opiOM.net
Margarita, la tournée de la matrone - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Margarita, la tournée de la matrone (/thread-9385.html)



Margarita, la tournée de la matrone - el ch'ti - 10-06-2006

Bizarre ... pendant qu'Pierre Mondy persécute l'OM avec ses déclarations et ses actions de destabilisation !! RLD ne fait rien pour lui rendre la monnaie de sa pièce qui pourtant avec sa fortune pourrait lui clouer le bec sans mal, s'il aime le club, pourquoi ne réagit il pas ? Quoi de mieux que de fermer la bouche à Holass pour se faire apprécier du public marseillais ??
Pape lui ne peut pas faire grand chose dans sa position de pseudo-président.


Margarita, la tournée de la matrone - Kenneth Brylle - 15-06-2006

La véritable question est :


Dreyfus existe t 'il ?


Margarita, la tournée de la matrone - mimini - 18-06-2006

J'ai lu un truc marrant qui viendrait d'un super diplômé en compta/gestion.

Le fric investi par RLD dans l'OM n'est pas un don ou une subvention; tout est inscrit en compte courant dans la comptabilité du club.
Si l'OM ne tombe pas en faillite, l'OM doit à RLD ce fric. Ce qui veut dire qu'il peut en "reprendre" de temps en temps ou réclamer la totalité de la dette en cas de revente de l'OM.

Quelqu'un de compétent en gestion a-t-il une idée de la véracité de cette supposée situation?


Margarita, la tournée de la matrone - eric-marseille - 18-06-2006

mimini a écrit :J'ai lu un truc marrant qui viendrait d'un super diplômé en compta/gestion.

Le fric investi par RLD dans l'OM n'est pas un don ou une subvention; tout est inscrit en compte courant dans la comptabilité du club.
Si l'OM ne tombe pas en faillite, l'OM doit à RLD ce fric. Ce qui veut dire qu'il peut en "reprendre" de temps en temps ou réclamer la totalité de la dette en cas de revente de l'OM.

Quelqu'un de compétent en gestion a-t-il une idée de la véracité de cette supposée situation?

surement c'est dans le compte courant associé, il peut les recuperer quand il veut, à la condition que l'argent soit présent sur les comptes, ou le bilan positif ce qui est pas le cas !


Margarita, la tournée de la matrone - mimini - 18-06-2006

eric-marseille a écrit :surement c'est dans le compte courant associé, il peut les recuperer quand il veut, à la condition que l'argent soit présent sur les comptes, ou le bilan positif ce qui est pas le cas !
OK mais par exemple quand rentrent les 30M€ de droits TV et que les comptes passent en positif, il peut récupérer 2/3 millions symboliques?


Margarita, la tournée de la matrone - efulan - 18-06-2006

mimini a écrit :J'ai lu un truc marrant qui viendrait d'un super diplômé en compta/gestion.

Le fric investi par RLD dans l'OM n'est pas un don ou une subvention; tout est inscrit en compte courant dans la comptabilité du club.
Si l'OM ne tombe pas en faillite, l'OM doit à RLD ce fric. Ce qui veut dire qu'il peut en "reprendre" de temps en temps ou réclamer la totalité de la dette en cas de revente de l'OM.

Quelqu'un de compétent en gestion a-t-il une idée de la véracité de cette supposée situation?
C'est exactement ça.


Margarita, la tournée de la matrone - nicom93 - 18-06-2006

Ca ne ferait que confirmer ce qu'on pense depuis un bail, Dreyfus récupère sa mise avant de se tailler :rld


Margarita, la tournée de la matrone - eric-marseille - 18-06-2006

nicom93 a écrit :Ca ne ferait que confirmer ce qu'on pense depuis un bail, Dreyfus récupère sa mise avant de se tailler :rld

je pense pas ! avant qu'il puisse recuperer sa mise, il faudrait que le club soit du niveau de lyon, et dans ce cas la il partirai pas :ball:


Margarita, la tournée de la matrone - nicom93 - 18-06-2006

Le transfert de Drogba, de Mido ( mois important certes )... On n'a pas tout dépensé sur ces ventes, il est où le fric? Il n'a pas servi à acheter d'autres joueurs que Peggy et Costa il me semble...Dans la masse salariale comme avait essayé de nous le faire croire Bouchet? J'y crois pas...Dans la commanderie? 42 millions en tout, moins 12 et 6 ( pour Peggy et Costa ) , ça nous fait du 24 millions d'Euros...Ils ont fait quoi à la commenderie pour ce prix là? Un palais royal?
Je te cite cet exemple, mais il y en a d'autres...


Margarita, la tournée de la matrone - mimini - 18-06-2006

eric-marseille a écrit :je pense pas ! avant qu'il puisse recuperer sa mise, il faudrait que le club soit du niveau de lyon, et dans ce cas la il partirai pas :ball:
Là tu penses à une vente du club mais qui l'empêche de récupérer au fur et à mesure?


