opiOM.net
Franck Mc plus Court que prévu ? - Version imprimable

+- opiOM.net (https://www.opiom.net/forums)
+-- Forum : Centre d'entraînement Robert-Louis Frana (https://www.opiom.net/forums/forum-31.html)
+--- Forum : L'amère catho (https://www.opiom.net/forums/forum-37.html)
+--- Sujet : Franck Mc plus Court que prévu ? (/thread-12250.html)



RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - juanmanuel - 04-07-2020

(04-07-2020, 09:59)keyser a écrit :
(04-07-2020, 00:32)IrishCoffee a écrit : C'est marrant, parce que ce que j'ai lu, c'est que le club s'engageait vis-à-vis de la DNCG à rééquilibrer les comptes via divers leviers (nouveaux droits TV, réinjection de McCourt et – oui – ventes de joueurs). Je n'ai lu nulle part qu'on était "obligés" de vendre pour 80M, et qu'on ne vienne pas me dire que c'est mathématique, puisque cette histoire des comptes au 30 juin ne s'applique plus et que les circonstances ont changé la manière d'appréhender la chose.

Par contre, j'ai lu que la DNCG a bien dit au LOSC (et son formidable projet trading qui bonifie l'équipe d'année en année) qu'il fallait qu'ils vendent pour 150M durant ce mercato. Bizarre, non ?

Pour revenir à l'OM, le déficit est évidemment énorme mais les perspectives sont bien meilleures cet été qu'elles ne l'étaient l'été dernier. LDC, nouveaux droits télé, dégraissage salarial, belle opportunité pour les jeunes pousses de goûter à la Youth League, etc. Je comprends très bien que l'épisode Boudjellal/Ajroudi fasse tourner la tête à certains et que McCourt soit devenu le méchant Oncle Picsou pour bon nombre de supporters, mais je me souviens aussi du catastrophisme des habitués du genre en juin dernier (voire début septembre), donc on va peut-être attendre un peu avant d'annoncer la mort du club...
L'énorme avantage du projet Lillois, et en effet son Trading joueur, c'est de posséder un Directeur sportif ultra compétent, là où l'on navigue à vue depuis 4 Ans.
Que notre Président nous trouve un excellent Directeur Sportif, en mesure d'aller nous chercher des joueurs en devenir et j'en serai très satisfait.
Vraiment.
Je sais qu'on ne peut lutter avec le PSG, mais avoir un club bien structuré, avec un directeur sportif ultra compétent en mesure de nous amener régulièrement de jeunes joueurs de très haut niveau que l'on pourra revendre à la façon de Lille ou de Lyon, moi ça me va.
Je ne demande pas plus.

un projet sportif en somme. Tumbleweed
tous les ans tu vends tes meilleurs joueurs pour équilibrer les comptes.
l'année où tu ne fais pas un bon choix que tes joueurs ne sont vendables, (blessures comme pour thauvin, ou marché qui dégringole) tu meurs. Mf_death 
ce projet pour l'om je n'en veux pas;


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - ToulonPiloupilou - 04-07-2020

Notre président ne ment pas?
Il a dit devant la Dncg,  qu'il ne connaissait pas Mourad and co.
On ne peut pas dire de sottises devant cette commission hein?
Voilà, c'est tout. 
De ce pas, je lève mon avatar.
Comme je l ai déjà dit, je veux savoir ce qui ....non, finalement  je m en bats......????
Bonne journée, ici , il pleut, et pas qu'un peu
????


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - ToulonPiloupilou - 04-07-2020

Blondblush
Les smileys que j utilise genre sur WATTSAPP,  ne vont pas ici. Sadwalk Whistling


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Darkfly - 04-07-2020

(04-07-2020, 00:32)IrishCoffee a écrit : C'est marrant, parce que ce que j'ai lu, c'est que le club s'engageait vis-à-vis de la DNCG à rééquilibrer les comptes via divers leviers (nouveaux droits TV, réinjection de McCourt et – oui – ventes de joueurs). Je n'ai lu nulle part qu'on était "obligés" de vendre pour 80M, et qu'on ne vienne pas me dire que c'est mathématique, puisque cette histoire des comptes au 30 juin ne s'applique plus et que les circonstances ont changé la manière d'appréhender la chose.

