoi pas des beatnik non plus.


RE: Music in a moment... - odradek - 25-09-2013

J'ai également vu le Floyd au Vélodrome et à Montpellier. Le meilleur son que j'ai jamais entendu. Par contre c'était un peu froid.

Je regrette vraiment pour Waters, mais j'ai opté pour aller voir Sabbath et financièrement faire les deux ce n'était pas possible.

Il va falloir que je réécoute The pros and cons, parce que ça ne m'avait pas du tout plû, alors que je considère Amused to Death comme un chef d'oeuvre.


RE: Music in a moment... - Olorin - 25-09-2013

(24-09-2013, 20:34)Jimmiz a écrit :
(24-09-2013, 02:01)aqwarium a écrit : Vélodrome et Montpellier, checked!
Aussi fait, Munich, Chantilly et surtout le concert de Gerland en 94 avec Dark Side en entier en 2eme partie.

Par contre, j'ai jamais vu Waters en live, et j'ai pas écouté Pros and cons.
Amused to death est une pure merveille. Ce qui c'est fait de mieux niveau floydien depuis Dark Side justement.

Edith: se retrouver un peu plus d'un an après la victoire sur la pelouse de l'olympia stadium, ca donnait un peu l'impression d'être à la maison.

W00t J'y étais aussi,ça m'a marqué à vie Beatnik

Ma mère n'a pas voulu que j'y aille Crying , pourtant mon frère y était, il revenait d’Amsterdam les poches pleines (en fait c'est peut-être pour cela qu'elle voulait pas Tongue )


RE: Music in a moment... - Acarp47 - 25-09-2013

Bon, tout ca pour dire que si tonton Roger refait une tournée, on prend tous des préventes Shades


RE: Music in a moment... - Dougue - 25-09-2013

Rock

et j'évite les chaises, sauf les longues... Sleep


RE: Music in a moment... - usual - 25-09-2013

Ils peuvent se rhabiller les Pharell Williams, Robin Thicke et autres Daft Punk.

La classe en 2013, c'est ça. Avec un choriste hors-norme Pepe Cetace