opiOM.net
Franck Mc plus Court que prévu ? - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : L'amère catho (https://www.opiom.net/forums/forum-37.html)
+--- Sujet : Franck Mc plus Court que prévu ? (/thread-12250.html)



RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - ValiOM - 24-07-2020

(24-07-2020, 15:35)Koikass2-Le Retour a écrit : Non mais, le mec a quand même osé évoquer B. Tapie ! Non mais, enfin... bref... voilà quoi !
https://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-1/actualites/rachat-de-l-om-tapie-nie-tout-contact-avec-ajroudi-boudjellal-1008522


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Koikass2-Le Retour - 24-07-2020

Roll Roll

Je venais justement d'en prendre connaissance à l'instant sur un autre site.

Non mais, c'est lunaire !! Plus j'y pense, plus je me dis qu'il s'agit d'un canular...  Bounce

Cité dans le communiqué transmis par l'avocat de l'homme d'affaires tunisien, Bernard Tapie a réagi : "Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ? C'est totalement bidon de A à Z. Y'a rien !", a-t-il répondu à RMC. "Il y a trois choses à savoir d'emblée. Un : le Franco-Tunisien, j'ai dû le croiser trois fois dans ma vie parce qu'il est dans le milieu des affaires, c'est tout. Et la dernière fois, c'était il y a au moins 3 ans. Deux : Boudjellal, je sais qui c'est, mais je ne l'ai jamais rencontré. Trois : je n'ai ni la force, ni l'envie de jouer un rôle, quel qu'il soit à l'OM. Faudrait quand même être cinglé ! Et puis je n'ai jamais cru à ce projet. Je pense qu'il est temps de fermer ce dossier. Qu'on en finisse." a-t-il ajouté. Et de conclure : "Je ne suis ni concerné, ni intéressé, ni même en état pour être mêlé au projet actuel ou futur relatif à l'OM." Mohamed Ayachi Ajroudi avait fait savoir qu'il voulait intégrer le boss dans son comité, estimant que personne ne connaissait le club comme lui, "pour autant qu'il le souhaite". - Source: Footmarseille.com - Article: http://www.footmarseille.com/news-53241/rachat-om-tapie-je-ne-suis-ni-concerne-ni-interesse.html


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - albert gilardi - 24-07-2020

Il va vouloir  exhumer Marcel Leclerc et Zatelli des fois qu'ils soient intéressés Sleep


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - aqwarium - 24-07-2020

C'est Rémi Gaillard derrière tout ça, c'est pas possible autrement.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Koikass2-Le Retour - 24-07-2020

Roll Roll Roll


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - MeuMeu - 24-07-2020

Pourquoi ils font pas leur projet Méditerranée avec Toulon ?
Qu'ils nous lâchent !


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Jeroemba - 25-07-2020

Nouvelle intervention très intéressante de l'ourson sur Periscope (à partir d'1h05): https://www.pscp.tv/w/1OyKAglaLnrJb?t=429

Dommage que l'organisateur du Periscope ne soit pas hyper pro. Interrompre les intervenants pour s'engatser avec des gens sur le tchat, ça ne fait pas sérieux.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - keyser - 25-07-2020

Oui, il faut faire le tri...Tu as l'ourson, un certain David, autour d'autres interventions, pas vraiment du meme niveau.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Rabbi - 25-07-2020

J'ai mis les 25 premières minutes ... mon dieu  Blondblush


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - keyser - 25-07-2020

Messieurs.
Notre nouveau DS
[Image: Longoria-Pablo-Valence-768x430.jpg]


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Rabbi - 25-07-2020

Effectivement, la grosse demi-heure avec Kodiak est très intéressante et montre qu'il y a beaucoup de passerelles entre le clan MC Court et l'Arabie Saoudite.

