opiOM.net
Main au panier - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : La Fumerie (https://www.opiom.net/forums/forum-33.html)
+--- Forum : Autres narcotiques (https://www.opiom.net/forums/forum-53.html)
+--- Sujet : Main au panier (/thread-11461.html)



Main au panier - Mr.Grieves - 03-06-2008

joelnain a écrit :Vi, n'ont donc jamais fait le back to Back. Par contre je sais pas qui va se coltiner le KB, Paul Pierce je pense, mais ca va etre une finale agreable esperons le. Meme si faudra se coltiner le popeux G eddy. :blondblush1:


De ce que j’ai lu ci et là, ils vont essayer de varier les défenseurs pour essayer de le freiner ( Pierce et Posey entre autres, en sachant que Pierce qui est leur arme offensive avec KG ne peut pas laisser une tonne de gomme en défense sur Bryant)
Grosso modo, ils vont essayer de le garder hors de la raquette, de lui faire shooter des jump shooter, de ne pas faire faute pour l’envoyer sur la ligne et de lui contester ses shoots.Vaste programme. San Antonio qui avait à mon avis une meilleur défense et un meilleur défenseur homme à homme (avec Bowen) n’y est pas arrivé mais peut-être les Celtics vont trouver une solution collective.

Godffather, pour San Antonio on semble à un tournant de leur histoire. L’effectif semble vieillissant tout de même. Avec l’émergence des Hornets, le renouveau des Lakers et la probable montée en puissance de Portland ( grosse saison sans Oden leur draft numéro un. Ça peut faire très mal l’année prochaine) qui sont des franchises très jeunes en moyenne d’age, je n’ai pas l’impression que ça roule dans leur sens …


Main au panier - Hellborg - 03-06-2008

A Boston il ne faut pas oublier Ray Allen en attaque, contre Cleveland il a bien été bloqué, mais contre Detroit il a enchainé quelques series de 3pts.

Et à propos de San Antonio... il est temps pour Horry, Finley, Barry etc.. de plier bagages de d'injecter un peu de fougue à cette équipe. Il leur faudrait aussi un killer à 3 pts.


Main au panier - joelnain - 03-06-2008

Mr.Grieves a écrit :De ce que j’ai lu ci et là, ils vont essayer de varier les défenseurs pour essayer de le freiner ( Pierce et Posey entre autres, en sachant que Pierce qui est leur arme offensive avec KG ne peut pas laisser une tonne de gomme en défense sur Bryant)
Grosso modo, ils vont essayer de le garder hors de la raquette, de lui faire shooter des jump shooter, de ne pas faire faute pour l’envoyer sur la ligne et de lui contester ses shoots.Vaste programme. San Antonio qui avait à mon avis une meilleur défense et un meilleur défenseur homme à homme (avec Bowen) n’y est pas arrivé mais peut-être les Celtics vont trouver une solution collective.

Ceci dit Pierce ne s'est pas usé contre Lebron (Cf game 7 meme si il a planté a lot of points), il a l'avantage d'etre physique. KB est :183zm: unstopable :183zm: comme dirait l'autre. A ce niveau les stars sont la, et ce qui donne la victoire generalement est toujours l'apport des autres joueurs. Odom quand il peut, Gasol. Avantage des Celtics, 3 stars. Une salle surchauffée. Mm


Main au panier - joelnain - 03-06-2008

Hellborg a écrit :A Boston il ne faut pas oublier Ray Allen en attaque, contre Cleveland il a bien été bloqué, mais contre Detroit il a enchainé quelques series de 3pts.

Et à propos de San Antonio... il est temps pour Horry, Finley, Barry etc.. de plier bagages de d'injecter un peu de fougue à cette équipe. Il leur faudrait aussi un killer à 3 pts.

Mouaip, c'est lui qui m'a le plus etonné dans la fin de la serie. Pour 37 piges, il a un gros apport.


Main au panier - Godfather - 03-06-2008

Si Ginobili n'avait pas été blessé à la cheville,les Spurs seraient peut être à la place des Lakers donc je ne m'inquiète pas trop pour eux,même si ils commencent à sentir le vieux.


