opiOM.net
Margarita, la tournée de la matrone - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Margarita, la tournée de la matrone (/thread-9385.html)



Margarita, la tournée de la matrone - Le douanier Rousseau - 21-12-2006

chichiman a écrit :mal compris.
80 à 100 M€, c'est la somme de rachat du club ? c'est la somme de rachat du club + investissement en transfert demandé ?

C'est la somme de rachat tout court. Titi de la Brosse a inventé le concept d'investissement demandé au repreneur. A mon avis, il va prendre une soufflante de RLD pour ses 20 mn d'hier sur RMC.
80 à 100 M c'est déjà beaucoup si on se réfère au chiffre de vente du Paris SG (41 M) peut être même gonflé pour que Canal Plus ne passe pas complètement pour une truffe (on cause de 30 M).


Margarita, la tournée de la matrone - Olorin - 21-12-2006

le douanier Rousseau a écrit :C'est la somme de rachat tout court. Titi de la Brosse a inventé le concept d'investissement demandé au repreneur. A mon avis, il va prendre une soufflante de RLD pour ses 20 mn d'hier sur RMC.
80 à 100 M c'est déjà beaucoup si on se réfère au chiffre de vente du Paris SG (41 M) peut être même gonflé pour que Canal Plus ne passe pas complètement pour une truffe (on cause de 30 M).

Il l'a dit lui même que si RLD s'en va il devra partir aussi, peut-être même avant Blink


Margarita, la tournée de la matrone - Acarp47 - 21-12-2006

En général, une entreprise se vend environ l'équivalent de 1 an de chiffre d'affaire. Mais uniquement si elle fait des bénéfices!! Ben oui, une entreprise qui perd du fric dans l'absolu ca vaut rien! C'est la raison pour laquelle le PSG a été bradé par exemple Santa2Le chiffre peut être modifié si l'entreprise en question possède de gros actifs, mais ce n'est pas du tout le cas.

Là ca devrait être un poil plus compliqué puisqu'à mon avis, 99% de la valeur de l'OM, c'est l'image. Et comment quantifier l'image? je vous le demande!

En tout cas 100 M€ pour l'OM ca me semble cohérent. Et souvenez vous, quand RLD a acheté l'OM, il avait investi 600 Millions de francs et 1 an après, on était en finale de l'uefa et 2e du L1. Donc ceux qui disent que les résultats viennent de la stabilité, ils oublient de préciser que c'est uniquement vrai quand on n'a pas de sous :lol:


Et puis bouse, un stade couvert !!!!!!!!!Spoton


Margarita, la tournée de la matrone - Acarp47 - 21-12-2006

Et sinon, plutot que ce glaçon de erikson, Marcello Lippi est libre il me sembleSecret
Enfin, comme dirait PassiOM, je dis ca je dis rien Cool


Margarita, la tournée de la matrone - keyser - 21-12-2006

Bon alors, l"est vendu ou po cte club ?
Il arrive quand le pharmacien amateur de hockey ?


Margarita, la tournée de la matrone - poluxo - 21-12-2006

Acarp47 a écrit :En général, une entreprise se vend environ l'équivalent de 1 an de chiffre d'affaire. Mais uniquement si elle fait des bénéfices!! Ben oui, une entreprise qui perd du fric dans l'absolu ca vaut rien! C'est la raison pour laquelle le PSG a été bradé par exemple Santa2Le chiffre peut être modifié si l'entreprise en question possède de gros actifs, mais ce n'est pas du tout le cas.

Etant déficitaire et sans aucun actif...


Margarita, la tournée de la matrone - Olorin - 21-12-2006

keyser a écrit :Bon alors, l"est vendu ou po cte club ?
Il arrive quand le pharmacien amateur de hockey ?

Demande à Luis, il attend RLDahan au téléphone demain pour l'annonce spécial que tout le monde attend Bleh


Margarita, la tournée de la matrone - Olorin - 21-12-2006

poluxo a écrit :Etant déficitaire et sans aucun actif...

