opiOM.net
Quand Leonardo Balerdi quelque chose, on l'écoute. - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : L'amère catho (https://www.opiom.net/forums/forum-37.html)
+--- Sujet : Quand Leonardo Balerdi quelque chose, on l'écoute. (/thread-12301.html)

Pages : 1 2 3 4


RE: Quand Leonardo Balerdi quelque chose, on l'écoute. - deepbluebdr - 29-01-2023

Il tentait surtout de couvrir les erreurs des autres les saisons précédentes, avec ces multiples passes vers l'arrière.  
Malinovski, sa passe qui pousse Rongier a tenter de la rattraper en faisant faute, si c'est Balerdi c'est exclusion et la guillotine.
J'ai toujours aimé ce garçon pour l'envie qui transpire chez lui. J'aurai aimé qu'il marque hier soir, on aurait gagné 2-1 et évité l'histoire de la VAR.


RE: Quand Leonardo Balerdi quelque chose, on l'écoute. - TimoN87 - 14-03-2023

Darkfly, on t'a reconnu ! 


OM : une grève de la faim pour virer Balerdi... - Football MAXIFOOT


RE: Quand Leonardo Balerdi quelque chose, on l'écoute. - Godfather - 14-03-2023

Un des pires défenseurs centraux passés chez nous depuis 15 ans


RE: Quand Leonardo Balerdi quelque chose, on l'écoute. - Gix - 15-03-2023

(14-03-2023, 20:22)Godfather a écrit : Un des pires défenseurs centraux passés chez nous depuis 15 ans

Happy Balerdi est très très mauvais, mais à mon avis on en a vu des biens pires:

Bedimo, Rekik, Rami, Abdennour, Rolando, Leyti N'daye (+ quelques autres joueurs qu'on a voulu recentrer tellement ils étaient nuls au poste de latérale: Morel, Amavi, Hubocan, De Ceglie)

Par contre faudra m'expliquer comment on l'achète (pour 11M?  Vghgbg ) alors qu'il avait déjà montré toute ses faiblesses ...


RE: Quand Leonardo Balerdi quelque chose, on l'écoute. - Godfather - 15-03-2023

Rolando ? Rami?

Ok pour Rekkik. Je vois que lui et Doria en plus mauvais. Je ne compte pas Sparagna

Ce transfert sent clairement les rétro commissions Sleep


RE: Quand Leonardo Balerdi quelque chose, on l'écoute. - Gomincha - 19-03-2023

et les deux coachs successifs qui le font beaucoup jouer toucheraient un billet à chaque titu ?


RE: Quand Leonardo Balerdi quelque chose, on l'écoute. - Godfather - 21-03-2023

(19-03-2023, 05:02)Gomincha a écrit : et les deux coachs successifs qui le font beaucoup jouer toucheraient un billet à chaque titu ?

Défense a 3 et peu de concurrence. On a régulièrement que 3 ou 4 centraux dispo


RE: Quand Leonardo Balerdi quelque chose, on l'écoute. - albert gilardi - 22-03-2023

(15-03-2023, 12:21)Gix a écrit :
(14-03-2023, 20:22)Godfather a écrit : Un des pires défenseurs centraux passés chez nous depuis 15 ans

Happy Balerdi est très très mauvais, mais à mon avis on en a vu des biens pires:

Bedimo, Rekik, Rami, Abdennour, Rolando, Leyti N'daye (+ quelques autres joueurs qu'on a voulu recentrer tellement ils étaient nuls au poste de latérale: Morel, Amavi, Hubocan, De Ceglie)

Par contre faudra m'expliquer comment on l'achète (pour 11M?  Vghgbg ) alors qu'il avait déjà montré toute ses faiblesses ...

Il y a 2 paramètres qui me semblent importants: le gros défaut de Balerdi c'est les 1 contre 1, il est atroce sur cet aspect et n'a fait aucun progrès depuis son arrivée sur ça, et on joue dans un système qui provoque beaucoup de situations de ce genre. Un Amavi par exemple a été un temps "protégé" par le schéma de jeu prudent d'AVB.
Ce qui aboutit à ce qu'au final en presque 3 ans il a un stock de cagades supérieur à des défenseurs qui globalement sont moins bons.
Pendant longtemps Zubar était le symbole du défenseur gaffeur à l'OM, mais je ne crois pas me tromper si je pense que Balerdi a désormais plus de cagades que lui.
Les cartes peuvent être rebattues l'été prochain si Touré est intégré dans la rotation, et si Gigot se blesse moins.


