opiOM.net
Margarita, la tournée de la matrone - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Margarita, la tournée de la matrone (/thread-9385.html)



Margarita, la tournée de la matrone - nimportequi - 21-12-2006

Cyrs a écrit :Vous allez peut etre me prendre pour un dingue, mais je me suis plus gavé avec l'OM en D2 de 93 à 95 qu'avec celui en D1 de 2000 à 2003....:happy2:
beh c'est l'om de 94 a 96 monsieur ! , sinon a un moment il a apartenu a la mairie .


Margarita, la tournée de la matrone - Jdp - 21-12-2006

Cyrs a écrit :Vous allez peut etre me prendre pour un dingue, mais je me suis plus gavé avec l'OM en D2 de 93 à 95 qu'avec celui en D1 de 2000 à 2003....:happy2:

Je me souviens de ses années la et je ne pense pas que ça soit les pires que j'ai vécu, l'équipe était limité mais se battait à fond. Par contre c'était très stressant comme période car on avait une obligation d'être sur lepodium pour monter.


Margarita, la tournée de la matrone - Cyrs - 21-12-2006

jdp a écrit :Je me souviens de ses années la et je ne pense pas que ça soit les pires que j'ai vécu, l'équipe était limité mais se battait à fond. Par contre c'était très stressant comme période car on avait une obligation d'être sur lepodium pour monter.

Et meme quand t'arrivé à etre sur le podium, tu montais pas Dry


Margarita, la tournée de la matrone - Jdp - 21-12-2006

Cyrs a écrit :Et meme quand t'arrivé à etre sur le podium, tu montais pas Dry

D'où le stress car cette année la si on n'avait pas été sur lepodium c'était direction le national.


Margarita, la tournée de la matrone - Acarp47 - 21-12-2006

foutcheubol a écrit :Mais l'OM quand RLD est arrivé c'était quoi?
un club qui remontait de D2!
le problème il est bien là : l'argent. Aussi bien RLD que nous supporteurs on a cru que mettre beaucoup d'argent dans le club ça suffirait à gagner, on a tous vu que ça n'est pas le cas.
Petit rappel : RLD achète l'OM courant 96/97, 2 ans après on est en finale d'une coupe d'europe! L'oligarque russe rachète chelsky en 2003, 3 ans après, voyez le résultat. Donc désolé d'aller à contre courant, mais avoir du fric, c'est 80% du chemin! Après, il suffit d'avoir les hommes suffisamment doués pour pas laisser partir laurent Blanc à l'inter pour 3 cacahuettes!

foutcheubol a écrit :Si le club était parti de rien on aurait été plus patient (enfin, si tant est que patience et supporteur marseillais fassent bon ménage...).
Ben vu les résultats, je le trouve plus patient qu'on veut bien le dire le supporter Marseillais! Surtout quand il s'entend dire tous les 6 mois des trucs du genre "cette année sera celle de la stabilité", "on va construire un stade de 80500 places", "Drogba ne partira pas", "si XXX vient à l'OM c'est pour gagner des titres"... J'en passe et des meilleures.
Le supporter Marseillais, avec ce qu'il endure depuis 10 ans, il a prouvé qu'il avait la patience d'un moine shaolin!!

foutcheubol a écrit :Je trouve que la gestion appliquée depuis 2 ans est la bonne, on serre les cordons de la bourse et on fait comme tout le monde, on utilise nos méninges. Alors c'est sûr ça prend plus de temps parce que des Ribery gratuits et des Cisse en prêt on en trouve pas 3 à chaque mercato.
Mais bon, comme dirait Djibril 'ça va aller, ça va aller, ça va aller!'

T'en connais beaucoup des grands clubs qui "serrent les cordons de la bourse"???? Il me semble que Lyon explose tous les ans sa masse salariale et que les records de transferts son régulièrement battus chez tous les grands d'europe non? On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre. Compter sur le fait de choper gratuits des ribery ou des cissé, c'est du suicide! construire une équipe comme ca prendrait des années... suffisamment de temps pour les premiers arrivés d'être déjà parti loin et de contraindre tout le monde à repartir de zéro (cf, l'après drogba).
Alors oui, de temps en temps ca marche et tu te retrouves avec un bayer leverkusen en finale de C1. Mais l'année d'après, les joueurs clés partent à Madrid et au Milan et c'est la cata (l'année suivante le bayer avait fini premier non relégable)

foutcheubol a écrit :Je préfère ça à une revente qui, à Marseille, serait forcément synonyme de changement total pour repartir on sait pas où.
Au pire attendons 2-3 ans que le club se stabilise un peu plus et si RLD veut bouger il pourra faire ça plus tranquillement, le club aura une meilleure valeur et ça ne mettra pas son avenir en péril.

