opiOM.net
Que sont-ils devenus? - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : le Coeur des OM (https://www.opiom.net/forums/forum-38.html)
+--- Sujet : Que sont-ils devenus? (/thread-11423.html)



Que sont-ils devenus? - PassiOM - 12-09-2006

saly a écrit :Dans son supplément de ce jour pour la saison 2006 / 2007 le journal l' Equipe donne entre autres renseignements sur les clubs de L1


Dans la Rubrique : les Grands noms de joueurs
Pour l' OM
Boyer, Zatelli, Magnusson, Djorkaeff, en passant par les Boli, Ravanelli Waddle,Tigana, Blanc , Papin, Pédros ( qui c' est ? ) Makéélé, etc, etc , ...la liste se termine par Marlet, Drogba, Barthez et, et , et pi
Pedretti et Luyindula Biggrin2
Pas encore de Ribery et ses partenaires
:echarpe-o

Si Ribéry et ses partenaires n'y figurent pas, c'est parce qu'ils sont encore des joueurs en activité dans le club olympien.
Quant à Pedretti, Luyindula, Pedros et Marlet, c'est plus leur statut d'ex-internationaux qui font qu'ils intègrent cette rubrique que toute autre considération du type niveau de jeu sous le maillot olympien.


Que sont-ils devenus? - mekyben - 13-09-2006

Gentile etait un chauffard d'accord mais il a jamais eu vraiment sa chance, il a terminé deuxieme meilleur goal européen (statistiquement) derriere Petr Cech l'année dernière alors qu'il etait le portier d'Yverdon en Suisse.
Cette année il a rejoint Neuchatel Xamax poussant Bedenik vers un exil grec.


Pour Calandria c'est un autre problème,il etait titulaire en equipe des moins de 20ans d'Argentine (un perkerman boys) avec des joueurs comme Caballero,Coloccini,Matias Lequi,maxi rodriguez,Julio arca;d'Allessandro. d'ailleurs il etait au moins aussi prometteurs qu'eux à l'epoque

il a marquer les esprits argentins avec 5 buts dans un meme match face à la bolivie.
A l'epoque c'etait vraiment un gros coup pour l'Om de le faire signer

Les argentins sont etonnés de la trajectoire de cet eternel espoir,d'ailleurs l'acquisition frauduleuse du joueur est pour eux une des causes de l'echec de Calandria à Marseille
Son Parcours :
Malaga où il a été barré par Dely Valdez et Dario silva (la puta)
Leganes participe au projet fou de faire un club quasi Argentin là bas avec de nombreux joueurs de ce pays, Perkerman à la baguette et un staff lui aussi argentin, ce sera un echec
Gijon finit meilleur buteur avec que 12 buts
Hercules ou il sevit encore


Que sont-ils devenus? - Kenneth Brylle - 13-09-2006

Iggy Pop a écrit :Pedros un grand nom ? Un grand joueur de l'OM ?Sadwalk
Quitte à citer un joueur de cette époque, autant citer Kopke, qui lui mérite largement d'être dans cette liste.


Pedros , nous sommes d 'accord , une imposture .


Mais je pense que si Kopke avait était citer dans cet liste il ne l'aurait du qu' a son statut d'international , car malgré son coté froid mais sympa , Andreas nous a fait souffrir par son jeu au pied inexistant , et ses ballons boxer et jamais bloquer , bref j 'étais pas client , même si il était bon sur sa ligne et qu 'il n 'était pas aider par la médiocrité de sa défense . :langue:


Par contre a cet epoque , Xavier Gravelaine était monstrueux mais n 'est pas dans cette liste . 34


Comme l 'immense Dragan Stojkovic , ou Paolo Futre , Rui Barros , ou encore Trevor Steven qui faisait un travail obscur mais précieux . :ball:


Mais Dundar Six , lui est dedans . :fou:



Quand je vois que Pedretti est dans cette liste et que le grand Céllou a la nuque longue n 'y est pas , lui qui avait 7 poumons et 3 Pedretti par jambe , mafois ? ;)



Ils manquent aussi les gloires d 'avant guerre comme Edouart Crut , Jean Robin , ou encore Willy Kohut . :Beep



En fait il n 'y a pas de quoi fouetter un chat , car les 17 pages n 'aurait pas suffit pour donner les noms des grands joueurs de l'OM ( des mauvais aussi ) , alors que ce n 'est qu 'un résumé , mais quand même quand je vois Ayache ou Marlet , et que Salif Keita ou Klaus Allofs n 'y sont pas , cela me fait comme une sorte de fussoir .



Un dernier qui z'aurait pu mettre c 'est Olarévic .


