opiOM.net
Le point presse - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Le point presse (/thread-6452.html)



Le point presse - Jimmiz - 19-02-2010

Diawara,Lucho,Heinze,revalorisation de Cheyrou,ça doit peser tout ça...


Le point presse - vinz - 20-02-2010

Découvert sur la Provence aujourd'hui le fondateur de l'OM....Je me demande comment j'ai pu passer 15 ans de ma vie à supporter ce club sans savoir qui l'avait crée....J'ai honte.:meuh

Mais qui saurait me dire son nom, parmi les opiomanes?Happy


Le point presse - cetace - 20-02-2010

Moi, mais ça ne compte pas, il est d'ailleurs le créateur du logo de l'OM en déformant légèrement le graphisme de ses initiales...Doctor


Le point presse - vinz - 20-02-2010

Bien vuHappy

A noter que dans un autre papier de la Provence, au moment d'aller à Zurich, j'avais lu que l'OM n'avait pas été le premier club de foot créé dans la ville de Marseille, mais le Stade Helvétique de Marseille, quand les Suisses étaient de pauvres immigrés habitant la ville.


Le point presse - Espi - 20-02-2010

L'OM était aussi à la base un club de rugby à 13, alors populaire ici..Sleep


Le point presse - kokopelli - 20-02-2010

vinz a écrit :Découvert sur la Provence aujourd'hui le fondateur de l'OM....Je me demande comment j'ai pu passer 15 ans de ma vie à supporter ce club sans savoir qui l'avait crée....J'ai honte.:meuh

Mais qui saurait me dire son nom, parmi les opiomanes?Happy



Moah


http://www.opiom.net/forums/showpost.php?p=1003047&postcount=8

:roll1::roll1: :lol::lol:

YepyepYepyepYepyepYepyep


Le point presse - Cyrs - 20-02-2010

vinz a écrit :Mais qui saurait me dire son nom, parmi les opiomanes?Happy

On s'en fout de son nom.
Je lui en veux au bonhomme.
Pour une adolescence de fou, derrière, c'est vingtaine et trentaine de misère Mad1
Une petite pensée pour nos amis supporters nés en 1994 et après. Sleep


Le point presse - kokopelli - 20-02-2010

Espigoulien a écrit :L'OM était aussi à la base un club de rugby à 13, alors populaire ici..Sleep


Du Jeu à XIII camarade, du jeu, pas du Rugby, même si on trouve encore cette aberration dans des ouvrages qui se veulent de référence, wikipedia , n'est pas de référence mais ne faillit pas à cette mauvaise règle.

On avait douze ans, y allait avec le béret les pantalons de golf (qui étaient à la mode, dont j'avais horreur et qu'on appelait les pantalons cagabrailles)..

On y a même vu des matchs internationaux au vélodrome, les allblacks qui s'appelaient alors les Kiwis, mais avaient déjà leur fameux Hakka

Ce fut une grande époque ou Marseille et le XIII catalan dominaient le championnat.

à Marseille Delaye, Breysse, Maurice André, Dop, Rinaldi et Jean PasseLaugh
à Perpignan Puig Aubert dit "Pipette"

Lisez ça ,
http://lemondedurugby.chez-alice.fr/histfranc.html
si l'histoire du jeu à XIII vous intéresse bien sûr.
[COLOR="Blue"]

En voici un extrait
C'est une tournée en Australie:


Les"coqs" furent sensationnels, donnant l'impression d'étouffer leurs rivaux par leur vitesse, leur vitalité, leur précision dans l'action, donnant l'impression de pouvoir l'emporter encore plus largement. Ce bloc était invulnérable. La seule consolation pour les Kangourous fut de ne pas être tombés plus qu'à Sydney, où avec le cinglant 35-14 les hommes de Pipette, capitaine comblé, avaient infligé à l'Australie la défaite la plus lourde de toute son histoire; le score le plus élevé encaissé jusque-là étant de 27 points et datant d'il y a 41 ans, des oeuvres de l'équipe d'Angleterre."

Le retour était prévu en bateau, il dura trois semaines. Au débarcadère, le 18 septembre 1951, l'accueil à Marseille confina au délire.

Le groupe

Trois-Quarts : Puig-Aubert (Carcassonne) et Maurice André (Marseille) à l'arrière; Jacky Merquey (Marseille) avec Gaston Comes (Perpignan), Robert Caillou (Bayonne) et Jo Crespo (lyon) au centre; Odé Lespès, Raymond Contrastin (Bordeaux), Vincent Cantoni (Toulouse), aux ailes; Charles Galaup (Albi), Maurice Bellan, René Duffort (Lyon) et Jean Dop (Marseille) en demis.

