opiOM.net
Main au panier - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : La Fumerie (https://www.opiom.net/forums/forum-33.html)
+--- Forum : Autres narcotiques (https://www.opiom.net/forums/forum-53.html)
+--- Sujet : Main au panier (/thread-11461.html)



Main au panier - joelnain - 02-01-2010

Godfather a écrit :Quant à dire que MJ pouvait gagner un titre seul...comme l'a dit Kornog,il avait Pippen (et Rodman,Grant,Paxson,Kukoc...)pas tous des franchise player mais de bons role players.

Il n'y a qu'à voir les premieres années de Jordan, gros scoreur mais combien d'année à se casser les dents sur les Bad Boys en playoffs. Jusqu'à ce qu'il soit entouré de joueurs corrects, Pippen, Cartwrigh, Grant, Amstrong pour le premier sacre... Et surtout Phil Jacklson... (qui entoure Kobe comme il a entouré Jordan...)

Arf ces finales de 93 quel pied Bave ...


Main au panier - Mr.Grieves - 02-01-2010

Godfather a écrit :Mouais.Il lui reste encore à prouver.Il est fort dans une équipe de baltringues,comme Brooke Lopez à NJ.
J'attends de voir sur le long terme,voir si son développement est réel.Mais il pourrait bien être élu MIP.

 
J’attends aussi de voir son développement mais j’ai des gros doutes quant à sa capacité à devenir une vraie menace offensive ( je veux dire développer des moves et un shoot potable pour pouvoir faire des cartons à 20 points tous les soirs. Pour l’instant ce n’est pas le cas et pour dire honnêtement je pense que ca ne le sera jamais, trop frustre techniquement)
Pour le reste ca va devenir un très bon joueur de la ligue, grosse énergie, gros défenseur, gros rebondeur et plutôt de bonnes mains dans le jeu de passe avec quelques cartons offensifs certains soirs….

Pour le MIP c'est possible - surtout que le marketing de la NBA raffole des story pere/fils champion

Xaviergravelaine a écrit :Le Shaq a été le joueur le plus dominant de la NBA pendant plus de 10 ans...

Une équipe est championne grâce à un joueur comme le Shaq et non pas avec des beaux joueurs...
Kobe tout seul n'a jamais rien gagné (Shaq, Gasol,...) de même que Wade...

Seul MJ peut gagner seul...Bave

Michael Jordan est arrivé dans la ligue en 84.Il a du trusté tout ce qui était possible en ce qui concerne les récompenses individuelles (meilleur marqueur, MVP ect) pendant 7 ans sans rien gagner en équipe (premier titre NBA en 91) et en se faisant la plupart du temps bastonner en play-off par les pistons de Detroit notamment.
Il a commencé à gagner des titres quand Chicago lui a donné une équipe capable de le faire (Pippen & co)

Sinon Shaq et Kobe était un duo et je ne pense pas qu’ils auraient réussi un triplé l’un sans l’autre. Shaq était le joueur dominant et la première option offensive des Lakers mais Kobe était dans conteste le joueur décisif vers qui filait tous les ballons chauds (essentiellement du l’incroyable maladresse du gros Shaq au lancer franc et au Hack a shaq qui en résultait – surtout en fin de match)
Bryant sur la deuxième finale face à Philly à une ligne de stats quasi équivalentes à Shaq en terme de points tout en défendant tous les quatrième quart temps sur Iverson)

Edit beaucoup de trucs en commun avec Joel


Main au panier - joelnain - 03-01-2010

Mr.Grieves a écrit : beaucoup de trucs en commun avec Joel

Donc on est d'accord, hormis sur le ptit Noah, même si il a un faible apport offensif (quoi que pour ses rebonds offensifs c'est pas rien) ... Je viens d'aller zieuter les stats sur le site de la NBA et pour le Joakim :

Joakim Noah , CHI
Offensif: 4.1 Defensif: 8.4 Total: 12.5 Sur 48 minutes: 17.4

Second de la league au total, ce qui est loin d'être pourri pour une deuxième année et au vu du gratin des intérieurs qui foulent les parquets tous les soirs. Le genre de gars qui se fout de finir avec 0 points. Il est pas glamour mais quand il jouera avec la France et bien on pourra rivaliser avec l'Espagne et ses tourelles Gasol ...