Mais avec une forte image, et surtout des centaines de milliers de fans qui sont prêt à dépenser sans compter dans des tongues ou des peignoirs à l'effigie du club :meuh


Margarita, la tournée de la matrone - boule-et-bill - 21-12-2006

Si on en est là c'est que les projets mis en place par RLD depuis 10 ans sont pourris. Un club qui ne gagne rien en plus de 10 ans, qui perd de l'argent chaque année et qui a englouti près de 200M€ et un club avec un projet de bouse.
Et c'est là qu'on se rend compte de la misere dans laquelle on se trouve puisque c'est RLD et ses conseillers qui exigent que l'eventuel repreneur présente un projet qui tienne la route.
10 ans de projets en bois et ils vont quand meme donner leur avis sur un projet viable pour le club. C'est un peu comme si un gars au gout de chiotte décide de vendre son appartement et demande au futur acquéreur de lui présenter la tronche des meubles que ce dernier va mettre dans sa future ex maison.
Sont ils assez compétent pour décider si tel projet est bon pour le club?? Si oui pourquoi n'ont ils pas eux memes mis en place un tel projet??

Je ne sais pas si mon discours est clair mais bon......

ps: si je gagne une grosse somme au loto, je rachete le snack l'Olympien en face du Vélodrome et qui je crois, doit etre la seule entreprise liée directement ou indirectement à l'OM et qui gagne du fric.


Margarita, la tournée de la matrone - foutchebol - 21-12-2006

waddeul a écrit :Je ne sais pas si mon discours est clair mais bon......

ce qui est clair c'est qu'avec un peu plus de réussite l'OM aurait gagné 2 coupes de l'UEFA, un championnat et une coupe de France et on entendrait moins de critiques aujourd'hui sur RLD.
Comme quoi la frontière entre de la 'bouse' et un homme respectable est parfois bien fine...


Margarita, la tournée de la matrone - boule-et-bill - 21-12-2006

Malheureusement Foutchebol, dans la vie on retient les premiers. Les "si seulement on avait..." c'est tres efficace pour se rassurer mais le constat est là. 10 ans sans rien, pire 10 ans de gachis, d'erreur largement évitable, de décisions douteuses.

A la rigueur Troyes qui ne gagne rien en 10 ans, on peut comprendre vu les moyens mais l'OM.....

Il faut se dire que l'OM dispose depuis plus de 10 ans d'un budget qui le place dans le trio de tete pour des résultats nuls. Si l'OM avait été une entreprise classique, il (ou elle, je ne connais pas le sexe du club) aurait été la risée du CAC40.

Petit moyen=petite attente
gros moyen=grosse attente


Margarita, la tournée de la matrone - foutchebol - 21-12-2006

si on ne retient que les 1ers ça me semble pas une raison suffisante pour cracher sur les seconds.

ok beaucoup d'argent a été investi mais on a eu des résultats meilleurs que ceux de Troyes quand même non?

Quant au CAC40, on parle de sport et de l'incertitude qui en découle ou d'économie de marché?

Moi aussi je suis déçu, moi aussi j'aurais préféré 3 titres de champions de france et 4 coupes mais si RLD est pas le meilleur des gestionnaires de club il est peut-etre pas complétement con et il retient certainement des leçons de ses erreurs alors je préfère continuer comme ça plutot que de repartir avec un autre projet sans aucune garanties si ce n'est financières (car pour un Chelsea qui réussi combien de Fulham?)

Puisque Lyon est la référence, si on avait viré Pierre Mondy après 10ans je me demande bien où en serait l'OL aujourd'hui??


Margarita, la tournée de la matrone - nikoairways - 21-12-2006

Ma premiere réaction à tout ça :
Enfin RLD se casse

Ma deuxième réaction après avoir quelquepeu réfléchis, un canadien qui veut mettre un suédois à la tête de l'équipe .. Savent ils au moins ou ils mettent les pieds, c'est quand même le club le plus "spécial" de france si ce n'est d'europe.
9a me rappelle au début de l'ére dreyfus avec le fameux "bayern du sud" et roussier qui voulait tout révolutionner et faire du business comme ailleurs
on connait la suite ...


Margarita, la tournée de la matrone - boule-et-bill - 21-12-2006

Citation :si on ne retient que les 1ers ça me semble pas une raison suffisante pour cracher sur les seconds.

Je ne crache pas sur les seconds encore que sur l'ensemble des compétitions que l'on a disputé,on n'a pas souvent terminé second.

Citation :ok beaucoup d'argent a été investi mais on a eu des résultats meilleurs que ceux de Troyes quand même non?

Encore heureux quand meme. Vu le fric dépensé, il est normal que l'on ait des résultats meilleurs. Mais le ratio €/résultat de l'OM fait peur

Citation :Quant au CAC40, on parle de sport et de l'incertitude qui en découle ou d'économie de marché?

