opiOM.net
Franck Mc plus Court que prévu ? - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : L'amère catho (https://www.opiom.net/forums/forum-37.html)
+--- Sujet : Franck Mc plus Court que prévu ? (/thread-12250.html)



RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Cocadust - 08-07-2020

Vous pensez qu'ils ont attendu les élections de Marseille, histoire de prendre la température du nouveau maire et savoir s'il était vendeur du vélodrome ?


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Mr.Grieves - 08-07-2020

Ben si il faut vraiment faire un hit parade du musée des horreurs au moyen Orient, oui le Qatar est plus fréquentable que l’Arabie saoudite.
Il y a plein de chose à dire sur les deux pays, sur leur politique intérieur (et pour moi, les deux sont infréquentables) mais au moins le Qatar ne bombarde pas ses voisins et n'est pas l'acteur principal de la guerre la plus sale dans le coin.

https://www.liberation.fr/planete/2019/11/01/la-guerre-au-yemen-a-fait-plus-de-100-000-morts_1761008


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Darkfly - 08-07-2020

(08-07-2020, 12:02)Dougue a écrit : Surtout avec le contrat public privé en or massif en jeu ?

En or, pour Arema seulement.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Jax - 08-07-2020

Youpi !!!!!!!!!!!!!!


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Elephant - 08-07-2020

(08-07-2020, 16:51)Don Patch a écrit : Capo Bon, elle arrive cette vente, que Kodiak puisse tout nous expliquer?

Par contre si ça se fait, je pense qu'on va avoir plein d' enquêtes sur la probité, la morale et les moeurs des saoudiens... Ca commence déjà, comme l'ourson l'avait annoncé il y a quelques jours.

L'argent n'a pas d'odeur quand il va dans les caisses du QSG, quand il vient chez nous c'est différent.

https://www.sports.fr/football/vente-de-lom-ny-a-pire-larabie-saoudite-361840.html?utm_campaign=post-auto&utm_medium=twitter&utm_source=utm_mashup_sports_fr   Tumbleweed

edit: a noter que l'auteur est un fan du PSG. Coïncidence..?

Après évidemment ça ne change pas le fait que l'AS c'est loin d'être l'Abbé Pierre.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Kornog - 08-07-2020

Donc en gros les Saoudiens peuvent investir partout, dans plein de domaines, et notamment en France et dans plein d’entreprise française. 
Sauf à l’OM.

Ok ok...



Bien sûr je ne défend pas la politique de l’AS. Ni celle du Qatar, ou même de la Chine... mais les médias prennent plus ou moins de libertés selon le pays dont ils parlent... c’est étonnant!


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - aqwarium - 08-07-2020

(08-07-2020, 17:37)Mr.Grieves a écrit : Il y a plein de chose à dire sur les deux pays, sur leur politique intérieur (et pour moi, les deux sont infréquentables) mais au moins le Qatar ne bombarde pas ses voisins et n'est pas l'acteur principal de la guerre la plus sale dans le coin.

Une histoire  de convictions ou une histoire de moyens ?


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - juanmanuel - 08-07-2020

(08-07-2020, 16:51)Don Patch a écrit : Capo Bon, elle arrive cette vente, que Kodiak puisse tout nous expliquer?

Par contre si ça se fait, je pense qu'on va avoir plein d' enquêtes sur la probité, la morale et les moeurs des saoudiens... Ca commence déjà, comme l'ourson l'avait annoncé il y a quelques jours.
Mf_death
L'argent n'a pas d'odeur quand il va dans les caisses du QSG, quand il vient chez nous c'est différent.

Je ne vois pas quel journaliste va oser dire du mal du prince Saoudien.  Mf_death


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - juanmanuel - 08-07-2020

(08-07-2020, 17:37)Mr.Grieves a écrit : Ben si il faut vraiment faire un hit parade du musée des horreurs au moyen Orient, oui le Qatar est plus fréquentable que l’Arabie saoudite.
Il y a plein de chose à dire sur les deux pays, sur leur politique intérieur (et pour moi, les deux sont infréquentables) mais au moins le Qatar ne bombarde pas ses voisins et n'est pas l'acteur principal de la guerre la plus sale dans le coin.

https://www.liberation.fr/planete/2019/11/01/la-guerre-au-yemen-a-fait-plus-de-100-000-morts_1761008

c'est pas l'envie qui leur en manque, c'est juste parce qu'ils ont des voisins plus forts.  Cool


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Koikass2-Le Retour - 09-07-2020

Cette affaire de l'AS qui se porterait acquéreur de l'OM, c'est un peu l'histoire de la paille et de la poutre...
Je suis en phase avec les propos de Kornog et ne comprends pas dans qu'elle mesure MBS pourrait investir dans des fonds d'investissement étatiques en France ou aux USA sans que cela pose de problème éthique et subitement, il faudrait les considérer comme le mal absolu lorsqu'il s'intéresse au club phocéen ?
Sans faire de leçon de realpolitik à qui que se soit, il faut rappeler que les investissements du Qatar, petit pays du golf, avait pour but initial d'obtenir la reconnaissance et surtout la protection de certains pays majeurs face à des voisins bien plus puissants.