Et l'arrivée du nouveau Head of Football de l'OM ne va pas calmer les rumeurs puisque l'heureux élu serait Pablo Longoria, qui devait être le directeur sportif de Newcastle en cas de rachat par l'Arabie Saoudite.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - keyser - 25-07-2020

Alors oui, il s'épile les sourcils.
Mais c'est le mec qui était la cible de Newcastle dans le cadre du projet de rachat par le PIF.
De là  à y voir un signe...Je m'y refuse.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - MeuMeu - 25-07-2020

J'aurais préféré Eva  Sleep


(comme ça, elle est faite)


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - keyser - 25-07-2020

Non, pas toi !!! Pas ça, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait ! Happy

Sinon, il a quand même un joli CV...Ce duo AVB / Longoria c'est vraiment interessant...Et je vais finir par me demander s'il ne se trame pas en effet qq chose, pour que ces 2 personnalités soient à l'OM, compte tenu des perspectives financières....


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - albert gilardi - 25-07-2020

(25-07-2020, 12:25)Rabbi a écrit : Effectivement, la grosse demi-heure avec Kodiak est très intéressante et montre qu'il y a beaucoup de passerelles entre le clan MC Court et l'Arabie Saoudite.

Et l'arrivée du nouveau Head of Football de l'OM ne va pas calmer les rumeurs puisque l'heureux élu serait Pablo Longoria, qui devait être le directeur sportif de Newcastle en cas de rachat par l'Arabie Saoudite.

J'avais lu surtout que c'était lui-même qui s'était proposé pour le poste de DS à Newcastle, bon ça n'a rien d'étonnant avec ce rachat qui ne voudrait pas bénéficier du carnet de chèques de l'AS en Premier League.

Je ne sais rien du gars, son parcours montre qu'il bosse dans le recrutement depuis très jeune, et dans des clubs aux moyens financiers et réseaux très différents (Atalanta, Sassuolo, Juventus, Valence), ce qui est pour moi un bon point.
Difficile de se faire une idée sur son bilan, y a qu'à Valence où on peut lire des choses sur lui et c'est contrasté, certains présidents changent de coach comme de chemise, Peter Lim c'est les DS qu'il enchaîne.
Il a toujours bossé avec un DS au dessus de lui, étant responsable avant tout du recrutement. Donc ce serait pour lui une première et une montée en gamme.
Ce qui apparaît comme un malus dans son parcours c'est d'avoir recruté lui-même cette chèvre de Diakhaby à Valence, 15M mais il paraît qu'1 an plus tard Valence avait refusé une belle plus-value...mais bon ça reste 15 plaques sur un pieds-carrés de première.

EDIT: purée la photo, mettez-là en noir et blanc et on dirait un fonctionnaire de Vichy sortant d'un rdv à la Kommandantur.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - keyser - 25-07-2020

(25-07-2020, 12:38)albert gilardi a écrit :
(25-07-2020, 12:25)Rabbi a écrit : Effectivement, la grosse demi-heure avec Kodiak est très intéressante et montre qu'il y a beaucoup de passerelles entre le clan MC Court et l'Arabie Saoudite.

Et l'arrivée du nouveau Head of Football de l'OM ne va pas calmer les rumeurs puisque l'heureux élu serait Pablo Longoria, qui devait être le directeur sportif de Newcastle en cas de rachat par l'Arabie Saoudite.

J'avais lu surtout que c'était lui-même qui s'était proposé pour le poste de DS à Newcastle, bon ça n'a rien d'étonnant avec ce rachat qui ne voudrait pas bénéficier du carnet de chèques de l'AS en Premier League.

Je ne sais rien du gars, son parcours montre qu'il bosse dans le recrutement depuis très jeune, et dans des clubs aux moyens financiers et réseaux très différents (Atalanta, Sassuolo, Juventus, Valence), ce qui est pour moi un bon point.
Difficile de se faire une idée sur son bilan, y a qu'à Valence où on peut lire des choses sur lui et c'est contrasté, certains présidents changent de coach comme de chemise, Peter Lim c'est les DS qu'il enchaîne.
Il a toujours bossé avec un DS au dessus de lui, étant responsable avant tout du recrutement. Donc ce serait pour lui une première et une montée en gamme.
Ce qui apparaît comme un malus dans son parcours c'est d'avoir recruté lui-même cette chèvre de Diakhaby à Valence, 15M mais il paraît qu'1 an plus tard Valence avait refusé une belle plus-value...mais bon ça reste 15 plaques sur un pieds-carrés de première.

EDIT: purée la photo, mettez-là en noir et blanc et on dirait un fonctionnaire de Vichy sortant d'un rdv à la Kommandantur.

