opiOM.net
Franck Mc plus Court que prévu ? - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : L'amère catho (https://www.opiom.net/forums/forum-37.html)
+--- Sujet : Franck Mc plus Court que prévu ? (/thread-12250.html)



RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Jeroemba - 30-07-2020

@Mr Grieves
Oui, ça c'est l'excuse pour ne pas perdre la face. 
Dans les causes, ils évoquent aussi mais moins explicitement les batons dans les roues qu'on leur a mis.

Demain ils peuvent faire le même communiqué pour un autre club en louant " la rapidité de l'opération, essentielle en ces temps incertains."

Bref, c'est de la com.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Mr.Grieves - 30-07-2020

Après, même si c'est pas dit en clair, entre les oppositions diverses (Qatar and co), le tollé général des assoces humanitaires et le fait que la PL ait pris tout son temps pour approuver le deal voire le faire capoter, on sent les mecs un brin frustré quand même  Laugh


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Gomincha - 30-07-2020

en tout cas Keyser a repris des couleurs Happy

lâche pas !


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Mr.Grieves - 30-07-2020

Le Qatar est surement encore plus influent en France pour faire capoter un truc.
Rien ne dit que la Ligue  (et les gros clubs :papyzinzin:) ne feront pas comme leurs homologues anglais .
Et je n'ai aucun doute que toutes les assoces humanitaires françaises vont gueuler aussi fort que leurs homologues anglais si une vente se met en branle..

Bref, si ils sont intéressés par l'OM, faut qu'ils s'attendent plus ou moins à la même réception (avec chez nous, en plus, la politique qui peut s'en mêler)


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - IrishCoffee - 30-07-2020

Oui mais justement, le gouvernement français actuel n'est-il pas plutôt en bons termes avec l'AS et ne cherche-t-il pas activement à développer les liens économiques entre les deux pays ? Le Qatar (qui bénéficie d'avantages fiscaux conséquents en France, il me semble, notamment sur l'immobilier de luxe) n'aurait peut-être pas trop intérêt à jouer les fauteurs de troubles.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Gix - 30-07-2020

(30-07-2020, 16:14)Kodiak a écrit : Par ailleurs, nous avons également travaillé sur ce qui se cache derrière Pablo Longoria et chercher des liens avec le PIF. Nous avons tiré le fil et nous avons trouvés des coincidences troublantes et un énorme réseau derrière. Le thread est disponible sur twitter pour ceux qui veulent.

Je suis preneur d'un lien twitter ou du compte de Kodiak à suivre ! Bounce


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Miki - 30-07-2020

Je ne sais pas si les Saoudiens se rabattront sur un autre club, mais les supporters de Newcastle doivent l'avoir mauvaise (ceux qui n'ont pas de morale en tout cas Sleep ), faut pas oublier qu'avant de se rabattre sur Manchester City, les EAU devaient acheter... Newcastle. Laugh


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - keyser - 30-07-2020

Oui, ils espèrent massivement que l'AS va racheter l'OM pour foutre une branlée au Qatar  Clap


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Gomincha - 30-07-2020

(30-07-2020, 18:24)Gix a écrit :
(30-07-2020, 16:14)Kodiak a écrit : Par ailleurs, nous avons également travaillé sur ce qui se cache derrière Pablo Longoria et chercher des liens avec le PIF. Nous avons tiré le fil et nous avons trouvés des coincidences troublantes et un énorme réseau derrière. Le thread est disponible sur twitter pour ceux qui veulent.

Je suis preneur d'un lien twitter ou du compte de Kodiak à suivre ! Bounce

https://twitter.com/WorldCompanyLLC/status/1288620360989061124

Happy


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - deepbluebdr - 30-07-2020

(30-07-2020, 18:53)keyser a écrit : Oui, ils espèrent massivement que l'AS va racheter l'OM pour foutre une branlée au Qatar  Clap
C'est pourtant une carte majeure, mais je préfère rester avec notre bostonien et notre geek.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Papaver - 30-07-2020

L’Arabie Saoudite choque plus grand monde sur le forum manifestement...


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Gomincha - 30-07-2020

(30-07-2020, 17:44)Mr.Grieves a écrit : Le Qatar est surement encore plus influent en France pour faire capoter un truc.
Rien ne dit que la Ligue  (et les gros clubs :papyzinzin:) ne feront pas comme leurs homologues anglais .
Et je n'ai aucun doute que toutes les assoces humanitaires françaises vont gueuler aussi fort que leurs homologues anglais si une vente se met en branle..

Bref, si ils sont intéressés par l'OM, faut qu'ils s'attendent plus ou moins à la même réception (avec chez nous, en plus, la politique qui peut s'en mêler)

et ça explique certainement la discrétion extrême des tractations et la préparation dans la structure comptable et légale longtemps à l'avance, et qui nous est partagée par bribes souvent avec un décalage,  
Le meilleur moyen d'éviter tout ce foutoir à venir est d'être déjà propriétaire avant que ça sorte vraiment
Une fois que tu mets tout le monde devant le fait accompli c'est un peu plus compliqué de venir demander l'annulation d'une vente ou une "intervention" de l'État (qui serait bien emmerdé car les Rafales et les sous marins ils ne vont pas se vendre tout seuls)


et Papaver je pense que tout le monde aimerait un gentil milliardaire mécène écolo qui dépense par passion
Malheureusement, dans le foot en tout cas, ça n'existe pas
Le foot est trop répugnant pour les milliardaires "propres" (si tant est que ça existe) qui préfèrent donner des ronds ailleurs


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - mathildien - 30-07-2020

Merci Kodiak pour toutes ces informations ! C’est ta piste qui m’a ramené au bercail !  Clap


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - aqwarium - 30-07-2020

J'crois pas qu'ils aient des rafales l'AS (ni des sous marins).