J'avoue être assez partagé sur l'arrivée d'un investisseur du golf. Mais, moins pour des questions morales que par soucis de préservation des seules réussites des dirigeants actuels, notamment en matière de formation. Cela me ferait vraiment caguer que cette politique ne soit pas poursuivie.

Perso, je trouve que la mémoire sélective des pays occidentaux et de leurs influences sur les crises géopolitiques internationales est assez effarante.
Les droits de l'homme que l'on prône sans vergogne lorsque ça nous arrange, ou qu'il nous faut trouver des arguments fallacieux pour stigmatiser les autorités d'un pays que l'on souhaite clouer au pilori, nous sommes les premiers à s'asseoir dessus lorsqu'on y trouve nos intérêts.

Aux chantres de la bien-pensance, je demanderai un minimum d'humilité et de réserves.
Arrêtons de nous prendre pour des modèles absolus de société qu'il faudrait répendre et dupliquer à travers le monde. Une petite introspection dans notre histoire proche ou lointaine devrait nous permettre de porter un regard plus pragmatique sur la probité de nos pseudos "valeurs universelles"... Sleep


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Nil Sanyas - 09-07-2020

Ouais.

L'AS t'a déjà envoyé un chèque ou quoi ?  Roll


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Papaver - 09-07-2020

C’est ma crainte. Que subitement une bonne partie des supporters de l’OM vienne te dire que l’Arabie Saoudite c’est pas pire, pendant que les supporters du QSG t’explique que face à l’Arabie Saoudite, le Qatar c’est le pays des droits de l’homme.

Ça me fatigue déjà  Vghgbg


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Mr.Grieves - 09-07-2020

Depuis quand bien-pensance c'est devenu quasiment  un reproche voire une insulte ?

Si préférer à la tête de son club un homme d'affaire à une puissance qui bombarde sans vergogne des enfants, c'est être bien pensant, OK j'enfile ma chemise blanche, je déboutonne les deux boutons du haut et je vous emmerde Fuck  (par contre hors de question que je me tape Ariele Dombasle, Madame Grieves vieillit mieux)


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Koikass2-Le Retour - 09-07-2020

(09-07-2020, 03:15)Nil Sanyas a écrit : Ouais.

L'AS t'a déjà envoyé un chèque ou quoi ?  Roll

Arrrg bah, maintenant que je suis cramé, j'avoue être à la solde d'Ajroudi et des 7 salopards qui l'accompagnent. !  Mf_doof

Plus sérieusement, Je m'en ballec du Qatar et l'AS ! Le potentiel acquéreur pourrait être azéri, chinois ou birman que je tiendrai les mêmes propos.
Qui sont les empaffés qui après avoir commis les pires exactions sur terre, pendant des siècles, décrètent qu'aujourd'hui leurs fautes sont expiés, parce qu'ils ont couché sur un pécul le concept du droit de l'hommisme ?
On peut être génocidaire hier et gardien de la bienséance aujourd'hui ? Inviter un dictateur à planter son bivouac à l'Elysée la veille et signer son arrêt de mort le lendemain. Quoi, cela risque de déstabiliser toute une région ? Ouais bah, les droit l'homme c'est nous ! Et puis les boat peoples, on sait gérer...
Je ne cherche pas à arbitrer un concours de quéquette entre AS et le Qatar. Juste à rafraichir certaines mémoires et esprits chafouins.
Les impérialistes sans foi ni loi, capables d'aller guerroyer ou soutenir les conflits les plus abjectes, c'étaient nous les occidentaux, il y a encore quelques décennies.
Et aujourd'hui, c'est pas parce qu'on se la joue plus classe et drapé du sceau onusien que nos actions sont plus légitimes.

Oui, pendant des années nous sommes passés aux yeux d'autres peuples pour des empaffés d'impérialistes sans scrupule et sans morale.
Mais, c'était le sens de l'histoire diront ceux que cela arrange de jeter un voile d'amnésie sur ces pans entier de l'histoire de l'humanité.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - keyser - 09-07-2020

Vous vous prennez la tête pour rien.
Y a personne qui va reprendre l'OM, on va garder notre ricain tout pourri avec ses projets immobiliers à la con, son jeanfoutisme complet de l'OM, nos branlées contre le PSG, on va reprendre nos branlées contre Lyon, nos 0 point en LDC, notre ventre mou au classement, Mitroglou devant avec Germain, et notre entraineur qui nous lache au bout de qq journées...
Qui voudrait poser 300Meuros pour racheter une coquille vide, dnas un championnat de seconde zone, au coeur d'une crise sanitaire et économique sans précédent.
Bref, le Qatar peut dormir tranquille, continuer à dominer sans concurrence le championnat, financer le terrorisme, exploiter les hommes pour la construction de leurs infrastructures, faire de gros fuck à la planete avec leur système d'air condionnés,...le tout avec la bénédiciton des journalistes Parisiens.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Don Patch - 09-07-2020

@Koikass: On a surtout arrêté de le faire parce qu'on n'en a plus besoin....

