opiOM.net
Margarita, la tournée de la matrone - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Margarita, la tournée de la matrone (/thread-9385.html)



Margarita, la tournée de la matrone - Espi - 16-12-2006

nicom93 a écrit :Un blinis plutot.

Blini soit qui Mali pense
Ah non, ça veut rien dire.. :blondblush1:


Margarita, la tournée de la matrone - Jipipi - 16-12-2006

Quite à choisir entre un russo-americain ou un franco-allemand...!!?
le choix est vite fait..! Please Roberto, stay...!

ZIDANE PRESIDENT..!

Voilà la solution.. il a assez de pognon, non?


Margarita, la tournée de la matrone - benar - 16-12-2006

Il manque encore des sous Ohmy
http://www.lequipe.fr/Football/20061216_160630_01.html


Margarita, la tournée de la matrone - Yankee - 17-12-2006

Dans son édition de samedi, le quotidien La Provence indiquait que deux repreneurs s’étaient manifestés pour racheter l’OM, à hauteur de 300 millions d’euros. Parmi eux, un milliardaire franco-canadien qui amènerait Sven Goran Eriksson dans ses bagages au mois de juin prochain.

«Oui, monsieur». En français dans le texte, le quotidien populaire suédois Expressen annonce ce dimanche l’arrivée de Sven Goran Eriksson à l’Olympique de Marseille le 1er juin 2007 en tant qu’entraîneur. Une information déjà relayée par plusieurs medias anglais ces deux derniers jours, en ébullition à la seule évocation du nom de l’ancien sélectionneur de l’équipe d’Angleterre. Cette rumeur est en fait directement liée la possible reprise du club marseillais évoquée par le journal La Provence.

Un ticket franco-canadien-suédois ?
Samedi, le quotidien français présentait ainsi la candidature de deux milliardaires au rachat de l’OM si Robert Louis-Dreyfus décidait de s’en séparer. L’un est russe, magnat du pétrole et se nomme Leonard Blavatnik, l’autre est franco-canadien et serait bien connu du côté de l’Angleterre. C’est ce dernier qui embarquerait dans ses bagages le technicien suédois, sans emploi depuis la Coupe du Monde et à la recherche d’un challenge excitant pour relancer sa carrière. Il pourrait même jouir d’un budget sans fond pour construire une équipe de rêve durant l’été prochain, d’après les sources prédisant son arrivée à Marseille. Toujours selon La Provence, les deux acheteurs seraient prêts à mettre 300 millions d’euros sur la table alors que RLD n’en réclamerait que 80 pour le rachat du club et 100 autres en investissement. Interrogé par OMtv avant le match contre Nancy, Pape Diouf, le président marseillais a joué la sourde oreille. «J’ai toujours le même mot à propos de la vente du club, je dis que c’est l’habituel serpent de mer que l’on agite périodiquement. Je reste acquis à l’idée qu'avec Robert Louis-Dreyfus, nous avons une relation de confiance et de transparence qui m’amène à penser que, si demain, il devait prendre une décision aussi importante, ce n’est pas dans les journaux que je l’apprendrais. J’ai eu Robert Louis-Dreyfus au téléphone il y a moins de 48 heures, nous avons parlé de l’équipe et de ses perspectives pour aujourd’hui comme pour demain et jamais il n’a été question de cette vente du club. Si la vente du club était concrète, j’en serais averti».

RLD au bout du rouleau ?
Toujours est-il que l’OM apparaît de plus en plus comme une plaie dans le business de l’actuel actionnaire principal. Appelé en 1997 par la mairie de Marseille pour reprendre le club et lui redonner son standing, le patron d’Adidas investit environ 150 millions d’euros au cours de ses différentes années à la tête de la formation olympienne. Pour quel résultat ? Une deuxième place en 99, deux finales perdues de Coupe UEFA (1999, 2004), un ravalement de la Commanderie, le centre de formation, mais aussi et surtout zéro titre et un constant sentiment d’agitation au bord de la Canebière. Sous l’ère Robert-Dreyfus, c’est toute une litanie de présidents qui se sont succédé à la tête du club et encore plus d’entraîneurs, entre conflits d’intérêts, accrochages personnels et autres affaires de car-jacking. Le pompon restant évidemment ce procès des comptes de l’OM. Présenté comme le gentil actionnaire abusé par ses acolytes, RLD est condamné en juin dernier à trois ans de prison avec sursis et 375 000 euros d’amende pour abus de biens sociaux. Un coup terrible pour un homme encensé pour ses réussites dans la communication (il dirige l’agence de publicité Saatchi & Saatchi à Londres entre 1998-1993) et dans l’industrie du sport (Adidas puis Salomon). Sa réputation entachée, la tentation de céder le club est forte. Les résultats récents, le niveau de jeu affiché par son équipe, l’impression parfois d’abattement, n’ont pas dû peser très lourd dans la balance du pour. Invité au micro de RMC la semaine prochaine dans l’émission de Luis Fernandez, RLD devrait en dire un peu plus.




