opiOM.net
Les bons plans docu - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : La Fumerie (https://www.opiom.net/forums/forum-33.html)
+--- Forum : Estrasses et Paillettes (https://www.opiom.net/forums/forum-51.html)
+--- Sujet : Les bons plans docu (/thread-12227.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14


RE: Les bons plans docu - Mr.Grieves - 22-01-2020

/tousse discrètement.

Un des trois a été évoqué assez longuement en ouverture de topic, deux pagex..... avant Smoke .
 Icare/icarus est dans my list.

C'est noté pour Meru.


RE: Les bons plans docu - Kodiak - 22-01-2020

Hier j'ai vu le Doc sur >Netflix sur les Platistes, je me suis pris quelques bonnes barre de rires Laugh


RE: Les bons plans docu - foutchebol - 22-01-2020

(22-01-2020, 17:49)Mr.Grieves a écrit : C'est noté pour Meru

Meru a été évoqué dans le 2ème post de ce topic mais visiblement personne n'en a rien à foutre de ce que je raconte Happy

/s'étouffe en silence


RE: Les bons plans docu - Mr.Grieves - 22-01-2020

(22-01-2020, 17:55)Kodiak a écrit : Hier j'ai vu le Doc sur >Netflix sur les Platistes, je me suis pris quelques bonnes barre de rires Laugh



J'avais prévenu   Laugh 

Le pire c'est que le réalisateur n'est absolument dans l'optique de se foutre de leur gueule. J'ai vu quelques docs ou les mecs étaient là pour se foutre de la gueule des gens sur un sujet quelconque; je crois pas que ca soit le cas là.
Le mec essaie vraiment de comprendre comment on peut croire à ces conneries en 2019 (indice: c'est les même dingos qui pensent que les vaccins sont mauvais, que le 11 septembre est un coup de la CIA, que les vaccins existent pour nous filer des maladies, qu'Elvis est toujours vivant, que l'homme n' a pas marché sur la Lune...  etc etc etc.)
Et oui, t'es obligé de te marrer quand ils essaient d'expliquer l'inexplicable. Forcément  Laugh


RE: Les bons plans docu - Mr.Grieves - 22-01-2020

(22-01-2020, 18:12)foutchebol a écrit :
(22-01-2020, 17:49)Mr.Grieves a écrit : C'est noté pour Meru



Meru a été évoqué dans le 2ème post de ce topic mais visiblement personne n'en a rien à foutre de ce que je raconte Happy

/s'étouffe en silence


Roll

Le pire c'est que c''est absolument pas le cas.
Et que j'ai dû relire au moins deux fois ce topic depuis corse


RE: Les bons plans docu - Mr.Grieves - 22-01-2020

On va dire que c'est la faute de Madinho et de son intervention tout en finesse Doctor


RE: Les bons plans docu - Gomincha - 22-01-2020

Roll désolé
ne vous étouffez pas les amis Cheers


RE: Les bons plans docu - Kodiak - 22-01-2020

(22-01-2020, 18:24)Mr.Grieves a écrit :
(22-01-2020, 17:55)Kodiak a écrit : Hier j'ai vu le Doc sur >Netflix sur les Platistes, je me suis pris quelques bonnes barre de rires Laugh





J'avais prévenu   Laugh 

Le pire c'est que le réalisateur n'est absolument dans l'optique de se foutre de leur gueule. J'ai vu quelques docs ou les mecs étaient là pour se foutre de la gueule des gens sur un sujet quelconque; je crois pas que ca soit le cas là.
Le mec essaie vraiment de comprendre comment on peut croire à ces conneries en 2019 (indice: c'est les même dingos qui pensent que les vaccins sont mauvais, que le 11 septembre est un coup de la CIA, que les vaccins existent pour nous filer des maladies, qu'Elvis est toujours vivant, que l'homme n' a pas marché sur la Lune...  etc etc etc.)
Et oui, t'es obligé de te marrer quand ils essaient d'expliquer l'inexplicable. Forcément  Laugh


Le meilleur moment c'est probablement quand le mec achète le gyroscope à 20.000 $ pour te démontrer que la terre est plate et que tous les tests te donne invariablement le même résultat et prouve qe la terre est ronde. C'est magique, je ne parle pas de l'autre gus qui doit être toujours en train d'ajuster son laser. Roll

Ceci étant je regrette, que le reportage n'insiste pas plus sur le business derrière et les sommes générées et à qui cela profite.


RE: Les bons plans docu - aqwarium - 23-01-2020

Y'a le papi qui fabrique ses fusées dedans ?


RE: Les bons plans docu - Gomincha - 23-01-2020

S'il a un perroquet empaillé dans un tiroir tu confonds  Happy


RE: Les bons plans docu - aqwarium - 23-01-2020

LOL ! Laugh

Nan, lui




RE: Les bons plans docu - Mr.Grieves - 26-01-2020



C'était bien (et Mme Grieves était aux anges. Elle aussi en avait un peu ras le bol des serial Killers et autres meurtriers Happy )

Le point fort du docu est aussi son point faible (si Alexandria ocasio-Cortez ne vous revient pas, passez votre chemin, elle irradie carrément le doc mais brouille un peu le message, j'aurais vraiment aimé que ca creuse un peu plus sur la deliquescence du systeme)

