opiOM.net
Les bons plans docu - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : La Fumerie (https://www.opiom.net/forums/forum-33.html)
+--- Forum : Estrasses et Paillettes (https://www.opiom.net/forums/forum-51.html)
+--- Sujet : Les bons plans docu (/thread-12227.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14


RE: Les bons plans docu - Mr.Grieves - 30-01-2020

Du coup, après le match je me suis lancé Meru (vu que personne ici ne daigne le citer Rolleyes ).

[Image: c8ee14266574678aacc6c310a3e52538.jpg]

Effectivement incroyable doublé de Jimmy Chin après free solo.
Trois alpinistes qui essaient en plusieurs tentatives l’ascension du Meru considéré comme la plus difficile de l'Himalaya le tout parsemé de belles galères (froid extrême, avalanche etc). La grimpette peut prendre deux semaines, durant lesquelles les mecs dorment dans un portaledge - une sorte de tente suspendue dans le vide et à même la paroi - si vous craignez le vertige, passez votre chemin  Sick ...
Les images sont splendides, le courage de mecs est inhumain (ainsi que leur "inconscience" et leur pulsion de mort. je l'ai deja dit avec le mec de Free Solo, les grimpeurs et autres alpinistes sont des mecs à part, trop dans leur truc, on est totalement dans l'obsession maladive..).
Une remarquable temoignage de ce que la passion peut faire faire, du courage humain (et probablement un peu de sa "stupidité")


RE: Les bons plans docu - foutchebol - 31-01-2020

Puisque l'on parle alpinisme, élevons le débat.

Y'a une question qui me taraude depuis le visionnage de ce doc, comment font-ils caca ?


RE: Les bons plans docu - Papaver - 31-01-2020

Dans le trou, comme tout le monde


RE: Les bons plans docu - aqwarium - 31-01-2020

Ils vont chez Xavier Dupont de Ligonnès.


RE: Les bons plans docu - Gomincha - 31-01-2020

Dans la neige, ça se fait très bien  Happy


RE: Les bons plans docu - MeuMeu - 31-01-2020

Faut pas piqueniquer au pied de la falaise, c'est simple


RE: Les bons plans docu - Kodiak - 31-01-2020

(31-01-2020, 10:29)foutchebol a écrit : Puisque l'on parle alpinisme, élevons le débat.

Y'a une question qui me taraude depuis le visionnage de ce doc, comment font-ils caca ?

Tu vois le marchand de glace italien l'été, c'est pareil c'est juste une question de goût.


RE: Les bons plans docu - Gomincha - 31-01-2020

2 girls one cup font du ski


RE: Les bons plans docu - foutchebol - 03-03-2020

(05-01-2020, 21:21)IrishCoffee a écrit : Vu hier soir (sur Netflix également) Tell Me Who I Am, récit de deux jumeaux dont l'un a perdu la mémoire suite à un accident de moto à 18 ans. Je ne sais pas s'il a été évoqué ici, mais j'ai trouvé ça très, très bon. Je le recommande vivement.


Vu. Merci de ne pas avoir du tout spoiler (je déteste la moindre bande-annonce avant de voir un film et le synopsis en dit souvent trop pour moi) , c'est Ohmy


RE: Les bons plans docu - keyser - 30-03-2020

Making a murderer........................................ Tumbleweed Tumbleweed Tumbleweed Tumbleweed j'en suis à S1E4.
Mais................................................................................................... Tumbleweed
J'ai envie de vomir....Comment est ce possible....commment peuvent ils leur fait ça....
.C'est insoutenable, inconcevable.


RE: Les bons plans docu - Gomincha - 30-03-2020

Et t'as pas fini  Laugh Blondblush


RE: Les bons plans docu - keyser - 31-03-2020

Je me suis interdit de regarder comment ça se terminait sur le net...car à la fin de l'E4, il y a une pointe d'espoir...Mais c'est tellement difficile à regarder...Ce tourbillon d'injustice (on est bien au delà de l'injustice ) cet acharnement sur cette famille modeste, c'est oui, insoutenable.
J'ai versé une larme hier...  Tumbleweed


RE: Les bons plans docu - Gomincha - 31-03-2020

Sad

tu es un grand sensible Keyser Console , mais c'est vrai que c'est tough
Patrick Dills chez les rednecks


RE: Les bons plans docu - Darkfly - 31-03-2020

https://twitter.com/NetflixFR/status/1244969168639873025


RE: Les bons plans docu - Gomincha - 31-03-2020

Mf_cupid


RE: Les bons plans docu - albert gilardi - 31-03-2020

Iron Fists and Kung-Fu Kicks sur Netflix: très sympa pour peu qu'on s'intéresse aux films de sabre et d'arts martiaux de Shaw Bros, Golden Harvest, Bruce Lee, Jackie Chan...éclairage bref et sympa sur l'influence dans d'autre pays en plus des US et de Hong-Kong. Ce n'est pas très pointu sur les aspects cinématographiques et les techniques d'arts martiaux, ici il s'agit surtout de voir les influences dans le contexte de l'époque. Comme souvent sur Netflix je trouve que le montage est trop frénétique et la musique parfois agaçante. Mais ça vaut le coup.


RE: Les bons plans docu - keyser - 06-04-2020

(31-03-2020, 15:23)Gomincha a écrit : Sad

tu es un grand sensible Keyser Console , mais c'est vrai que c'est tough
Patrick Dills chez les rednecks

Terminé.
Tumbleweed
Mais c'est pas possible, c'est juste impessable. Ou alors le documentaire est très très très orienté, et ont volontairement caché un paquet de preuves et témoignages accablant. Mais sur ce qui nous a été présenté, aucun jury au monde, ne pourrait y voir un début d'une once d'implication.
Le frangin de la victirme est à vomir.
Le procureur est à vomir.
Le Juge est à vomir, peut être encore pire que le Procureur, avec son requisitoire lors du procès civil, sous entendant qu'il était dangereux, et que finalement, il avait effectivement comis le viol pour lequel il a fait 18 ans pour rien. 
Je ne comprens pas comment cette affaire est possible. Comment Brendan a pu également être condamné. 
C'est du pure délire.
C'est insoutenable.
Je veux me persuader que le documentaire était très fortement orienté...c'est ma seule issue.


RE: Les bons plans docu - keyser - 06-04-2020

Ah oui, j'oubliais, la cerise sur le gateau. Comment est ce possible que ce soit cet enculé de flic, Colborn, qui accompagne et foute Steve et Brendan dans la voiture de flic après le verdict ?
Comment ont ils pu faire ça.
On est au delà du sadisme.


RE: Les bons plans docu - foutchebol - 06-04-2020

Je compatis, j'ai perdu la dernière once de foi en la justice qui me restait en regardant ce doc.


RE: Les bons plans docu - Gomincha - 06-04-2020

Console