RE: Quand Leonardo Balerdi quelque chose, on l'écoute. - Rabbi - 22-03-2023

Touré est encore tendre ... Il a des grosses lacunes de placement et de positionnement du corps.
Le reprêter un an en Ligue 1 serait le mieux qu'on puisse faire (genre dans un club un peu élevé qu'Auxerre)


RE: Quand Leonardo Balerdi quelque chose, on l'écoute. - cobl - 22-03-2023

On va partir de loin cet été dans le secteur défensif - vente Balerdi, retours Bailly, Kaboré, Nuno - avec pour seuls DC: Mbemba, Gigot, Kola et un seul piston: Clauss. Une interdiction de recruter serait assez terrible dans la perspective d'une saison européenne. J'espère que Longo et son équipe organisent déjà plein de prêts pour qu'on puisse reconstruire un effectif quoi qu'il arrive avec le TAS.


RE: Quand Leonardo Balerdi quelque chose, on l'écoute. - peetleouf - 19-10-2023

Son interview dans la Provence :
[Image: RT8HHBg.png]


RE: Quand Leonardo Balerdi quelque chose, on l'écoute. - deepbluebdr - 22-10-2023

Le sort s'acharne sur ce garçon, il fait un excellent match ce soir, mais l'arbitre nous abuse, mais comme c'est pas un péno refusé ou accordé l'adversaire on crie pas au loup, mais on s'est bien fait enfler pour Balerdi
Vamos garçon


RE: Quand Leonardo Balerdi quelque chose, on l'écoute. - foutchebol - 22-10-2023

J'ai pas bien compris son premier carton. Le deuxième y'a pas scandale, surtout que déjà averti il devrait faire attention.

Mais il fait une de ses meilleures premières mi-temps depuis qu'il est au club, des interventions et une autorité vraiment excellentes, qui rassurent une défense (ça compense le manque de sérénité de Lopez...).


RE: Quand Leonardo Balerdi quelque chose, on l'écoute. - Rabbi - 23-10-2023

(22-10-2023, 00:23)deepbluebdr a écrit : Le sort s'acharne sur ce garçon, il fait un excellent match ce soir, mais l'arbitre nous abuse, mais comme c'est pas un péno refusé ou accordé l'adversaire on crie pas au loup, mais on s'est bien fait enfler pour Balerdi 
Vamos garçon

Tu trouves qu'on s'est fait enfler ? Balerdi n'arrêtait pas de chercher la bouse avec Moffi et Laborde. Il parle beaucoup trop (et il fait ça à tous les matchs) et son 1er jaune est mérité. Il est pas loin d'en prendre un autre 3 minutes. C'est dommage car tout ça le déconcentre et fait qu'à chaque fois, il fait une erreur qui nous met dans la bouse.


RE: Quand Leonardo Balerdi quelque chose, on l'écoute. - Cocadust - 23-10-2023

Il s'est pris pour Heinze, sans le talent.


RE: Quand Leonardo Balerdi quelque chose, on l'écoute. - deepbluebdr - 19-04-2024

Bravo Léo, son plus gros match sous notre maillot. Il ne se cache pas, j'adore sa mentalité et en plus il est au taquet.


RE: Quand Leonardo Balerdi quelque chose, on l'écoute. - Miki - 20-05-2024

Balerdi dans une liste de 29 joueurs pour la Copa America. Il risque fort de figurer parmi les trois sortants pour la liste finale, mais c'est déjà une petite récompense.


RE: Quand Leonardo Balerdi quelque chose, on l'écoute. - Godfather - 20-05-2024

Longoria est déjà en train de préparer un prêt avec option d achat a 12,42 millions d euros


RE: Quand Leonardo Balerdi quelque chose, on l'écoute. - The Coon - 20-05-2024

Balerdi va être très sollicité, il sera intéressant de voir comment l'OM va négocier ça (des offres entre 20 et 25 millions, peut-être jusqu'à 35, venant d'Espagne et d'Italie a priori). Le laisser partir ou le garder, cela sera un marqueur de la saison à venir concernant la politique sportive du club. Après si ça vient du joueur qui considère qu'il mérite beaucoup plus de respect, le club n'y pourra pas grand chose...


RE: Quand Leonardo Balerdi quelque chose, on l'écoute. - Kalamáta - 20-05-2024

Comme évoqué dans l'article de RMC, la Ligue 1 a exporté des défenseurs centraux de Rennes ou de Monaco pour des sommes supérieures à 35M€. Or, pour moi, il est encore plus dur de s'imposer à Marseille. Et en plus, vu les seaux de de-mer qu'il a pris sur la tronche avant de finir par renverser la tendance, Balerdi a une force mentale qui doit compter dans l'évaluation de sa valeur.

Si vraiment on doit vendre, c'est 50M€ pour la Premier League, basta. Mais dans un monde idéal, on vire les chèvres et on reconstruit autour de lui...