Le pitch : suite à la claque présidentiel, un groupe de pression démocrate poussent pour plus de femme et de diversité (et nous voila avec quatre femmes, issue de minorité, sans appuis , sans expérience politique, sans argent autre que les dons, qui se présentent face à des cadors en politique, des vieux caciques pour la plupart financé par des lobbys).
On suit donc ce remake de David contre Goliath, principalement du coté des outsiders qu'on appelle les "insurgés", on voit les arcanes de la campagnes (le porte à porte, les demandes de dons), la difficulté de bousculer le monde en place..
Evidemment on va beaucoup s'attarder sur AOC, je ne blâme pas la réalisatrice, il est clair qu'on est sur un truc en mouvement et même si elle s'attaque au plus gros morceau avec Crowley, c'est clair qu'on sent assez vite qu'un truc se joue et qu'elle peut gagner (et je dois avouer que le dernier quart d'heure du doc est hyper bien foutu question rythme/émotion). On peut ne pas aimer la meuf' mais difficile de lui contester son charisme, comme dit plus haut, elle irradie tout le foutu boxon...
Et on a un des plus gros upset de la vie politique américaine sur ces dernières années en prime. 
Ces cons d’américains nous désolent souvent quand il est question de politique, ne ratez pas ce pur moment de bonheur.


RE: Les bons plans docu - Gomincha - 27-01-2020

Commencé Pandémie,
Bien mais pas top
Dans l'air du temps en tout cas


RE: Les bons plans docu - foutchebol - 28-01-2020

En gros pandémie pas de quoi en faire des tartines @aqwa

J'ai enfin réussi à me procurer Free Solo, excellent effectivement.

Jimmy Chin y peut arrêter sa carrière de réal', Meru et Free Solo c'est carrément exceptionnel comme doublé.

Je vous ai parlé de Meru non ?


RE: Les bons plans docu - keyser - 28-01-2020

Bon, sinon, il y a https://www.arte.tv/fr/videos/093024-000-A/depeche-mode-spirits-in-the-forest/  Mf_cupid Mf_cupid Mf_cupid Mf_cupid
Et vous pouvez enchainer sur 
https://www.arte.tv/fr/videos/041366-000-A/depeche-mode-101/


Et ouais j'adore DM et je vous bouse. Sleep


RE: Les bons plans docu - Cocadust - 28-01-2020

(26-01-2020, 18:31)Mr.Grieves a écrit :

C'était bien (et Mme Grieves était aux anges. Elle aussi en avait un peu ras le bol des serial Killers et autres meurtriers Happy )

Le point fort du docu est aussi son point faible (si Alexandria ocasio-Cortez ne vous revient pas, passez votre chemin, elle irradie carrément le doc mais brouille un peu le message, j'aurais vraiment aimé que ca creuse un peu plus sur la deliquescence du systeme)

Le pitch : suite à la claque présidentiel, un groupe de pression démocrate poussent pour plus de femme et de diversité (et nous voila avec quatre femmes, issue de minorité, sans appuis , sans expérience politique, sans argent autre que les dons, qui se présentent face à des cadors en politique, des vieux caciques pour la plupart financé par des lobbys).
On suit donc ce remake de David contre Goliath, principalement du coté des outsiders qu'on appelle les "insurgés", on voit les arcanes de la campagnes (le porte à porte, les demandes de dons), la difficulté de bousculer le monde en place..
Evidemment on va beaucoup s'attarder sur AOC, je ne blâme pas la réalisatrice, il est clair qu'on est sur un truc en mouvement et même si elle s'attaque au plus gros morceau avec Crowley, c'est clair qu'on sent assez vite qu'un truc se joue et qu'elle peut gagner (et je dois avouer que le dernier quart d'heure du doc est hyper bien foutu question rythme/émotion). On peut ne pas aimer la meuf' mais difficile de lui contester son charisme, comme dit plus haut, elle irradie tout le foutu boxon...
Et on a un des plus gros upset de la vie politique américaine sur ces dernières années en prime. 
Ces cons d’américains nous désolent souvent quand il est question de politique, ne ratez pas ce pur moment de bonheur.

Je vais me mater ça, merci Mr.Grieves


RE: Les bons plans docu - Gomincha - 28-01-2020

<quote option="&quot;foutchebol&quot; pid='1409431' dateline='1580199896'"><br />
En gros pandémie pas de quoi en faire des tartines <i>@aqwa</i><br />
<br />
J'ai enfin réussi à me procurer Free Solo, excellent effectivement.<br />
<br />
Jimmy Chin y peut arrêter sa carrière de réal', Meru et Free Solo c'est carrément exceptionnel comme doublé.<br />
<br />
Je vous ai parlé de Meru non ?</quote><br />
Ah non ?<br />
Meru ? un documentaire sur la vie de cobl ?  Happy<br />


RE: Les bons plans docu - Gomincha - 28-01-2020

Ah non foutchebol ?
Meru ? un documentaire sur la vie de cobl ?  Happy


RE: Les bons plans docu - MeuMeu - 28-01-2020

<quote option="&quot;Gomincha&quot; pid='1409436' dateline='1580219843'"><br />
<quote option="&quot;foutchebol&quot; pid='1409431' dateline='1580199896'"><br /><br />
En gros pandémie pas de quoi en faire des tartines <i>@aqwa</i><br /><br />
<br /><br />
J'ai enfin réussi à me procurer Free Solo, excellent effectivement.<br /><br />
<br /><br />
Jimmy Chin y peut arrêter sa carrière de réal', Meru et Free Solo c'est carrément exceptionnel comme doublé.<br /><br />
<br /><br />
Je vous ai parlé de Meru non ?</quote><br /><br />
Ah non ?<br /><br />
Meru ? un documentaire sur la vie de cobl ?  Happy<br /></quote><br />
<br />


le madhinoyavirus fait des ravages ! mettez un masque s.v.p.  Laugh


RE: Les bons plans docu - Gomincha - 28-01-2020

Laugh
Je suis contaminé