c'est que du reve mais bon c'est tellement bon de rever!!
plus fort que chelsea le mec!! :)


Margarita, la tournée de la matrone - Godfather - 17-12-2006

et bien moi ça mpe ferait caguer ,je ne veux pas que l'Om devienne un joujou.Je préfèrerai un mec venant sans un rond mais avec un vrai projet sportif.Lui il va nous faire une Portsmouth deux,car faut pas rêver non plus,il fera pas signer des pointures,juste des bons joueurs qu'on paiera deux fois plus cher que prévu.
Je hais la machine à fric lyonnaise,alors c'est pas pour voir l'OM en devenir une.


Margarita, la tournée de la matrone - Old Trafford - 17-12-2006

Je suis un peu scpetique comme toi, Godfather. D'ailleurs, RLD, il a bien injecté des millions d'euros dans le club sans résultat aucun. Il ne faut pas croire que le simple fait d'investir ou de changer d'actionnaire donne des résultats positifs. Le PSG en est la preuve.

Par contre, je ne suis pas trop d'accord avec toi sur les lyonnais et la machine à fric. Les lyonnais doivent une grande partie (mais pas la totalité, certes) de leur budget au fait qu'ils se qualifient régulièrement pour la LdC. C'est la voie à suivre pour que le club devienne autonome d'un point de vue financier. C'est plus pour celà que j'enrage quand je vois les résultats actuels suite au bon début de saison : il y avait la place pour se qualifier pour la LdC, mais ces :censored sont en train de tout :censored en l'air. Diablo


Margarita, la tournée de la matrone - vince - 17-12-2006

GodFather a écrit :et bien moi ça mpe ferait caguer ,je ne veux pas que l'Om devienne un joujou.Je préfèrerai un mec venant sans un rond mais avec un vrai projet sportif.Lui il va nous faire une Portsmouth deux,car faut pas rêver non plus,il fera pas signer des pointures,juste des bons joueurs qu'on paiera deux fois plus cher que prévu.
Je hais la machine à fric lyonnaise,alors c'est pas pour voir l'OM en devenir une.

Ne pas aimer Lyon je comprends, mais parler de machine à fric et comparer à Portsmouth va faloir m'expliquer.
Si Lyon à autant d'argent (et en même temps rien d'extraordinaire par rapport à nos voisins) c'est parce qu'ils ont remporter des titres et jouent chaques années la Ligue des Champions.
Pierre Mondy a construit Lyon pour la mener ou elle est en presque vingt ans et non avec un mécène


Margarita, la tournée de la matrone - Kdom93 - 17-12-2006

GodFather a écrit :et bien moi ça me ferait caguer ,je ne veux pas que l'Om devienne un joujou.Je préfèrerai un mec venant sans un rond mais avec un vrai projet sportif.
Pareil pour ca. :paysan:


Margarita, la tournée de la matrone - Yankee - 17-12-2006

RLD est une burne, il n'a jamais eu la volonte de reussir sportivement avec l'OM

Je vois pas pourquoi mettre d el'argent est voue à l'echec, il faut acheter des bons joueurs voilà tout, des mecs aux qualitees footballistiques indeniables et des chiens genre cana!!
les stars on les a, il manque pas grand chose


godefather, l'OM est deja le joujou d'RLD... et une belle machine à fric ne te meprends pas ;), tout le probleme est que ce fric ne sert pas l'OM


Margarita, la tournée de la matrone - cynik - 17-12-2006

D'accord je suis pas dans une période d'optimisme mais franchement j'ai un peu du mal a même envisager qu'un gars sans trop de fonds reprenne l'OM et dispose de mettons 5ans pour faire aboutir un projet sportif.
On sait tous comment sa va se passer, au bout d'une saison et demi avec une équipe moyenne jouant plus sur le mental que sur les qualités techniques, "on" en appellera de nouveaux aux grands soirs (les jurisprudences Perrin et Fernandez semblent de bons exemples)
Et comme je crois pas trop au changement de mentalité générale autour de l'OM, je vois pas trop quelle solution va nous sortir de là a par le miracle "€€ qui tombe du ciel". Et je suis très bien conscient de ce que cela implique en terme de magouilles, de mercenaires et autresShipwrecked


Margarita, la tournée de la matrone - Yankee - 17-12-2006

j'ai du mal à vous comprendre

biensur qu'il y a des risques mais l'OM meurt petit à petit, faut bien faire quelque chose
avec Dreyfus c'est voue à l'echec, alors pourquoi autant de reticences ?


