opiOM.net
Margarita, la tournée de la matrone - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Margarita, la tournée de la matrone (/thread-9385.html)



Margarita, la tournée de la matrone - edouardg - 14-05-2006

Bah moi je le garde, à moins que l'on trouve un mécène type Abramovitch.
Il éponge la dette, a beaucoup donné, tout en prenant ( ses diverses opérations qui ont fait gagner de l'argent à ses boîtes ) mais reste là même quand le bateau tangue.
J'en ai marre de voir les supporters pleurnichards qui voudraient avoir les meilleurs joueurs tout le temps, moi aussi je l'aimerais, mais pour ça faut travailler, faut avoir une ligne de conduite précise, et ne pas griller les étapes, oui aujourd'hui on est un peu à la traîne et alors? Lyon s'est construit en 9 saisons, sans l'exposition médiatique de Marseille, Arsenal et Wenger ont attendu sagement dans l'ombre de Manchester, puis de Chelsea pour au final être une place forte européenne, avec des jeunes à faure palir l'équipe de France espoir, Hambourg tourne pas mal en Alemagne, tout comme le Werder sans faire dans le clinquant, alors arrêtez un peu de pleurnicher


Margarita, la tournée de la matrone - bedo - 14-05-2006

Ouais mais nous ca fait 10 ans qu'on se traine RLD comme un boulet.
Pas foutu de mettre de l'ordre dans le club qui est le sien.
Et cette saison comme toutes les autres....


Margarita, la tournée de la matrone - Lorenzin' - 14-05-2006

Oh edouard, quelle est belle la ligne de conduite de ton actionnaire préféré ! Aucune stratégie dans aucune direction. En effet on est juste un peu à la traine depuis plus de 10 ans mais ce n'est rien puisque pour la plupart de nous sommes éternels...


Margarita, la tournée de la matrone - Godfather - 14-05-2006

C'est bien beau de parler mais faut agir,et pas en faisant la grève dans les 15 premières minutes d'un match anodin ou en sortant des deux mats,non il faut lui faire comprendre directement.


Margarita, la tournée de la matrone - edouardg - 14-05-2006

Bah perso j'ai vu du neuf cette saison, pas eu trop de luttes intestines étalées dans les médias, pas eu d'effet d'annonce pas suivis, une reconstruction en route, si on lui laissait une année encore pour voir si le chemin pris est le bon, et surtout si on n'en changera pas en cours de route?
Alors soit ça fait dix ans qu'il est là,10 ans sans titre mis à part la coupe à toto cette année Jester , mais au final même si j'ai horriblement souffert par moments, les épopées en UEFA, les bons parcours en championnat en 99 et 2003, et même cette saison j'ai pris du plaisir!
Quand je vois Fernandez hier soir, je suis persuadé qu'il n'est pas un entraîneur intéressé et qu'il est sans doute plus respecté par son équipe que les Braga et ses mercenaires, Troussier et ses joueurs en carton...
J'aimerais voir, vraiment, et ne pas tout casser quand enfin j'ai un peu d'espoir.


Margarita, la tournée de la matrone - laurent13z - 15-05-2006

Il veut que l'on soit compétitif et que l'on espère gagner des titres?
Ok, il alonge les € pour reprendre drogba. 18 M€ d'apres la rumeur.
Une fois drogba dans l'équipe on pourra voir venir car actuellement on joue la coupe à toto..
De toutes facons, ils vont vendre luyindula, skacel, bamogo, olembe, fiorese.. meïte... j'espere qu'ils en tireront au moins 20 M€ en totalité et qu'ils prendront un gros attaquant et pas seulement des Cousin.. ou des mavuba.. et encore moins darcheville ou chamakh quand on voit ce qu'ils valent lol


Margarita, la tournée de la matrone - himself - 15-05-2006

Lorenzin a écrit :les supporters de l'OM ont le président qu'ils méritent avec l'équipe qui lui ressemble.

Rock



ps: je suis sidéré de lire encore tant de manifestations d'indulgence (bourrées de naiveté, désolé..) à l'egard de RLD. enfin bon on referra pas le débat, ça amène à rien.


Margarita, la tournée de la matrone - bakaforever - 15-05-2006

D'un autre coté comme je l'ai déjà dit. le Standard s'est qualifié pour le tour préliminaire de la Champions league....
Comme quoi sa façon de gérer peut aussi avoir du bon.