Main au panier - joelnain - 03-06-2008

En meme temps les Spurs certes vont changer beaucoup de choses, mais vont garder Tim, TP et Gino. Le reste ne sera qu'ajustement. Et je me fais pas de soucis pour que le coach y parvienne, surement pas a merveille les premiers temps. Cf Sloan d'Utah, il a reussi avec des non stars a faire une equipe tres agreable et loin d'etre minable. Et dire que plus jeune je detestais le jeu des Jazz avec Stockton, Malone et le tireur fou avec le tic de se caresser la joue a chaque lancer franc, je sais plus son nom, honte a moi. . . Bref. C'est bien jeudi soir le premier match des Finals ? Oui je me reponds a moi meme, bien ca. . . Me tarde . Blush


Main au panier - dede20 - 06-06-2008

Les Celtics prennent le premier point en s'imposant 98-88 sur leur parquet.

Le match fut serré, mais les Lakers, par manque d'expérience, auront péché dans la finition, notemment dans le money time où ils avaient l'occasion de revenir...

Paul Pierce a été énormissime, il est sorti sur blessure dans les bras du staff, complètement effondré, puis il a quand même voulu marché jusqu'aux vestiaires, et comme il a vu que ça allait bien, il est revenu, et il a fait une fin de match formidable, se débrouillant notamment pour mettre un panier "à 4 points" (panier à 3 points + obtention d'une faute) et enchaînant en 20 secondes 2 trois points...

Paul Pierce ellipse Kobe, un faible Kobe à 9 sur 26 aux tirs.

Un match superbe, bien que défensif. Mais ça valait le coup de mettre le réveil à 3h ;)


Main au panier - joelnain - 06-06-2008

dede20 a écrit :les Lakers, par manque d'expérience, auront péché dans la finition, notemment dans le money time où ils avaient l'occasion de revenir...

*-) KB, Fisher Gasol. Bon certes que trois mais loin d'immaturité dans le jeux surtout a ce niveau.

J'ai pas osé mettre le reveil a 3 heures , pour le taf :'(

Mais bon ca chauffe la platine .

Pour en revenir au match, j'ai été tres etonné du niveau encore de battant de l'ancien Heat (entre autre) de PJ Brown. Et les Celtics gagnent le match avec leur intensité, ni plus ni moins je crois.


Main au panier - Hellborg - 06-06-2008

Garnett et Pierce mérite au moins un titre, j'espère vraiment que les Celtics gagneront cette année.


Main au panier - joelnain - 06-06-2008

Hellborg a écrit :Garnett et Pierce mérite au moins un titre, j'espère vraiment que les Celtics gagneront cette année.

Et le vioque Cassel pour finir en beauté, lui qui avait commencé deja en grace avec les Rockets ...


Main au panier - Godfather - 11-06-2008

Les Lakers reviennent à 1-2.Gros match de Kobe et Vujacic,Odom et Gasol à la rue.Garnett et Allen pas mal,Pierce en dessous de tout


Main au panier - dede20 - 11-06-2008

Ouais enfin Garnett, il a fait 3 quarts temps complètement à la rue, au niveau de Odom et Gasol, d'ailleurs.

Mais il s'est réveillé, et a fait partie intégrante de la remontée des Celtics, mais ce fut en vain, à mon plus grand bonheur.

Game 4 dans la nuit de jeudi à vendredi au Staples Center.

joelnain a écrit :*-) KB, Fisher Gasol. Bon certes que trois mais loin d'immaturité dans le jeux surtout a ce niveau.

J'ai pas osé mettre le reveil a 3 heures , pour le taf :'(

Mais bon ca chauffe la platine .

Pour en revenir au match, j'ai été tres etonné du niveau encore de battant de l'ancien Heat (entre autre) de PJ Brown. Et les Celtics gagnent le match avec leur intensité, ni plus ni moins je crois.
Je dis pas le contraire. Pour avoir vu chaque match de ces Finals (avant je pouvais pas, cours :(), les Celtics étaient devant sur tous les points.