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - aqwarium - 30-07-2020

(30-07-2020, 19:15)Papaver a écrit : L’Arabie Saoudite choque plus grand monde sur le forum manifestement...

Si si... Mais bon, déjà un suisse, j'étais outré, alors un stazunien...
Comme quoi, y'a toujours pire, même si y'a pas énorme de différences entre les USA et l'AS.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - IrishCoffee - 30-07-2020

(30-07-2020, 19:15)Papaver a écrit : L’Arabie Saoudite choque plus grand monde sur le forum manifestement...

Pas spécialement l'impression que les attitudes ici aient changé à ce niveau-là. Perso, je ne souhaite pas du tout voir l'OM financé par l'Arabie Saoudite, et l'idée de s'appuyer plus sur un centre de formation rendu performant (ainsi qu'un réseau de récrutement efficace pour cibler des joueurs en post-formation et/ou à relancer) me plaît beaucoup plus, quitte à galérer quelques années en attendant que ça porte ses fruits. Après, je n'ai absolument voix au chapitre en termes des décisions prises au club et je n'ai d'autre choix que d'observer ce qui se passe en attendant de voir quelle sera l'issue. Je pourrais terminer tous mes posts par "AS = assassins mysogines esclavagistes", un peu comme Darkfly termine les siens par "JHE tocard dehors", mais je ne vois pas franchement l'intérêt.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Elephant - 30-07-2020

(30-07-2020, 17:44)Mr.Grieves a écrit : Le Qatar est surement encore plus influent en France pour faire capoter un truc.
Rien ne dit que la Ligue  (et les gros clubs :papyzinzin:) ne feront pas comme leurs homologues anglais .
Et je n'ai aucun doute que toutes les assoces humanitaires françaises vont gueuler aussi fort que leurs homologues anglais si une vente se met en branle..

Bref, si ils sont intéressés par l'OM, faut qu'ils s'attendent plus ou moins à la même réception (avec chez nous, en plus, la politique qui peut s'en mêler)

On peut penser que si le Qatar avait voulu mettre des bâtons dans les roues de l'hypothétique rachat de l'OM, ça aurait déjà été fait.
Et si vente il y a, je ne crois que ça se fera sur le modèle de QSI avec un fond d'Etat Officiel, ils trouveront une combine pour dire "Ah ben non c'est pas nous, c'est l'entreprise Chose qui n'a aucun lien avec l'Etat".

Le désavantage, c'est que malgré sa popularité en France l'OM n'a pas le même soutien médiatique que le PSG pour étouffer dans l’œuf les bruits contre le proprio, car à part les suppos d'autres clubs sur réseaux sociaux, y'a personne qui n'aborde jamais les problèmes humanitaires du Qatar & les associent avec le PSG.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Nil Sanyas - 30-07-2020

(30-07-2020, 19:15)Papaver a écrit : L’Arabie Saoudite choque plus grand monde sur le forum manifestement...
Ma photo principale sur Facebook c'est "Je suis Raif Badawi", blogueur emprisonné là-bas pour être un peu trop libéral selon les autorités (critique de l'Islam, revendications féministes, etc.).

ll a été condamné le 7 mai 2014 à dix ans de prison, 1000 coups de fouet, distribués en vingt séances hebdomadaires de flagellation, une amende d'un million de riyals (266 000 dollars) et une interdiction de voyage de dix ans à l'expiration de sa peine de prison.

La première de ces séances de 50 coups de fouet a lieu le vendredi 9 janvier 2015 en public.

Le gars est juste un blogueur.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - IrishCoffee - 30-07-2020

(30-07-2020, 19:26)aqwarium a écrit : Comme quoi, y'a toujours pire, même si y'a pas énorme de différences entre les USA et l'AS.

Même si je comprends très bien ce que tu veux dire (les États-Unis étant responsables d'une très grande part des pires saloperies qui se sont produites sur la planète depuis au moins la 2e guerre mondiale), je dois quand même dire que je préfère trèèèèès largement habiter ici aux States qu'en Arabie Saoudite. Et non, ce n'est pas qu'une question de consommation d'alcool...


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Elephant - 30-07-2020

(30-07-2020, 19:15)Papaver a écrit : L’Arabie Saoudite choque plus grand monde sur le forum manifestement...

Mon OM idéal c'est un club qui appartient aux Socios avec de glorieux anciens au conseil de surveillance pour garantir une stabilité identitaire, et qui s'appuie avant tout sur un Centre de Formation pour créer son effectif. Mais je sais pertinemment que mon vœu ne sera jamais exaucé,donc je fais avec.

Après un requin des affaires qui n'hésitait pas à mettre des centaines de personnes au chômage pour faire son beurre, un Suisse qui a fait fortune notamment grâce au travail d'enfants dans des ateliers de fabrication asiatiques et un américain relativement clean mais capitaliste au possible qui ne voit l'OM que comme une opportunité de faire de la maille, est-ce vraiment une si grosse dégringolade que de (potentiellement) passer sous giron d'un pays qui conchie les droits des femmes & des homos? Et en me faisant l'avocat du diable, si les rumeurs de twitter disant que le projet OM est né sous l'impulsion du moderne fils d'AWBT (apparemment fan de l'OM..?) sont vraies, est-ce alors si grave?

Evidemment si après l'hypothétique rachat le Vélodrome devient le stade Ben Salmane ou autres joyeusetés de lavage d'image type QSI, y'aura de fortes chances que je devienne colère.