Faux si tu lis les modifications du FPF.
ça s'appliquera pleinement au 30 juin 2021 pour le FPF puisque l'UEFA a annoncé suite à la crise du coronavirus que la saison 2019/2020 va être fusionnée à la saison 2020/2021 d'un point de vue économique.
Les futures recettes (nouveaux droits TV L1, participation LDC) et la baisse de la masse salariale n'interviennent qu'à partir de ce 1er juillet.
Donc l'OM doit bien trouver 80M€ quelque part pour couvrir ce déficit de 2019/2020 (et même pas sur que le FPF prenne en compte l'apport de 20M€ de son propriétaire).

Et la participation en LDC (40-45M€ pour une phase de poules sans qualification en 1/8e), les nouveaux droits TV L1 (+20M€ par club) et la baisse de la masse salariale (la réduction de Payet est de 3M€ environ pour la saison prochaine) ne garantissent en rien à eux seuls que l'OM passe d'un déficit structurel de 80 à 100M€ (cas annuel depuis trois saisons) à soudainement à un équilibre / solde positif pour la saison 2020/2021. Il faudra aussi prendre en compte les pertes conjoncturelles dues au coronavirus (notamment billetterie des matchs annulés et des possibles futurs matchs à huis clos / avec public limité), l'amende de 3M€ du FPF et la rétention de 15% des prochaines recettes européennes versées par l'UEFA.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Metropolis - 04-07-2020

(04-07-2020, 00:32)IrishCoffee a écrit : C'est marrant, parce que ce que j'ai lu, c'est que le club s'engageait vis-à-vis de la DNCG à rééquilibrer les comptes via divers leviers (nouveaux droits TV, réinjection de McCourt et – oui – ventes de joueurs). Je n'ai lu nulle part qu'on était "obligés" de vendre pour 80M, et qu'on ne vienne pas me dire que c'est mathématique, puisque cette histoire des comptes au 30 juin ne s'applique plus et que les circonstances ont changé la manière d'appréhender la chose.

Par contre, j'ai lu que la DNCG a bien dit au LOSC (et son formidable projet trading qui bonifie l'équipe d'année en année) qu'il fallait qu'ils vendent pour 150M durant ce mercato. Bizarre, non ?

Pour revenir à l'OM, le déficit est évidemment énorme mais les perspectives sont bien meilleures cet été qu'elles ne l'étaient l'été dernier. LDC, nouveaux droits télé, dégraissage salarial, belle opportunité pour les jeunes pousses de goûter à la Youth League, etc. Je comprends très bien que l'épisode Boudjellal/Ajroudi fasse tourner la tête à certains et que McCourt soit devenu le méchant Oncle Picsou pour bon nombre de supporters, mais je me souviens aussi du catastrophisme des habitués du genre en juin dernier (voire début septembre), donc on va peut-être attendre un peu avant d'annoncer la mort du club...


Je me suis fait 2 réflexions en apprenant ce que tu évoques dans la partie en rouge de ton post Sleep

1- Quand les chiffres sont sortis, sans nommer les clubs, avant la crise du covid et qu'on a vu 1 club avec 127 M€ de déficit, tous les medias et les dépressifs du forum ont hurlé à la mort de l'OM qui était forcément le vilain petit canard.
On sait aujourd'hui que c'était Lille.
Pas une ligne dans les medias (alors que si la DNCG nous avait fait ça ce serait en une de tous les journaux / sites / forums).
Pas un dépressif ici pour reconnaître que finalement McCourt c'est quand même mieux que Lopez (au contraire même).