Et de toute façon, même sur ce match, ils avaient largement les moyens de le remporter! Mais les Lakers engrangent un peu de confiance, ce qui pourrait faire la différence.

Oui, PJ a été très bon sur le premier match. Là il fut effacé, comme ses coéquipiers, en fait. Sauf Allen, qui a été impressionant : 4 sur 4 à 3 points!Applause


Main au panier - Espi - 11-06-2008

Déçu je suis, je n'ai pas vu l'ombre de Kevin McHale chez les Celtics.. Blink


Main au panier - joelnain - 11-06-2008

dede20 a écrit :Sauf Allen, qui a été impressionant : 4 sur 4 à 3 points!Applause

Et comment, une merveille a voir shooter ce gars. Jesus ^^

Le match trois a été pourri par l'arbitrage tout de meme, ca sifflait a tour de bras. Et pis un 2-1 n'a pas le meme interet qu'un 3-0, cool pour les amateurs que nous sommes ...

Et ca faisait 4 ans que je me mattais plus une finale Love2 que c'est bon...


Main au panier - dede20 - 11-06-2008

Tout pareil! Depuis la finale Pistons-Lakers de 2004 (malheureusement perdue par les Lakers) j'avais plus eu le temps d'en mater. Se lever à 3h du mat' avec cours le lendemain, c'est pas top...

Là c'est les révisions du bac, j'en profite! Et je me régale, même si je préfère les Lakers, les Celtics sont très forts et ça fait vraiment plaisir à voir jouer!

Vivement le Game 4!Vghgbg


Main au panier - joelnain - 11-06-2008

Vi . . . Game 4 jeudi soir Crying et le 5 Bye2 dimanche ... bouhhhhhh

Meme pas un live je peux me faire. Et du coup toute la journée au taf faut que j'evites de connaitre le score histoire de matter ca avec surprise le soir.

Mais je me suis fait griller par T Rolland pour le match deux, en plein match de france, hop Celtics winner ... :happy2: Me suis fait eu Blink


Main au panier - dede20 - 13-06-2008

Le Game 4 a eu lieu cette nuit.

Encore une foi, le réveil a été de mise pour ma part, encore une foi j'ai pas été déçu par le spectacle malgré la défaite des Lakers.

Les Lakers ont compté jusqu'à 24 points d'avance, pour finalement s'incliner avec 6 points de retard... (97-91)

Un grand bravo au Big Three des Celtics, mais pas que, puisque à peu près 4 joueurs approchaient les 20 points.

Côté Lakers, Kobe doit se mordre les doigts, lui qui n'a même pas dépassé les 15 points. Un bon Odom (pour une foi!) avec 19 points et beaucoup de rebonds, un bon Gasol avec 17 points, des rebonds et des passes! (c'est précis en chiffre, ça! :D)

Mais clairement le défaut a été les rebonds défensifs, les Celtics avaient chaque foi une deuxième chance. Plus facile de marquer comme ça! Ainsi que le pressing sur le porteur du ballon. Beaucoup trop de shoots longue distance ouverts. Et avec des gars comme Allen, Pierce et même Posey en face, ça pardonne pas! Ils avaient pas les Spurs en face, là!:lol:

Bravo à eux, ils sont meilleurs, ils se dirigent donc logiquement vers un 17ème sacre.


Main au panier - Godfather - 13-06-2008

Les Lakers peuvent avoir les boules...


Main au panier - Hellborg - 13-06-2008

Superbe retour des Celtics, j'aime vraiment beaucoup cette équipe (que je découvre depuis les play-offs). La fin du 3e quart-temps a tué les Lakers, les Celtics leurs ont mis un 21-3, sous l'impulsion d'un Pierce accrocheur (superbe contre du KB) et un Allen retrouvé.

J'aime bien les Lakers, mais je trouve que les Celtics mérite de gagner cette finale.


Main au panier - dede20 - 16-06-2008

Les Lakers reviennent à 3-2, mais les prochains matchs sont à Boston. Plus qu'un point à prendre pour Garnett et ses coéquipiers.