C'est toujours facile de cracher sur les entraineurs et dirigeants. Les supporters bordelais ne se sont pas génés à la dernière intersaison et pendant toute la saison dernière pour cracher sur M6. Cette année on n'entends plus rien... m'enfin ce que j'en dis.


Margarita, la tournée de la matrone - nikoairways - 15-05-2006

faut arréter avec "il a donné ci il aime son club..."
s'il a du donné autant pour éponger les déficits c'est parce qu'il ne sait pas gérer et surtout parce qu'il ne veut rien gérer.
s'il s'occupait sérieusement du club on en serait pas là


Margarita, la tournée de la matrone - himself - 15-05-2006

bakaforever a écrit :D'un autre coté comme je l'ai déjà dit. le Standard s'est qualifié pour le tour préliminaire de la Champions league....
Comme quoi sa façon de gérer peut aussi avoir du bon.

Gimenez enfilait les buts en suisse. comme quoi il peut aussi avoir du bon.



Faut arrêter de déconner, qu'est ce qu'on en sait de la gestion RLD à Liège, de son rôle décisionnaire là bàs, ses choix du staff etc.. ?? terminer juste devant Genk et La Gantoise certes la tâche etait ardue, bravo Dreyfus. m'enfin si les belges gagnent ne serait ce que 2 matchs en C1 tu me rappelles.


bakaforever a écrit :C'est toujours facile de cracher sur les entraineurs et dirigeants.

c'est petit de pointer ça du doigt comme de la facilité. je fais partie de ceux qui 'crachent' sur Dreyfus comme tu dis, et pourtant j'ai pas le sentiment d'etre coutummier du fait. preuve en est, j'ai même jamais descendu santini ou domenech chez les bleus, alors qu' au rayon facilité, ils etaient en tête de gondole.

"les entraineurs", il n'en est pas question ici, seulement de Dreyfus, qui n'a rien gagné en 10 ans. c'est la facilité ça ?




bakaforever a écrit :Les supporters bordelais ne se sont pas génés à la dernière intersaison et pendant toute la saison dernière pour cracher sur M6. Cette année on n'entends plus rien...

je peux pas répondre de l'exemple girondin que je connais mal. m'enfin la saison des bordelais, c'est merci Ricardo. choix du bonhomme judicieux. le coup sur une saison, on l'a fait nous aussi, avec Perrin. et le choix de Perrin pour l'anecdote, c'etait même pas Dreyfus, mais Bouchet.


Margarita, la tournée de la matrone - Espi - 15-05-2006

Si RLD fait et défait les organigrammes à l'OM et au Standard de Liège, il n'est aucunement dirigeant du club : il est actionnaire.

Son rôle consiste à mettre du fric, principalement.
Et faire respecter ce qui relève d'un club de foot :cellule de recrutement, organigrame efficace etc...


Margarita, la tournée de la matrone - usual - 15-05-2006

Espigoulien a écrit :Son rôle consiste à mettre du fric, principalement.

Et à en récupérer Ermm


Margarita, la tournée de la matrone - El chi - 15-05-2006

bakaforever a écrit :C'est toujours facile de cracher sur les entraineurs et dirigeants. Les supporters bordelais ne se sont pas génés à la dernière intersaison et pendant toute la saison dernière pour cracher sur M6. Cette année on n'entends plus rien... m'enfin ce que j'en dis.

Ok ! mais on aura alors que de l'éphémère. Quid de Bordeaux l'année prochaine ? Un président présent, c'est un peu plus gage de stabilité...


Margarita, la tournée de la matrone - Lorenzin' - 15-05-2006

bakaforever a écrit :D'un autre coté comme je l'ai déjà dit. le Standard s'est qualifié pour le tour préliminaire de la Champions league....
Comme quoi sa façon de gérer peut aussi avoir du bon.