Margarita, la tournée de la matrone - eric-marseille - 18-06-2006

nicom93 a écrit :Le transfert de Drogba, de Mido ( mois important certes )... On n'a pas tout dépensé sur ces ventes, il est où le fric? Il n'a pas servi à acheter d'autres joueurs que Peggy et Costa il me semble...Dans la masse salariale comme avait essayé de nous le faire croire Bouchet? J'y crois pas...Dans la commanderie? 42 millions en tout, moins 12 et 6 ( pour Peggy et Costa ) , ça nous fait du 24 millions d'Euros...Ils ont fait quoi à la commenderie pour ce prix là? Un palais royal?
Je te cite cet exemple, mais il y en a d'autres...

quand tu sais deja que luyindula a couté 12 M€, sans compter son salaire, ca bouffe une bonne partie du capital tu crois pas ?

costa c'est pareil, et puis n'oublie le salaire de tous les employés, c'est une sacré usine l'om :)


Margarita, la tournée de la matrone - eric-marseille - 18-06-2006

mimini a écrit :Là tu penses à une vente du club mais qui l'empêche de récupérer au fur et à mesure?

tout simplement par ce que chaque année, il réinjecte de l'argent, pour eviter une menace de la DNCG !


Margarita, la tournée de la matrone - zorglub - 18-06-2006

Je ne sais pas si vous avez lu les news Opiol.net, je la remets oukaze où il y ait des aveugles qui surfent en braille

http://www.lopinion.ma/article.php3?id_article=12496

mais bon à la lecture de ceci, on ne peut que se dire que l'archi-incompétence qui dure depuis 10 ans ne peut être le fruit pourri du hasard.


Margarita, la tournée de la matrone - mimini - 18-06-2006

Zorglub a écrit :Je ne sais pas si vous avez lu les news Opiol.net, je la remets oukaze où il y ait des aveugles qui surfent en braille

http://www.lopinion.ma/article.php3?id_article=12496

mais bon à la lecture de ceci, on ne peut que se dire que l'archi-incompétence qui dure depuis 10 ans ne peut être le fruit pourri du hasard.
J'ai retenu 2 aspects de cet asrticle :
-"Mais le milliardaire savait à quel point le foot-business est risqué, lui qui a racheté en 1996 l’Olympique de Marseille, où il a investi 170 millions d’euros sans jamais gagner un sou. .. ni même un seul titre sportif."
Je suis perplexe

- RLD est pote avec Blatter, cetta amitié a servi ses affaires mais pas l'OM.


Margarita, la tournée de la matrone - eric-marseille - 18-06-2006

mimini a écrit :J'ai retenu 2 aspects de cet asrticle :
-"Mais le milliardaire savait à quel point le foot-business est risqué, lui qui a racheté en 1996 l’Olympique de Marseille, où il a investi 170 millions d’euros sans jamais gagner un sou. .. ni même un seul titre sportif."
Je suis perplexe

- RLD est pote avec Blatter, cetta amitié a servi ses affaires mais pas l'OM.

certes, je suis de votre avis sur l'incompétence de RLD en matière de gestion d'un club de foot, mais il faut savoir que depuis les présidents carlini, jean carrieu, l'om na jamais gagné d'argent meme sous l'aire tapie,
c'est pas maintenant que nous allons en gagner :)


Margarita, la tournée de la matrone - mimini - 18-06-2006

eric-marseille a écrit :certes, je suis de votre avis sur l'incompétence de RLD en matière de gestion d'un club de foot, mais il faut savoir que depuis les présidents carlini, jean carrieu, l'om na jamais gagné d'argent meme sous l'aire tapie,
c'est pas maintenant que nous allons en gagner :)
Mais c'est des titres que l'OM doit gagner.
Quant à RLD je n'arrive pas à imaginer ce mec qui réussit dans toutes ses affaires reste à l'OM en dépensant du blé pour son amour du club. Il s'est volontairement fait passer pour un bénêt au procès avec son écharpe, il n'a pas convaincu.


Margarita, la tournée de la matrone - eric-marseille - 18-06-2006

mimini a écrit :Mais c'est des titres que l'OM doit gagner.
Quant à RLD je n'arrive pas à imaginer ce mec qui réussit dans toutes ses affaires reste à l'OM en dépensant du blé pour son amour du club. Il s'est volontairement fait passer pour un bénêt au procès avec son écharpe, il n'a pas convaincu.

dans toutes c'est autres affaires, il a su bien s'entourer, pas a l'om, la preuve regarde toutes ces affaires qui éclatent, meme acaries n'est plus présent, c'est pour dire, il y a une gangrène interne, et tu le sais !


Margarita, la tournée de la matrone - mimini - 18-06-2006

eric-marseille a écrit :dans toutes c'est autres affaires, il a su bien s'entourer, pas a l'om, la preuve regarde toutes ces affaires qui éclatent, meme acaries n'est plus présent, c'est pour dire, il y a une gangrène interne, et tu le sais !
C'est pas bizarre qu'il sache trouver des collaborateurs brillants sauf à l'OM?Whistling
En plus apparemment, pour des trucs comme les droits TV, il gère en direct et personnellement avec Blatter.


Margarita, la tournée de la matrone - eric-marseille - 18-06-2006

mimini a écrit :C'est pas bizzare qu'il sache trouver des collaborateurs brillants sauf à l'OM?Whistling
En plus apparemment, pour des trucs comme les droits TV, il gère en direct et personnellement avec Blatter.

le seul collaborateur valable ca pourrait etre lui, mais a force de mettre des ronds sans rien gagner, il a plus envie !


Margarita, la tournée de la matrone - mimini - 18-06-2006

eric-marseille a écrit :le seul collaborateur valable ca pourrait etre lui, mais a force de mettre des ronds sans rien gagner, il a plus envie !
Bèh quitte à remettre x0M€ chaque année, il peut vendre au bout il perdra moins de blé.