L'équipe qui me plait en ce moment est Orlando, non pas pour les épaules du Dwight mais chez eux ça peut venir de tous les cotés.

Ah qu'il est loin le temps ou j'avais la force et l'envie de me farcir les finales Nba en live ...


Main au panier - Godfather - 03-01-2010

joelnain a écrit :Donc on est d'accord, hormis sur le ptit Noah, même si il a un faible apport offensif (quoi que pour ses rebonds offensifs c'est pas rien) ... Je viens d'aller zieuter les stats sur le site de la NBA et pour le Joakim :

Joakim Noah , CHI
Offensif: 4.1 Defensif: 8.4 Total: 12.5 Sur 48 minutes: 17.4

au vu du gratin des intérieurs qui foulent les parquets tous les soirs.

Sur les rebonds offensifs,combien sur des claquettes suite à des shoots qu'ils ratent?

Pour la dernière phrase,je veux pas être chiant mais malheureusement,hormis Howard et la doublette intérieur des Lakers,il n'y a plus de gros pivots en NBA.


Main au panier - sychev2 - 03-01-2010

Godfather a écrit :Sur les rebonds offensifs,combien sur des claquettes suite à des shoots qu'ils ratent?

Pour la dernière phrase,je veux pas être chiant mais malheureusement,hormis Howard et la doublette intérieur des Lakers,il n'y a plus de gros pivots en NBA.

Oui mais à l'inverse, n'y a-t-il pas une densification du jeu dans la raquette en général avec des ailiers de plus en plus physiques et présents, dont LBJ est l'archétype et la caricature?


Main au panier - joelnain - 03-01-2010

sychev2 a écrit :Oui mais à l'inverse, n'y a-t-il pas une densification du jeu dans la raquette en général avec des ailiers de plus en plus physiques et présents, dont LBJ est l'archétype et la caricature?

Voila. Apres qu'est ce qu'un pivot? Un gars forcément grand ? Large ? Qui claque des dunks ?
Boston a ses pivots loin d'être sensationnels mais qui font leut taf. Howard n'est pas dominateur pour moi. Dos au panier il n'a pour le moment pas un bon moove pour lui permettre de créer son shoot. Lancé tu peux rien faire.

De toute façon il est inutile d'avoir un pivot dominateur sans un extérieur efficace et inversement.

On peut refaire l'historique des dernières équipes championnes et il y avait quasiment toujours cette recette.
Les seuls a être parvenu a ce niveau (en finale mais défait) sans pivot furent les Nets. Enfin je crois.

Tant qu'on s'éclate à matter ses monstres qui défient les lois de la gravité pour exploser les cercles, ca me va...

Dire que j'ai plein de VHS que je peux plus matter de vieux match NBA Bye2 ou de clip NBA. Ayé suis vieux ....


Main au panier - Xaviergravelaine - 04-01-2010

Juste que Chicago n'avait pas de pivot dominant quand ils ont été champions...
C'est d'ailleurs la seule équipe à avoir réaliser cet exploit depuis 20 ans...

Je veux bien que admettre que Grant et Rodman était des bons joueurs, mais rien à voir avec OlajuwonLove2, Robinson, Duncan, O'Neal ou encore Gasol...