2- La DNCG, si dure habituellement avec les clubs en général, et nous en particulier, qui laisse passer une ardoise de 80 M€ ?!?
Ils ont des infos que nous n'avons pas Sleep


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Darkfly - 04-07-2020

La simulation de la LFP faisait état aussi d'un club avec un déficit de 206M€, ce qui est certainement plus Lille que l'OM.
L'OM était certainement le club avec le déficit de 127M€.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - IrishCoffee - 04-07-2020

(04-07-2020, 17:49)Darkfly a écrit :
(04-07-2020, 00:32)IrishCoffee a écrit : C'est marrant, parce que ce que j'ai lu, c'est que le club s'engageait vis-à-vis de la DNCG à rééquilibrer les comptes via divers leviers (nouveaux droits TV, réinjection de McCourt et – oui – ventes de joueurs). Je n'ai lu nulle part qu'on était "obligés" de vendre pour 80M, et qu'on ne vienne pas me dire que c'est mathématique, puisque cette histoire des comptes au 30 juin ne s'applique plus et que les circonstances ont changé la manière d'appréhender la chose.

Faux si tu lis les modifications du FPF.
ça s'appliquera pleinement au 30 juin 2021 pour le FPF puisque l'UEFA a annoncé suite à la crise du coronavirus que la saison 2019/2020 va être fusionnée à la saison 2020/2021 d'un point de vue économique.
Les futures recettes (nouveaux droits TV L1, participation LDC) et la baisse de la masse salariale n'interviennent qu'à partir de ce 1er juillet.
Donc l'OM doit bien trouver 80M€ quelque part pour couvrir ce déficit de 2019/2020 (et même pas sur que le FPF prenne en compte l'apport de 20M€ de son propriétaire).

Et la participation en LDC (40-45M€ pour une phase de poules sans qualification en 1/8e), les nouveaux droits TV L1 (+20M€ par club) et la baisse de la masse salariale (la réduction de Payet est de 3M€ environ pour la saison prochaine) ne garantissent en rien à eux seuls que l'OM passe d'un déficit structurel de 80 à 100M€ (cas annuel depuis trois saisons) à soudainement à un équilibre / solde positif pour la saison 2020/2021. Il faudra aussi prendre en compte les pertes conjoncturelles dues au coronavirus (notamment billetterie des matchs annulés et des possibles futurs matchs à huis clos / avec public limité), l'amende de 3M€ du FPF et la rétention de 15% des prochaines recettes européennes versées par l'UEFA.

Pour le 30 juin, je parlais de cet été. Évidemment que ça s'appliquera en 2021 si la situation revient à la normale.

Je ne dis pas non plus que la LDC, les nouveaux droits TV et l'économie de 50 % du salaire de Payet vont à eux seuls résoudre le problème du déficit de l'OM (ce serait totalement absurde, d'autant que comme tu le soulignes, une partie non-négligeable des rentrées LDC nous seront retirées). Je dis que ce sont des éléments qui vont aider le club à aller dans la bonne direction et que de ce point de vue-là, les perspectives sont meilleures aujourd'hui qu'elles ne l'étaient il y a douze mois.

Ce qui intéresse surtout le FPF, c'est de voir que le club fait les efforts qu'il s'est engagé à faire en vue de retrouver un équilibre financier. Si l'OM fait ce qu'il faut de ce côté-là (et les signaux me semblent plutôt positifs pour l'instant, même s'il faudra bien sûr prendre des décisions qui ne vont pas plaire aux supporters), ça se passera bien vis-à-vis de l'UEFA. Sinon, on risque des sanctions très sévères, comme celles qu'ont pu connaître Trabzonspor, par exemple.

Après, encore une fois, je ne pense pas qu'il y ait obligation de vendre pour 80M (ou pour XXM). Oui, il faudra vendre et il faudra que le montant des ventes soit nettement supérieur à celui des achats. Oui, il faudra réduire autant que possible la masse salariale du club. Mais à mon avis, les montants importent moins que le fait de montrer que des mesures concrètes sont prises pour se conformer aux exigences du FPF.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - IrishCoffee - 04-07-2020

(04-07-2020, 18:24)Darkfly a écrit : La simulation de la LFP faisait état aussi d'un club avec un déficit de 206M€, ce qui est certainement plus Lille que l'OM.
L'OM était certainement le club avec le déficit de 127M€.