A Valence, il n'était pas Directeur Sportif, mais Directeur technique de la zone Scouting, ce qui change un peu la donne. Il y était pour "chasser" les jeunes talents.
Donc sa responsabilité se limitait à cette tache, et donc ni à celle de négocier, ni à celle de constituer l'effectif pro.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Miki - 25-07-2020

Je ne connais pas du tout, mais je suis déjà content qu'on échappe à Olivier Pickeu. Beer


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Darkfly - 25-07-2020

(25-07-2020, 12:26)keyser a écrit : Alors oui, il s'épile les sourcils.
Mais c'est le mec qui était la cible de Newcastle dans le cadre du projet de rachat par le PIF.
De là  à y voir un signe...Je m'y refuse.

Il a été ciblé par Monaco aussi. Monaco va être racheté aussi par le PIF ?  Blondblush


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - aqwarium - 25-07-2020

Faudrait demander son avis à Hercule.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Darkfly - 25-07-2020

(25-07-2020, 13:48)keyser a écrit :
(25-07-2020, 12:38)albert gilardi a écrit : J'avais lu surtout que c'était lui-même qui s'était proposé pour le poste de DS à Newcastle, bon ça n'a rien d'étonnant avec ce rachat qui ne voudrait pas bénéficier du carnet de chèques de l'AS en Premier League.

Je ne sais rien du gars, son parcours montre qu'il bosse dans le recrutement depuis très jeune, et dans des clubs aux moyens financiers et réseaux très différents (Atalanta, Sassuolo, Juventus, Valence), ce qui est pour moi un bon point.
Difficile de se faire une idée sur son bilan, y a qu'à Valence où on peut lire des choses sur lui et c'est contrasté, certains présidents changent de coach comme de chemise, Peter Lim c'est les DS qu'il enchaîne.
Il a toujours bossé avec un DS au dessus de lui, étant responsable avant tout du recrutement. Donc ce serait pour lui une première et une montée en gamme.
Ce qui apparaît comme un malus dans son parcours c'est d'avoir recruté lui-même cette chèvre de Diakhaby à Valence, 15M mais il paraît qu'1 an plus tard Valence avait refusé une belle plus-value...mais bon ça reste 15 plaques sur un pieds-carrés de première.

EDIT: purée la photo, mettez-là en noir et blanc et on dirait un fonctionnaire de Vichy sortant d'un rdv à la Kommandantur.

A Valence, il n'était pas Directeur Sportif, mais Directeur technique de la zone Scouting, ce qui change un peu la donne. Il y était pour "chasser" les jeunes talents.
Donc sa responsabilité se limitait à cette tache, et donc ni à celle de négocier, ni à celle de constituer l'effectif pro.


Directeur du recrutement (Huelva, Atalanta, Juve et Valence), quasi aucune expérience de DS donc aucune expérience sur la partie négociations et donc les ventes aussi.
C'était quoi les mots de JHE déjà ? Ah oui, phase 2, trading donc ventes
Blondblush

Citation :Il a été recruté par Marcelino pour occuper le poste de directeur technique du club et non de directeur sportif. Concrètement qu’est-ce que cela signifie ? Théoriquement, un directeur sportif est la personne qui supervise le scouting et le sourcing de joueurs potentiellement intéressants en vue de les recruter mais aussi en charge de confectionner l’effectif et de mener la négociation et la signature des contrats avec les nouveaux joueurs. Or, Pablo Longoria ne possède pas ces 2 dernières attributions qui reviennent essentiellement à Marcelino Garcia Toral et à Mateu Alemany. Ce qui, en d’autres termes, veut dire que la direction sportive est diluée entre 3 hommes qui ont chacun l’une des 3 attributions principales. Pablo Longoria est une pièce importante dans le schéma sportif du club, ayant toute la confiance de Marcelino (les 2 hommes ont le même représentant Eugenio Botas) depuis leur collaboration au Recreativo de Huelva et au Racing de Santander. A seulement 31 ans, l’Asturien a un parcours prestigieux et est reconnu pour sa capacité de « chasseur de talents ».

https://www.furialiga.fr/2019/01/21/liga-valencia-cf-lim-alemany-marcelino-qui-fait-quoi-dans-lorganigramme-che/