Pippen est sûrement le joueur le plus sous côté de NBA, mais Jordan, par sa défense, son leadership et sa classe offensive (ce match où il cartonne Seattle à Trois pointsOhmy) a survolé toutes les finales NBA...
6 fois MVP des finales...Spoton


Main au panier - souley - 04-01-2010

Tu oublies l'importance de Luke Longley. :happy2:


Main au panier - EFC - 04-01-2010

Et de Will Perdue, les plus grands panards de toute la ligue. Bave


Main au panier - souley - 05-01-2010

C'est marrant, je pensais à toi en écrivant Luke Longley, je savais que tu allais rebondir! :lol:


Main au panier - nico_sacabee - 07-01-2010

moins rigolo la suspension jusqu'à nouvel ordre d'Arenas pour ses blagues avec guns...c'est mérité ma foi...
ça devrait donner un bon prétexte aux Wizards pour casser son monumental contrat...Bye1


Main au panier - nico_sacabee - 21-01-2010

Bon pour relancer un peu le sujet, le Heat s'est pris une grosse branlée à Charlotte (+40 pts environ) où Stephen Jackson et Gerald Wallace font des étincelles...
ce Gerald Wallace il est monstrueux - s'il est pas au ASG c'est à désespérer - enfin si on considère le ASG comme une récompense pour les meilleurs joueurs et pas une vitrine pub pour les godasses (présence évoquée de T-Mac ou Iverson...Burp)...


Main au panier - souley - 21-01-2010

T-Mac est sélectionné par les Fans, on peut pas y faire grand chose. :lol:


Main au panier - EFC - 21-01-2010

souley a écrit :T-Mac est sélectionné par les Fans, on peut pas y faire grand chose. :lol:

C'est quand même la preuve que le suffrage universel direct est quand même un excellent moyen de voter n'importe comment.
Exemple qui fonctionne en politique, aux victoires de la musique, à l'élection du meilleur consultant foot, à la Nouvelle Star, etc.

On devrait pas faire voter les cons. On devrait accorder le droit de vote uniquement aux diplômés avec les ressources suffisantes pour se cultiver.

:happy2: C'est bon, je peux être considéré comme pédant et prétentieux ?


Main au panier - nico_sacabee - 21-01-2010

en effet c'est surtout sa présence dans la liste des éligibles qui pose problème...enfin pas pour le gros ponte de la nba apparemment...Mad1
ils auraient pu mettre Yao aussi tant qu'ils y étaient..


Main au panier - Godfather - 21-01-2010

Gerald Wallace est un sacré joueur.Curieux de voir ce qu'il va faire au Slam Dunk Contest.

Charlotte est on fire ce mois ci.Diaw trouve sa place,il ne score pas mais lache pas mal de passes en tete de raquette et est utile pour le collectif.Larry Brown fait un sacré taf.

Respect à Dalembert qui combat sur deux fronts en ce moment: le secours à Haiti et pivot avec les 76ers. Un grand monsieur


Main au panier - nico_sacabee - 22-01-2010

bon les cinqs de départ du ASG sont sortis - rien de trop scandaleux (à part AI mais on connait sa popularité...)
Nowitzki devant Duncan pour moi mais c'est un avis perso....


Main au panier - souley - 22-01-2010

Et les Cavs battent une nouvelle fois les Lakers, le tout sans Mo Williams. Je la sens bien cette saison.Spoton


Main au panier - dede20 - 22-01-2010

Mouais mais si par malheur (ou bonheurLove2) les deux équipes se rencontrent en playoffs, on sait bien que les Lakers en playoffs ne sont pas les même que lors du championnat régulier.

Par contre aux Cavs de montrer qu'ils ont acquis de l'expérience depuis leur élimination précoce de l'an passé.

Ces playoffs vont être monstrueux, et cerise sur le gâteau : cette année pas de bac pour me casser les c... et les partiels sont plus tôt ! :happy2:


Main au panier - Godfather - 22-01-2010

Avec un Shaq qui fait le taf dans les gros matches.

Kobe qui part avec un 7/10 pour finir sur un 12/31 je crois.

J'espere que les Cavs n'iront pas en finale.Mike Brown est une imposture.J'aimerai bien voir une finale Denver/Atlanta.Là au moins y'a un jeu collectif.

Pour le ASG,ça sent la manipulation de Stern.Comme par hasard,Duncan passe devant Nowitsky à la fin et T-Mac finit 4e alors qu'il était deuxième depuis le début.