opiOM.net
Franck Mc plus Court que prévu ? - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : L'amère catho (https://www.opiom.net/forums/forum-37.html)
+--- Sujet : Franck Mc plus Court que prévu ? (/thread-12250.html)



RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - keyser - 11-06-2020

(11-06-2020, 14:19)Metropolis a écrit :
(11-06-2020, 11:13)keyser a écrit : Tout ça c'est bien gentil, mais Niang, alors  ? Happy


On n'est pas dans le topic mercato ici môssieur Sleep

Dictateur !


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - keyser - 11-06-2020

(11-06-2020, 16:26)IrishCoffee a écrit :
(11-06-2020, 10:50)Kodiak a écrit : Pas forcément à court terme, il veut juste augmenter la valorisation de l'OM en réorganisant les activités de l'OM. A terme cela lui permettra de vendre l'OM plus cher de fait.


Merci pour la précision Bowdown
Mais c'est quoi toutes ces amabilités là ? 
Oh
Vous allumez pas la télé, vous ne lisez pas les journaux ? Ca n'existe plus les échanges civilisés, les débats contradictoires pacifiés,... Non, le temps est à la guerre, à l'insulte, à la peur de l'autre, à la soumission, à l'insulte, à la menace, ...
Vous vivez sur quelle planète ? Vous vous croyez en 1980 ?


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - deepbluebdr - 11-06-2020

(10-06-2020, 19:01)IrishCoffee a écrit : Donc si je comprends bien l'argument, cette stratégie semblerait indiquer une intention de la part de McCourt de vendre dans un avenir assez proche ?

Si un tel montage (à partir du moment où tout est légal, évidemment) permet de limiter la casse par rapport au FPF, c'est plutôt intelligent. Après, un secteur sportif "qui va devoir vivre en autonomie avec le trading", au vu des conditions de marché actuelles, de l'effectif dont l'OM dispose (et notamment des situations de certains joueurs en termes de fins de contrat, de salaires, etc.), ça peut être très risqué, d'autant qu'il y a un gros renouvellement qui va devoir s'opérer sur les deux saisons à venir (Mandanda, Thauvin, déclin probable de Payet, joueurs vendus pour générer de l'argent, voire ceux qui seront dégagés pour alléger la masse salariale).

Valoriser le club, c'est très bien, mais si les résultats sportifs ne sont pas bons, tout cela risque de ne pas servir à grand-chose.
Laugh
C'est effectivement le nerf de la guerre du foot. Perso, je ne crois qu'en ça.
Les expériences récentes ou passées n'ont pas servi de leçons. (...) Les effets d'annonces, les stratgèmes de montages financiers, vrais ou faux, les plans sur la comète....  Tumbleweed


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Darkfly - 11-06-2020

(11-06-2020, 11:13)keyser a écrit : Tout ça c'est bien gentil, mais Niang, alors  ? Happy

Tu peux te reposer sereinement jusqu'au 30 juin, facilement.
Aucune arrivée d'ici là, c'est déjà acté comme depuis les dernières saisons Sleep


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - IrishCoffee - 11-06-2020

(11-06-2020, 19:26)keyser a écrit :
(11-06-2020, 16:26)IrishCoffee a écrit : Merci pour la précision Bowdown

Mais c'est quoi toutes ces amabilités là ? 
Oh
Vous allumez pas la télé, vous ne lisez pas les journaux ? Ca n'existe plus les échanges civilisés, les débats contradictoires pacifiés,... Non, le temps est à la guerre, à l'insulte, à la peur de l'autre, à la soumission, à l'insulte, à la menace, ...
Vous vivez sur quelle planète ? Vous vous croyez en 1980 ?

Kessia, toi ? On t'a chouré ton jambon-beurre à midi ? Troglodyte, va...

Mm

(c'était mieux ?)


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Kodiak - 12-06-2020

Ceci étant on peut faire un parallèle intéressant entre Mc Court et RLD, Mc Court exploite à fond l'OM pour le besoin de ses affaires. L'exemple c'est Dugout, le réseau social qu'il a acquis et ou l'OM y a une grande place. Ce n'est pas pour rien que le développement du digital à l'OM est la priorité numéro 1. Dugout se développe grâce au contenu OM et l'OM se développe sur les réseaux sociaux lui donnant une dimension et une exposition internationale

Concernant une hypotétique vente, n'en déplaise aux journalistes de la Provence et autres, la piste d'investisseurs du moyen orient est loin d'être déconnante. Depuis le rachat de l'OM en 2016, Mc Court Global et la Société de David Mc Court on investit massivement en Arabie Saoudite et au Moyen Orient. Dugout y est très populaire, Ils ont également investit dans une entreprise de streaming pour les jeunes en Arabie Saoudite mais surtout Mc Court accompagne MBS dans son plan de développement à horizon 2030, vous trouverez ces éléments sur le site de Mc Court Global.