Si Lille a un déficit de 206M lors d'un exercice où ils sont qualifiés en LDC, c'est assez inquiétant. Si c'est vrai, sans les plus-values réalisées sur les joueurs vendus, les chiffres seraient ahurissants. Et si jamais Campos venait à quitter le LOSC...


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Elephant - 04-07-2020

(04-07-2020, 17:59)Metropolis a écrit : 2- La DNCG, si dure habituellement avec les clubs en général, et nous en particulier, qui laisse passer une ardoise de 80 M€ ?!?
Ils ont des infos que nous n'avons pas Sleep

Théorie du complot: McCourt a donc un acheteur & l'a fait savoir à la DNCG.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - keyser - 04-07-2020

(04-07-2020, 18:52)Elephant a écrit :
(04-07-2020, 17:59)Metropolis a écrit : 2- La DNCG, si dure habituellement avec les clubs en général, et nous en particulier, qui laisse passer une ardoise de 80 M€ ?!?
Ils ont des infos que nous n'avons pas Sleep

Théorie du complot: McCourt a donc un acheteur & l'a fait savoir à la DNCG.
C'est également ce qui m'a un bref instant traversé l'esprit. Mais il m'étonnerait fortement que la DNCG ne se soit satisfait de ce type d'explication...ça parait très light et au contraire, ça aurait probablement éveillé toutes les craintes de la DNCG. (ce qui s'était passé il me semble lors de la session du PSG au Qatar).
Donc, non, je pense simplement que McCourt a présenté des garanties pour combler les trous, comme l'a fait en son temps RLD et MLD.
Ce que je reproche à McCourt c'est de conserver JHE qui a démontré son incapacité à gérer le sportif.
Qu'il change JHE, et qu'il nous trouve un DS de la trempe d'un Campos et on pourra voyager plus sereinement.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Karom - 04-07-2020

La vente ne pouvait sans doute pas se conclure avant l'élection du maire, donc maintenant que c'est fait on va être enfin fixé. 

Enfin j'espère ...


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Miki - 04-07-2020

Le déficit de 206M€, sauf erreur de ma part, c'est le QSG.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - MeuMeu - 04-07-2020

Plutôt que la vente du club, je préfèrerais que la nouvelle municipalité vende le Vélodrome à l'OM ...


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Papaver - 04-07-2020

206 M€ ça pue le PSG, vous avez vu leur masse salariale  Blink

Le LOSC, Lopez est arrivé sans fonds propres, s'est fait prêter l'argent avec des intérêts monstrueux du type 20 ou 30%. Il est obligé de rembourser régulièrement et donc de faire des plus-values chaque année. Paye ton business plan. J'en veux jamais à l'OM.

C'est là où Boudjellal m'a le plus déçu. Sa comparaison avec Lopez qui faisait pas si mal les choses, c'est le pire truc qu'il pouvait dire...


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Papaver - 04-07-2020

(04-07-2020, 21:28)Papaver a écrit : 206 M€ ça pue le PSG, vous avez vu leur masse salariale  Blink

Le LOSC, Lopez est arrivé sans fonds propres, s'est fait prêter l'argent avec des intérêts monstrueux du type 20 ou 30%. Il est obligé de rembourser régulièrement et donc de faire des plus-values chaque année. Paye ton business plan. J'en veux jamais à l'OM.

C'est là où Boudjellal m'a le plus déçu. Sa comparaison avec Lopez qui faisait pas si mal les choses, c'est le pire truc qu'il pouvait dire...

