opiOM.net
Le point presse - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Le point presse (/thread-6452.html)



RE: Le point presse - Kdom93 - 11-04-2013

http://www.laprovence.com/article/om/2305919/gignac-ne-marque-pas-pour-rien.html

'OM-Ajaccio, Nice-OM, OM-Bordeaux : les trois matches les plus récents ont un point commun, l'OM n'a pas encaissé de but. Mais une différence : un but de Gignac, la victoire, trois points.'

Ok je vois l'idée mais pour la forme il va falloir penser à se relire parce que c'est pas clair. Buba


RE: Le point presse - Olorin - 11-04-2013

En fait il n'y a que des points communs Prop

Mais sinon c'est un peu con de dire que Gignac ne marque pas pour rien cette saison vu qu'on doit être l'équipe du champ qui gagne avec la plus petite différence de but.

C'est un peu comme la stat canal de la semaine dernière qui disait qu'à chaque fois que Menez marquait Paris gagnait. il a marqué 3 buts cette saison Menez Help


RE: Le point presse - Boban13 - 11-04-2013

Oué. A ce compte là, à chaque fois que Mandanda fait un arrêt, c'est 3 points assurés aussi. Friends


RE: Le point presse - Boban13 - 16-04-2013

Tiens, je me rends compte de toute la pertinence de mon dernier post sur ce topic Yahoo

Sinon vous avez entendu le clash entre Di Meco et Riolo ? Ce soir Di Meco a traité Riolo de gros con c'etait priceless.


RE: Le point presse - EFC - 16-04-2013

Contexte ? Roll


RE: Le point presse - Boban13 - 16-04-2013

Alors hier soir Riolo flambe l'Om qui selon lui est venu mettre un bus. Et parait il qu'il s'enflamme sur l'OM.

Ce soir, donc, il y a Di Meco. Et Di meco revient sur ce qu'à dit Riolo. Et il dit a Riolo :"je comprends pas pourquoi tu dis que l'OM comme d'habitude a joué a 12 derrière pour faire que défendre alors que déjà statistiquement c'est ceux qui font le moins de nuls. Plutôt que de flamber l'OM pour flamber, pourquoi ne t'es tu pas contenté de dire que l'OM n'avait pas les moyens de faire mieux parce que Lille est plus fort" (grosso modo).

Riolo se défend un peu.

Dimeco lui coupe la parole et lui dit :"non mais je sais pourquoi tu es rageux. Tu avais dit y a quelques temps que Lille allait faire un carton et l'OM prendre qu'un point sur 12 entre bordeaux Lille Lyon et Nice, et donc tu l'as mauvaise".

Riolo :" je préfère que tu me traites de con plutôt que tu dises que mon analyse se base sur le fait que je sois dégoûté d'avoir eu tort"

Di Meco :" ah ouais, j'ai le droit ? Bin alors t'es pas un con mais un gros con, parce que gros con pour moi c'est vraiment significatif".
Je pense qu'il n'était pas loin de lui mettre dessus.


RE: Le point presse - Godfather - 16-04-2013

Riolo en saoule beaucoup. Larqué et lui se détestent, Courbis en a parfois marre. Pareil quand il coupe les Droles de Dames alors que les correspondants maitrisent bien mieux le sujet


RE: Le point presse - O sole mio - 16-04-2013

Il lui manque une valeur fondamentale pour espérer acquérir un certain niveau ( quel que soit le domaine visé ), c'est l'humilité
Savoir reconnaitre ses faiblesses et manquements, les cerner, identifier pour les dépasser.

Si t'en arrives à utiliser le " mépris" comme arme pour te défendre c'est que t'as déjà tort.

Next..


RE: Le point presse - EFC - 16-04-2013

Bravo Di meco !
Qui, en passant, est très bon dans son rôle de consultant quand j'ai pu l'entendre.
En voilà un que j'aimerais voir dans le staff de l'OM, à une place à déterminer.


RE: Le point presse - Gamba - 16-04-2013

(16-04-2013, 00:11)Boban13 a écrit : Alors hier soir Riolo flambe l'Om qui selon lui est venu mettre un bus. Et parait il qu'il s'enflamme sur l'OM.

Ce soir, donc, il y a Di Meco. Et Di meco revient sur ce qu'à dit Riolo. Et il dit a Riolo :"je comprends pas pourquoi tu dis que l'OM comme d'habitude a joué a 12 derrière pour faire que défendre alors que déjà statistiquement c'est ceux qui font le moins de nuls. Plutôt que de flamber l'OM pour flamber, pourquoi ne t'es tu pas contenté de dire que l'OM n'avait pas les moyens de faire mieux parce que Lille est plus fort" (grosso modo).

Riolo se défend un peu.

Dimeco lui coupe la parole et lui dit :"non mais je sais pourquoi tu es rageux. Tu avais dit y a quelques temps que Lille allait faire un carton et l'OM prendre qu'un point sur 12 entre bordeaux Lille Lyon et Nice, et donc tu l'as mauvaise".

Riolo :" je préfère que tu me traites de con plutôt que tu dises que mon analyse se base sur le fait que je sois dégoûté d'avoir eu tort"

Di Meco :" ah ouais, j'ai le droit ? Bin alors t'es pas un con mais un gros con, parce que gros con pour moi c'est vraiment significatif".
Je pense qu'il n'était pas loin de lui mettre dessus.