Les avants : Raoul Pérez (Toulon), Gaston Calixte, Gabriel Genoud (Villeneuve), Jean Audoubert, Élie Brousse, François Montrucolis (Lyon), Guy Delaye, François Rinaldi, André Béraud (Marseille), Michel Lopez (Cavaillon), paul Bartolleti [/COLOR]

J'édite: il ne reste en france que peu d'équipes, et aucun championnat de haut niveau. Ainsi la seule équipe française de jeu à XIII qui subsiste est parpignan, qui joue dans la championna t Anglais (c'est vrai garantiBowdown)


Le point presse - talbs - 20-02-2010

kokopelli a écrit :
C'est une tournée en Australie:



Le retour était prévu en bateau, il dura trois semaines.

Tous des tafiolles les sportifs d'aujourd'hui Vghgbg


Le point presse - Jubilet - 20-02-2010

kokopelli a écrit :Ainsi la seule équipe française de jeu à XIII qui subsiste est perpignan, qui joue dans la championnat Anglais (c'est vrai garantiBowdown)

Certes, mais ce sont de vrais Dragons!


Le point presse - vinz - 20-02-2010

J'aurai lu ton post, Kokopelli, et j'aurai été moins con de quelques jours....Bon il en reste quand même une sacrée couche!

A 17 ans j'étais parti aux States, et j'avais été tout fier d'offrir au fils de la famille américaine qui m'hébergeait un tee-shirt "OM since 1899":happy2:


Le point presse - kokopelli - 20-02-2010

t@lbs a écrit :Tous des tafiolles les sportifs d'aujourd'hui Vghgbg

'tain, l'Australie en bateau. ça n'avait pas attiré mon attention, je veux qu'à l'époque ils ne pleuraient pas parce qu'un retard d'avion les faisait coucher une heure en retard::pouce:

Jubilet a écrit :Certes, mais ce sont de vrais Dragons!

Tu ne saurais mieux dire.Applause

vinz a écrit :J'aurai lu ton post, Kokopelli, et j'aurai été moins con de quelques jours....Bon il en reste quand même une sacrée couche!

Mon avantage sur toi n'est qu'une question d'âge, et donc un plus grand panier de souvenirs à explorer que le tien. En plus Internet ça aide vachement quand il y a des trous (et il y en a !!!!).
Et puis les vieux cons ça existe, je te parle en connaissance de cause, j'en vois un tous les matins quand je me rase:Beep:
Bye1


Le point presse - cetace - 21-02-2010

On va voir la même chose, en couleur, avant l'été 2010 après notre triplé hystérique !

[Image: canebiere.jpg]


Le point presse - kokopelli - 21-02-2010

cetace a écrit :On va voir la même chose, en couleur, avant l'été 2010 après notre triplé hystérique !

[Image: canebiere.jpg]

Joliiiii, ça me fait tout drole de revoir "MA" canebière, avé les pavés, les clous devant les chaussures andré, et la sirène qui sonnait strident, à chaque fois que le feu changeit de couleur.
ET les flics qui te mettaient un PV si tu traversais à contre -tempsDiablo
O tempora mores, les temps ont bien changé.Crying


Le point presse - Espi - 21-02-2010

Tout ce monde pour des kébabs et des fausses Marlboro ? :hum:


Le point presse - Old Trafford - 21-02-2010

cetace a écrit :On va voir la même chose, en couleur, avant l'été 2010 après notre triplé hystérique !

Tu veux dire "avec plus de musulmans" ? @ Jean-Claude G.


Le point presse - Miki - 24-02-2010

Chassez le naturel, il revient au triple galop...

Citation :Maintenant, pour tout vous dire, j'estime qu'à l'heure actuelle, il n'a rien à envier à d'autres courges qu'on peut voir en équipe de France.

Soit José la caution Marseillaise donnant son avis sur HBA.Sleep Le reste de l'itw est pas mal en revanche.

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100224_193305_anigo-ca-nous-a-decomplexes.html


Le point presse - souley - 24-02-2010

:lol: Je venais juste copier coller cette exacte même phrase ! :lol:


Le point presse - Old Trafford - 24-02-2010

C'est faux ce qu'il dit ? Mais, c'est vrai qu'il aurait pu s'abstenir.


Le point presse - Miki - 24-02-2010

Old Trafford a écrit :C'est faux ce qu'il dit ? Mais, c'est vrai qu'il aurait pu s'abstenir.

Sur le fond, ça peut se discuter. Même si les "concurrents" de Ben Arfa se nomment Malouda, Ribéry et Henry...Doctor Sur la forme, c'est vraiment pas terrible.34