Bref, je rêve d'un football avec un régionalisme plus marqué comme dans les années 90, dans lequel (par un salary cap peut être) la compétence et le travail seraient mis en valeur, et ainsi les gens qui auraient des idées auraient une chance d'exister. La tendance actuelle façon jeux du cirque/foire aux bestiaux me débecte au plus haut point.

Maintenant, le champion's project a montré qu'en étant dans les clous de la morale et des règles en place, on a juste le droit de se faire réprimander et d'être incité à vendre le peu de bons joueurs qu'on arrive à trouver/former. Peut être qu'avec plus de compétences du côté de la direction, on ne serait pas autant en difficultés aujourd'hui, peut être pas, personne n'est infaillible, et les erreurs sont vraiment très chères pour des clubs qui comme nous essaient de grandir.

Est ce que le fait de tourner le dos à l'AS assainira le monde du football? Est ce qu'ils ne jèterons pas leur dévolu sur un autre club français, qui trustera la dernière place directement qualificative pour la LDC? 

Le romantisme qui m'animait jusque là est fortement mis à mal, j'en ai marre de voir des Strootman, Germain et Mitroglou plomber notre effectif et notre projet pendant que le QSG cumule les flops à 30, 40 ou 50 M d'Euros sans sourciller. J'en ai marre de les voir faire n'importe quoi, compenser par les fonds qataris et venir faire les malins ensuite comme si ils avaient un quelconque mérite.

Puiqu'il doit y en avoir un autant que ce soit nous, je le vivrai mieux que si ça se passe à Lyon ou Bordeaux. Ca me permettra d'oublier un peu mes illusions qui seront forcément déçues quoiqu'il advienne... J'espère juste qu'on arrivera à garder un niveau d'exigence très élevé de travail, d'humilité et de solidarité au sein du club en général (équipe première mais aussi direction, formation, etc...) et à ne pas tomber dans un club med à la QSG avec des starlettes qui font des pubs pour les tartelettes Diego ou des maillots collectors "OM/Lebron James", "OM Conor McGregor" ou "OM/Wayne Gretzky"


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Koikass2-Le Retour - 09-07-2020

(09-07-2020, 09:35)Don Patch a écrit : @Koikass: On a surtout arrêté de le faire parce qu'on n'en a plus besoin....

Bref, je rêve d'un football avec un régionalisme plus marqué comme dans les années 90, dans lequel (par un salary cap peut être) la compétence et le travail seraient mis en valeur, et ainsi les gens qui auraient des idées auraient une chance d'exister. La tendance actuelle façon jeux du cirque/foire aux bestiaux me débecte au plus haut point.

Maintenant, le champion's project a montré qu'en étant dans les clous de la morale et des règles en place, on a juste le droit de se faire réprimander et d'être incité à vendre le peu de bons joueurs qu'on arrive à trouver/former. Peut être qu'avec plus de compétences du côté de la direction, on ne serait pas autant en difficultés aujourd'hui, peut être pas, personne n'est infaillible, et les erreurs sont vraiment très chères pour des clubs qui comme nous essaient de grandir.

On en a moins besoin, tu voulais certainement dire... Je connais quelques citoyens africains qui voient encore l'interventionnismes français bafouer tous nos beaux préceptes moraux à des fins de préservation de nos intérêts économiques sur ce continent. Dans l’indifférence totale de nos "Moody's des droits de l'homme". Et ce ne sont pas les Orange et autres Aréva qui s'en plaindront...

Pour tout le reste de ton post, je ne suis pas loin de te rejoindre.
Par contre, je ne suis pas de ceux qui souhaitent voir FMC partir à tout prix. Je suis conscient que le FPF ne facilite pas les choses aux club comme le notre et qu'il nous faudrait plus de patience.
Le bilan des 4 ans de FMC, hormis l'aspect financier, n'est pas si merdique. Il faudrait s'appeler Keyser pour penser le contraire.  Happy


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - juanmanuel - 09-07-2020

(09-07-2020, 08:23)Mr.Grieves a écrit : Depuis quand bien-pensance c'est devenu quasiment  un reproche voire une insulte ?

Si préférer à la tête de son club un homme d'affaire à une puissance qui bombarde sans vergogne des enfants, c'est être bien pensant, OK j'enfile ma chemise blanche, je déboutonne les deux boutons du haut et je vous emmerde Fuck  (par contre hors de question que je me tape Ariele Dombasle, Madame Grieves vieillit mieux)
Ta femme est si vieille ou tu l’as fait momifier, car ariel dombasle était à l’école avec Ramses. Laugh
Sinon J’ai pas souvenir que notre actionnaire est Suisse? Car les américains ne sont pas forcément des modèles, en matière de droit de l’homme et de bombardement des petits enfants.

Comme dirait Sacha 




RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - keyser - 09-07-2020

Finalement, je crois qu'on va garder McCourt..
https://twitter.com/Footballogue/status/1281311385310441478

C'est le Kachkar Tunisien ce mec...


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - keyser - 09-07-2020

Non mais arrêtez de lui tendre un micro, on va encore être associé à un personnage ridicule....
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-on-etait-tres-pres-ajroudi-croit-au-rachat-et-annonce-des-gens-tres-connus-1945533.html