La citation de Boudjellal :

"Moi, je me souviens que la dernière fois où l’OM a été mis en vente, il y avait un candidat en face du groupe McCourt/Eyraud qui s’appelle Gérard Lopez. Et je me souviens de toute la campagne de déstabilisation qu’il y a eu derrière lui. On expliquait qu’il n’avait pas d’argent, qu’il avait un passé sulfureux, presque d’escroquerie, et puis "ouf, on a échappé à l’escroc Gérard Lopez…" Et à l’arrivée, il n’est pas mauvais Gérard Lopez, non ? Ils sont pas trop mal à Lille, les gens sont payés tous les mois, son club est pas trop mal géré, il est devenu un président important de Ligue 1. Il est pas mal ce Gérard Lopez finalement. Mais c’est bizarre, ce n’est pas du tout ce qu’on entendait de lui lorsqu’il était un possible acquéreur de l’OM, donc voilà, on le sait, cela fait partie du jeu."

Il fait peut-être le parallèle pour mettre en avant la campagne de déstabilisation mais vanter Lopez et son Losc  Yuk


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Elephant - 04-07-2020

Théorie du soir sur twitter: l'arrivée d'Ouvrard était prévue depuis longtemps, et est pilotée par le futur repreneur.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Jeroemba - 04-07-2020

Koke


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Elephant - 04-07-2020

Oui c'est fumeux en effet. Leur logique c'est:

OM Développement créée en Août
Ouvrard démissionne en Septembre et ne retravaille pas malgré son gros CV
Une fois DNCG, FPF & élections favorables à l'OM, hop Ouvrard est validé & arrive


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - Koikass2-Le Retour - 05-07-2020

(04-07-2020, 21:28)Papaver a écrit : 206 M€ ça pue le PSG, vous avez vu leur masse salariale  Blink

Le LOSC, Lopez est arrivé sans fonds propres, s'est fait prêter l'argent avec des intérêts monstrueux du type 20 ou 30%. Il est obligé de rembourser régulièrement et donc de faire des plus-values chaque année. Paye ton business plan. J'en veux jamais à l'OM.

C'est là où Boudjellal m'a le plus déçu. Sa comparaison avec Lopez qui faisait pas si mal les choses, c'est le pire truc qu'il pouvait dire...

Bah quoi ? C'est toute la planète foot et même certains supporters de l'OM qui ont fini par s'en convaincre : "En fait, le projet Lopez c'est top et c'est celui qu'il aurait fallu à l'OM, et puis eux ils ont Campos, le plus beau, le meilleur, the cherry on the cake !.."

Lorsqu'on nous chante tous les jours que MC est exsangue que le covid-19 l'a ruiné et que, lui, n'arrive pas à vendre des Pépé et des Osimhen tous les ans pour combler des déficits tout aussi abyssaux que l'OM, rien d'étonnant.
Mais, pas une ligne dans les journaux sur le bilan du projet Lopez : tout va bien au Losc.

Par contre, cela fait des années que l'OM est voué à disparaître, parce qu'il est au bord de la banqueroute et que son actionnaire ne veut plus cracher au bassinet.
Pourtant, un FPF et une DNCG plus tard, le club est encore là et qualifié pour la LDC. Aucun bijoux de famille bradé (pour l'instant) et voila que MC relance de 20 M.

Dans cette course effrénée à la désinformation, il devient difficile pour les suiveurs que nous sommes de savoir où mettre la tête, de délier le vrai du faux.
Personne ne sait rien, mais tout le monde croit savoir. Et comme si cela ne suffisait pas, dans l'intervalle, Boudjellal l'enfumeur entre en scène, avec clairons et fanfares, donnant du crédit à la théorie de certains et sortant d'autres de leur léthargie. Il nous promet un projet méditerranéen, pour la paix des nations et l'amour entre les peuples du monde entier. Tu m'étonnes que le projet est pharaonique !! 

Pour ma part, c'est canapé, pop corn et bière en attendant le dénouement du feuilleton.


RE: Franck Mc plus Court que prévu ? - ToulonPiloupilou - 05-07-2020

Sur Twitter, ce matin y a agitation
Zobi  on peut leur dire ?
Du concret, please.
Persuadé  que le journal le parisien se fait, un malin plaisir à alimenter toutes sortes de rumeurs nauséabondes 
Sinon, bravo aux Marseillais,  une dame élue mairesse 
On ne sait pas quand les dossiers douloureux ou indésirables vont arriver,  bonne route à vous.