Vive le chipotage libre !!! Shipwrecked

et sorry pour l 'ortographe en mousse . :blondblush1:


Que sont-ils devenus? - Kenneth Brylle - 13-09-2006

mekyben a écrit :Pour Calandria c'est un autre problème,il etait titulaire en equipe des moins de 20ans d'Argentine (un perkerman boys) avec des joueurs comme Caballero,Coloccini,Matias Lequi,maxi rodriguez,Julio arca;d'Allessandro. d'ailleurs il etait au moins aussi prometteurs qu'eux à l'epoque


C'est vrai que c 'était tentant , mais l 'OM a était perdant sur toute la ligne avec lui ....

Même en CFA il cassait pas les briques .

Tu te souviens pas a la même epoques , Courbis était a 2 doigts de faire signer un des 2 freres Milito ?

Et a la derniere minute il était rester en Argentine car sa maman ne voulait pas qu 'il parte si jeune . ( c'était la raison officielle , serieux )

La pioche aurait était bonne , mais aurions nous eu la patience ?


Que sont-ils devenus? - mekyben - 13-09-2006

Quand tu prends un joueur aussi jeune (16/17ans) et d'un pays aussi différent tu prends des risques.
Mais bon à l'epoque Courbis voulait lui aussi son Trezeguet et Calandria etait tellement prometteur!
Je me rappelais que l'on avait pisté milito mais pas de l'excuse trouvée....
Et toi tu te souviens qu'on avait fait signer l'actuel gardien titulaire de Croatie, Pletikosa et Ivan Bosnjak (qui lui aussi etait à la coupe du monde) et qu'ils ont mysterieusement disparus?


Que sont-ils devenus? - Kenneth Brylle - 13-09-2006

mekyben a écrit :Quand tu prends un joueur aussi jeune (16/17ans) et d'un pays aussi différent tu prends des risques.
Mais bon à l'epoque Courbis voulait lui aussi son Trezeguet et Calandria etait tellement prometteur!
Je me rappelais que l'on avait pisté milito mais pas de l'excuse trouvée....
Et toi tu te souviens qu'on avait fait signer l'actuel gardien titulaire de Croatie, Pletikosa et Ivan Bosnjak (qui lui aussi etait à la coupe du monde) et qu'ils ont mysterieusement disparus?


C'était les poulains a Nanard :punk1:


Quelques jours a la commanderie et puis s'en vont . ;)


Puis la lumiére fu Nouma .


il y avait aussi le roumain Serban qui était soi disant le nouveau Hagi , un serpent de mer qui n'avait jamais signer ....


Quand je repense a cette époque , on revient de loin . Rock


Que sont-ils devenus? - nimportequi - 13-09-2006

mekyben a écrit :Quand tu prends un joueur aussi jeune (16/17ans) et d'un pays aussi différent tu prends des risques.
Mais bon à l'epoque Courbis voulait lui aussi son Trezeguet et Calandria etait tellement prometteur!
Je me rappelais que l'on avait pisté milito mais pas de l'excuse trouvée....
Et toi tu te souviens qu'on avait fait signer l'actuel gardien titulaire de Croatie, Pletikosa et Ivan Bosnjak (qui lui aussi etait à la coupe du monde) et qu'ils ont mysterieusement disparus?

Calendria etait en cfa et etait nul mais bon drogba etait plus que mauvais en ligue 2 et on a vu ce que ca a donné apres .
pletikosa la raison invoqué a etait une mauvaise detente lors du fantastique stage de fond romeu ou on a vu defilé la terre , on a preferé runje (c'etait peut etre plus facile de blanchir un peu d'argent entre le standard et l'om q'avec la croatie Bounce)


Que sont-ils devenus? - Yankee - 13-09-2006

Runje etait un formidable gardie, un sacre personnage aussi, il a un peu la meme mentalite de Cana

je regrette pas Fab, mais dommage que ce ce soit termine comme ça pour lui, j'ai toujours beaucoup aimé Vedran


Vedran avait etait prefere à Pletikosa pour ses qualitees sur sa ligne et on peut pas dire que Tapie se soit trompé...


Que sont-ils devenus? - Sid - 13-09-2006

Kenneth-Brylle a écrit :Mais je pense que si Kopke avait était citer dans cet liste il ne l'aurait du qu' a son statut d'international , car malgré son coté froid mais sympa , Andreas nous a fait souffrir par son jeu au pied inexistant , et ses ballons boxer et jamais bloquer , bref j 'étais pas client , même si il était bon sur sa ligne et qu 'il n 'était pas aider par la médiocrité de sa défense . :langue:

Oui c'est vrai que question bloquer un ballon, Kopke n'était pas un roi en la matière. Mais comme tu le rappelles, on avait une défense de :censored (Malusci, Franceschini...C'est quoi ces joueurs Crying) et sans lui, je pense qu'on aurait perdu plusieurs matchs comme face à Lyon (8-0 Shipwrecked).
Donc, moi je lui dit un grand merci malgré ses faiblesses.
Quand on pense qu'après Kopke on a eu :

Porato :choque:

Trévisan Vghgbg

Grégorini Wacko

C'est a ce moment la que Kopke m'a le plus manquer.


Kenneth-Brylle a écrit :Par contre a cet epoque , Xavier Gravelaine était monstrueux mais n 'est pas dans cette liste . 34

Et je rajouterai Eric Roy, l'un des joueurs les plus important de l'époque et qui n'est jamais (ou rarement) citer. Même après l'arrivée de Blanc, il est rester comme un vrai patron dans l'équipe. 59

Kenneth-Brylle a écrit :mais quand même quand je vois Ayache ou Marlet , et que Salif Keita ou Klaus Allofs n 'y sont pas , cela me fait comme une sorte de fussoir .

Je n'ai pas vu la liste en question, mais quand on oublie Allofs et qu'on cite Pedros, Pedretti, Marlet et Luyindula, ca me fait peur Ohmy


Que sont-ils devenus? - DuKefeng - 13-09-2006

En lisant ce topic, j'ai l'impression de devenir un vrai connaisseur de l'OM, merci messieurs, je vais pouvoir étaler ma culture olympienne la prochaine fois que je rencontrerai des marseillais. :smoke1:


Que sont-ils devenus? - Giz - 13-09-2006

mekyben a écrit :Et toi tu te souviens qu'on avait fait signer l'actuel gardien titulaire de Croatie, Pletikosa et Ivan Bosnjak (qui lui aussi etait à la coupe du monde) et qu'ils ont mysterieusement disparus?

On leur avait même payé le stage de font-romeu en début de saison!
Un stage gratos! Sympa les mecs!

Stipe Pletikosa (Mais qui c'est Stipe?) était plus jeune que Runje et est aujourd'hui le gardien de l'equipe nationale croate...
La décision de prendre Runje m'avait surpris au départ mais finalement on n'a pas eu à le regretter.
Mais bon, quand un joueur viens du Standard de Liege : Mèfi! T'es jamais sûr de le payer à sa bonne valeur...

Quant à Bosnjak, egalement croate (comme son nom l'indique), il était surnommé le "Chevchenko croate"...


Que sont-ils devenus? - cetace - 13-09-2006

Giz a écrit :Quant à Bosnjak, egalement croate (comme son nom l'indique), il était surnommé le "Chevchenko croate"...
Ca je m'en souviens, c'était Tapie qui l'avait ainsi présenté et ça avait alimenté les railleries journalistiques...


Que sont-ils devenus? - mekyben - 13-09-2006

D'ailleurs je iens de voir qu' Ivan Bosnjak vient de finir meilleur buteur de Croatie: 22buts en 27matchs et du coup il a enfin réussi a etre transféré vers un club d'un pays de l'ouest le RC genk en Belgique (2,5 millions €)
apres la piste marseillaise il a interessé l'austria de vienne et surtout Shalke04 mais n'a reussi qu'a partir au Quatar pour en revenir l'année d'apres.
Comme pletikosa (50 selections )il a participé la coupe du monde (13 selections 1 but).

Pour porato il a craqué mentalement mais il a fait quand meme de grandes choses durant le parcours en ligue des champions et celui en Uefa aussi.
D'ailleurs si on est allé en Finale de l'uefa c'est aussi grace a lui: total respect Porato


Que sont-ils devenus? - maracudja - 13-09-2006

Bosnjak, il était excenllent à CM4 :Pixie
Mais bon, à qui on n'a pas donné sa chance et qui était - est - bourré de talent, c'est l'argentin Daniel Gaston Montenegro...


Que sont-ils devenus? - saly - 13-09-2006

Liste publiée par l' Equipe des Grands Noms de joueurs pour l' OM :
Boyer (i) , Alcazar (i), Dewaquez(i), Gallay(i), Di Lorto(i), Vasconscellos, Aznar(i), Scotti(i), Zatelli(i), Ben Barek(i), Andersson, Bonnel(i), Artelesa(i),Marcel(i), Djorkaeff(i), Couécou, Magnusson, Novi(i), Carnus(i), Bosquier(i),Gress, Loubet(i), Skoblar, Bracci(i), Jairzinho, Paulo Cesar, Trésor(i), Bereta(i), Emon(i), V. Zvunka(i), Girese(i), Tigana(i), Berdoll(i), Ayache(i), Six(i), Le roux(i), Francescoli, Domergue(i), Vercruysse(i), Förster, Sauzée(i), Olmeta, Di Meco(i), Mozer, Waddle, Cantona(i), Papin(i), Amoros(i), Pardo(i), A. Pelé, Boli(i), Angloma(i), Durand(i), Maurice(i) Pedros(i), Casoni(i), Desally(i), Boksic,Völler, Deschamps(i), S.Anderson, Ravanelli, L.Blanc(i), Marlet(i), Pires(i), Makélele(i), Gallas(i), Dugary(i), Leboeuf(i), Luyindula(i), Pedretti(i), Drogba, Barthez(i)
Olmeta n' a t-il pas été international ?
:echarpe-o


Que sont-ils devenus? - Mars - 13-09-2006

Köpke, mon chouchou à l'époque Wub L'un des seuls joueurs (sûrement même le seul) qui pouvait sortir du stade tranquillement alors que dehors pas mal de monde attendait les joueurs :boxe: (après les matchs contre Caen et Nantes, en 96/97, si ma mémoire est bonne).
Sur son site il dit que son passage à Marseille est le meilleur moment de sa carrière, il a tellement aimé la région qu'il a encore sa maison aux alentours de Marseille Blush


Que sont-ils devenus? - Kenneth Brylle - 14-09-2006

Iggy Pop a écrit :Et je rajouterai Eric Roy, l'un des joueurs les plus important de l'époque et qui n'est jamais (ou rarement) citer. Même après l'arrivée de Blanc, il est rester comme un vrai patron dans l'équipe. 59


Honte a moi d 'avoir oublié Eric Roy , qui était trés lent voir statique , mais tout le jeu passer par lui . Blush

Mais quand je pense a lui , me revient en tête la série de tirs aux buts a Caen contre Lens en coupe de France , ou les 3 arbitres seulement n 'ont pas vu le ballon passer entiérement la ligne aprés un poteau rentrant genre panenka de Zizou .


L 'arbitre de touche était d 'ailleurs trés mal placé .


Derrien merci .Diablo


Que sont-ils devenus? - paddy - 14-09-2006

Barthez avec le Variétés Club :lpouletda

Fabien Barthez jouera le 12 octobre à Nîmes où il intègrera le Variétés Club de France dans un match au profit de l'association "Plus de vie", face à l'équipe de France de la Poste, a indiqué Jacques Vendroux, le manageur général du Variétés.
Le gardien, toujours à la recherche d'un club, a donné son accord effectif mercredi matin à Henri Emile, responsable de France-98, association qui a participé à l'organisation de la rencontre dans le stade des Costières à l'initiative de l'ancien champion du monde Laurent Blanc.
"Alain Giresse, Jean-Michel Larqué, Claude Puel, Dominique Rocheteau, Didier Deschamps, Christophe Dugarry, Marius Tresor, Antoine Kombouaré, Christian Karembeu joueront", a ajouté Jacques Vendroux.
Zinédine Zidane, l'ancien capitaine de l'équipe de France, a également été sollicité par les organisateurs.

http://www.eurosport.fr/football/tp_sto959851.shtml


Fabien Barthez est à Toulouse :lpouletda

- Fabien Barthez est à Toulouse : c’est en tout cas ce qu’on peut lire dans la gazette régionale, puisque le Divin Chauve, à défaut de signer une licence professionnelle au Téfécé vient d’emménager dans la ville rose, plus précisément rue Mage… Commentaire amusé et amusant du journaliste de La dépêche du Midi, Patrick Desprez : « Contactée à nouveau hier en soirée, la direction du TFC n'a pas souhaité commenter l'installation de Barthez dans la Ville rose. Une chose, au moins, est sûre : la ville de Toulouse compte un chômeur de plus… »

http://www.sport365.fr/football/france/ligue-1/article_132015_Toulouse-a-eu-chaud.shtml


Que sont-ils devenus? - Old Trafford - 14-09-2006

Egalisation de Gimenez avec le Herta en UEFA. Si, si...Sleep

http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheMatch10728_83095.html


Que sont-ils devenus? - PassiOM - 14-09-2006

Kenneth-Brylle a écrit :Honte a moi d 'avoir oublié Eric Roy , qui était trés lent voir statique , mais tout le jeu passer par lui . Blush

Mais quand je pense a lui , me revient en tête la série de tirs aux buts a Caen contre Lens en coupe de France , ou les 3 arbitres seulement n 'ont pas vu le ballon passer entiérement la ligne aprés un poteau rentrant genre panenka de Zizou .


L 'arbitre de touche était d 'ailleurs trés mal placé .


Derrien merci .Diablo
Je me rappelle bien de ce match (j'y étais) et effectivement l'OM s'était bien fait volé dans ce match. J'étais derrière le but sur les penaltys et je me souviens bien de çà.
L'époque d'une belle équipe sur le papier avec Dugarry, Blanc, etc.