Ca laisse quand même songeur sur le niveau de cette radio Kang
Mais bon la punchline finale de Di Meco est énormissime Roll


RE: Le point presse - Miki - 16-04-2013

(16-04-2013, 00:34)Godfather a écrit : Riolo en saoule beaucoup. Larqué et lui se détestent, Courbis en a parfois marre. Pareil quand il coupe les Droles de Dames alors que les correspondants maitrisent bien mieux le sujet

En fait j'ai l'impression qu'ils sont plusieurs à pouvoir difficilement se sacquer. J'avais entendu Luis sur Larqué une fois avec un "mais je l'adôôôôôre Jean-Mimi..." qui sentait l'ironie à 200%. D'ailleurs ils interviennent rarement ensemble non?

Riolo, il doit jouer un rôle, c'est pas possible autrement.


RE: Le point presse - El chi - 16-04-2013

Riolo en 15 jours c'est complètement perdu. Il va te dire qu'il préfère voir L'OM en LdC plutôt que Lille et dezingué qu'on y aille en jouant le contre, a l'extérieur votre une équipe meilleure ( ne voyait il pas Lille finir sur un sans faute et venir prendre la 2ème place). La je ne sais pas a quoi il s'attendait. Le pire étant qu'il est susceptible comme un pou et des que tu lui met le nez dans le caca il boude ( je me souviens d'une fois ou il s'était insulter avec Larqué ( Oh Riolo tu te tais. Tu laisses parler les autres et tu viens pas nous apprendre le foot... Il avait quitté lemission).
Sinon l'OM joue tellement avec le bus que c'est l'équipe qui tire le plus au but.

(16-04-2013, 08:29)Miki a écrit :
(16-04-2013, 00:34)Godfather a écrit : Riolo en saoule beaucoup. Larqué et lui se détestent, Courbis en a parfois marre. Pareil quand il coupe les Droles de Dames alors que les correspondants maitrisent bien mieux le sujet

En fait j'ai l'impression qu'ils sont plusieurs à pouvoir difficilement se sacquer. J'avais entendu Luis sur Larqué une fois avec un "mais je l'adôôôôôre Jean-Mimi..." qui sentait l'ironie à 200%. D'ailleurs ils interviennent rarement ensemble non?

Riolo, il doit jouer un rôle, c'est pas possible autrement.

Je ne sais pas qui aime Fernandez sur ette radio, a part les illuminés de son émission.


RE: Le point presse - Supernova - 16-04-2013

(16-04-2013, 04:13)EFC a écrit : Bravo Di meco !
Qui, en passant, est très bon dans son rôle de consultant quand j'ai pu l'entendre.
En voilà un que j'aimerais voir dans le staff de l'OM, à une place à déterminer.

L'amnésie te guette. Di Méco a été directeur sportif de l'OM le temps d'une petite saison, il y a une grosse dizaine d'années. Il est d'ailleurs le responsable de l'un des épisodes tragico-comiques les plus mémorables de ces 20 dernières années. A la recherche d'un entraineur, il avait rencontré par hasard Abel Braga dans un aéroport, il y avait vu un signe céleste et lui avait confié le poste (j'exagère à peine, c'est lui-même qui l'a raconté à l'époque).CAAO8XFQ Et de mémoire le recrutement de joueurs avait été assez grotesque avec je crois Dill en particulier...

Bref, je suis d'accord avec toi sur Di Méco consultant, il est plutôt très bon. Mais c'est quand même plus facile de parler dans un micro que d'agir réellement dans un club. Ce sont deux métiers différents.
Plus facile et confortable de commenter l'action des autres que de mettre les mains dans la machine, suffit de demander à Pierre Ménès à Reims Thumbdown


RE: Le point presse - cobl - 16-04-2013

Abel Braga est quand meme champion du bresil en titre, et pour tout dire j'aimerais bien le voir revenir chez nous...avec 1 ou 2 bons 3 joueurs (dont Fred) dans ses valises Sly


RE: Le point presse - Godfather - 16-04-2013

Oui enfin les entrainements à la Brésilienne, c'est vraiment faible. Pas pour rien qu'ils en sont à rappeler Felipao pour 2014
Felipao et ses entrainements à Chelsea qui consistaient à faire des 11 vs 11


RE: Le point presse - EFC - 16-04-2013

(16-04-2013, 10:06)Supernova a écrit :
(16-04-2013, 04:13)EFC a écrit : Bravo Di meco !
Qui, en passant, est très bon dans son rôle de consultant quand j'ai pu l'entendre.
En voilà un que j'aimerais voir dans le staff de l'OM, à une place à déterminer.

L'amnésie te guette. Di Méco a été directeur sportif de l'OM le temps d'une petite saison, il y a une grosse dizaine d'années. Il est d'ailleurs le responsable de l'un des épisodes tragico-comiques les plus mémorables de ces 20 dernières années. A la recherche d'un entraineur, il avait rencontré par hasard Abel Braga dans un aéroport, il y avait vu un signe céleste et lui avait confié le poste (j'exagère à peine, c'est lui-même qui l'a raconté à l'époque).CAAO8XFQ Et de mémoire le recrutement de joueurs avait été assez grotesque avec je crois Dill en particulier...

Shocking
Effectivement, j'avais totalement zappé cette épisode. Pour moi Di Meco n'avait jamais intégré le staff. Je pensais qu'il avait été à la Mairie un moment par contre. Je dois mélanger alors.
Bon bah j'ai rien dit alors. Laugh


RE: Le point presse - Godfather - 16-04-2013

Il a été à la Mairie, adjoint aux sport je crois


RE: Le point presse - Mazargues - 16-04-2013

Il a été à la mairie.

edith : voilà


RE: Le point presse - FBraudel de Pigeon - 16-04-2013

Il a été directeur sportif mais a-t-il vraiment choisi l'entraîneur ?


RE: Le point presse - Dragnir - 16-04-2013

Il a aussi été chez Marius, la pizzeria de Gemenos. Je l'y ai vu un soir, y'a longtemps, époque nuque longue.