Le CAC40 s'était pour ironiser. J'ajouterais meme qu'il y a plus d'incertitude quant à l'achat d'une action Banette que dans la vente de Laurent Blanc suivi de l'achat de ses remplacants (Dumas, Torisi....).

Citation :Puisque Lyon est la référence, si on avait viré Pierre Mondy après 10ans je me demande bien où en serait l'OL aujourd'hui??

La difference c'est que Lyon est parti de rien (souvenons nous de la rouste au Vélodrome l'année de leur montée, pas si ancienne que ça).
Pierre Mondy a connu avec son club, une progression (cf le site de la LFP.fr pour l'historique des classements de L1). Là est la difference avec l'OM ou l'un progress et l'autre évolue avec des gros bas et des tout petit haut.
Il y a une difference entre virer un président dont les résultats sont mauvais et faire la meme chose avec un président qui accede à la L1 puis arrive à cotoyer de maniere durable les premieres places (puis les titres).


Margarita, la tournée de la matrone - Olorin - 21-12-2006

foutcheubol a écrit :ce qui est clair c'est qu'avec un peu plus de réussite l'OM aurait gagné 2 coupes de l'UEFA, un championnat et une coupe de France et on entendrait moins de critiques aujourd'hui sur RLD.
Comme quoi la frontière entre de la 'bouse' et un homme respectable est parfois bien fine...
Même si apparemment son bilan n'a pas l'air si dégueu que ça, il m'a quand même fait passer les pires années de supporter. Entre 2000 et 2003 (soit 3 championnat) c'était l'horreur, donc dans mon coeur il a maintenant un sacré déficit à remonter le père RLD. (et encore je parle pas de ce qu'on a découvert lors du procès de compte de l'ere Courbis)


Margarita, la tournée de la matrone - foutchebol - 21-12-2006

Mais l'OM quand RLD est arrivé c'était quoi?
un club qui remontait de D2!
le problème il est bien là : l'argent. Aussi bien RLD que nous supporteurs on a cru que mettre beaucoup d'argent dans le club ça suffirait à gagner, on a tous vu que ça n'est pas le cas. Si le club était parti de rien on aurait été plus patient (enfin, si tant est que patience et supporteur marseillais fassent bon ménage...).
Je trouve que la gestion appliquée depuis 2 ans est la bonne, on serre les cordons de la bourse et on fait comme tout le monde, on utilise nos méninges. Alors c'est sûr ça prend plus de temps parce que des Ribery gratuits et des Cisse en prêt on en trouve pas 3 à chaque mercato.
Mais bon, comme dirait Djibril 'ça va aller, ça va aller, ça va aller!'

Je préfère ça à une revente qui, à Marseille, serait forcément synonyme de changement total pour repartir on sait pas où.
Au pire attendons 2-3 ans que le club se stabilise un peu plus et si RLD veut bouger il pourra faire ça plus tranquillement, le club aura une meilleure valeur et ça ne mettra pas son avenir en péril.


Margarita, la tournée de la matrone - foutchebol - 21-12-2006

captain olorin a écrit :Même si apparemment son bilan n'a pas l'air si dégueu que ça, il m'a quand même fait passer les pires années de supporter. Entre 2000 et 2003 (soit 3 championnat) c'était l'horreur, donc dans mon coeur il a maintenant un sacré déficit à remonter le père RLD. (et encore je parle pas de ce qu'on a découvert lors du procès de compte de l'ere Courbis)

et de fin 93 à 95 c'était quoi alors??


Margarita, la tournée de la matrone - Olorin - 21-12-2006

foutcheubol a écrit :et de fin 93 à 95 c'était quoi alors??

Me rappel pas j'étais en train de cuver le 26 mai 93 :langue:


Margarita, la tournée de la matrone - Cyrs - 21-12-2006

foutcheubol a écrit :et de fin 93 à 95 c'était quoi alors??

Vous allez peut etre me prendre pour un dingue, mais je me suis plus gavé avec l'OM en D2 de 93 à 95 qu'avec celui en D1 de 2000 à 2003....:happy2:


Margarita, la tournée de la matrone - Lengatse - 21-12-2006

Cyrs a écrit :Vous allez peut etre me prendre pour un dingue, mais je me suis plus gavé avec l'OM en D2 de 93 à 95 qu'avec celui en D1 de 2000 à 2003....:happy2:
Pareil:blondblush1: