opiOM.net
Posez vos questions à quelqu'un - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : La Fumerie (https://www.opiom.net/forums/forum-33.html)
+--- Forum : Cracks et héroïnes d'opiOM (https://www.opiom.net/forums/forum-54.html)
+--- Sujet : Posez vos questions à quelqu'un (/thread-11653.html)



RE: Posez vos questions à quelqu'un - Mazargues - 14-06-2013

Ça ne me concerne pas directement.
C'est du logement social en fait, donc on ne choisit pas. Et pour du social ce n'est pas non plus "donné", d'où l'étonnement que ce soit/fût la zone. M'enfin ouais ils se tiraient la bourre avec la soude et la cayolle... sauf que c'est encore plus petit. Là il y a 120 logements répartis sur 4 ou 5 immeubles, qui si leurs façades étaient refaites, seraient tout à fait corrects et ne départiraient guère dans le quartier. Je veux dire, je suis passé plein de fois à cet endroit, je n'avais jamais pensé que c'était une "cité".
http://goo.gl/maps/oQ41R 'tain... on a vu plus dégueulasse quand même.
Sachant que les immeubles dont le toit dessine une croix font partie de la même construction, c'est juste la partie "privée" de l'ensemble, où on a mis plus de terrasses ouvertes, d'où l'aspect pyramide

Un T3 dans ce coin là ça tourne autour de 850€. Pas les moyens.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Boban13 - 14-06-2013

Oui, c'est correcte. Mais d'un autre âge quand même. Enfin, par rapport à ce qu'il peut y avoir à côté.

Après, c'est sur, c'est pas le bagne.

Tu as regardé les appartements au dessus de Carrefour ? Ma tante y habite, les appartements sont très biens et pour le coup, c'est pas une cité. Le problème, c'est plus l'environnement (vue sur la galerie commerciale selon les bâtiments).


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Mazargues - 14-06-2013

Je n'ai jamais vu d'annonce passer pour cet endroit là...


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Boban13 - 14-06-2013

Ah, je te confirme, si tu veux un appart là, faut aller pleurer chez le bailleur, et connaitre quelqu'un Cheers


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Mazargues - 14-06-2013

Franchement, par rapport à ce qu'il y a côté... justement si tu regardes sur la vue google maps dont j'ai mis le lien, il y a trois immeubles années 2000 (avec de longs toits couvert de tuiles), je ne suis vraiment pas convaincu que ce soit mieux, au niveau qualité intrinsèque des logements. Zéro espace vert au pied, en général les apparts y sont petits, chers, pas isolés, chauffage électrique, etc.

(14-06-2013, 12:48)Boban13 a écrit : Ah, je te confirme, si tu veux un appart là, faut aller pleurer chez le bailleur, et connaitre quelqu'un Cheers

Ah c'est ça, c'est par un bailleur. C'est du "1% logement" ? En général le 1% c'est trop cher. Mais bon je ne connais personne de toute façon.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - MeuMeu - 14-06-2013

sinon ça va vous 2 ?


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Boban13 - 14-06-2013

(14-06-2013, 12:54)Mazargues a écrit : Franchement, par rapport à ce qu'il y a côté... justement si tu regardes sur la vue google maps dont j'ai mis le lien, il y a trois immeubles années 2000 (avec de longs toits couvert de tuiles), je ne suis vraiment pas convaincu que ce soit mieux, au niveau qualité intrinsèque des logements. Zéro espace vert au pied, en général les apparts y sont petits, chers, pas isolés, chauffage électrique, etc.

(14-06-2013, 12:48)Boban13 a écrit : Ah, je te confirme, si tu veux un appart là, faut aller pleurer chez le bailleur, et connaitre quelqu'un Cheers

Ah c'est ça, c'est par un bailleur. C'est du "1% logement" ? En général le 1% c'est trop cher. Mais bon je ne connais personne de toute façon.

Quand je dis à côté, je veux dire dans le coin, pas spécialement dans la même rue.

Cela dit, même dans la même rue, les apparts du 44-46 rue Farinière par exemple, sont pas mal. Petit immeuble, plutôt moderne, beaucoup d'espace vert, des terrasses...


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Mazargues - 14-06-2013

(14-06-2013, 13:15)Boban13 a écrit :
(14-06-2013, 12:54)Mazargues a écrit : Franchement, par rapport à ce qu'il y a côté... justement si tu regardes sur la vue google maps dont j'ai mis le lien, il y a trois immeubles années 2000 (avec de longs toits couvert de tuiles), je ne suis vraiment pas convaincu que ce soit mieux, au niveau qualité intrinsèque des logements. Zéro espace vert au pied, en général les apparts y sont petits, chers, pas isolés, chauffage électrique, etc.


Ah c'est ça, c'est par un bailleur. C'est du "1% logement" ? En général le 1% c'est trop cher. Mais bon je ne connais personne de toute façon.

Quand je dis à côté, je veux dire dans le coin, pas spécialement dans la même rue.
Oui mais c'est trop cher en général.

(14-06-2013, 13:15)Boban13 a écrit : Cela dit, même dans la même rue, les apparts du 44-46 rue Farinière par exemple, sont pas mal. Petit immeuble, plutôt moderne, beaucoup d'espace vert, des terrasses...

Tu parles de quel côté ? Parce que si c'est côté rue Floralia ce sont les mêmes immeubles. Si c'est coté Soude, la où il y a marqué "logirem" sur google maps (c'est le n°9 de la rue en fait), c'est vrai que c'est plus vert mais franchement vu de l'extérieur j'ai trouvé l'architecture moins bien. Mais ça a l'air mieux tenu. En passant j'ai pensé que c'était du social vu qu'il y a des antennes-relais de téléphonie mobile sur le toit.
En cherchant un peu en effet c'est du parc social, tenu par logirem. A côté, au Bengale, c'est Habitat Marseille Provence, l'office HLM de la ville, et comme par hasard c'est le bordel...

(14-06-2013, 13:10)meumeu a écrit : sinon ça va vous 2 ?

Tiens salut Meumeu, qu'est-ce que tu fais là ? Bye1


RE: Posez vos questions à quelqu'un - le_filtre - 14-06-2013

En fait c'est nos Fred et Jammy .


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Boban13 - 14-06-2013

Et jubilet c'est la petite voix.

Mais qui fait Pepita ?


RE: Posez vos questions à quelqu'un - markom - 14-06-2013

(13-06-2013, 18:23)Boban13 a écrit : Protisvalor (pour qui j'ai travaillé Sleep) n'a pas grand chose avoir là dedans. C'est une boite d'accompagnement de l'innovation. Ils s'occupent des chercheurs.
Moi, je veux juste être intervenant extérieur à l'EJCM (école de journalisme). Faire mon prof quoi, draguer les minettes de 20 piges en leur montrant comment on se sert d'une caméra en privé Sleep
En fait je pensais à l'ADER...
mais bon, je répond toujours pas à ta question....De rien


RE: Posez vos questions à quelqu'un - FBraudel de Pigeon - 14-06-2013

Boban à la Cayolle, Mazargues au Bengale, on aime l'aventure sur opiom.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Mazargues - 14-06-2013

Quand je vais leur dire que je suis un pote à Cétacé, ils vont moins faire les marioles Whip


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Boban13 - 14-06-2013

Bof. En fait, nos vrais noms sont Zampa et Vanverberghe Sleep


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Olorin - 15-06-2013

Par chez vous aussi vous avez eu une forte augmentation des mensualités EDF ?

Parce que bon je veux bien qu'on a été en hiver jusqu'au mois de juin mais 41€ de plus mensuellement, je sais pas trop si ça se justifie Shutup

Apparemment autour de nous c'est idem, entre 30 et 40€ d'augmentation. Pouletdanse


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Gildar - 07-07-2013

Je voudrais savoir quelle est la meilleure solution pour laisser son véhicule à Marignane pendant 1 semaine.
Sur le site de l'aéroport il semble que ce soit 12€/jour...
Je sais par exemple qu'a la gare sncf il y a un parking aussi peut être est ce plus avantageux?
Merci.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Boban13 - 07-07-2013

Non non. Déjà y a le P3 qui est a 9€.

Ensuite tu as un parking "à l'extrémité" de l'aéroport qui est bien moins cher a la semaine (genre 30€) mais je ne sais plus lequel. Et tu as ensuite une navette qui t'emmene du parking a l'aéroport.

Le parking de la gare st Charles est très cher.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Gildar - 07-07-2013

Ah bon merci vu que l'on est 2 30€ par semaine c'est parfait merci.
(Mais je parlais du parking de la gare de Vitrolles enfin le parking (Eurcopter) en quelques sortes.


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Boban13 - 07-07-2013

Ah si tu parlais de ce parking alors c'est possible qu'on parle du même Farmer


RE: Posez vos questions à quelqu'un - Gildar - 07-07-2013

Ok je vois j'ai réservé ...