Ben justement, un changement total c'est le mieux qu'on puisse espérer! La politique actuelle du club (mettre des brancardiers directeurs sportifs et des agents de joueurs président) est catastrophique et ce depuis 8 ans!! Je ne vois vraiment pas ce que 2-3 ans vont changer à l'affaire si de l'argent n'est pas investi. Notre capital joueur est catastrophique et la devise du club est devenue "il faut vendre avant d'acheter" depuis 7 ans!!!! Si ce genre de méthodes marchait, ca se saurait!!

Non, vraiment, si j'avais 300 millions...


Margarita, la tournée de la matrone - sinilan - 21-12-2006

le douanier Rousseau a écrit :Franchement, tu gagnes un max demain au loto, t'achètes l'OM ?


c'est mon reve justement; hier j'en parler a ma femme!Jester Jester Jester


Margarita, la tournée de la matrone - nicom93 - 21-12-2006

le douanier Rousseau a écrit :Renseignement pris à source RLDèenne, De La Brosse a parlé en son nom, il n'a pas été mandaté par RLD pour le faire et il ne le représente pas dans cette affaire. D'après ce que je sais, RLD pourrait vendre entre 80 et 100 M pas plus.


Merci de l'info Bowdown
100 millions ça me parait déjà plus correct ( quoique déjà assez élevé je trouve Blink ).
Donc on a un gars qui parle à tout va à la place du boss...Encore une preuve que RLD est vraiment minable dans sa gestion et dans son action de patron Dry


Margarita, la tournée de la matrone - Klou - 21-12-2006

Un russe plein de pétrole à sa place!


Margarita, la tournée de la matrone - nicom93 - 21-12-2006

Cyrs a écrit :Vous allez peut etre me prendre pour un dingue, mais je me suis plus gavé avec l'OM en D2 de 93 à 95 qu'avec celui en D1 de 2000 à 2003....:happy2:

Nous sommes 2 dingues alors.
Ah, De Wolff, Dib, Ferreri, Ferrer, Cascarino, Casoni, ces vieux papys qui nous ont défendu, qui ont sauvé le club de la descente en NationalMf_cupid , avec des jeunots surmotivés, Libbra, Echouani, Marquet; l'exploit à Olympiakos, le retour contre Sion, une demi de coupe perdue honorablement à Paris, puis l'année suivante Auxerre futur champion de France qui ne voit pas le jour également en demi de coupe ( mais s'en sort quand même Sadwalk )...A cette époque, l'OM était encore vivant mes amis :happy2:


Margarita, la tournée de la matrone - SMALL13 - 21-12-2006

Vraiment mais alors la vraiment j'ai les larmes aux yeux....

Enfin le moment que j'attend depuis 9 ans arrive ( et si ca marche pas j'aurai au moins révé quelques temps.


Margarita, la tournée de la matrone - SMALL13 - 21-12-2006

je vous aime


Margarita, la tournée de la matrone - sinilan - 21-12-2006

nicom93 a écrit :Nous sommes 2 dingues alors.
Ah, De Wolff, Dib, Ferreri, Ferrer, Cascarino, Casoni, ces vieux papys qui nous ont défendu, qui ont sauvé le club de la descente en NationalMf_cupid , avec des jeunots surmotivés, Libbra, Echouani, Marquet; l'exploit à Olympiakos, le retour contre Sion, une demi de coupe perdue honorablement à Paris, puis l'année suivante Auxerre futur champion de France qui ne voit pas le jour également en demi de coupe ( mais s'en sort quand même Sadwalk )...A cette époque, l'OM était encore vivant mes amis :happy2:




moi aussi les gars; l'om en d2 m'a plus fait vibrer que le l'om d'aujourd'hui!Bounce Bounce Bounce Bounce




ps: la derniere fois que j'ai vraiment vibrer c'etait courbis!!!!!:mf_dribbl :mf_dribbl :mf_dribbl