De plus Mc Court connait parfaitement le Prince Al Waleed, ce dernier a notamment fait un don de 100 millions de dollars à la fondation de Mc Court.

Bref je ne sais pas si la vente est fondée, si le club sera vendu à un saoudien ou à un émirati mais force est de contacter que des liens très forts existent avec MBS ou MBZ. Ce dernier dispose d'un fond de 1300 Milliards de dollars et investit massivement en France dans un plan appelé Lac d'argent. Et il a rencontré Macron en mai pour renforcer ces investissements et voir où il pouvait soutenir l'économie suite à la crise sanitaire. S'il avait la bonne idée de lui glissé un mot sur l'OM.....

Je ne serais pas étonné que la nouvelle structure permette de récupérer du sponsoring de ces pays voir plus : Infrastructures immobilières de grandes valeurs.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Kodiak - 12-06-2020

Je viens de tomber à l'instant sur un thread sur Twitter @yannisoklm, je vous conseille vivement la lecture complète. Cela s'appelle Golfe: la guerre des Princes. C'est passionnant et si c'était vrai? Vghgbg


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Madinho - 12-06-2020

(11-06-2020, 19:26)keyser a écrit :
(11-06-2020, 16:26)IrishCoffee a écrit : Merci pour la précision Bowdown

Mais c'est quoi toutes ces amabilités là ? 
Oh
Vous allumez pas la télé, vous ne lisez pas les journaux ? Ca n'existe plus les échanges civilisés, les débats contradictoires pacifiés,... Non, le temps est à la guerre, à l'insulte, à la peur de l'autre, à la soumission, à l'insulte, à la menace, ...
Vous vivez sur quelle planète ? Vous vous croyez en 1980 ?

Ta gueule

(plaisir d'offrir Sleep)


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - keyser - 12-06-2020

Laugh


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Ralph - 13-06-2020

(12-06-2020, 14:04)Madinho a écrit :
(11-06-2020, 19:26)keyser a écrit : Mais c'est quoi toutes ces amabilités là ? 
Oh
Vous allumez pas la télé, vous ne lisez pas les journaux ? Ca n'existe plus les échanges civilisés, les débats contradictoires pacifiés,... Non, le temps est à la guerre, à l'insulte, à la peur de l'autre, à la soumission, à l'insulte, à la menace, ...
Vous vivez sur quelle planète ? Vous vous croyez en 1980 ?


Ta gueule

(plaisir d'offrir Sleep)

Emballage inclus


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Kodiak - 17-06-2020

J'ai eu des infos en lien avec OM Developpement. Je ne peux pas en parler ici cela n'a pas de lien direct avec la vente mais par contre cela peut avoir une incidence sur la valorisation de l'OM. Cela bouge et cela à l'air gros.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Elephant - 17-06-2020

De mémoire la dernière fois que j'ai vu Kodiak aussi présent sur opiOM et avec autant d'enthousiasme, c'était en 2009 quand les journaux parlaient de la rumeur Lucho Gonzalez.

Coïncidence? Vghgbg


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Kornog - 17-06-2020

C'est pas du teasing  Happy .
Je sais mais je ne peux pas dire....   Sly  
Balance les infos l'Ourson!!!!  Angel_not


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - aqwarium - 17-06-2020

Regarde la webcam du terminus du 12.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Kodiak - 17-06-2020

par MP uniquement avec la promesse de le garder pour vous. On est en train d'essayer de comprendre les implications potentielles et le rôle


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - aqwarium - 17-06-2020

(17-06-2020, 14:41)Kodiak a écrit : par MP uniquement avec la promesse de le garder pour vous. On est en train d'essayer de comprendre les implications potentielles et le rôle

J'vous arrange une nuit avec Margot Robbie, mais uniquement avec la promesse de ne pas la toucher. Happy


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Kodiak - 17-06-2020

peut être une fausse piste mais punaise quand une entreprise qui pèse plusieurs milliards ouvre une entité à la Commanderie en ce moment, ça fume.

Par MP pour la suite.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Elephant - 17-06-2020

Si  y'a la moindre possibilité que la divulgation d'infos te risque des ennuis, alors je passe mon tour Cheers


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Rabbi - 17-06-2020

C'est pas beau de nous faire saliver comme ça  Bave 
(surtout que je suis généralement plutôt méfiant envers ce qu'on trouve sur le net)


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - MasterJM - 17-06-2020

(17-06-2020, 14:50)Kodiak a écrit : peut être une fausse piste mais punaise quand une entreprise qui pèse plusieurs milliards ouvre une entité à la Commanderie en ce moment, ça fume.

Par MP pour la suite.
Roh ce teasing c'est quand même alléchant ! Ça donne envie de savoir !!  Blondblush