Margarita, la tournée de la matrone - aqwarium - 17-12-2006

Le coup du mec anonyme qu'insite pour payer 300 millions quelquechose qu'on vend 140, vous trouvez ca credible ?

hum...


Margarita, la tournée de la matrone - Old Trafford - 17-12-2006

Yankee a écrit :j'ai du mal à vous comprendre

biensur qu'il y a des risques mais l'OM meurt petit à petit, faut bien faire quelque chose
avec Dreyfus c'est voue à l'echec, alors pourquoi autant de reticences ?

On s'est mal compris : personne ne conteste que Bob doit songer à vaquer maintenant, on est proche de l'unanimité sur cette question. :Pixie Maintenant, reste à savoir qui va reprendre le club, dans quelles conditions, etc.. Je ne connais aucun des 2 gars cités pour ma part : c'est un peu une aventure en terrain inconnu. :meuh


Margarita, la tournée de la matrone - Yankee - 17-12-2006

ouai si vous connaissiez beaucoup de milliardaire je vous ecoute :)


Margarita, la tournée de la matrone - jici - 17-12-2006

aqwarium a écrit :Le coup du mec anonyme qu'insite pour payer 300 millions quelquechose qu'on vend 140, vous trouvez ca credible ?

hum...

Spoton

Secret à priori oui... d'un autre coté on ne parle que d'un gap de 160 M€


Margarita, la tournée de la matrone - le_filtre - 17-12-2006

J'en connais un qui habite Carnousque, et qui a fait fortune en montant une assoc' Bowdown

Ne me dites pas merci...


Margarita, la tournée de la matrone - Godfather - 17-12-2006

Voir un mec injecté des dizaines de millions d'euros,ça me dégoute.Chelsea est devenu dépendant d'Abrahamovic,dès qu'il partira Chelsea devra vendre et se retrouvera dans une situation plus que délicate.Le foot ne doit pas se résumer à injecter le plus d'argent possible pour gagner.Il suffit pour cela d'avoir un modèle sportif viable(Lyon,Séville,Brême,PSV,Porto...),et c'est comme ça que le club pourra au fil du temps se permettre des joueurs à 15M€.Mais comme à Marseille tout le monde veut tout tout de suite,alors ça n'arrivera jamais,et on continuera à virer les gens en place parce qu'ils ne sont pas champions dès leur première année.


Margarita, la tournée de la matrone - Godfather - 17-12-2006

vince a écrit :Ne pas aimer Lyon je comprends, mais parler de machine à fric et comparer à Portsmouth va faloir m'expliquer.

Lyon est le club capitaliste à l'état pur,le supporter est vu comme un pigeon.Tu me diras c'est partout comme ça,mais les déclarations d'Pierre Mondy,jamais je n'ai entendu ça dans la bouche du président de Manchester,Madrid,Barcelone ou Milan,pourtant plus populaire.

Et la comparaison avec Portsmouth,c'est qu'elle est plus en relation avec l'OM,le modèle de Chelsea étant impossible à transposer en France.Portsmouth à dépenser des millions avec Mandaric pour en rester au stade de l'équipe du ventre mou.


Margarita, la tournée de la matrone - cch - 17-12-2006

GodFather a écrit :Lyon est le club capitaliste à l'état pur,le supporter est vu comme un pigeon.Tu me diras c'est partout comme ça,mais les déclarations d'Pierre Mondy,jamais je n'ai entendu ça dans la bouche du président de Manchester,Madrid,Barcelone ou Milan,pourtant plus populaire.
.

Si lyon est LE club capitaliste, alors il faudrait inventer un nouveau mot pour les autres clubs que tu citesBlink


Margarita, la tournée de la matrone - draikin - 17-12-2006

Yankee a écrit :j'ai du mal à vous comprendre

biensur qu'il y a des risques mais l'OM meurt petit à petit, faut bien faire quelque chose
avec Dreyfus c'est voue à l'echec, alors pourquoi autant de reticences ?
Il y a tant de gens qui dépensent leur énergie à adoucir leur malheur alors qu'ils pourraient l'utiliser pour créer leur bonheur Bowdown
Citation :Voir un mec injecté des dizaines de millions d'euros,ça me dégoute.Chelsea est devenu dépendant d'Abrahamovic,dès qu'il partira Chelsea devra vendre et se retrouvera dans une situation plus que délicate.
On peut injecter à une autre échelle: créer une équipe de niveau LDC avec des comptes qui s'équilibreront lors de la qualification en LDC. C'est différent d'autres championnats où il y a 2 voir 3 places de LDC qui sont "réservées" à des mamouths.