C'est toujours facile de cracher sur les entraineurs et dirigeants. Les supporters bordelais ne se sont pas génés à la dernière intersaison et pendant toute la saison dernière pour cracher sur M6. Cette année on n'entends plus rien... m'enfin ce que j'en dis.
Il y a 2 fois moins de pression à Bordeaux qu'à l'OM, ils ont pu bosser sereinement au contraire de nous parce qu'on nous attend au tournant chaque année même en recrutant des joueurs moyens plus. Ce qui fait la différence dans la performance d'un club à fort environnement, une grosse dose de talent, un mental à tout épreuve et une adaptabilité maximale. Un investissement de joueurs ça se fait intelligement, non pas à la dezed.


Quand au Standard ? Je rigole. Ca va faire plus de 12 ans qu'ils ne se sont pas qualifiés pour la Champion's. Il n'y a que 2 top clubs là bas : Anderlecht et Brugge. A propos tu as vu le parcours de ces clubs en Champion's depuis 3-4 ans ? Un temps soit peu le niveau de notre chère D1 est pourri, le leur est bien pire. Et puis au Standard on ne sait pas qui gouverne. Si c'est l'autre assassin de l'OM ou Licio d'Onofrio...


Margarita, la tournée de la matrone - nimportequi - 15-05-2006

dreyfus 200 milions d'€ pour le meme palmares que troyes bravo


Margarita, la tournée de la matrone - nikoairways - 15-05-2006

Lorenzin a écrit :Il y a 2 fois moins de pression à Bordeaux qu'à l'OM, ils ont pu bosser sereinement au contraire de nous parce qu'on nous attend au tournant chaque année même en recrutant des joueurs moyens plus. Ce qui fait la différence dans la performance d'un club à fort environnement, une grosse dose de talent, un mental à tout épreuve et une adaptabilité maximale. Un investissement de joueurs ça se fait intelligement, non pas à la dezed.


Quand au Standard ? Je rigole. Ca va faire plus de 12 ans qu'ils ne se sont pas qualifiés pour la Champion's. Il n'y a que 2 top clubs là bas : Anderlecht et Brugge. A propos tu as vu le parcours de ces clubs en Champion's depuis 3-4 ans ? Un temps soit peu le niveau de notre chère D1 est pourri, le leur est bien pire. Et puis au Standard on ne sait pas qui gouverne. Si c'est l'autre assassin de l'OM ou Licio d'Onofrio...


exactement !
on est surmédiatisé, la pression est plus forte ici qu'ailleurs et en contre partie on a pas les moyens de se payer les joueurs qu'il faut !

dans tous les autres pays, pression et surmédiatisation sont synonyme d'argent et de compétences Réal barça milan inter juve et j'en passe ...

nous on a les inconvénients sans les avantages


Margarita, la tournée de la matrone - Espi - 15-05-2006

Lorenzin a écrit :Et puis au Standard on ne sait pas qui gouverne. Si c'est l'autre assassin de l'OM ou Licio d'Onofrio...


Comme par hasard, le club belge possède une structure similaire à celle de l'OM avec ses conseils de surveillance et directoires à la con...
Je ne crois pas à la simple coïncidence.


Margarita, la tournée de la matrone - poluxo - 15-05-2006

Espigoulien a écrit :Si RLD fait et défait les organigrammes à l'OM et au Standard de Liège, il n'est aucunement dirigeant du club : il est actionnaire.
Ne l'oublions pas.
Son rôle consiste à mettre du fric, principalement.
ben non, son rôle consiste a en avoir mis, ce qui ne lui impose pas d'en rebalancer.

RLD n'est en rien obligé de virer chaque année du pognon au club et aucun chef d'entreprise (ou plutot actionnaire) au monde ne fonctionne comme ça; aprés qu'il soit souhaitable qu'un nouvel homme fort donne un second souffle (moins court celui là)et donc de la motivation, une stratégie et du pognon, je dis oui


Margarita, la tournée de la matrone - Lorenzin' - 18-05-2006

Je rentre à peine et je vois que c'est toujours le même bordel dans le club...

Laisse la stabilité par le nuage. Le type a des subordonnés et il ne sait pas lequel est plus nuisible que les autres pour le bon fonctionnement de son club.


Margarita, la tournée de la matrone - Albibac - 22-05-2006

Sa vie, son oeuvre et une vielle entrevue datant de 2003...

http://www.opiom.net/forums/showpost.php?p=8981&postcount=1

http://www.opiom.net/forums/showpost.php?p=8981&postcount=2

Remember, c'était le début de la fin de l'ère Perrin...