donc POUR LE RETOUR DE ROLLAND COURBIS!!!!!!!!!
Capo Capo Capo


Margarita, la tournée de la matrone - Yankee - 21-12-2006

Bon Robert gâche pas la fête, demain tu pars heinSpoton


Margarita, la tournée de la matrone - foutchebol - 21-12-2006

Yankee a écrit :Bon Robert gâche pas la fête, demain tu pars heinSpoton

tu crois que le Père Noel passera le 22 cette année? Santa2 :Pixie


Margarita, la tournée de la matrone - Acarp47 - 21-12-2006

foutcheubol a écrit :tu crois que le Père Noel passera le 22 cette année? Santa2 :Pixie

Pour un cadeau de cette taille, il a même le droit d'être en retard !!!


Margarita, la tournée de la matrone - Olorin - 22-12-2006

foutcheubol a écrit :tu crois que le Père Noel passera le 22 cette année? Santa2 :Pixie

Pour moi il est déjà passé samedi dernier Spoton, alors tout peut arriver, faut y croire c'est tout.

Santa2


Margarita, la tournée de la matrone - Samsam - 22-12-2006

nicom93 a écrit :Nous sommes 2 dingues alors.
Ah, De Wolff, Dib, Ferreri, Ferrer, Cascarino, Casoni, ces vieux papys qui nous ont défendu, qui ont sauvé le club de la descente en NationalMf_cupid , avec des jeunots surmotivés, Libbra, Echouani, Marquet; l'exploit à Olympiakos, le retour contre Sion, une demi de coupe perdue honorablement à Paris, puis l'année suivante Auxerre futur champion de France qui ne voit pas le jour également en demi de coupe ( mais s'en sort quand même Sadwalk )...A cette époque, l'OM était encore vivant mes amis :happy2:

Et nous voilà au moins 3...
La D2, je crois qu'avec la période faste d'avant (89-93), cela reste parmi mes meilleurs et plus frissonnants souvenirs de l'OM.
" On en chiait dans la douleur" @Double 'R'

... et comment que c'était bon Bounce


Margarita, la tournée de la matrone - Espi - 22-12-2006

le douanier Rousseau a écrit :Renseignement pris à source RLDèenne, De La Brosse a parlé en son nom, il n'a pas été mandaté par RLD pour le faire et il ne le représente pas dans cette affaire. D'après ce que je sais, RLD pourrait vendre entre 80 et 100 M pas plus.



Ca fait deux fois qu'il parle pour RLD.
La première, c'était pour dire que l'helvète underground allait faire un geste fort





Par contre, hypothèse : le club va être revendu, le système d'abo revu et corrigé, nouvelle donne.
Le clan la caution Marseillaise peut-il s'allier aux chefs de groupes et créer le parti légitimiste, celui des Marseillais d'un OM authentique frondant contre les vilains instigateur de ce new deal marseillais ?Cool


Margarita, la tournée de la matrone - Olorin - 22-12-2006

Espigoulien a écrit :Ca fait deux fois qu'il parle pour RLD.
La première, c'était pour dire que l'helvète underground allait faire un geste fort





Par contre, hypothèse : le club va être revendu, le système d'abo revu et corrigé, nouvelle donne.
Le clan la caution Marseillaise peut-il s'allier aux chefs de groupes et créer le parti légitimiste, celui des Marseillais d'un OM authentique frondant contre les vilains instigateur de ce new deal marseillais ?Cool

Face à l'argent de l'éventuel repreneur est-ce qu'ils auraient un quelconque poids ?


Margarita, la tournée de la matrone - codaing - 22-12-2006

C'est intéressant cette réflexion sur les légitimistes et un éventuel nouveau patron.
Dans le sens où les légitimistes promettent de maintenir les prix dans les virages pour les abonnés, ils sont donc soutenus par les abonnés ce qui leur confère une certaine notoriété (sans parler du petit pouvoir chers à certains membres des groupes se supp').
Et un nouveau patron qui voudrait gérer les abonneements augmenterait les prix sans aucun doute, avec moins d'abonnés je pense à cause du prix...d'où un paradoxe entre des tribunes moins remplies et l'envie d'agrandir le stade...

Un réel changement de public ??? donc d'ambiance, donc de club???